google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

MOI..... EMOI.... Et MOI.

Oui, "MOI" c'est bien gentil de s'occuper de la misère du monde mais enfin "charité bien ordonnée commence à  par soi même".

  • Greta Thunberg à l'Assemblée nationale, un altruisme, qui leur donne le vertige.

    http://www.lefigaro.fr/international/climat-greta-thunberg-n-est-pas-la-bienvenue-a-l-assemblee-nationale-pour-une-partie-de-la-droite-20190721

     Il n'est pas inutile d'aller relire quelques billets que j'ai rédigés, ces dernieres années, sur l'Assemblée Nationale.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/search/site/?q=assembl%C3%A9e+nationale.

     J'aurai pu poser comme titre, "chieuse  à plein temps",  ce qui venant de moi, est une auréole, que je lui pose sur le tête,  je l'assume....

     Elle emmerde, ça, c'est clair, elle emmerde, parce que ce qu'elle dit les dérange.

     Son caractère dérange, son discours dérange, mais bien plus encore, son desinterressement, sa motivation, et sa verdeur les emmerdent, encore, 50 fois plus.

     Encore une, qui est "TROP", bienvenue au club...

     Au fait, à tous ces "dérangés", qui s'en prennent à elle, posez vous donc la question de savoir si c'était un garçon, vous tiendriez ce discours ?

     Je sais, c'est un angle d'attaque est un peu limite, mais je l'assume, parce que le masculisime est quequefois plus inconscient que conscient.

     Il n'y a qu'à observer l'ampleur des zones grises, qui entourent la lutte contre les violences faites aux femmes, jusqu'aux féminicides.

     Parce que ce qu'ils n'ont pas pigés, visiblement, c'est que vous plaire, elle s'en tape, comme de sa première brassiere, ce qui l'importe, c'est la cause.

     Là, où certains des députés ne s'attardent que sur la posture, ou la personne, parce que ce qu'elle dit, de façon essentielle, au fond, leur est....

     

     

     

     Secondaire. C'est donc elle qui a raison, pour défendre la cause, tous les moyens sont bons. Quitte à déranger.

     Je ne peux que me souvenitr, d'une epoque, pas si lointaine, précisément, où le Cacique Raoni, etait passé aussi à l'Assemblée Nationale, et où son accueil avait été aussi, parfaitement secondaire, nous allons donc pouvoir observer, si ça a changé, ou pas.....

     CHICHE !

     23 juillet 2019.

     C'est aujourd'hui, que Greta Thumberg, va a voir l'honneur d'être, écoutée, à l'Assemblée Nationale.

     Au sujet de certains députés, LR, et et RN,  (peut être pas tous, qui sait ?), je leur demande de rendre public, leur contributions, dans leur quotidien, leurs actes, leurs modes de vie, ou de transport, afin de nous demontrer par l'exemple, en quoi ils agissent, pour lutter contre le réchauffement climatique.

      On aimerait aussi beaucoup savoir, dans le cadre de leur mandat, en quoi ils oeuvrent, effectivement, pour défendre les idées, qu'elle defend, là, aujourd'hui, dans l'hemicycle......

    Lire la suite

  • La tombe.

    Ce calligramme,  ne fût pas le premier, que j'ai peint.

     Mais l'un des premiers, probablement.

      Une pulsion irrésistible, m'avait fait écrire une petite histoire, où je me mettais en scène, moi, petite fille, au moment, où je venais de subir, "le pire qu'un homme faire, à une petite fille", comme je l'avais alors expliqué  mes trois filles, un jour.

      Je fonctionne toujours par images, aussi, celle du champs de coquelicots,  s'imposât elle,  assez facilement,  d'autant plus que le rouge du coquelicot, rappelait le sang,  et donc, la mort, comme dans la chanson, de Mouloudji, mais ce fût ensuite seulement, que je faisais le rapprochement.

      Ce jour là, j'étais dans un etat émotif extrêmement profond, parce que je réalisais, quelque chose, dont je soupçonnais, véritablement,  que ça bouleverserait ma vie, à tout jamais.

     Vous savez, quand vous devez, faire un truc, hyper grave, et hyper important, et vous êtes un fond, devant l’obstacle, hyper concentré, et motivé, pour enfin, en découdre.

     C’est que ça faisait, mine de rien, environ une trentaine d’année, que ce connard m’avait détruite, et j’étais bien décidée, ce jour là, lui faire la peau dans les grandes largeurs.

     j'avais la pelle, à Albert Dupontel (un de mes mentors, au cinéma),  et avec cette pelle, je tuais un sanglier(symbole du pédophile), uniquement armée de cette pelle, jusqu'à ce que mort s'en suive.

     A grands coups de pelle dans la gueule, quoi, pour dire les choses, plus explicitement.

    Le garçonnet dont je parle n'est autre que Thomas Fersen, lui même, enfant.

     Ce qui est interpellant, réside dans le fait, qu’à aucun moment, je m’en souviens fort bien,  il ne m’encourage, ou ne cherche à m’en dissuader, pas plus, qu’il ne m’aide, physiquement à le tuer.

     Non, absolument pas, « il est là », simplement.

     Ce que j’ai ressenti, en peignant ce calligramme, est une expérience, que peu d’artistes peut être, peuvent ressentir.

     J’étais tellement, positivement bouleversée, alors  que j’avais le sentiment, d’avoir sorti de mes tripes, une quantité d’immondice, tellement énorme, que je me sentais légère comme une plume, avec par ce calligramme,  ces immondices entièrement transformés.

     Moi, qui de façon générale, ne prêche surtout pas pour une telle vengeance, le fait de l’avoir tué, symboliquement, de façon aussi certaine, eût pour conséquence que je n’avais pas osé signer mon crime, heu, mon calligramme, c’est vous dire.

     D’autre part, je ne pouvais pas conserver ce calligramme si précieux, chez moi, j’aurai eu le sentiment d’abriter son cadavre, dans ma propre maison, ou dans mon atelier !

     Alors, je l’avais offert à Thomas Fersen, en le prévenant que je le lui déposais, chez Tôt ou Tard, qui était son label, à l’époque.

     J’écrivais à Thomas Fersen, en grande quantité à l’époque, ça remonte, à environ 18 ans, mais considérant le fait que déjà, j’avais commencé à transformer cette histoire traumatique, de façon différente, j’avais écrit quelques poèmes, et quelques chansons qui l’évoquait, mais de façon effleurées, simplement, aussi, j’imagine que malgré le bienfait, que j’avais alors ressenti, aucune de ces petites œuvres, n’était parvenu à me bouleverser, dans une telle proportion.

      Alors, je comprenais, que Thomas, enfin, je le suppose, ait du prendre mon enthousiasme sur ce point, avec la plus grande prudence, du genre, « t’affole pas poulette, attends un peu que ça se tasse, pour y voir plus clair »…..

     Mais les semaines et les mois qui suivirent confirmèrent  véritablement, ce que j’avais ressenti.

     J’ai réécrit à Thomas Fersen, dernièrement, au sujet de ce calligramme uniquement, pour lui demander l’autorisation de pouvoir le numériser comme mes autres œuvres, de telle sorte que je puisse le proposer à la vente, comme n’importe lequel autre de mes calligrammes, ou de mes tableaux.

    Lire la suite

  • Roxanne.

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=265424.html

     J’aurai inspiré ce film,  que j’ai découvert, lors de sa sortie, il y a peu.

    L’histoire de passe, en Bretagne, réputée, pour entre autre, détenir, un pourcentage élevé d’élevages avicoles,  que ce soit pour la chair, ou que ce soit pour la production d’œufs.

     Si mon père élevait des cochons, et non des poules, et s’il se souciait de Cyrano de Bergerac, à peu prés autant que je me soucie de savoir, qui a obtenu le ballon d’or en 1018, il n’en demeure pas moins, que le profil du héros, me rappelle singulièrement mon père, par le fait qu’il ait emprunté la voie agricole, dans les années 50, exactement, dans le même contexte que le héros, c'est-à-dire, parce que sa culture et son paternel, le lui imposaient, là, où justement, ça n’est certes pas, ce que lui, aurait aimé faire de sa vie.

     Le profil du couple, avec elle (jouée par léa Drucker), et lui, (Guillaume de Tronkedec), reflétant assez justement, il me semble, l’agriculture actuelle, avait l’épouse, qui bosse à l’extérieur, et qui maintient, tant bien que mal, une forme d’équilibre côté budgétaire, qui masque un métier d’agriculteur, qui aujourd’hui, est en pleine mutation, devant passer du modèle souvent industriel, et induit par une politique, depuis un siècle bientôt,  qui voudrait nous laissez croire, qu’on peut être agriculteur, comme on est industriel….

     Entre le réchauffement climatique, qui pose, les récoltes, comme souvent  incertaines, ce qui a pour conséquence, que les assureurs, se frottent les mains, et l’opinion public, qui grâce aux bienfait, d’internet, ouvre enfin les yeux, sur les pratiques, quelquefois mafieuses, de gros groupes industriels, qui pratiquent un lobbying, à tous les niveaux , seul le BIO, aujourd’hui, avec le label rouge, et quelques autre labels, trouve grâce à leurs yeux, et les agriculteurs, pour survivre, doivent, non seulement, suivre la cadence, mais surtout, faire preuve d’une imagination, et d’une inventivité, que seul, peut être, le milieu artistique, en réalité, voir se pratiquer, plus couramment….

     Aussi, cette histoire d’œufs BIO, qui tendrait vers du BIO quasiment industriel, colle t il parfaitement à l’actualité, là où précisément, le problème se pose effectivement sur l’ensemble de la filière BIO, et bien au-delà  de la production d’œufs, exclusivement….

     C’est vous dire, si j’ai regardé ce film, avec autant de tendresse, que de réflexion….

     Dans chaque profession, c’est vrai, on fonctionne avec beaucoup d’idées reçues, parce que c’est plus simple, souvent, de ne pas chercher à comprendre.

     La profession d’agriculteur n’échappe pas la règle, qu’on se le dise.

    Merci, pour le clin d’œil, à mon article, « tout ce que vous avez toujours voulu sa voir, sur le SUSSEX, sans jamais avoir osé le demander ».

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/pour-une-europe-plus-sociale-et-donc-plus-humaniste-et-donc-efficace/brexit-tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-sa-voir-sur-le-sussex-sans-jamais-a-voir-ose-le-demander.html

    Lire la suite

  • Coach à la Bartoli, coach de merde.

    Depuis toutes ces années, considérant, les aléas, qu’un coaching toxique, m’est imposé, j’ai du, depuis bien longtemps, travailler sur ce sujet.

       Je l’ai fait, je dois a vouer, bien plus encore, par instinct de survie, pour sauver ma peau, comme d’habitude,  que par nécessité.

       Le coaching étant, il faut le sa voir, une branche professionnelle, où sévit, les plus de pervers manipulateurs, mais surtout  d’escrocs en tout genre.

       Depuis toutes ces années, donc, à moins que je n’ai pas bien cherché, sur mon disque externe, peut être, l’ensemble de ce travail, a bizarrement disparu de mes ordinateurs successifs.

       Et pour cause, celui, qui me coache, y prenait singulièrement ombrage.

       Probable que certains, trouvent, ça drôle, ou amusant, de voir, qu’on prenne des coups, de toute sorte, avec pour objectif, quelque soit le prix à en payer, on finisse toujours, par relever le nez.

      Aussi, quand je vis sortir, le livre de Marion Bartoli, sur son père, qui fût son coach, j’étais dans un état de révolte, absolument sidérant….

     Son livre s’appelle RENAITRE.

     Personnellement, avec tous les coups, que j’ai pu prendre, depuis ces neuf années, où on m’a collée sous protection, au prétexte d’une expertise psychiatrique, mensongère, j’avais peint, à une epoque, un calligramme, qui s’appelait renaissance, et j’ai décidé de m’en défaire, d tellement, le concept même de renaissance, me met mal à l’aise…

     Car en effet, on parle toujours, de renaissance, une fois qu’on est remonté, sur la crête de la vague,  et qu’extérieurement, tout va bien….

     Parce que surtout, il faut faire bonne figure, n’est ce pas, et soigner, les apparences, surtout, c’est hyper important, on est tous des winner, à la Macron, ça va sans dire….

     Comment vous dire…

     Si quand j’avais peint ce calligramme, j’avais eu, ne serait que l’idée du cinquième, des coups, que la raison d’état, autoriseraient à me porter, je vous jure, que tout de suie, franchement, j’aurai tout arrêté, et sans le moindre scrupule….

     Je n’entre pas dans le détail, hein, parce que j’en connais plus d’un, franchement, qui risquerait, de ne pas trop dormir de la nuit.

     Parce que le concept de renaissance, je n’ai rien contre, hein, que les choses soient bien caires ?  pas plus, que contre le  concept de résilience, qui en est une amie, ou une variante, pour ne pas dire, un synonyme.

     Non, ce qui est dingue, c’est  d’observer, que sous prétexte, que vous avez réussi, à surnager, devant le pire, on trouve parfaitement légitime, puisque la raison d’état  l’autorise, (pour mon cas personnel), qu’on vous en assène, cinq fois pire, pour peu que vous releviez le nez,  ne serait ce que quelques heures….

     Parce qu’il existe un moyen, absolument génial, en fait, pour que les personnes, aillent bien, et n’aient pas, à se transformer, en guerrière, là, où précisément,  c’est ma broderie, ou l’aquarelle, qu’elle préfèrent manier, plutôt, que bazouka, verbal…

     C’EST JUSTE DE STOPPER DE NOUS DONNER DES COUPS….Mais surtout, d’arrêter de nous faire chier….

     C’est pourtant, simple, non ?

     Mais revenons en, au « coach de merde », qu’on appelle aussi, coach à la Bartoli.

     Une psychologue, dernièrement, affirmait, la chose suivante.

     Ce qui différence, un coaching, d’une psychothérapie, réside dans le fait, que le coach, ne travaille que sur le présent, là, où la psychothérapie, travaille sur l’histoire du patient.

     Sur le principe, je suis plutôt d’accord…

     Je dis plutôt, parce qu’elle oublie  juste  différents points, qui sont d’une importance capitale, et qui sont les suivants.

     Le coaching, ne jouit d’aucune législation, pour protéger, le citoyen, de la moindre derive.

     Parmi ces dérives, se trouvent, notamment, le dérives sectaires.

       Ensuite, comme la loi, l’autorise, et alors, qu’il existe des écoles de coaching, n’importe quel couillon,  o truand, qui a un minimum de baratin, (moi, par exemple), peut prétendre, être le coach, de n’importe qui, et lui soutirer,  de façon, parfaitement légale,  de séances, qu’il se fait payer,  sans que le ou la « cliente », ait le moindre recours, puisque c’est parfaitement légal.

      Ensuite, cette belle formule, oublie simplement que le coaching arrose, un spectre d’activité, très large, qui, chacun d’eux, on en trouve dans le sport, la remise en forme, l’amaigrissent, l’alimentation, ou que sais je, encore.

       Parmi, ceux-ci, un grand nombre, sont serieux, je précise,  et sont diplômes, mais quiconque, revendique, de l’être, peut exercer parfaitement légalement, sans que quiconque, jusqu’à preuve du contraire,  ne trouve à y redire.

       Si je donne cette précision, c’est que ce st eux, justement, qui m’ont demandé, d’y faire, un peu le ménage, parce qu’ils voient en certains, une concurrence déloyale, ce qui est parfaitement justifié de leur part.

     Mais revenons en, à la formulation, de cette psychologue, sur cette comparaison, entre psychothérapie, et coaching.

     Je pense qu’un coach, qui n’a pas un minimum de notion de psychologie, ne peut être un bon coach, parce que pour identifier ce qui entrave la progression d’un enfant,  d’un ado, ou d’un adulte, quelque soit le cercle de ses compétences, il n’a pas d’autre alternative, que d’inciter, celui ou celle qu’il coache, à se poser les bonnes questions.

      Je ne suis pas en train de prétendre, que  ce soit sa préoccupation, première, mais une fois identifié le problème, et qu’il observe, que l’entrave, peut vraiment, s’avérer coriace, à négocier, il peut toujours orienter la personne, vers un psychologue, qui sera plus compétent, que lui.

      D‘ailleurs, si à un tres haut niveau, ce sont les psys, qui prennent le relai, ça n’est certes pas un hasard.

     Mai revenons au cas Bartoli.

    Pour commencer,  en dehors  des premières années, éventuellement, et encore,  que ce soit un parent, qui coach, l’enfant, personnellement, je déconseille, formellement.

     Pourquoi ?

     Parce qu’il y a tout simplement, confusion, des rôles, et que c’est vraiment, problématique, pour le bon équilibre psychologique d’un enfant, y compris plus tard.

     Dans son cas, si particulier, je suis vraiment, désolée, mais pour moi, il y a véritablement, souffrances psychologiques de l’enfant, et qui plus est, prescrite, par son père…

     La question, alors, qu’il faut se poser, serait de parvenir à déterminer, si elle aurait eu, d’aussi bons, résultats, coachée, par quelqu’un d’autre…

     La réponse, pour moi, c’est « ion n’en sait strictement rien ».

     Une chose est certaine, cependant, c’est que ce soit au sein d’un couple, ou que ce soit au sein, d’un duo, parent, enfants, le lien, affectif, prédispose,  au pires exagérations, et aux pires abus, qu’on puisse donner à voir….

     Rien, ni personne, aujourd’hui, ne peut affirmer, qu’elle n’aurait pas obtenus, de si bon résultats, coachée, par quelqu’un d’autre….

     Pour moi, ça n’est rien de moins, qu’un forme d’esclavage moderne, qui me révolte, au plus haut point.

    Pour ceux, qui l’ignoreraient, le pourcentage, des sportifs de haut niveau, qui tombent, en dépression, après leur carrière sportive, doit être, aux alentours, de 90%....

     Ceci, démontre bien justement, à quel point le coaching sportif conventionnel, pose problème, sur le long terme.

     E ne suis pas spécialiste, en ma matière, mais d’avoir vu, qu’elle présentait, son père, encore, aujourd’hui, comme un héro,  qui elle devait tout, quasiment, alors, qu’après sa carrière, justement, ce dysfonctionnement, a eu pour conséquence, qu’elle soit tombée amoureuse d’un homme, qui était un pervers manipulateur, qui a tenté de la détruire, démontre bien, justement, à quel point, cette façon parfaitement tronquée, et déformée, d’avoir été coachée par son père, ait pu la détruire, et la déstabiliser, au point de la faire devenir anorexique.

     Alors, certains, diront, « mais enfin, elle s’en est sortie »…

     Oui, effectivement, elle s’en est sotie, elle aurait pu, aussi, come beaucoup, d’entre elles, ne pas en revenir….Voilà, pourquoi, moi, ça me choque veritablement.

     Que ce coaching, là,  soit mis en avant, et que personne, quand il est sorti, ne soit monté e  au créneau, pour le dénoncer, personnellement, m’a vraiment mise mal à l’aise, et posé problème.

    Lire la suite

  • Évier bouché et curatelle.

    LES RAISONS DE MON SILENCE.

    Vous vous demandez, peut être, pourquoi, je suis si discrète, ces jours ci.

    Je touche, chaque mois, mon argent mensuel, par le biais de ma curatrice, à l'UDAF, cet argent, doit être versé sur mon compte du CREDIT AGRICOLE, et jusqu'à hier, n'a toujours pas été versé.

    Je vis dans une maison vétuste, au point qu'elle ne pourrait en aucun cas, être louée, à qui que ce soit, parce qu'elle est insalubre.

    Interdiction, de faire le moindre travaux pour cause de succession non réglée de façon abusive, et bloquée, depuis 9 ans, maintenant.

    Hier évier bouché, toutes les méthodes naturelles, ont été testées, et ne suffisent pas, ne suffisent plus.

    Faire venir un plombier ?

    Je doute du fait qu'il viendrait, lui, avec sa scie sauteuse....

    En attendant, moi, qui me prétend écolo, je n'ai plus d'autre alternative, que d'aller chercher un déboucheur chimique, contrairement à ce que je souhaiterai, parce que démonter la bonde de l’évier de ma cuisine de merde, est impossible.

     

    Lire la suite

  • 5 bonnes raisons de visiter Rouen, 6 avec l'Armada !

    Au sujet de l'aménagement des quais de Seine, c'est ici:

     Au sujet de l'Armada, je vous recommande cet article:

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/direct-armada-rouen-2019-programme-photos-videos-journee-du-mardi-11-juin-quais-1683426.html

     Au sujet ds concerts gratuits, offerts par la région Normandie, c'est ici:

    https://www.rouentourisme.com/armada-2019/le-programme-de-larmada-2019/les-concerts-de-larmada-2019/

     Pour la journée d'hier soir, il y a un oubli, il s'agit de Gauvin Sers.

    https://www.youtube.com/watch?v=CIfV6TQIhcc

     Ha, ben, visiblement, il n'y a pas que les petits villages, qui voient leurs petits commerces et leurs ecoles fermer, il y a lui aussi.

     Et puis il y a aussi "trois cafés gourmands", c'est ici:https://www.youtube.com/watch?v=voQhp1K2TSk

     Bon, j'ai fait quelques videos, mais j'ai un peu le sentiment, que compte tenu de ces oublis, on se rait en droit de se dmander, si l'Armada, ne serait pas un chousillat, un peu Macronien, non ?

     Surtout avec la visite de Castaner, hier.... Moi, exagerer ?

     Ben , je sais pas, je constate que  sur les deux oubliés dans le programme, il y a  deux auteurs compositieurs interpretes, qui rendent hommage aux campagnes oubliées par le mouvement "en marche", qui est actullement au pouvoir..... Alors, on est en droit  de se poser des questions, non ?

     En tou cas, chaque année on me demande que je vois comme tube de l'été, je peux vous dire que ce dernier met le feu, comme vous avez pas idée.

     Ce soir le concert etait en direct, retransmis sur Frane Bleu.

    https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/exclusif-trois-cafes-gourmands-invites-du-concert-france-bleu-live-a-l-armada-1560091408

     Si on pouvait a voir le lien, pour la retransmission, ça serait au poil.

    Lire la suite

  • De graves dangers qu'on ne connaissait pas, au sujet du réchauffement climatique.

     Je suppose que certains vont voir là une tentatiove de jouer les lanceurs d'alerte à la petite semaine, ce que je suis, non pas à la petite semaine, mais lanceur d'alerte,  et que vous risquez d'avaler votre prochain plat ou boire votre coucoucoulou, les orteils en éventail, sousun si oleil, pas encore aussi destructeur qu'il l'est devenu, desormais, en zones arides.

     Non, le pessimisme mal placé pour ceux me connaissent, merci bien.

     Seulement voilà, ce sont des faits, qui nous avaient été reportés, dans la tête au carré, je crois, sur France Inter.

     Il s'agit alors, d'avoir pris connaissace d'études scientifiques, relatives directement au réchauffement climatique, d'où l'importance considérable sur le plan de la santé publique et donc, aussi, de la politique.

     On sait, que depuis plusieurs décennies, sous l'effet du rechauffement climatique,  certaines parties du globe, jusque là, gelées  à 100 pour cent, et donc, jamais explorées encore à present, degelent en partie, à certaines périodes de l'année, ce qui a pour conséquennce, par exemple, qu'en Siberie,  les fondations de certains immeubles s'éfondrent l'été menaçant alors, de mettre en grave danger, certains immeubles, parce que leurs "fondations" (voir la video, sur les fondations d'entreprises, sur dailymotion), s'enfoncent dans le sol....

     Ce rechauffement du permafrost, avait permis, d'ailleurs, il y a quelques années, de mettre à jour, un bébé mamouth, qui etait demeuré pris dans la glace, depuis la dernière glaciation, je suppose.

     Imaginnez donc, le scientifique qui a fait cette découverte...

    Bonjour à tous, et bon dimanche.
    ils annoncent la canicule, pour demain, ici, chez moi, en haute Normandie, il fait deja 35°, sur le seuil de la porte.

    Ok, trottoir en beton, et façade en briques, qui a deja accumulé de la chaleur, je suppose, mais quand même.

    Sinon, pour faire face à la canicule, n'oubliez pas, que les recommandations, pour boire suffisamment, ça n'est pas d'alcool, dont il est question, quand il fat chaud.

    Portez de préférence, des vêtements, en coton, pour la transpiration, plutôt que du synthétique.

    Sinon, j'ai remis au congélo, tout à l'heure, deux récipients d'eau, à geler, pour refaire mon climatiseur de fortune, dont je donne l'explication, dans cette vidéo.

      Je précise que cette méthode, j'en suis l'auteure, apres de multiples expérimentations.

      Il faut prévoir les journées précédantes, de mettre dans le freezer ou le congélo, des récipienst d'eau, qui doivent être de masse suffisemment importantes, sous peine de devoir changer le bloc de glace, toutes les heures, et bien sûr, les poser dans une cuvette, qui puisse contenir le volume d'eau correspondante. l'eau ainsi fondue, peut être recupérée, pour arrosr les plantes, ou les fleurs.

      Les climatieurs sont tres énergivores, ce qui pose un énorme défit, pour ne pas user autant d'energie, qu'un chauffage classique.

     Il est souhaitable, en periode de canicle, de veiller, à se lever plus tôt que l'habitude, afin de faire en exterieur, ce qui est plus penible, quand le soleil, tape trop fort.

     Pensez surtout à bien boire, et rester dans les maisons, qui auron été prealablement protegées des rayons du soleil, quand le soleil, tape en facéde, et n'ouvrir,  que quand le soleil, ne tape plus sur vos vitrages.

    La méthode, du ventilateur, avec le bloc de glace, permet, si elle est bien installée, (il faut que l'air pulsé, lèche le bloc de glace, quitte à poser le ventilateur, sur un boite à chaussure), et la cuvette contenant le bloc de glace sur le sol,  ce qui donne un air plus frais, au niveau des jambes, ce qui est agréable.

    29 juin 2019.

    Parmi les conséquences évoquées dans le titre, se trouve l'effet moutiques et plus particulièrement, le moustique tigre.

    https://www.tips-and-tricks.co/home-and-garden/mosquitos-stay-away/?utm_campaign=mosquitos280626pin&utm_source=Pinterest&utm_medium=Pin

    #FNielAubin, bon, personnellement, je n'y crois absolument pas, je le précise. néanmoins, je vous recommande de cultiver ces plantes, parce qu'elles sont fort précieuses, dans votre jardin.

    Je recommande plutôt de chercher un moyen, en amont, de trouver des astuces, pour éviter que ces insectes ne vous dérangent, avec des pièges, par exemple.

    Pour les moustiques, il faut ne surtout pas laisser d'eau stagnantes, où que ce soit.
    pour ceux, et celles, qui ont un bassin, il faut adopter des Gambusias, qu'on appelle aussi des Guppy sauvages de bassin.

    Ce truc m'a été donné, par un vendeur, en animalerie, à Yvetôt.

    Pourquoi, ce petit poisson, qui n'est pas particulièrement décoratif (on ne peut pas a voir tous les avantages), parce que ce dernier, mange 10 fois de larves de moustiques, que n'importe quel poisson rouge, chubukin, ou carpes, dans votre bassin, et donc, contribue largement, à lutter en prévention, contre les invasions de moustiques.

    A quoi, il ressemble ? A RIEN.. il est beige, c'est vous dire, s'il n'est pas décoratif... Faudrait lui mettre un pantalon bleu canard, mais il va pas être d'accord.

    Lire la suite

  • Tu chopes l'melon, Yanncik, es tu sûr, au moins, qu'il est bien BIO ?

    https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1T6119-OFRTP?fbclid=IwAR31yCrCZtHCEaPUZzrFIwma30gCMDDWwH4gRY9l30h5A2B7j-X8H1ikMC

      Je comprends  que de rêver aux présidentielles, est une chose qui est cohérente, tout autant, que de revendiquer, d'occuper une place plus importante, au moment des municipales, l'est tout autant.

      Mais au delà,  de vouloir assoir, en quelque sorte, les valeurs ecologiques, ce queje trouve non seulement, souhaittable, mais aussi, parfaitement legitime, et bien au delà, de vouloir, sa tisfaire, un electorat, enfin, j'ose l'espérer,  je ne comprends pas trop, en quoi, ça desservirait la cause ecologiste,  que de reconnaitre, que GénérationS,  "ne le serait pas", à ses yeux, ou le serait, selon des criteres, aussi obscurs, que l'actvité d'un lobiiste, au parlement européen.

    Il devrait faire attention, je cris, ça n'est pas tres fin, comme strategie, il me semble, c'est une forme de mechanceté, parfaitement gratuite, et surtout, absolument inutile? qui ne sert pas la cause, celle de l'être humain, plus basiquement, et encore moins, la cause politique, au sens large.

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216822438984675&set=gm.886148725058656&type=3&theater

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/06/05/yannick-jadot-nous-voulons-conquerir-et-exercer-le-pouvoir_5471558_823448.html?fbclid=IwAR2YzfKJ7Dqp-NUY87ylyDDftEDl-

    a0u6AxgQCyuB5c06_oPAjE64rMRgvY

     Il y a quelques decennies, les verts allemands faisaient parler d'eux, et on était en admiration. Puis on ne les a plus entendu, ou si peu... Je pense que B Hamon, aurait beaucoup  apprendre à Yannik Jadot, sur le concept de l'homme providentiel.

     C'est pour ses idées, qu'ila fait un si bon score, et pas pour lui, je ne suis pas certain qu'il maitrise bien cette nuance, assez subtile, je le reconnais.

    Lire la suite

  • Le pardon.

       Bon, c'est décidément dommage, dites moi, j'ai écrit un truc vraiment super, sur le pardon il ya  quelques années, mais curiusement, il n'est plus diponible sur mon ordinateur, je le poserai des que je l'aurai retrouvé.

    Lire la suite

  • Européennes 2019, l'Eglise catholique se désolidarise des extrêmes droite qui voudraient la récupérer.

    Oui, je sais, pour un ouune catholique, "digne de ce nom", ça semble d'une logique, et dune cohérence absolue....

     Pour les autres, ceux qui ont le nez enfoui, dans leurs brevières, au point qu'il leur ait poussé des oeillères, à côté desquelles toute forme d'obscurantisme, apparait comme une drogue, à peine susceptible, de rassurer, leurs angoisses...

     Enfin, donc, disais, je, pour les autres, qu'ils soient sûr, d'une chose...

     Je les emmerde.... Oui, je sais, ça peut sembler un peu extrême comme formulation.

      Mais le gros avantage de s'en saisir, présente au moins l'énorme aventage d'ouvrir le dialogue,  aussi curieusement que ça puisse sembler cependant,  puisque ça n'est qu'une boutade, pour leur coller, un bon coup de pompe dans le derrière, d'une part mais aussi, je dois le reconnaitre, pour espérer une réaction, sait on jamais, là, où précisément, dans l'obscurité intime d'un isoloir, un jour de vote, le choix de voter RN, précisément permet effectivement en toute lâcheté, de faire le choix ignoble de l'extrême droite française, et en dehors de nos frontières...

     Mais attendez, j'ai pas fini...

     JE VOUS EMMERDE

    oui, et je suis bien loin, d'en avoir fini, sur le sujet.

     Excusez moi, c'est un peu comme un rototo, chez les bébés, apres le biberon, quand il faut que ça sorte, il faut que ça sorte.

     Bon, je sais, être con ou conne, et en plus, être frappé d'amnésie,  c'est un problème...

     Si tel est votre cas, alors, je vais juste vous rappeler quelquechose.

     Adolphe Hither, lui aussi,  était arrivé au pouvoir, en Allmagne, de la façon la plus démocratique qui soit....

    Ensuite, la bonne nouvelle, c'est que l'Eglise elle,  n'apprecie pas du tout de se voir, ainsi récupérée, par certains politiques, et ça, ça fait du bien de l'entendre, enfin, si ça n'avait pas été precisé, je n'en doutais pas.

     Ca ne signifie pas pour autant, que je sois d'accord, avec le papounet, pour autant, sur d'autres sujets, mais c'est un autre sujet.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/fin-mai-2019-le-pape-francois-en-visite-en-roumanie.html

    Lire la suite

  • Le RN, en tête à sainte Austreberthe, comme ailleurs. QUID des lanceurs d'alerte ?

    #FNielAubin, Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas de quoi être fière. Dans mon village, "juste la catastrophe".

    Pour ce qui me concerne, je reste froide.

    Je sais que quand on s'intéresse à la politique, on passe toute son énergie, à lutter pour ne faire que prendre des coups.

    Observer que dans son propre village, c'est pire encore, fait réfléchir.

    Je ne suis pas élue, moi, alors, je n'ai aucune raison de m'en cacher.

    Ce qui me semble riche d'enseignement, c'est qu'on ne peut empêcher quiconque qui préfère la simplicité d'un discours convenu, "tout cuit", où on l'invite à ne surtout pas réfléchir, pour tenter de raisonner, tout compte fait, leur convient si bien, sans faire le moindre effort, là, où pourrait faire fonctionner ses neurones, et s'informer.

    En somme, il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre.

    Ainsi, quelque soit les problèmes que rencontrent notre société, ça serait la faute des migrants.

    Mais au delà de ce discours aussi ridicule qu'infondé, à présent, il va falloir faire avec la réalité des faits, qui réside dans le fait, que ce ne sont que des mensonges, et se coltiner les véritables challenges, qui vont s'imposer à eux.

    Et c'est c'est bien au pied du mur, qu'on observe le maçon.

    Parce que là, ils vont être confronté, à leur incompétence.... Et c'est là, l'inexorable tragédie, qui risque alors de s'imposer, et je pense qu'on n'est pas à l'abri de bien de retournements de situation, pour ne pas die, "retournement de veste".

      Pour ce qui me concerne, oui, je m sens blessée, et je ne dois pas être la seule...

      Mais bien au delà de ce que certains pensent, observer qu'on ait pas réussi à convaincre, ou à expliquer ce qu'on voulait transmettre alors que je pense, d'autre part, être une bonne vulgarisatrice, réside surtout dans le fait que je suis maintenue sous curatelle, avec pour entre autre explication, le problème des lanceurs d'alerte, dont je fais partie.

     LANCEURS D'ALERTE.

     Car en effet, si sous le mandat de François Hollande, une loi pour nous protéger, avait été votée, (loi Sapin),  cette derniere ne vaut que dans l'hypothèse où le lanceur d'alerte, est salarié dans une entreprise...

     Ce n'a jamais été et n'est toujours pas mon cas.

      Chacun se donne bonne conscience, en me mettant dans la case handicapée, et je perçois l'AAH, "fort bien", on se demande bien, selon quel critere, d'ailleurs, au vues de la soit disant expertise psychiatrique, que j'ai non pas passée, mais subie, ces derniers temps....

     Mais  sachant qu'il n'existe aucune loi, que ce soit sur le sol français, ou que ce soit à l'echelle européenne, pour protéger des lanceus d'alerte NON SALARIES, et sachant, d'autre art, que le RN, a mis dans son programme  la suppression, de la cour européenne de Justice, je me demande et je ne suis pas la seule, je suppose, ce que sont sensés attendre les personnes marginale, comme je le suis, et je l'assume, qui se soucient un temps soit peu de leur prochain, au point de s'interresser à la politique, mais qu'aucun statut ne protège, sous quelqu'angle que ce soit.

     Quand au RN, il peuvent pavoiser,  je suis fort curieuse, d'observer comment, ils vont proceder, pour parvenir à leurs fins... Supprimer, la cour européennes de Justice, est deja, un bon indiice, il me sembe, non ? quand on connait les demelés de certains, dont marine le pen,  avec la Justice, et observant, amusée, ces derniers temps, dans l'affaire Lambert,  la famille, elle, y a voir eu recours....Alors, que ce sont les integristes religieux, qui ideologiquement, sont proches de marine le pen, et donc, du RN.....

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/pour-une-europe-plus-sociale-et-donc-plus-humaniste-et-donc-efficace/et-si-le-ps-devenait-generations.html

    Lire la suite

  • UDMF, Union des Démocrates Musulmans de France.

      Je précise ma pensée.

      Cette vidéo a été faite, il y a plusieurs années.

      Je ne renie absolument, ce que j'y pretends, mais il se trouve que les commentaires, dessous, sont assez nombreux, alors, je trouve légitime, de la poserr sur mon site internet, ad fin que ces commentaires, puissent être vus, et lus.

     Pour se faire, je pose le lien.

     Occasionnellement, je poserai certains commentaires, ainsi que mes reponses, sur ce fil.

    https://www.youtube.com/watch?v=EV2ksa2YEYQ&lc=z22ozthzhvzbuxz5w04t1aokg4za4ndzy0upmqnze5pxbk0h00410

     Je cite:

    Bob Commentil y a 2 minutes (modifié)

    Ce parti n a rien a foutre en France, ils sont pour la charia, la burka, on va monter un parti catho en Algérie. Vas prendre ton xanax pauvre folle.

     Ma reponse:

    Françoise Niel Aubinil y a 1 seconde

    Il y a bien longtemps, que je n'ai pas pris de xanax.

       Toi, tu as la chance d'être né dans un pays d'origine judéo chrétienne, pas eux.

      Qu'il faille demeurer vigilent, pour moi, est une évidence, je le reconnais, pour autant, je trouve que ta posture est irresponsable, parce qu'elle ferme le dialogue. A moins que tu ne sois qu'au service d'une forme de dictature idéologique, UN COMBLE, non ?

