google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Nous sommes ce que l'on mange.

 En cours d'ecriture.

  • Donald Trump autorise la chasse aux ours polaires qui hibernent

    https://www.europe1.fr/international/donald-trump-autorise-la-chasse-aux-ours-polaires-qui-hibernent-3293648?fbclid=IwAR0tHIGWgDwidjKMRL828mTPPTXWUQ0fkBlQA5R6wEeFAEjPGiVtFonTv88

      Sans mettre une croix, sur la chasse, de façon totale et absolue, parce qu'il arrive qu'elle soit necessaire pour réguler, certaines espèces sauvages, il est parfaitement irresponsable, et stupide, enfin, ces mots sont trop faibles, pour justifier, qu'on puisse autoriser, une chose pareille.

      On savait que "le grand machin orange", etait stupide, irreponsable, et dénué du moindre intérêt, pour la faune sauvage,  mais que ça prenne une telle proportion, dans l'application, dépasse, l'entendement.

       J'ai hone pour les américains, de voir un tel président, qui ternit l'image de son pays, au delà de l'imaginable.

    Lire la suite

  • Coach à la Bartoli, coach de merde.

    Depuis toutes ces années, considérant, les aléas, qu’un coaching toxique, m’est imposé, j’ai du, depuis bien longtemps, travailler sur ce sujet.

       Je l’ai fait, je dois a vouer, bien plus encore, par instinct de survie, pour sauver ma peau, comme d’habitude,  que par nécessité.

       Le coaching étant, il faut le sa voir, une branche professionnelle, où sévit, les plus de pervers manipulateurs, mais surtout  d’escrocs en tout genre.

       Depuis toutes ces années, donc, à moins que je n’ai pas bien cherché, sur mon disque externe, peut être, l’ensemble de ce travail, a bizarrement disparu de mes ordinateurs successifs.

       Et pour cause, celui, qui me coache, y prenait singulièrement ombrage.

       Probable que certains, trouvent, ça drôle, ou amusant, de voir, qu’on prenne des coups, de toute sorte, avec pour objectif, quelque soit le prix à en payer, on finisse toujours, par relever le nez.

      Aussi, quand je vis sortir, le livre de Marion Bartoli, sur son père, qui fût son coach, j’étais dans un état de révolte, absolument sidérant….

     Son livre s’appelle RENAITRE.

     Personnellement, avec tous les coups, que j’ai pu prendre, depuis ces neuf années, où on m’a collée sous protection, au prétexte d’une expertise psychiatrique, mensongère, j’avais peint, à une epoque, un calligramme, qui s’appelait renaissance, et j’ai décidé de m’en défaire, d tellement, le concept même de renaissance, me met mal à l’aise…

     Car en effet, on parle toujours, de renaissance, une fois qu’on est remonté, sur la crête de la vague,  et qu’extérieurement, tout va bien….

     Parce que surtout, il faut faire bonne figure, n’est ce pas, et soigner, les apparences, surtout, c’est hyper important, on est tous des winner, à la Macron, ça va sans dire….

     Comment vous dire…

     Si quand j’avais peint ce calligramme, j’avais eu, ne serait que l’idée du cinquième, des coups, que la raison d’état, autoriseraient à me porter, je vous jure, que tout de suie, franchement, j’aurai tout arrêté, et sans le moindre scrupule….

     Je n’entre pas dans le détail, hein, parce que j’en connais plus d’un, franchement, qui risquerait, de ne pas trop dormir de la nuit.

     Parce que le concept de renaissance, je n’ai rien contre, hein, que les choses soient bien caires ?  pas plus, que contre le  concept de résilience, qui en est une amie, ou une variante, pour ne pas dire, un synonyme.

     Non, ce qui est dingue, c’est  d’observer, que sous prétexte, que vous avez réussi, à surnager, devant le pire, on trouve parfaitement légitime, puisque la raison d’état  l’autorise, (pour mon cas personnel), qu’on vous en assène, cinq fois pire, pour peu que vous releviez le nez,  ne serait ce que quelques heures….

     Parce qu’il existe un moyen, absolument génial, en fait, pour que les personnes, aillent bien, et n’aient pas, à se transformer, en guerrière, là, où précisément,  c’est ma broderie, ou l’aquarelle, qu’elle préfèrent manier, plutôt, que bazouka, verbal…

     C’EST JUSTE DE STOPPER DE NOUS DONNER DES COUPS….Mais surtout, d’arrêter de nous faire chier….

     C’est pourtant, simple, non ?

     Mais revenons en, au « coach de merde », qu’on appelle aussi, coach à la Bartoli.

     Une psychologue, dernièrement, affirmait, la chose suivante.

     Ce qui différence, un coaching, d’une psychothérapie, réside dans le fait, que le coach, ne travaille que sur le présent, là, où la psychothérapie, travaille sur l’histoire du patient.

     Sur le principe, je suis plutôt d’accord…

     Je dis plutôt, parce qu’elle oublie  juste  différents points, qui sont d’une importance capitale, et qui sont les suivants.

     Le coaching, ne jouit d’aucune législation, pour protéger, le citoyen, de la moindre derive.

     Parmi ces dérives, se trouvent, notamment, le dérives sectaires.

       Ensuite, comme la loi, l’autorise, et alors, qu’il existe des écoles de coaching, n’importe quel couillon,  o truand, qui a un minimum de baratin, (moi, par exemple), peut prétendre, être le coach, de n’importe qui, et lui soutirer,  de façon, parfaitement légale,  de séances, qu’il se fait payer,  sans que le ou la « cliente », ait le moindre recours, puisque c’est parfaitement légal.

      Ensuite, cette belle formule, oublie simplement que le coaching arrose, un spectre d’activité, très large, qui, chacun d’eux, on en trouve dans le sport, la remise en forme, l’amaigrissent, l’alimentation, ou que sais je, encore.

       Parmi, ceux-ci, un grand nombre, sont serieux, je précise,  et sont diplômes, mais quiconque, revendique, de l’être, peut exercer parfaitement légalement, sans que quiconque, jusqu’à preuve du contraire,  ne trouve à y redire.

       Si je donne cette précision, c’est que ce st eux, justement, qui m’ont demandé, d’y faire, un peu le ménage, parce qu’ils voient en certains, une concurrence déloyale, ce qui est parfaitement justifié de leur part.

     Mais revenons en, à la formulation, de cette psychologue, sur cette comparaison, entre psychothérapie, et coaching.

     Je pense qu’un coach, qui n’a pas un minimum de notion de psychologie, ne peut être un bon coach, parce que pour identifier ce qui entrave la progression d’un enfant,  d’un ado, ou d’un adulte, quelque soit le cercle de ses compétences, il n’a pas d’autre alternative, que d’inciter, celui ou celle qu’il coache, à se poser les bonnes questions.

      Je ne suis pas en train de prétendre, que  ce soit sa préoccupation, première, mais une fois identifié le problème, et qu’il observe, que l’entrave, peut vraiment, s’avérer coriace, à négocier, il peut toujours orienter la personne, vers un psychologue, qui sera plus compétent, que lui.

      D‘ailleurs, si à un tres haut niveau, ce sont les psys, qui prennent le relai, ça n’est certes pas un hasard.

     Mai revenons au cas Bartoli.

    Pour commencer,  en dehors  des premières années, éventuellement, et encore,  que ce soit un parent, qui coach, l’enfant, personnellement, je déconseille, formellement.

     Pourquoi ?

     Parce qu’il y a tout simplement, confusion, des rôles, et que c’est vraiment, problématique, pour le bon équilibre psychologique d’un enfant, y compris plus tard.

     Dans son cas, si particulier, je suis vraiment, désolée, mais pour moi, il y a véritablement, souffrances psychologiques de l’enfant, et qui plus est, prescrite, par son père…

     La question, alors, qu’il faut se poser, serait de parvenir à déterminer, si elle aurait eu, d’aussi bons, résultats, coachée, par quelqu’un d’autre…

     La réponse, pour moi, c’est « ion n’en sait strictement rien ».

     Une chose est certaine, cependant, c’est que ce soit au sein d’un couple, ou que ce soit au sein, d’un duo, parent, enfants, le lien, affectif, prédispose,  au pires exagérations, et aux pires abus, qu’on puisse donner à voir….

     Rien, ni personne, aujourd’hui, ne peut affirmer, qu’elle n’aurait pas obtenus, de si bon résultats, coachée, par quelqu’un d’autre….

     Pour moi, ça n’est rien de moins, qu’un forme d’esclavage moderne, qui me révolte, au plus haut point.

    Pour ceux, qui l’ignoreraient, le pourcentage, des sportifs de haut niveau, qui tombent, en dépression, après leur carrière sportive, doit être, aux alentours, de 90%....

     Ceci, démontre bien justement, à quel point le coaching sportif conventionnel, pose problème, sur le long terme.

     E ne suis pas spécialiste, en ma matière, mais d’avoir vu, qu’elle présentait, son père, encore, aujourd’hui, comme un héro,  qui elle devait tout, quasiment, alors, qu’après sa carrière, justement, ce dysfonctionnement, a eu pour conséquence, qu’elle soit tombée amoureuse d’un homme, qui était un pervers manipulateur, qui a tenté de la détruire, démontre bien, justement, à quel point, cette façon parfaitement tronquée, et déformée, d’avoir été coachée par son père, ait pu la détruire, et la déstabiliser, au point de la faire devenir anorexique.

     Alors, certains, diront, « mais enfin, elle s’en est sortie »…

     Oui, effectivement, elle s’en est sotie, elle aurait pu, aussi, come beaucoup, d’entre elles, ne pas en revenir….Voilà, pourquoi, moi, ça me choque veritablement.

     Que ce coaching, là,  soit mis en avant, et que personne, quand il est sorti, ne soit monté e  au créneau, pour le dénoncer, personnellement, m’a vraiment mise mal à l’aise, et posé problème.

    Lire la suite

  • Forêt amazonienne, sujet aussi brésilien que français.

    http://raoni.com/

     Pour ce qui concerne le sineaste incriminé dans la vidéo, je vais y revenir, dans un autre article.

     Pour ce qui concerne le titre de mon article, il faut vraiment avoir conscience, qu'il est parfaitement légitime,  de leur part, d'être en attente vis à vis de nous, la France,  pour les défendre, et surtout, pour leur montrer, potentiellement, le chemin.

     Oui, je sais, ça peut sembler particulièrement présomptueux, et ça l'est. Mais à defits exceptionnels, moyens, qui le sont tout autant.

     On n'a pas le choix.

     En ce qui me concerne, j'étais allée à une de ses conférences, à Paris, il y a quelques années, et j'avais précisément pointé du doigt, le fait que tous les politiques, et toutes les célébrités, trouvaient légitime, de poser à ses côté pour se faire valoir,  (à peu d'exception près), alors que  venant les interpeller, on lui avait permis, d'assiter à une séance de l'Assemblée Nationale, "parce qu'on n'avait pas le choix", et lui faisant sentir, que sa place n'etait pas là bas...

     Il est vrai que l'Assemblée Nationale, obeit un dress code, fort particulier, chemise blanche et costume cravate,  et je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit bien cette facheuse manie, qu'ont les peuples primitifs, de refuser le plus humblement du monde, à nos règles vestimentaires, qui en fût à l'origine.

        François Ruffin, n'était pas encore député à l'époque, comme c'est dommage, il se serait chargé, avec autant d'amour que d'humour, de lui fournir "la bonne tenue".....

        Non mais ces Raonis, non mais je vous jure, non mais quel culot, venir nous faire la morale, à nous, qui sommes si civilisés et si "propre sur nous", et pas un cheveux, qui chatouille le col de chemise, je vous prie, dans ces milieux là, ça ne se fait pas !

       BREF, j'évais poussé un bon coup de gueule, à l'époque, parce que ce brave homme, tout le monde l'utilisait, comme faire valoir, du coup, à présent, plus personne n'ose s'y risquer.

     ET BIEN C'EST PARFAIT.

       Pour ma part, alors que le coup du selfie, n'est pas vraiment ma tasse de thé, je dois le reconnaitre, parce que trop de selfies, tue non pas uniquement le selfie, mais la photo, je me suis engagée, à ne jamais me faire photographier à ses côté, tant que je ne serait pas parvenue à les aider veritablement, dans la cause qu'ils défendent, et qui, "par effet papaillon", est aussi la notre.

       Qui jugera par contre, que dans cette hypothèse, j'y serai, "un peu, beaucoup, passionnement", pour quelque chose, MYSTERE.

      C'est pas franhement, la question, qui me semble, la plus fondamentale.

      Pour l'instant, je reconnais que je suis extrêmement inquiète, parce qu'on les massacre, et que Bolsonaro, est le pire qui pouvait arriver au Brésil, en général, mais aussi le pire, qui ait pu arriver, aux indigènes, en particulier, alors, c'est vous dire.

      Mais revenons en à ce trait d'union, absolument fondamental, autant que viscéral,  que représente, la forêt amazonienne...

      Peu le savent, visiblement, mais la Guyane française, justement, fait partie intégrante, de la forêt amazonienne....

     C'est à ce titre, que notre politque sur place, est observée de la façon la plus pointue qui soit, non seulement par les indigénes (et ils ont bien raison, puisque c'est de leur survie, dont il est question), mais aussi, par les agriculteurs industriels, les multinationales, qui veulent se faire d'énormes profits sur leurs dos, mais aussi, par les orpailleurs officiels, qui ne relèvent pas des multinationales, mais qui sont officiels,  ainsi que les orpailleurs pilleurs, non déclarés, et qui, par defintion, sont ors la loi, et trqués, à juste titre.....

     Et tout ce petit monde, n'a d'yeux, que sur cette manne financière, que représente cet or,  alors, qu'on sait qu'écologiquement, c'est "juste" la catastrophe, à tous points de vue, à cause du mercure, je crois, qui est distillé, insidieusement dans les terres, et donc aussi, les rivières et les fleuves, créant, ainsi, un désastre écologique, sans aucune mesure.

     La montagne d'or, "définitivement" abandonnée, parE Macron.

     La nouvelle est tombée ce matin.

     Certes, on ne peut que s'en r2jouir....

     Mais c'est sans compter sur le fait qu'il faiLle, que sur place, ça suive, ce qui ne semble pas gagné.

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-13-juin-2019?xtmc=la_montagne_d_or&xtnp=1&xtcr=2

     Ce que j'en pense... Je suis comme eux, je demande à voir sur place, comment ça sera respecté, je ne vois pas comment ça pourrait l'être, si Macron, ne décide pas de doubler le budget sur place, pour lutter contre l4orpallage illégal.

     Et quand on sait, à quel point, le budget de gestion des forêts françaises, est non suelement entièrement tabou, mais diminué à la portion dérisoire, (selon un article que j'ai lu, dans l'express, il y a quelques mois), j'aimerai qu'on m'explique, comment ce budget relatif aux forêts, en Guyane, se trouverait curieusement, doublé...

     Je veux dire par là, que ça m'évoque bien plus un effet de manche, plutôt qu'autre chose...

     Méfions nous, ce que bien d'autres ont fait, par selfies interposés, posant, au côtés du chef Raoni, peut tout aussi, bien se faire aussi par annonces fracassantes, alors, MEFIANCE.

    23 Août 2019.

     JAIR BOLSONARO, coupable de crime contre l'humanité.

     Certains diront, "encore"? oui, je sais, peut être, que ça serait une posture, venant de moi, un peu trop fréquente, ou certains diront, que je pousse le bouchon, un peu loin.

     En tout cas, ça ne serait pas un bouchon de champagne, mais plutot, ce qui obstrue, la lance à incendie, présentement....

     Que j'exagère  ? Je ne crois pas, non...

     Macron, lui, fait pression, en arguant, du prétexte purement commercial, sur les contrats commerciaux entre l'Europe et le Brésil, ce en quoi, je cautionne parfaitement cette posture...

     Profitez en, parce que c'est pas tous les jours, que vous pourrez l'observer.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/amazonie/accusant-jair-bolsonaro-d-avoir-menti-sur-ses-engagements-climatiques-emmanuel-macron-s-oppose-a-l-accord-ue-mercosur_3587623.html

        Mais au delà de la politique, revenons en à Bolsonaro.

       Que cet homme soit la pire des choses, qui puisse être arrivé au Brésil, face aux droits de l'hommes, et notamment, face aux minaurités, dont les indiens d'Amazonie font partie, est une évidence, qu'on ne saurait nier.

      Ainsi, si l'on pouvait observer, objectivement, la situation gravissime, sur le plan écologique, relativement à ces incendies, je dirai, comme dans n'importe quelle enquête :

     "A qui profite le crime" ?

    Aux lobbistes de toute sorte, avec qui le Brésil fait affaire, toutes industries confondues, mais aussi, à Borlsonaro lui même, parce que certains documents, demontrent, ces funestes projets, au sujet de la forêt amazonienne.

     Lisez plutôt, ceci.

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/bresil-jair-bolsonaro-a-un-plan-bien-precis-pour-lamazonie_fr_5d5f835ee4b02cc97c8b7de4?

     Alors, quand je dis "crime contre  l'humanité", je pèse mes mots.

    ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook&fbclid=IwAR11VHUL00lwVC_KGoJkPkdEAdtjjiYuODbBz6-HiZbRYM-16Ff_lxQtdm4

     Que cet homme, soit eminamment toxique, pour son pays, est une evidence, qui va bien au delà de la moindre considération purement politicienne, au sens des valeurs, j'entends.

     Que son état mental, à lui, aussi, soit plus que douteux, au moins, autant que son âge mental, helas, semble tout aussi évident.

     Vous en doutez ?

     Savez vous, quelle a été sa derniere trouvaille, pour proposer d'user moins d'eau, je suppose...

     Incroyable, "la realité depasse la fiction"...

     Oui, enfin, là, on pourrait dire, "larealité, depasse ma miction.

       Il a suggéré que les humains, n'aillent à la selle, qu'un jour sur deux.

      Oui, vous pouvez en rire...Mais helas, ça n'est pas par le rire, qu'on peut museler un tyran, qui  est responsable, d'autant de morts, et qui représente, un péril véritable, bien au delà, de son propre pays, le Brésil.

     Sa défense, hier, face à Macron, a donné encore, une facette hallucinante de sa position. Il l'a accusé, d'avoir une vision, "colonnialiste", de la situation au Brésil.

     Alors, je tiens à rappeler à Bolsonaro,  qu'excepté l'hypothèse selon laquelle, il aurait lui même du sang indien,  c'est lui, et lui seul, qui est descendant de colon, les indiens d'Amazonie, qui étaient maitres des lieux, alors qu'il n'était même pas encore, un spermatozoïde dans les testicules, de son arrière, arrière arrière grand père...

     Tout comme donald trump,  est un descendant de colon, lui aussi, selon le même schémas.

     Une pétition, au sujet de FERRERO, et le travail des enfants.

    https://actions.sumofus.org/a/ferrero-arretez-d-exploiter-des-enfants-dans-vos-plantations-de-cacao?sp_ref=251792063.99.176669.f.562006.2&referring_source=fb&source=fb&fbclid=IwAR2G6jObaqBM9FsWIwI_3uvCHDNgqlkfNbN_OuBzVNyst78z8QUIg0vtUYI

     Une pétition, au sujet de la forêt amazonienne.

    https://secure.avaaz.org/campaign/fr/amazon_apocalypse_loc/?emailid=16155981760&fbclid=IwAR1T0DZygVaE7JG174XBSOIm1RBXHqcCjvszsPTm-X8R8CPz8-svzWGfKRU

     

    Lire la suite

  • Évier bouché et curatelle.

    LES RAISONS DE MON SILENCE.

    Vous vous demandez, peut être, pourquoi, je suis si discrète, ces jours ci.

    Je touche, chaque mois, mon argent mensuel, par le biais de ma curatrice, à l'UDAF, cet argent, doit être versé sur mon compte du CREDIT AGRICOLE, et jusqu'à hier, n'a toujours pas été versé.

    Je vis dans une maison vétuste, au point qu'elle ne pourrait en aucun cas, être louée, à qui que ce soit, parce qu'elle est insalubre.

    Interdiction, de faire le moindre travaux pour cause de succession non réglée de façon abusive, et bloquée, depuis 9 ans, maintenant.

    Hier évier bouché, toutes les méthodes naturelles, ont été testées, et ne suffisent pas, ne suffisent plus.

    Faire venir un plombier ?

    Je doute du fait qu'il viendrait, lui, avec sa scie sauteuse....

    En attendant, moi, qui me prétend écolo, je n'ai plus d'autre alternative, que d'aller chercher un déboucheur chimique, contrairement à ce que je souhaiterai, parce que démonter la bonde de l’évier de ma cuisine de merde, est impossible.

     

    Lire la suite

  • Pour que l'aidant, ne devienne pas "les dents".

      Ce matin, dans l'emission "grand bien vous fasse", on a pu entendre des temoignages,   de marents aidants, accaparés, par la maladie d'un proche, en ce qi concerne les cas présents,  trisomies, et r traumas craniens.

      Mais au delà, de ces cas, le phenomène AIDANTS, doit être observé, sur le plan sociétal, et je dirai même philosophique, là, où precisement, le nombre de maladies chronique, va en augmentant, d'une part, induisant certaines dependances, et donc, necessitant l'aide, au sens large du mot.

      Beaucoup de choses, ont été revélées, ce matin, d'une incroyable justesse, par des aidants, justement, ayant été confronté, dans leur histoire, à la bêtise, des autres, dont l'enfant n'est pas "autre", comme disait tendrement une de mes filles, à mon sujet...

      Connfrontés aussi, et c'est plus triste encore, à l'incompétance, ou à l'indélicatesse, du corps médical,  devant cette ignorance, la plus élémentaire, d'ordre psychologique, qui concerne les familles, qui ont un proche, qui est AUTRE....

      Je vous recommande d'aller réécouter cette émission, forte d'enrichissements parce que seuls ceux qui y sont confrontés au quotidiens peuvent eclairer, de façon aussi precise les situations, qu'ils ont vecues pour denoncer l'incomprehension et le malaise qui s'en suit, mais donc, aussi, par voie de conséquence, les pistes à étudier pour mettre sur pied de quoi les aider,  que ce soit socialement, ou financièrement.

    https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-10-juin-2019

      Lors d'une émission passée, sur France 2, la ministre de la santé Agnes Buzain, avait évoqué l'ouveture de maisons  de l'aidant.

      J'envisage d'en ouvrir une, parce que c'est un sujet qui me tient à coeur.

     Au delà, de ces belles paroles, dignes, de mettre en valeur, le gouvernement actuel, d' Emmanuel Macron, je serai bigrement curieuse, de sa voir, sous quel angle et avec quel budget, la ministre, envisage telle, un tel projet.

     Puisque projets, sur ce point, il y aurait, le mien, par contre est parfaitement ficelé, pour peu, bien sûr, que juridiquement, on ne me l'interdise pas.

    Lire la suite

  • De graves dangers qu'on ne connaissait pas, au sujet du réchauffement climatique.

     Je suppose que certains vont voir là une tentatiove de jouer les lanceurs d'alerte à la petite semaine, ce que je suis, non pas à la petite semaine, mais lanceur d'alerte,  et que vous risquez d'avaler votre prochain plat ou boire votre coucoucoulou, les orteils en éventail, sousun si oleil, pas encore aussi destructeur qu'il l'est devenu, desormais, en zones arides.

     Non, le pessimisme mal placé pour ceux me connaissent, merci bien.

     Seulement voilà, ce sont des faits, qui nous avaient été reportés, dans la tête au carré, je crois, sur France Inter.

