google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Racisme dans les médias.

 Alors que les USA sont taxés de racistes, pour diverses raions, dont lassassinat de noirs, par faitement injustifiés,  nous nous posons, cette question, ce matin, sur France Inter.

http://www.franceinter.fr/emission-l-instant-m-y-a-pas-que-les-oscars-ou-sont-les-noirs-a-la-tele-francaise

http://www.mensquare.com/actu/1167919-oscar-racisme-charlotte-rampling

   Pour les USA, il est possible que le problème vienne aussi du poucentage, de la sélection en amont, c'est à dire, qu'il est possible que ce soit l'orientation générale, des producteurs de cinéma, qui par leur choix, favorisent, plus le cinema blanc, pour les blancs, et que par voie de conséquence, alors, ils ont moins de chance, d'être sellectionnés.

 Au sujet de l'émission de France inter, je vous la recommande, chaleureusement.

 Elle se pose en effet, dans precisement, le curieux dilemne, comme vous allez pouvoir le constater.

 En ce qui me concerne, moi, j'étais contre le principe des kotas.

  La raison, c'est que beaucoup, de  noirs, ne sont pas tres moirs, ou sont metis, comment, alors, proceder, pour organiser ce kota ?

 Va t il falloir se justifier sur ses origines, justement, comme c'est précisement posé ?

 J'ai la solution, moi, qui consiste à remplir ce questionnaire, alors, qu'il sera précisé, que jamais aucune exigence de vérité, ne sera obligatoire, de telle sorte que ceux qui veulent  se définir, par un poucentage, de sang l mêlé, le puisse, que ceux qui velent, se definir,par un adjectif, comme "métis",  ou d'autres, adjectifs, le puisse.

 D'une part, ça dédramatiserait le démarche, et en fin de compte, ça permettrait de remplir quand même son rôle.

 Je reconnais que j'ai eu tort.

  En fait, je reste moi, sur la position dans mon fort intérieur, mais je comprends, que pour ceux qui subissent cette discrimination, que ce soit difficile, alors, ce sont eux, qui doivent décider de la méthode, et pas nous.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.