      Quand au XANAX, auquel tu fais allusion, je constate que tu es assez stupide, pour parler d'un médicament, que tu ne connais absolument pas, ce qui te couvre de ridicule.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/votez-votez-josephine.html

    Bob Commentil y a 2 minutes

    @Françoise Niel Aubin Ma pauvre tu ne te rends même pas compte qui tu soutiens. Ces gens avancent masqués. Sur leur liste, il n y a que des arabes la plupart musulmans sauf un ou deux. Moi je ne veux pas finir comme en Iran ou en Arabie Saoudite privé de liberté. L irresponsable c est toi ! Pourquoi ne peut on pas monter un parti catholique en Algérie chez tes amis! Eux ils vont nous flinguer. Arrête, à cause de gens comme toi meme pas de gauche mais malades de gauchiasse on va finir en soumis dans la misère et la guerre.

    Françoise Niel Aubinil y a 2 secondes

    @Bob Comment Ecoute, tu as une vision entièrement partisane, et incapable, de considérer que quelqu'un qui serait né dans une culture autre que la tienne, soit capable de porter un oeil critique, sur sa propre culture.

      Franchement, je te plains.

       Je travaille à ma façon sur les religions, et j'espère que mon travail sera prochainement édité.

      Et tu sais qui m’éclaire sur le Coran, et sur ce qu'on y trouve de toxique , Tu sais qui ?

        DES MUSULMANS, eux même, et crois moi, pour avoir l'esprit critique, il sont beaucoup plus ouverts, que toi, tu ne l'es.

      Le simple fait d'observer ton vocabulaire, d'autre part, prouve à quel point, certains t'ont embrigadé, et il n'est pas difficile de deviner pour qui tu vas voter, aujourd'hui.

    Bob Commentil y a 11 minutes

    @Françoise Niel Aubin Je vois ta tête, je tassure, tu fais 60ans et pas nette. Discuter avec ce genre de personage est inutile. Tu cherches querelle, je le vois. Tu peux meme être violente. Tout se voit sur un visage. Tu dois picoler un peu, ca se voit aussi. Sais tu pour qui je vais voter? Non. As tu lu le programme de ces gens? Vraiment? Sais tu qui est ce Nabib Azergui? Non. Il se dresse surtout contre Boutin mais n a aucune conviction sauf celle du pouvoir.. Lache moi, des dingues comme toi il y en a plein Internet. 

    Bob Comment  Ho, vois que tu es un marrant, toi, hein ?

    J'ai 58 ans, et puis alors ?

    Tu fais du racisme anti vieux, peut être ?

    La violence, heu, ben non, je ne me bas qu'avec des mots, désolée, je crois que je ne le suis pas suffisamment, d'ailleurs.

    Pour ce qui est de l'alcoolisme, j'ai écrit un livre sur les addictions, qui s'appellera "ADDICTIONS, prendre le mal à la racine". E si j'en ai souffert, par le passé, ça n'était pas d'en être victime, moi, même. je suis allergique, physiologiquement, à l'alcool, je n'en bois quasiment jamais.

    Pour le reste, je te laisse à tes poudres de perlin pinpin....

    Lire la suite

  • Marine le pen, au dernier grand débat, avait fumé quelque chose ?

     Pour commencer, il y a ce qui vient de lui tomber dessus, au sujet de l'amende exigée, par la communauté européenne.

    https://www.20minutes.fr/politique/2292235-20180619-video-assistant-parlementaire-marine-pen-devra-bien-rembourser-300000-euros-parlement-europeen?fbclid=IwAR0TKyVS6CNOP572KWyoi88fKNDFDtvJTuf_7zWMX6Q68WJYWW9Qay28SnI

      On ne nous feras pas croire qu'elle ne savait pas, ou qu'au mieux, elle se serait posé la question.

      Mais moi, ce qui m'épate au plus haut point c'est d'observer, à quel point, "pour  ces gens là",  qu'on leur annonce qu'elles doit une telle somme d'argent, ça ne les perturbe, mais alors, absolument pas...

      Oui, je sais, je suis une grande naïve, comme vous le savez, une fille de cul terreux, qui sait qu'un sou est sou, c'est vrai, mais c'est ce qui fait ma valeur, je crois, celle de l'argent quand on n'a pas été formaté, par son paternel à se torcher le cul avec les rideaux, comme disait mon père.

     Quand je pense à tous ceux, qui ont fait une depression, ou un burn out, au "prétexte", que l'industrie agricole, ou France télécom,  et qui sont morts, "les pauvres chéris"... elle, elle doit 300 000 boules, et hop, là, "no soucy", sourire ultrabrite, "souppesé, c'est vendu"....

     Non, mais franchement, de qui se moque "thon", tant que ça ne remet pas en cause leur train de vie... Le business, quoi, comme dit sa nièce, "être aux affaires", voilà bien là un vocabulaire le pennien,  à ne pas confondre avec l'etui, en question. Sauf sil est tricoté au chrochet, ça va sans dire.

     Mais j'en reviens au titre, quand je me pose cette question.

     Ca n'est pas de l'ergottage venant de moi, juste une remarque, qui me rappelle singulièrement la fameuse phrase, "ils sont là, ils sont dans les campagnes" qu'elle trainera sa vie entière, je crois.

     Non, cette fois, bien que ne soutenant pas particulièrement, François bayrou,  ce dernier, mine de rien, lui, expliquait le plus sérieusement du monde, une hypothèse, qui résiderait, dans la disparition de l'Europe.

     Cette crainte, si elle peut sembler, quelque peu exagérée n'en demeure pas moins, une vraie inquiétude, et qui sur un plateau de télévision, mérite le respect, qu'on doit à son interlocuteur.

     Elle lui a ri au nez, le plus simplement du monde, en lui répondant,  "ha bon, vous croyez vraiment, qu'elle va fondre, comme ça".... Et elle l'a répété, d'ailleurs, pour le cas, où son desir de faire une pointe d'humour,  n'aurait pas été perçu. Enfin, elle le prenait pour un con, quoi.

     Je ne suis pas en train de prétendre, qu'une pointe d'humour quelquefois  dans la politique, n'aurait pas sa place apres tout, pourquoi pas...

     Mais moi qui compare souvent les humoristes comme des funambules, qui parchent sur un fil, je crois pouvoir affirmer que destiné à tourner un adversaire, politique en ridicule, c'est purement, et simplement, conrtreproductif.

     Personnellement, elle m'a vraiment fait penser de nouveau, à ce jour là, au sujet du débat, face à macron, ce qui pour autant, ne signifie pas particulièrement, que ça appuierait la thérorie, de macron, pour  ces élections là, "nous, ou le chaos".

    Lire la suite

  • Italie.Salvini brandit son chapelet, l’Église catholique s’insurge.

    https://www.courrierinternational.com/article/italie-salvini-brandit-son-chapelet-leglise-catholique-sinsurge?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1558366034&fbclid=IwAR2En2HNp-McLXgij_3GOzdijzVdVX36iozIiJvVQC7BtfWqswkHobU0qTg

    Je ne suis absolument pas étonnée...

    Aujourd'hui, l’Église Catholique, traverse une crise, non négligeable, bien, qu'à mon avis, ça ne soit pas si grave, qu'on voudrait nous faire croire.

    Mais en attendant, on ne peut nier, alors, que certains politiques, n'ont aucun scrupules, à ternir la religion, pour parvenir à leurs fins...

    Pour moi, c'est vraiment à vomir....Jespère au moins, que les catholiques, partout dans le monde, vont enfin ouvrir les yeux sur ces mouvements politiques nationalistes.

    9 Août 2019.

     Visiblement, il semble, que Matteo Salvini,  en soit encore, à confondre politique, et "m'as tu vu selfique"....

       Il n'a pas encore intégré que d'être au pouvoir, ça ne consistait pas, à se faire prendre en photo sur les réseaux sociaux, mais plutôt, à faire preuve d'inventivité, afin, d'ellaborer des stratégies, qui tiennent la route, en dehors d'un narcisisme, là pour le coup, plutôt révélateur d'un manque d'ambition certain, politiquement, et du manque de profondeur du personnage, ainsi que de valeurs morales.

    10 Août 2019.

     A ceux, qui voudraient voir, dans nos traditions judéochretiennes, les seules racines, qui seraient susceptibles,  de prevalloir, sur toutes les autres, je recommande, d'alller réécouter, l'emission, de jean Claude Amézen, sur France Inter.

     "Sur les épaules de Darwin".

    https://www.franceinter.fr/emissions/sur-les-epaules-de-darwin/sur-les-epaules-de-darwin-09-aout-2019

     Pour autant, si prendre conscience de la valeur de l'histoire du peuple chinois, me semble absolument indispensable, parce qu'aucun peuple, ne peut évoluer et s'adapter, sans prendre en considération et respecter ses racines, ça ne fait que poser l'index sur le fait que précisément, la politique d'aujourd'hui doit se prévaloir, avant tout, et sans la moindre concession,  de s'inspirer de ses racines, tout en veillant à ne surtout pas les reproduire.

     En effet....

     J'utilise souvent, l'expression, "regarder dans le rétroviseur".

     Certains, regardent tellement dans le retroviseur, qu'ils en oublient, purement et simplement, de regarder avec la plus grande attention, le chemin ou la route, qui est devant eux.

     Refuser de regarder devant soi, peut prendre différentes formes.

     Porter des lunettes noires, pour éviter  que le soleil, ou plus humblement, la Lumière, ne touchent, votre retine, ou l'iris (et la rose), de vos yeux, mais pour que surout, les autres ne puissent percer votre regard, et y voir la sincérité de votre posture politique, votre pensée, vos émotions, ou vos sentiments....

     Porter des oeillères idéologiques, généralement positionnées, par des mentors toxiques, Hitler, Staline, Mao Tse Toung,  pour ne citer que ceux là, alimentés eux même, soit, par des religions, ou des concepts idéologiques totalitaires, tous extremistes, et qui ont été les siècles derniers, la causes de millions de morts, à travers le monde....

     Le retroviseur, est un outil, qui est positionné, de chaque côté d'un vehicule, composé d'un petit miroir.

     MIROIR.

     Définition, de wikipedia.

    "Un miroir est un objet possédant une surface suffisamment "polie" pour qu'une "image" s'y forme par "réflexion" et qui est conçu à cet effet. C'est souvent une couche métallique fine, qui, pour être protégée, est placée sous une plaque de verre  (vers ?)pour les miroirs domestiques (les miroirs utilisés dans les instruments d'optiques comportent la face métallique au-dessus, le verre n'étant qu'un support de qualité mécanique stable).

     Vous aurez noté, qu'on y indique, la notion, de reflexion.

     (la citation, sur le sujet, m'echappe, désolée).

     SI  !

     "Si les miroirs réfléchissaient d'aventage, avant de nous renvoyer notre image, ils nous en diraient bien d'aventage".

     Désolée, mais je n'ai plus l'auteur, je penche pour Pierre Dac, mais aucune certitude.

     Réflexion, qui précisément, manque cruellement, aux politiques, en Chine, aujourd'hui, qui ne sont capables, d'envisager l'avenir, face à Hong Kong, que précisément, parce qu'ils sont dans l'incapacité totale, d'inventer la politique de demain, celle qui justement, respectera les droits de l'homme, et luttera veritablement, contre la corruption, que ce soit, sur le plan national, mais aussi, à l'international, je pense, ntamment, à l'Afrique, et à la Côte d'Ivoire.

     Mais revenons en, à notre miroir.

     Un peu d'histoire.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Miroir

     J'avais ecrit, un texte, dont je suis tres fière, à ce sujet, concernant l'apparition dans les foyer du miroir.

     Sachant, que sa démocratisation, de remonte qu'à quelques siècles, uniquement.

     Et qu'auparavent, il n'y avait que la surface de l'eau, qui donnait donc une image, dysmorphique, et donc, déformée.

     Conclusion....

     Quiite à regarder en arriere, au point d'avoir le torticoli, et de toute façon, avoir une image du passé, quelque soit sa lointaine origine dans le temps, à ce point deformée, autant laisser les racines uniquement, pour ce qu'elles sont,  et pas pour ce qu'on aimerait, qu'elles soient, une entrave à l'innovation, à l'intelligence, et au pouvoir d'adaptation, des peuples, qu'on cherche à soumettre ainsi, par leur instrumentalisation.

     

    Lire la suite

  • Psychothérapie, par un psychologue, et remboursées ! Ho, ben, ça, alors......

    https://www.youtube.com/watch?v=6NGHIYvGE68

    https://www.quechoisir.org/actualite-psychotherapie-l-experimentation-du-remboursement-placee-sous-controle-n65399/

    Bon, alors, fini, la guéguerre, entre psychiatres, et psychologues ?
      OK. Bon, maintenant, il va falloir, accorder un peu plus de confiance aux généralistes, qui eux, seuls, sont infiniment plus à même, d'observer, si ces séances, aident véritablement leurs patients, ou pas.
     Ensuite, C'ESTPAS FINI :
     Vous lisez ceci: https://www.quechoisir.org/enquete-tranquillisants-les-francais-restent-accros-n2555/

    Lire la suite