     Il s'agit alors, d'avoir pris connaissace d'études scientifiques, relatives directement au réchauffement climatique, d'où l'importance considérable sur le plan de la santé publique et donc, aussi, de la politique.

     On sait, que depuis plusieurs décennies, sous l'effet du rechauffement climatique,  certaines parties du globe, jusque là, gelées  à 100 pour cent, et donc, jamais explorées encore à present, degelent en partie, à certaines périodes de l'année, ce qui a pour conséquennce, par exemple, qu'en Siberie,  les fondations de certains immeubles s'éfondrent l'été menaçant alors, de mettre en grave danger, certains immeubles, parce que leurs "fondations" (voir la video, sur les fondations d'entreprises, sur dailymotion), s'enfoncent dans le sol....

     Ce rechauffement du permafrost, avait permis, d'ailleurs, il y a quelques années, de mettre à jour, un bébé mamouth, qui etait demeuré pris dans la glace, depuis la dernière glaciation, je suppose.

     Imaginnez donc, le scientifique qui a fait cette découverte...

    Bonjour à tous, et bon dimanche.
    ils annoncent la canicule, pour demain, ici, chez moi, en haute Normandie, il fait deja 35°, sur le seuil de la porte.

    Ok, trottoir en beton, et façade en briques, qui a deja accumulé de la chaleur, je suppose, mais quand même.

    Sinon, pour faire face à la canicule, n'oubliez pas, que les recommandations, pour boire suffisamment, ça n'est pas d'alcool, dont il est question, quand il fat chaud.

    Portez de préférence, des vêtements, en coton, pour la transpiration, plutôt que du synthétique.

    Sinon, j'ai remis au congélo, tout à l'heure, deux récipients d'eau, à geler, pour refaire mon climatiseur de fortune, dont je donne l'explication, dans cette vidéo.

      Je précise que cette méthode, j'en suis l'auteure, apres de multiples expérimentations.

      Il faut prévoir les journées précédantes, de mettre dans le freezer ou le congélo, des récipienst d'eau, qui doivent être de masse suffisemment importantes, sous peine de devoir changer le bloc de glace, toutes les heures, et bien sûr, les poser dans une cuvette, qui puisse contenir le volume d'eau correspondante. l'eau ainsi fondue, peut être recupérée, pour arrosr les plantes, ou les fleurs.

      Les climatieurs sont tres énergivores, ce qui pose un énorme défit, pour ne pas user autant d'energie, qu'un chauffage classique.

     Il est souhaitable, en periode de canicle, de veiller, à se lever plus tôt que l'habitude, afin de faire en exterieur, ce qui est plus penible, quand le soleil, tape trop fort.

     Pensez surtout à bien boire, et rester dans les maisons, qui auron été prealablement protegées des rayons du soleil, quand le soleil, tape en facéde, et n'ouvrir,  que quand le soleil, ne tape plus sur vos vitrages.

    La méthode, du ventilateur, avec le bloc de glace, permet, si elle est bien installée, (il faut que l'air pulsé, lèche le bloc de glace, quitte à poser le ventilateur, sur un boite à chaussure), et la cuvette contenant le bloc de glace sur le sol,  ce qui donne un air plus frais, au niveau des jambes, ce qui est agréable.

    29 juin 2019.

    Parmi les conséquences évoquées dans le titre, se trouve l'effet moutiques et plus particulièrement, le moustique tigre.

    https://www.tips-and-tricks.co/home-and-garden/mosquitos-stay-away/?utm_campaign=mosquitos280626pin&utm_source=Pinterest&utm_medium=Pin

    #FNielAubin, bon, personnellement, je n'y crois absolument pas, je le précise. néanmoins, je vous recommande de cultiver ces plantes, parce qu'elles sont fort précieuses, dans votre jardin.

    Je recommande plutôt de chercher un moyen, en amont, de trouver des astuces, pour éviter que ces insectes ne vous dérangent, avec des pièges, par exemple.

    Pour les moustiques, il faut ne surtout pas laisser d'eau stagnantes, où que ce soit.
    pour ceux, et celles, qui ont un bassin, il faut adopter des Gambusias, qu'on appelle aussi des Guppy sauvages de bassin.

    Ce truc m'a été donné, par un vendeur, en animalerie, à Yvetôt.

    Pourquoi, ce petit poisson, qui n'est pas particulièrement décoratif (on ne peut pas a voir tous les avantages), parce que ce dernier, mange 10 fois de larves de moustiques, que n'importe quel poisson rouge, chubukin, ou carpes, dans votre bassin, et donc, contribue largement, à lutter en prévention, contre les invasions de moustiques.

    A quoi, il ressemble ? A RIEN.. il est beige, c'est vous dire, s'il n'est pas décoratif... Faudrait lui mettre un pantalon bleu canard, mais il va pas être d'accord.

    Lire la suite

  • Tu chopes l'melon, Yanncik, es tu sûr, au moins, qu'il est bien BIO ?

    https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1T6119-OFRTP?fbclid=IwAR31yCrCZtHCEaPUZzrFIwma30gCMDDWwH4gRY9l30h5A2B7j-X8H1ikMC

      Je comprends  que de rêver aux présidentielles, est une chose qui est cohérente, tout autant, que de revendiquer, d'occuper une place plus importante, au moment des municipales, l'est tout autant.

      Mais au delà,  de vouloir assoir, en quelque sorte, les valeurs ecologiques, ce queje trouve non seulement, souhaittable, mais aussi, parfaitement legitime, et bien au delà, de vouloir, sa tisfaire, un electorat, enfin, j'ose l'espérer,  je ne comprends pas trop, en quoi, ça desservirait la cause ecologiste,  que de reconnaitre, que GénérationS,  "ne le serait pas", à ses yeux, ou le serait, selon des criteres, aussi obscurs, que l'actvité d'un lobiiste, au parlement européen.

    Il devrait faire attention, je cris, ça n'est pas tres fin, comme strategie, il me semble, c'est une forme de mechanceté, parfaitement gratuite, et surtout, absolument inutile? qui ne sert pas la cause, celle de l'être humain, plus basiquement, et encore moins, la cause politique, au sens large.

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216822438984675&set=gm.886148725058656&type=3&theater

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/06/05/yannick-jadot-nous-voulons-conquerir-et-exercer-le-pouvoir_5471558_823448.html?fbclid=IwAR2YzfKJ7Dqp-NUY87ylyDDftEDl-

    a0u6AxgQCyuB5c06_oPAjE64rMRgvY

     Il y a quelques decennies, les verts allemands faisaient parler d'eux, et on était en admiration. Puis on ne les a plus entendu, ou si peu... Je pense que B Hamon, aurait beaucoup  apprendre à Yannik Jadot, sur le concept de l'homme providentiel.

     C'est pour ses idées, qu'ila fait un si bon score, et pas pour lui, je ne suis pas certain qu'il maitrise bien cette nuance, assez subtile, je le reconnais.

    Lire la suite

  • L'arrogance commerciale, à l'avenir, ne saurait s'exprimer au détriment des droits de l'homme.

     L'anniversaire  de Tiananmen occulte toute volonté, pour l'infréquenttable président des USA, de jouer les éléphants, dans un magasin de porcelaine européen...

      Aujourd'hui, alors que la Chine, devient l'une des puissances les plus influantes,  sur le plan commercial, à l'international, sous l'effet d'internet, et de la mondialisation, de plus en plus de consommateurs choisissent délibérément, de boïcoter purement et simplement, tout ce qui est fabriqué dans les pays, qui sur le plan de la conscience, qu'elle soit écologique, ou relative, aux droits de l'homme.

     Certains par exemple, choisissent de boïcoter, leur droit de vote... Pendant qu'ils vont placer leurs économies, dans des placement equittables, en constante augmentation, ou dans l'investissement participatif.

     Je ferai de même,si je pouvais, mais j'irai toujours voter, parce que je crois en la politique.

     C'est à n'en pas douter, une véritable révolution qui se met en marche,  qui démontre que de plus en plus de citoyens, à travers le monde, prennent conscience, qu'en temps que consommateurs, par leurs choix, ils peuvent par ce bais, sanstionner les mauvais éleves, parmi lesquels, la Chine, dont l'arrogance dont je parle, sur le plan commercial, est inversement proportionnelle, à son respect des droits de l'homme.

     Chaque homme politique, aujourdhui, est observé, scrutté, et en aucune façon, ces entorses à la démocratie, ces sensures, et ses crimes, ne pourront restés tus, bien au contraire.

     Car qui demande justice, aujourd'hui, voit son cri amplifié, sans commune mesure,  ce qui ne pouvait se faire auparavent.

     J'appelle au boïcot, de tous les produits, qui viennet de Chine, enfin, le plus possible.

    Lire la suite

  • Européennes 2019, l'Eglise catholique se désolidarise des extrêmes droite qui voudraient la récupérer.

    Oui, je sais, pour un ouune catholique, "digne de ce nom", ça semble d'une logique, et dune cohérence absolue....

     Pour les autres, ceux qui ont le nez enfoui, dans leurs brevières, au point qu'il leur ait poussé des oeillères, à côté desquelles toute forme d'obscurantisme, apparait comme une drogue, à peine susceptible, de rassurer, leurs angoisses...

     Enfin, donc, disais, je, pour les autres, qu'ils soient sûr, d'une chose...

     Je les emmerde.... Oui, je sais, ça peut sembler un peu extrême comme formulation.

      Mais le gros avantage de s'en saisir, présente au moins l'énorme aventage d'ouvrir le dialogue,  aussi curieusement que ça puisse sembler cependant,  puisque ça n'est qu'une boutade, pour leur coller, un bon coup de pompe dans le derrière, d'une part mais aussi, je dois le reconnaitre, pour espérer une réaction, sait on jamais, là, où précisément, dans l'obscurité intime d'un isoloir, un jour de vote, le choix de voter RN, précisément permet effectivement en toute lâcheté, de faire le choix ignoble de l'extrême droite française, et en dehors de nos frontières...

     Mais attendez, j'ai pas fini...

     JE VOUS EMMERDE

    oui, et je suis bien loin, d'en avoir fini, sur le sujet.

     Excusez moi, c'est un peu comme un rototo, chez les bébés, apres le biberon, quand il faut que ça sorte, il faut que ça sorte.

     Bon, je sais, être con ou conne, et en plus, être frappé d'amnésie,  c'est un problème...

     Si tel est votre cas, alors, je vais juste vous rappeler quelquechose.

     Adolphe Hither, lui aussi,  était arrivé au pouvoir, en Allmagne, de la façon la plus démocratique qui soit....

    Ensuite, la bonne nouvelle, c'est que l'Eglise elle,  n'apprecie pas du tout de se voir, ainsi récupérée, par certains politiques, et ça, ça fait du bien de l'entendre, enfin, si ça n'avait pas été precisé, je n'en doutais pas.

     Ca ne signifie pas pour autant, que je sois d'accord, avec le papounet, pour autant, sur d'autres sujets, mais c'est un autre sujet.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/fin-mai-2019-le-pape-francois-en-visite-en-roumanie.html

    Lire la suite

  • Au jardin d'Art et d'essai, qui des deux aura le dernier mot, les sondes gastriques ou les ondes Marteno ?

    Bon, allez, je vous l'accorde, ça sent bigrement la récréation, ce titre, et puis pas vraiment, dans la dentelle, fût elle de Calais.

     Mais ça me fait marrer d'imaginer les puristes, qui doivent lever les yeux au ciel, l'air de dire, "non mais n'importe quoi"...

     Enfin, merde, bon, Cécile, c'est une copine, alors, elle ne m'en voudra pas.

     C'est clair, si votre truc ce sont les oeillets d'Inde, et les tuyas bien taillés, heu, "heula",  je dirai même.... Vous risquez de vous sentir mal, et franchement, quand j'ai écouté le son des ondes Marteno, un terrifiant frisson à parcouru mon échine, mon sang s'est glacé d'un coup, et aux dernieres nouvelles, un hibou non loin de "la  Seine", s'est écrié, "mais ils ont pas bientôt fini de nous faire chier, avec ce truc"....

    https://www.facebook.com/events/604658633378670/

     Car c'est ainsi, au jardin d'Art et d'Essai....   Certains pensent naïvement, "les benets (non, je n'ai pas dit, les beignets on est pas à Carnaval),  que c'est elle, qui mène la danse.... Que nenni, sage comme elle est (comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences), c'est bel et bien, la nature, qui commande, et personne d'autre.

     Et cecile, maitre des lieux, et bien elle fait comme tout bon jardiniers, qui se respecte, elle ne fait que proposer, telle plante à tel endroit, et si la nature, elle, a decidé que non, et bien, c'est pas cecile, qui a le dernier mot.

     EPICETOU.

     Bon, je ne sas pas pourquoi, là, d'un seul coup, j'ai comme l'impression, que ces derniers propos, en laissent plus d'un sur le carreau, ou bien regardent bizarrement ailleurs.

     "Non mais t'as vu, comment tu m'traites !" 

     C'est mon livre à paraitre sur le sujet, qui n'est pas encore achevé, et s'il est aussi percutant, que je suis longue à le pondre, je vous préviens, que vous ne serez pas déçu(e)s !

    Lire la suite

  • De l'importance des marchés, en ville, mais aussi en campagne, plus encore.

     Bon, là, la ville de Pavilly, chaque année, met les petits plats dans les grands, il faut bien le reconnaitre.

     Seulement, voilà, les plats en question au moins, "est ce que c'est du Limoge"... J'ai des doutes. il fût un temps, il y a fort longtemps, ou l'on faisait de belles ceramiques, en Normandie.

     Je vous recommande, le Musée des céramiques à Rouen, qui vaut vraiment le coup d'oeil.

    https://museedelaceramique.fr/fr

     Mais chaque année, je suis epattée de trouver des artistes, des chanteurs, des spectacles de rue innovents, surprenants, et marrants.

     Bon, l'an dernier, j'ai commencé à apprendre à jongler et faire tourner les assiettes, au bout d'une tige... (ha, non, zut, c'était à la journée récréative, peu importe).

     Bon, du coup, ça me fait penser que je ne me suis pas entrainée depuis cette date, et que je vais devoir le faire, sous peine d'être taxée de mauvaise éléve...

     Bon, OK, c'est pas grave, ça me rappellera mes souvenirs d'enfance, ou je collectionnais les zéros pointés, on en fera des bulles de savon, et puis voilà.

    Lire la suite

  • Le RN, en tête à sainte Austreberthe, comme ailleurs. QUID des lanceurs d'alerte ?

    #FNielAubin, Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas de quoi être fière. Dans mon village, "juste la catastrophe".

    Pour ce qui me concerne, je reste froide.

    Je sais que quand on s'intéresse à la politique, on passe toute son énergie, à lutter pour ne faire que prendre des coups.

    Observer que dans son propre village, c'est pire encore, fait réfléchir.

    Je ne suis pas élue, moi, alors, je n'ai aucune raison de m'en cacher.

    Ce qui me semble riche d'enseignement, c'est qu'on ne peut empêcher quiconque qui préfère la simplicité d'un discours convenu, "tout cuit", où on l'invite à ne surtout pas réfléchir, pour tenter de raisonner, tout compte fait, leur convient si bien, sans faire le moindre effort, là, où pourrait faire fonctionner ses neurones, et s'informer.

    En somme, il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre.

    Ainsi, quelque soit les problèmes que rencontrent notre société, ça serait la faute des migrants.

    Mais au delà de ce discours aussi ridicule qu'infondé, à présent, il va falloir faire avec la réalité des faits, qui réside dans le fait, que ce ne sont que des mensonges, et se coltiner les véritables challenges, qui vont s'imposer à eux.

    Et c'est c'est bien au pied du mur, qu'on observe le maçon.

    Parce que là, ils vont être confronté, à leur incompétence.... Et c'est là, l'inexorable tragédie, qui risque alors de s'imposer, et je pense qu'on n'est pas à l'abri de bien de retournements de situation, pour ne pas die, "retournement de veste".

      Pour ce qui me concerne, oui, je m sens blessée, et je ne dois pas être la seule...

      Mais bien au delà de ce que certains pensent, observer qu'on ait pas réussi à convaincre, ou à expliquer ce qu'on voulait transmettre alors que je pense, d'autre part, être une bonne vulgarisatrice, réside surtout dans le fait que je suis maintenue sous curatelle, avec pour entre autre explication, le problème des lanceurs d'alerte, dont je fais partie.

     LANCEURS D'ALERTE.

     Car en effet, si sous le mandat de François Hollande, une loi pour nous protéger, avait été votée, (loi Sapin),  cette derniere ne vaut que dans l'hypothèse où le lanceur d'alerte, est salarié dans une entreprise...

     Ce n'a jamais été et n'est toujours pas mon cas.

      Chacun se donne bonne conscience, en me mettant dans la case handicapée, et je perçois l'AAH, "fort bien", on se demande bien, selon quel critere, d'ailleurs, au vues de la soit disant expertise psychiatrique, que j'ai non pas passée, mais subie, ces derniers temps....

     Mais  sachant qu'il n'existe aucune loi, que ce soit sur le sol français, ou que ce soit à l'echelle européenne, pour protéger des lanceus d'alerte NON SALARIES, et sachant, d'autre art, que le RN, a mis dans son programme  la suppression, de la cour européenne de Justice, je me demande et je ne suis pas la seule, je suppose, ce que sont sensés attendre les personnes marginale, comme je le suis, et je l'assume, qui se soucient un temps soit peu de leur prochain, au point de s'interresser à la politique, mais qu'aucun statut ne protège, sous quelqu'angle que ce soit.

     Quand au RN, il peuvent pavoiser,  je suis fort curieuse, d'observer comment, ils vont proceder, pour parvenir à leurs fins... Supprimer, la cour européennes de Justice, est deja, un bon indiice, il me sembe, non ? quand on connait les demelés de certains, dont marine le pen,  avec la Justice, et observant, amusée, ces derniers temps, dans l'affaire Lambert,  la famille, elle, y a voir eu recours....Alors, que ce sont les integristes religieux, qui ideologiquement, sont proches de marine le pen, et donc, du RN.....

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/pour-une-europe-plus-sociale-et-donc-plus-humaniste-et-donc-efficace/et-si-le-ps-devenait-generations.html

    Lire la suite

  • UDMF, Union des Démocrates Musulmans de France.

      Je précise ma pensée.

      Cette vidéo a été faite, il y a plusieurs années.

      Je ne renie absolument, ce que j'y pretends, mais il se trouve que les commentaires, dessous, sont assez nombreux, alors, je trouve légitime, de la poserr sur mon site internet, ad fin que ces commentaires, puissent être vus, et lus.

     Pour se faire, je pose le lien.

     Occasionnellement, je poserai certains commentaires, ainsi que mes reponses, sur ce fil.

    https://www.youtube.com/watch?v=EV2ksa2YEYQ&lc=z22ozthzhvzbuxz5w04t1aokg4za4ndzy0upmqnze5pxbk0h00410

     Je cite:

    Bob Commentil y a 2 minutes (modifié)

    Ce parti n a rien a foutre en France, ils sont pour la charia, la burka, on va monter un parti catho en Algérie. Vas prendre ton xanax pauvre folle.

     Ma reponse:

    Françoise Niel Aubinil y a 1 seconde

    Il y a bien longtemps, que je n'ai pas pris de xanax.

       Toi, tu as la chance d'être né dans un pays d'origine judéo chrétienne, pas eux.

      Qu'il faille demeurer vigilent, pour moi, est une évidence, je le reconnais, pour autant, je trouve que ta posture est irresponsable, parce qu'elle ferme le dialogue. A moins que tu ne sois qu'au service d'une forme de dictature idéologique, UN COMBLE, non ?

      Quand au XANAX, auquel tu fais allusion, je constate que tu es assez stupide, pour parler d'un médicament, que tu ne connais absolument pas, ce qui te couvre de ridicule.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/votez-votez-josephine.html

    Bob Commentil y a 2 minutes

    @Françoise Niel Aubin Ma pauvre tu ne te rends même pas compte qui tu soutiens. Ces gens avancent masqués. Sur leur liste, il n y a que des arabes la plupart musulmans sauf un ou deux. Moi je ne veux pas finir comme en Iran ou en Arabie Saoudite privé de liberté. L irresponsable c est toi ! Pourquoi ne peut on pas monter un parti catholique en Algérie chez tes amis! Eux ils vont nous flinguer. Arrête, à cause de gens comme toi meme pas de gauche mais malades de gauchiasse on va finir en soumis dans la misère et la guerre.

    Françoise Niel Aubinil y a 2 secondes

    @Bob Comment Ecoute, tu as une vision entièrement partisane, et incapable, de considérer que quelqu'un qui serait né dans une culture autre que la tienne, soit capable de porter un oeil critique, sur sa propre culture.

      Franchement, je te plains.

       Je travaille à ma façon sur les religions, et j'espère que mon travail sera prochainement édité.

      Et tu sais qui m’éclaire sur le Coran, et sur ce qu'on y trouve de toxique , Tu sais qui ?

        DES MUSULMANS, eux même, et crois moi, pour avoir l'esprit critique, il sont beaucoup plus ouverts, que toi, tu ne l'es.

      Le simple fait d'observer ton vocabulaire, d'autre part, prouve à quel point, certains t'ont embrigadé, et il n'est pas difficile de deviner pour qui tu vas voter, aujourd'hui.

    Bob Commentil y a 11 minutes

    @Françoise Niel Aubin Je vois ta tête, je tassure, tu fais 60ans et pas nette. Discuter avec ce genre de personage est inutile. Tu cherches querelle, je le vois. Tu peux meme être violente. Tout se voit sur un visage. Tu dois picoler un peu, ca se voit aussi. Sais tu pour qui je vais voter? Non. As tu lu le programme de ces gens? Vraiment? Sais tu qui est ce Nabib Azergui? Non. Il se dresse surtout contre Boutin mais n a aucune conviction sauf celle du pouvoir.. Lache moi, des dingues comme toi il y en a plein Internet. 

    Bob Comment  Ho, vois que tu es un marrant, toi, hein ?

    J'ai 58 ans, et puis alors ?

    Tu fais du racisme anti vieux, peut être ?

    La violence, heu, ben non, je ne me bas qu'avec des mots, désolée, je crois que je ne le suis pas suffisamment, d'ailleurs.

    Pour ce qui est de l'alcoolisme, j'ai écrit un livre sur les addictions, qui s'appellera "ADDICTIONS, prendre le mal à la racine". E si j'en ai souffert, par le passé, ça n'était pas d'en être victime, moi, même. je suis allergique, physiologiquement, à l'alcool, je n'en bois quasiment jamais.

    Pour le reste, je te laisse à tes poudres de perlin pinpin....

    Lire la suite

  • Marine le pen, au dernier grand débat, avait fumé quelque chose ?

     Pour commencer, il y a ce qui vient de lui tomber dessus, au sujet de l'amende exigée, par la communauté européenne.

    https://www.20minutes.fr/politique/2292235-20180619-video-assistant-parlementaire-marine-pen-devra-bien-rembourser-300000-euros-parlement-europeen?fbclid=IwAR0TKyVS6CNOP572KWyoi88fKNDFDtvJTuf_7zWMX6Q68WJYWW9Qay28SnI

      On ne nous feras pas croire qu'elle ne savait pas, ou qu'au mieux, elle se serait posé la question.

      Mais moi, ce qui m'épate au plus haut point c'est d'observer, à quel point, "pour  ces gens là",  qu'on leur annonce qu'elles doit une telle somme d'argent, ça ne les perturbe, mais alors, absolument pas...

      Oui, je sais, je suis une grande naïve, comme vous le savez, une fille de cul terreux, qui sait qu'un sou est sou, c'est vrai, mais c'est ce qui fait ma valeur, je crois, celle de l'argent quand on n'a pas été formaté, par son paternel à se torcher le cul avec les rideaux, comme disait mon père.

     Quand je pense à tous ceux, qui ont fait une depression, ou un burn out, au "prétexte", que l'industrie agricole, ou France télécom,  et qui sont morts, "les pauvres chéris"... elle, elle doit 300 000 boules, et hop, là, "no soucy", sourire ultrabrite, "souppesé, c'est vendu"....

     Non, mais franchement, de qui se moque "thon", tant que ça ne remet pas en cause leur train de vie... Le business, quoi, comme dit sa nièce, "être aux affaires", voilà bien là un vocabulaire le pennien,  à ne pas confondre avec l'etui, en question. Sauf sil est tricoté au chrochet, ça va sans dire.

     Mais j'en reviens au titre, quand je me pose cette question.

     Ca n'est pas de l'ergottage venant de moi, juste une remarque, qui me rappelle singulièrement la fameuse phrase, "ils sont là, ils sont dans les campagnes" qu'elle trainera sa vie entière, je crois.

     Non, cette fois, bien que ne soutenant pas particulièrement, François bayrou,  ce dernier, mine de rien, lui, expliquait le plus sérieusement du monde, une hypothèse, qui résiderait, dans la disparition de l'Europe.

     Cette crainte, si elle peut sembler, quelque peu exagérée n'en demeure pas moins, une vraie inquiétude, et qui sur un plateau de télévision, mérite le respect, qu'on doit à son interlocuteur.

     Elle lui a ri au nez, le plus simplement du monde, en lui répondant,  "ha bon, vous croyez vraiment, qu'elle va fondre, comme ça".... Et elle l'a répété, d'ailleurs, pour le cas, où son desir de faire une pointe d'humour,  n'aurait pas été perçu. Enfin, elle le prenait pour un con, quoi.

     Je ne suis pas en train de prétendre, qu'une pointe d'humour quelquefois  dans la politique, n'aurait pas sa place apres tout, pourquoi pas...

     Mais moi qui compare souvent les humoristes comme des funambules, qui parchent sur un fil, je crois pouvoir affirmer que destiné à tourner un adversaire, politique en ridicule, c'est purement, et simplement, conrtreproductif.

     Personnellement, elle m'a vraiment fait penser de nouveau, à ce jour là, au sujet du débat, face à macron, ce qui pour autant, ne signifie pas particulièrement, que ça appuierait la thérorie, de macron, pour  ces élections là, "nous, ou le chaos".

    Lire la suite

  • Qu'est ce qu'une société INCLUSIVE ?

    HANDICAP, Pourquoi, nous, la France, sommes nous à la traine ?

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-14-mai-2019

    https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/mentions-legales

         Nous avons, en Normandie, une entreprise, qui propose des produits tout à fait innovents, pour différents handicaps.

    SARL, GRESSENT MEDICAL, 38 rue Guy de Maupassant, à TÔTES.Tel 02 35 32 04 04  Fax:02 35 32 83 29.

     gressentmedical@orange.fr

      J'ai trouvé dans leur ctalogue, des articles que je souhaitais trouver, non pas pour moi necessairement, mais pour différents problèmes que rencontrent, certains handicapés, qui, faute d'équippement adapté, se trouvent exclus de certaines activités.

     Des outils de jardins à main, adaptés, à certains handicaps, dit "ergonomiques", ou des appareils, pour parvenir à évoluer sur un chemin de randonnée, sur le sable, ou n'importe quel chemin, via une chenillette, c'est une plate forme motorisée... Reste un énorme problème qui reside dans le financement de ce materiel, qui pour beaucoup, est inabordable.

     J'ai l'intention, d'ailleurs, depuis plusieurs années, de créer une association (ou soutenir, une deja existante), qui aurait pour objectif, d'une part, de financer, le developpement, de certains objes, ou outils, deja existants, mais non manufacturés encore, généralement, créés, enfin, le plus souvent, "bidouillés" par les parents d'enfants handicapés, et de financer l'acquisition de certains, de façon individuelle, avec comme critere, la feuille d'imposition.

     Pour la rando, c'est un truc, qui me tient à coeur depuis longtemps, et on a pu voir, dans des épisodes de Caïn, sur France 2, différents fauteuils, ou outils, qui ne demandent qu'à être utilisés, et fabriqués.

     Ces derniers jours, aussi, on a pu voir, (je ne sais plus où), un fauteuil roulant, avec des roues tres larges, un peu comme des chambres à air, destiné, à rouler sur le sable, je présume.

     J'ai demandé aussi, à certaines plages, (Dieppe, il me semble, a fait cet effort), pour que la plage soit acccessible en fauteuil roulant, avec une sorte de tapis, qui avance perpendiculaire à la plage.

     Je suppose que d'autres, leur ont emboité le pas. je ne pense pas, que pour les villes cotières, ce soit là, un investissement, ors de prix, mais qui pour les handicapés, me semble, fondamental.

     J'ai écouté le téléphone sonne hier, et j'ai trouvé ça vraiment interressant.

     Un truc m'a interpellé, par contre, c'est l'appel d'une femme, qui expliquait que son fils, ou son mari, (je ne sais plus) étant devenu handicapé, il avait fallu, un temps incroyable, pour qu'elle soit mise en contact, avec les associations, pouvant leur venir en aide.

      Je suis vraiment consternée, de voir un truc pareil.

     Alors, qu'on dispose,  d'une maison du handicap, en principe, dans chaque département, (sauf erreur), comment, des que le handicap est avéré, comment, de façon systématique, ne se trouve t il pas, un systême pour centraliser ces associations, et que ça se trouve à disposition dès le départ... Comme si, le fait, de se retrouver avec le handicap, qui vous tombe dessus, comme la misère sur le pauvre monde, devait systèmtiquement, être accompagné d'une sentiment d'abandon, et de mepris le plus  total, là, où ça pourrait précisément, être évité, ne serait ce qu'en partie.

     J'en suis d'autant plus interpellée, que le pourcentage du handicap est déterminé, lors d'une réunion de synthèse, au cas par cas, avec médecins, et tout le tralala, si je puis m'exprimer ainsi, alors, pourquoi compliquer les choses, de façon intentionnelle, là, où, justement, en conclusion de cette réunion, il suffirait, de veiller, à ce que le catalogue des associations soit systèmtiquement consulté, et la liste communiquée, avec la décision émise, par la commission qui décide, du taux de handicap... ?

     Je trouve d'autre part, absolument anormal, que l'allocation, adulte ehandicape, soit calculée, selon le taux, d'imposition, c'est à dire, tenant compte des revenus, du conjoint, ou du couple.

     Pourquoi ?

     Parce que physiquement, et psychologiquement, le conjoint en pareil cas, est ce qu'on appelle, "un aidant", et il me semble alors anormal, que cette allocation d'une certaine façon, "sanctionne", le onjoint, finncierement, sachant que son statut d'aidant, ne le fait jouir d'aucun statut particulier, et donc, d'aucun aventage financier.

     Je pense à tous ceux, notamment, qui ont cessé de travailler, pour assumer, leur rôle d'aidant.

    Lire la suite

  • Psychothérapie, par un psychologue, et remboursées ! Ho, ben, ça, alors......

    https://www.youtube.com/watch?v=6NGHIYvGE68

    https://www.quechoisir.org/actualite-psychotherapie-l-experimentation-du-remboursement-placee-sous-controle-n65399/

    Bon, alors, fini, la guéguerre, entre psychiatres, et psychologues ?
      OK. Bon, maintenant, il va falloir, accorder un peu plus de confiance aux généralistes, qui eux, seuls, sont infiniment plus à même, d'observer, si ces séances, aident véritablement leurs patients, ou pas.
     Ensuite, C'ESTPAS FINI :
     Vous lisez ceci: https://www.quechoisir.org/enquete-tranquillisants-les-francais-restent-accros-n2555/

    Lire la suite

  • Psychothérapie, par un psychologue, et remboursées ! Ho, ben, ça, alors......

    https://www.youtube.com/watch?v=6NGHIYvGE68

    https://www.quechoisir.org/actualite-psychotherapie-l-experimentation-du-remboursement-placee-sous-controle-n65399/

    Bon, alors, fini, la guéguerre, entre psychiatres, et psychologues ?
      OK. Bon, maintenant, il va falloir, accorder un peu plus de confiance aux généralistes, qui eux, seuls, sont infiniment plus à même, d'observer, si ces séances, aident véritablement leurs patients, ou pas.
     Ensuite, C'ESTPAS FINI :
     Vous lisez ceci: https://www.quechoisir.org/enquete-tranquillisants-les-francais-restent-accros-n2555/

    Lire la suite

  • c'est vraiment mal, (condamnable), de planquer son pognon, à l’étranger ?

     Cette question, un peu naïve, (j'aime bien jouer les connes, de temps en temps, à défaut de l'être),  m'est inspirée par une émission que je viens de regarder, au sujet du couple Balkany, et de leur proces.

     Je vous donne le lien, pour que vous puissiez avoir les commentaires, qui sont tout à fait interpellants, et même tres drôles, si si, allez voir.

    https://www.youtube.com/watch?v=GigqL5Kfg30&lc=z23tjx2wolfmfr4foacdp43berjwscxzpz5u5zf3pitw03c010c.1557832180427694

     Ce qui est interpellant, d'autre part, c'est la conversation autour du fait que pratiquer l'exil fiscal, serait à la limite ne pas justifier, "en fin de compte", qu'ils soient poursuivis...

     Incroyable, ça, non ?

     Il y est évoqué, si j'ai bien compris, alors que chaque gouvernement, s'egosille à nous vendre, une justice indépendante du pouvoir, que les juges, qui sont chargés de ce type d'affaire, n'en seraient pas légitimes, ou en tout cas, ne le seraient pas, en liaison avec le pouvoir en place....

     Comme disait ma petite soeur, "POUF POUF".

     " Alors, pourquoi qu'un juge, il s'en prendrait à ce pauvre couple Balkany si propre sur eux, aussi blancs comme neige que les dents, du monsieur , je vous le demande ?"

      Et bien justement, peut être, tout simplement que le juge en question, se considère, comme étant seul apte à en juger,  sachant, qu'être citoyen, implique certains devoirs, dont celui de payer, ses impôts, comme tout le monde,  et qu'on ne peut prétendre, être citoyen, et jouir par exemple, de services publics, sans payer, en proportion, de ce que l'on gagne, QUELQUE SOIT L'ORIGINE DE SES REVENUS...

     OUI, c'est MAL !

       Je dirai même plus, et pour l'occasion, j'invente un mot.

       C'est carrément, et completement, ANTICITOYENNANT.

     D'ailleurs,  je ne vous en ai pas encore parlé, mais si au moment où je vous parle,  narine le pen, fait des pieds et des mains, pour qu'on l'aime, dans les autres pays d'europée, c'est pas par amour, pour la citoyenneté française, ou européenne, c'est juste parce qu'elle est anticitoyennante, et qu'elle a le feu au cul, rapport à ses problèmes avec la justice !

     D'ailleurs, on ne sait pas pourquoi, la pauvre madame Balkany,  s'est fait autant de mal, ces derniers temps, une conscience, qui vascille allez savoir,  ou un appel au secours, on ne sait pas trop, mais en tout cas, quand on ne veut pas se rater, on le fait, pour ne pas être découvert (enfin, moi, je dis ça, je dis rien)....

     Bon, enfin, j'espère que mes lumières se sont avérées éclairantes, parce que comme je sais qu'il y a plein de smicards, ou pire DES CHOMEURS, qui ont le culots, de se prendre en selfies, avec des gilets jaunes, bande d'enfoirés, alors qu'en vrai, ils ont plein de valises, pleines de pognon, planqués sous le lit, et qu'il se posent des questions, à savoir, s'ils iront en enfer, ou pas, s'il passent la frontière en suisse, je préfère prendre les devants, et les avertir, donc, oui, oui, vous irez en enfer, direct, si vous allez cacher vos valises pleines de sous, en suisse, c'est sûr.

    Pour finir, quand même, j'ai un spécialiste, qui s'occupe bien des Balkany, à vous présenter...

      Attention, Charline, tu vas avoir panpan cucul !

      Bon, alors, venons y... Si on me met sur la piste, moi, je suis désolée, mais je dois bien faire mon devoir.

      Il y a un certains temps, comme le canon, du sketche de Fernand Raynaud,  j'avais vu un reportage, sur les Balkany, et leur gestion de la ville... Justement, et cette affaire, d'eventuels faux electeurs, et d'où, effectivement, un traffic, au sujet des listes electorales, il me semble, avait été soulevé.

      Je ne prétends pas, que ce soit vrai, d'autant que je n'ai aucun élémennt.

      Je me souviens simplement, qu'au sein de sa ville, et de son conseil municipal, la moindre personne, qui revendiquait, une position, autre, que celle dictée, par le mentor (toxique, le mentor),  se trouvait toujours, mystérieusement, evincé, ou encouragé, à démissionner.

     Encore, des gens de gauche, putain de merde, tu tapes dans une poubelle, il en sort toujours, 26 ! ou bien 44, ça depend des villes.

     Sinon, au sujet des villes, autour de Paris, qui ne logent que des riches, qui eux, même, n'embauchent que des pauvres, qui du coup, sont obligés de traverser Pariiiiiiiiiiis, d'ouest en est, chaque matin, pour aller recurer les cuivre,  faire le ménage,  changer la litièe des gosses, (et je n'ai pas dit des testiules), et faire la cuisine, pendant que madame, va prendre le thé, avec ses copines, je vous recommande, d'aller réécouter, France inter, RADIO BOBO, par excellence,  par ce lien:

    https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-11-mai-2019

     17 Mai 2019.

    Un commentaire, sous la video, auquel j'ai repondu.

    M.Moretti vous auriez pu choisir de défendre M.Assange au lieu devous mettre au service de ces 2 ......

    Ma réponse.  Pour ta gouverne, moi, qui ai un mal de chien à me faire défendre par mon avocat, face à ma tutelle, alors que je le paie pour ça, comme à une époque, aucun avocat n'acceptait, de me défendre, alors que pourtant, on m'avait affirmé que je devais en prendre un, je lui avais écrit, pour lui demander à lui aussi, "et pourquoi pas", de me défendre et il m'avait écrit, pour refuser....

    Il ne peut pas défendre tout le monde, non plus.

     Un autre, plus haut.

    "Moretti est à vomir. Tout pour essayer d'être en face des caméras celui la. Un vrai truand comme ces clients".

    Ma réponse.

    Tu peux me dire, pour toi, qu'est ce que c'est qu'un truand  ?

      Je voudrai savoir. Il aime bien, le côté spectacle de son métier, et il l'assume, c'est le cas pour n'importe quel avocat, tout le monde ne l'assume pas, dont certains au point de lui avoir reproché d'avoir fait de la scène, ou de jouer, dans des films.

      Lui, est honnête, face à ça. Sinon, en dehors de ça, qu'est ce que tu lui reproches ? De défendre des personnes, que toi, tu juges, comme indéfendables ? On est en Démocratie, ici, d'accord  ? Et en Démocratie, en principe, tout à chacun a droit d'avoir un avocat, et s'il ne peut le payer, il y a l'aide juridictionnelle, et les avocats commis d'office.

     Bien des pays, qui se disent démocratiques, pourtant, auraient bien des choses à puiser dans notre exemple, sur ce point, même si c'est loin d'être parfait. Enfin, merde, on ne vit pas en Corée du Nord, en Russie, ou bien eu Turquie, ou en Syrie, que je sache ? Vous êtes vraiment bêtes, à manger du soja transgénique, je garde le bon foin, pour les vaches, et les bœufs.

     

    Lire la suite