google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Pour que les directeurs de réseaux sociaux, soient considérés, juridiquement, comme des directeurs de publication.

Le 31/01/2019

Dans Medias, communication, INTERNET.... "Elle n'a jamais menti".

Destinataire : Mounir Mahjoubi, Ministre de l'internet, et des réseaux sociaux.

 Le problème réside dans le fait, que les lois régissant internet, sont anormalement permissives, et induisent, par ce fait, que n'importe qui, mal intentionné, qu'il s'agisse de manipulation, d'escroquerie,  de harcèlement, ou d’insultes,  considérant qu'internet, est à la base, international, et ne connait aucun frontière, alors, ce vide juridique, puisse se permettre,tout et n'importe quoi.

  Il n'est pas ici, question de la moindre censure, mais uniquement de mettre  sur pied, une véritable stratégie juridique, qui induit de responsabiliser, les PDG, d'entreprises multinationales, cotées en bourse, et qui comptent parmi les grands groupes, qu'on appelle GAFA, devant leurs responsabilités, comme le sont les directeurs de journaux,  en ce qui concerne la presse écrite.

 Il est possible que certains, crient à la censure, sur ce sujet...

C'est une erreur.

 Car si ce contrôle, peut se faire, techniquement, comme le font certaines dictatures, par le contrôle des mots, pour ne citer que ce moyen, il existe en vérité, un spectre extrêmement large,   de procéder à cette surveillance, en croisant, notamment, la nature des mots, dont il serait question, avec la fréquence avec laquelle, ils sont utilisés...
 
  Ces protocoles de surveillances, depuis bien longtemps, auraient parfaitement pu, être mis sur pied, pour peu que les réseaux sociaux, irresponsables, juridiquement, en aient eu la volonté politique.

  Hélas,  et eux même, reconnaissent, qu'ils ont engendré en quelque sorte, un monstre.... Et préférant enrichir leurs actionnaires, plutôt, que veiller à protéger les plus faibles, et les plus démunis devant leurs écrans, ils ont fait le choix le plus mercantile.

 Il n'est pas normal, qu'avec une seule adresse IP, vous ayez le droit, d'avoir une quantité illimitée, d'adresse mail...

 Je ne prétends pas, qu'il ne doit être autorisé, d'en avoir que trois.

 Je comprends fort bien, que certaines professions exigent, que ce chiffre, soit plus élevé...

 Mais je ne trouve pas cohérent d’avantage, qu'on soit autorisés, à en avoir, une quantité illimitée, pour un particulier, par exemple.

 Pour le nombre de comptes, sur un réseau social, ça vaut tout autant.

 Le fait de légiférer, pour qu'ils soient considérés, comme directeurs de publication, aurait pour conséquence, de les contraindre, précisément, à une plus grande vigilance, parce qu'ils seraient alors, susceptibles, d'être tenus pour responsables, et donc, redevables, pour peu que le profil, le compte suspect, le délit, ou le crime, leur ait été dénoncé...

 Voilà, pour quelle raison, c'est à mes yeux,  si important.

 Merci, à Philippe Val, n de m'avoir soufflé l'idée, à OEPC.

https://www.mesopinions.com/petition/politique/directeurs-reseaux-sociaux-soient-consideres-juridiquement/59429

GAFA, reseaux sociaux, ou quand la finance couche avec internet, ils engendrent des monstres.....

Franchement désolée, si je vous la fais, aujourd'hui, sur un ton mmelodramatique, voir, alarmiste...

 C'est que je suis, vis à vis de FB, dans une colere telle, que j'ai le plus grand mal, à la contenir, et il faut, dire, que sur le sujet, "je ne suis pas aidée".

 S'il n'y avait que sur ce sujet.

 BREF.

   Je tente de vous la faire courte,  j'essaie de porter réclamation  chez eux, et curieusement, le message ne peut partir, enfin, être envoyé.

 Donc,  je le pose, ici,  arce que je n'ai pas le choix.

 

Bonjour.
  J'ai vu que vous m'avez prélevé, sur mon compte bancaire, la somme de 100€, ce mois passé, alors, que je vous ai demandé à plusieurs reprises, de me fournir les justificatifs, que j'aurai commandé ces pubs.
 A ce jour,  non seulement, vous n'avez jamais été capables, de me les fournir, mais en plus, vous mettez en première ligne, sur internet, une adresse postale, à Paris qui est fausse,  de telle sorte, qu'en aucune façon, le moindre pli recommandé, ou lettre recommandée, à votre intention, ne puisse trouver, juridiquement, une issue favorable….
 
    De cette façon, le pli recommandé, que je vous ai pourtant adressé, il y a une quinzaine, m'est effectivement revenu, avec la mention, "inconnu, à l'adresse indiquée"….
 Ca, c'est une attitude, purement, de truand.
   Ici, nous sommes en France, nous ne sommes pas aux USA, ou dans un pays d'amérique du sud,  pour ne citer que ceux là,  où les GAFA font leur beurre, pire que les pires mafias que les citoyens du monde, doivent affronter, avec hélas, la complicité du coronavirus, qui doit vous faire bander, vous et vos actionnaires, comme rarement une épidémie, ait pu y prétendre…
 Aujourd'hui, alors que tous les états, tentent d'imaginer des stratégies, pour  sortir progressivement, des différents confinements, on nous parle de suivi numérique, par smartphone interposés, et là, je n'ose imaginer la délectation de vos actionnaires, qui en quelque sorte, nous tiennent, nous, démocraties, "par les couilles"...
 Soyez sans crainte, ça n'est pas avec votre zèle, des plus basiques, dont vous avez eu le courage de faire preuve assez vite, j'en conviens, au sujet des arnaques sur le coronavirus, que je risque, moi, et nous sommes, nombreux, à nous en satisfaire.
 En attendant, pour avoir mes coordonnées bancaires, putain de merde, je vous souhaite bien du courage….
 Si vous attendez après, autant que moi, personnellement, je vous emmerde, vous êtes bien loin, d'être au début, de la moindre, notion, du premier chiffre, de la moindre donnée bancaire, venant de moi.
 
  Quand à celui qui a commandité ces pub, à mon intention,  vous n'avez qu'à vous retourner vers lui.
   Mais soyez sans crainte,  "la parole est une arme de guerre",  cette judicieuse maxime, n'est pas de moi, mais elle me va comme un gant  dans une poigne de fer…
   Quand à cette capture d'écran, que je viens de faire,  (500€ ?)là, encore, dites moi, donc, à quoi, ça correspond, et ensuite, envoyez moi, le document, qui atteste, que j'ai commandées, ces pub, dans cette hypothèse, je paierai…* seulement, voilà, je ne crois, pas, jamais, les avoir commandées.

Droit à l'information émancipation

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !