google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Tout compte fait.

Le 26/09/2015

Dans Medias, communication, INTERNET.... "Elle n'a jamais menti".

 Samedi 17 octobre 2015.

 Aujourd'hui, le theme était "les vancances autrement".

 Sous l'angle de l'evolution, des ides, de lus en plus de français, sont de mandeurs, de vances "autrement".

 J'ai pour ma part, moi, toujours été partisanne, de profiter de mes vacances, pour en faire, un temps, qu soit infiniment plus profittable, que de simplement me dorer la pullule, sous le soleil. d'abbord, j'aime pas le soleil direct, j'ai une peau de rousse, et j'ai m^me deja pousséle luxe, à developper une allergie cutannée.

 J'aime pas la chaleur, non,plus, mon petit corps, n'aime pas trop ça.

 Autant de raison, pour a voir trouvé, dans les differents exemples, presentés, desidées, qui sont tout à fait interpellantes.

   Je signale en passant, malgré tout, que le discours, qui tend à fire croire, que de louer une chambre à un habitant, ou s'offrir un "pseudo restaurant", chez l'habitant, par les nouvelles méthodes,  version Huberisation", n'ont absolument rien à voir. Dans ces formules, en effet, c'est uniquement et strictement, le fait d'acheter une prestation, de façon detournée, pour pratiquer une forme de travail au noir, qu'il faut assumer, c'est tout, mais ça n'a sur le plan ideologique, rigoureusement rien à voir, avec la pretention de pratiquer une forme de vacances, ordfginales, véritablement.

    En fait, je realise, que pour que ça fonctionne, il faut juste que les personnes, qui s'y adonnent, le fassent pour des raisons un peu plus altruites, que de simplement gagner de l'argent, on en revient toujours, au même problème.

   Sinon, je dois préciser, que  j'ai été plus interressée, encore, par la dernière partie, qui consiste à decouvrir une activité professionnelle, version "vieux rêved e gosse", j'ai trouvé vraiment interpellant.

   Par contre, deux jours, me semblent véritablement insuffisant.

  C'est bien dans une formule "découverte", uniquement.

   Mais je pense moi, que ceux et celles, qui trouvent vraiment plaisir à pratiquer cette forme de tourisme, et uniquement ceux là, je le précise, devraient se voir proposés, de pouvoir recevoir certains postulants, sur des séjours plus longs, de telle sorte, que ceux qui seraient tentés par une reconversion, puissent vraimet se projetter, et réaliser, vraiment, s'ils en sont capables, ou pas.

 Bon, sinon, je dois preciser que je ressens aussi, comme une forme de lamaise, pour être tout à fait franche.

 Rien de grave, soyez sans crainte, ça n'est lié ni au sujet, ni au remarquable travail de l'equipe.

   Mais d'avoir vu les infos, ce midi, avec les migrant, qui cheminaient sur les chemin, les chevilles dans la boue, les nourrissons dans les bras, transis de froid, et une heure plus loin, de voir cette émission sur le tourisme, alors, que d'un côté, on fuie la guerre, la peur au ventre, d'autres dans les pays riches, se demandent bien comment ils vont faire pou claquer leur pognon, "de la façon la moins stupide possible", en se posant des problèmes existentiels sur la Vie....  J'ai juste "un peu de mal"...

   Encore une fois, je ne veux culpabiliser personne. C'est juste moi, qui ai un peu de mal à faire cohabiter, ces deux contexte de voyages radicalement opposés, l'un à l'autre.

  De façon générale, je pense qu'il est plus interressant, d'envisager le changement, en matière de voyage, via ce qu'on nomme "le troc", troc de nuitée, troc de maisons, de logements, précisement parce qu'il n'y a pas d'échange d'argent.

 

 Dimanche 21 fevrier 2016.

http://www.france2.fr/emissions/tout-compte-fait/videos/replay_-_tout_compte_fait_20-02-2016_1067434?onglet=tous&page=1

13 Avril 2018.

 Je vois que ça fait longtemps que j'ai parlé de cette émission. je la regarde aussi souvent que possible, et je la trouve toujours aussi pertinante, et enrichissante.

 je suis venue assiter à la nouvelle émission, de Julien Bugier, avant hier soir, consacrée cette fois, aux violences faites aux femmes, presentée, sous un angle nouveau, "Sexe, travail, éducation : la fin du mâle dominant ?

Read more at http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/sexe-travail-education-la-fin-du-male-dominant.html#ue4sEZqviOhv25x2.99

En cours de rédaction.

réchauffement climatique émancipation finance Droit à l'information Liberté d'expression

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !