google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Télé et Radio, imprégnés des réseaux sociaux.

Le 28/07/2017

Dans Medias, communication, INTERNET.... "Elle n'a jamais menti".

  Depuis environ quinze ans, de façon progressive, les réseaux sociaux, ont pris une importance, de plus en plus considérable.

  Ces derniers aussi, se sont diversifiés, dans les differentes possibilités qu'ils offrent, et ils sont si nombreux, que je me garderai bien de vous en dresser la liste.

   Pour ce qui me concerne, même si provisoirement  mon compte est désactivé, (sans qu'on ne m'ais donné la moindre explication,  et malgré mes divers messages de réclamation)ma préférence va à FB, parce que je trouve que c'est le réseaux social, qui offre le plus de possibilité, pour répondre à une demande de l'utilisateur dans la diversité, de ce qu'il souhaite promouvoir.

 Une page, un groupe, une marque,  profils scertifiés, réclamations....

  Certes, j'ai droit chez eu, à un traitement de faveur, puisque si je dépose une réclamation sur un profil que je trouve toxique, non seulement, ma réclamation est étudiée, mais en plus, ils me répondent... C'est vous dire le tapis rouge.

   L'un des reproches que je leur ferai cependant, réside dans le fait, que lors de l'inscription, il est bien précisé, que l'inscription est soumise au fait, qu'ils sont propriétaires de vos données, ou de quoi, que ce soit,  que vous y deposiez, ce que je trouve vraiment, scandaleux.

 En tout etat de cause, d'ailleurs, je me demande si juridiquement, quan quelqu'un utilise, leur reseau, pour tenir des propos diffamatoires, ou toxiques, ils ne pourraient pas être tenu, comme responsables, puisqu'ils revendiquent, d'en être propriétaires....

  Je veux dire, qu'on ne peut avoir le beurre, et l'argent du beurre.

 Alors, là, j'imagine que les autres reseaux sociaux, sont morts de rire, parce qu'ils sedisent, "ha ha ha ah, ils sont bien dans la merde"...

  Mais soyez sas crainte, j'en ai autant pour n'importe quel reseaux social, qui revendiquerait, ou qui revndique, d'être propriétaire de nos données, quand on ss'y inscrit !

  Alors, "doucement, les basses", et attendz un peu, avant de ramener vos fraises !

  Bon, sinon, j'aime bien twitter, aussi, mais pour la bavarde que je suis, c'est un peu court !

  Heureusement, que Thomas connait quelques ficelles (c'est du string, qui s'amoureache du ukulélé, je suppose), pour que quelquefois, par je ne sais quelle magie, un des lies, que je veux coupler, est beaucoup plus court, alors, "ça passe"....

  Oui, je sais, il y ena  bien d'autres...

  Mais comme ma connexion est chez moi,anormalement lente, le simple partage d'un article sur les réseaux sociaux, me prend juste 10mn, à chaque fois, c'est vous dire !

   Bon, sinon, au fil des ans, les émissions de télévision en live, ont offert l'opportunité, pour certaines, de réagir, ou plutôt, d'interagir, sur le fil des émissions, avec les commentaires de certains internautes, ce que je trouve fort intéressant, et qui décuple, la qualité du débat, avec il faut bien le reconnaitre, des filtres anti cons, ou anticonnes, au sein de chaque émission, ce qui n'est pas un luxe.

  Manquerait plus que ces derniers parviennet à passer quand même, ce qui risque bien d'arriver, un jour... (ha, là, j'ai hâte, oui, jai hâte, c'est vrai ! mdr)..

  Et oui, ecoutez, moi,les gros cons, qui m'insultent, ou me disent des saloperies, sur internet, j'en ai tellement croisé,  que je dois a vouer, que ça m'amuserai, de voir que je ne suis pas la seule, à y a voir droit !

   Certains ont le sens de l'humour bien senti, et de savoir, que ce soit bénévole, je me dis que quand certains voient leur message passer à l'écran, ça doit vraiment faire plaisir.

  Bon, sinon, donc, je suis allée assiter à une des nouvelles emissions, du debut d'apres midi, avec Justine Bolaert, qui s'appelle "ça commence aujourd'hui".... Comme quoi, elle fait bien plus que de promouvoir, le foot feminin, à la  télédiffusion française.

  J'ai trouvé ça très bien.... Une des particularités réside dans le fait, que justement, dans le public, sur son pupitre, mais assis, un co animateur récolte, les témoignages sur internet.

  Il ne s'agit pas de temoignages à chaud, puisque l'émission, st enregistrée, mais je pense que de pratiquer ainsi, en partenariat avec FB, donc, me semble intéressant.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/spiritualite/de-la-necessite-du-temoignage-mediatise.html

http://actu.orange.fr/france/facebook-n-a-paye-que-1-16-million-d-euros-d-impots-magic-CNT000000LzFzJ.html

 En cours de rédaction.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !