google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

J M Blanquer, fait des réformes, mais sans préservatif !

 13 avril 2019.

Abrogation des réformes Blanquer et de Parcoursup !

 Je pense que ce sont les profs, eux même, qui sont les plus à même de juger, du bien fondé de ces reformes, et qu'en ce sens, il faut les suivre.

https://www.change.org/p/ministre-de-l-education-nationale-pour-une-%C3%A9cole-plus-%C3%A9galitaire-abrogation-des-r%C3%A9formes-blanquer-et-de-parcoursup?signed=true

 Par contre, pour ce qui concerne la fermeture de l'école, d'inspiration salaphiste, je suis parfaitement d'accord avec cette fermeture, et je ne saurai trop conseiller aux parents des enfants qui sont concernés, de filer droit, parce que rien ni personne en France,  n'a le droit de se considérer comme autorisé à s'opposer, au droit à l'éducation, et à l'ouverture d'esprit d'un enfant, y compris je  dirai même surtout, ses propres parents, qui ont pour devoir au contraire de tout faire, pour le mettre en condition d'apprendre, et de s'ouvrir sur le monde.

 Pour être franche, je ne comprends pas, que ça n'ait pas été fait avant. Et je conseille vivement, aux autres cultes, de veiller à leurs pratiques et à leurs ideologies, au sein des ecoles confessionnelles vis à vi des exigences que nous avons, ici, en France, sous notre République, même si elle est imparfaite. 

 Je signale d'autre part, que je préconise, depuis des années, que les enfants, des le plus jeune age, soient enseigné en philosophie, adaptée à leur âge, ça va sans dire.

 Certaines écoles, deja, s'y sont mise, et ça donne des résulats, absolument extraordinaires.

 J'informe d'autre part, que les parents, qui s'y opposent, ne le font que par ignorance, et c'est bien regrettable. Il n'est nullement besoin,  d'avoir soit même fait de la philo, pour philosopher, la preuve, je le fais chaque jour...  Et je n'ai que le brevet des collèges.

  La philo, c'est juste la crème de la crème de l'apprentissage, et la méthode dès le plus jeune age, pour apprendre la tolérance, et les premier pas, vers la confiance en soi, donc, indispensable, à l'enfant, pour son apprentissage futur.

https://www.franceinter.fr/emissions/une-semaine-en-france/une-semaine-en-france-12-avril-2019

féminisme émancipation

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire