google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

OEPC, du 19 mai 2018.

Le 22/05/2018

  Pour commencer, je comprends fort bien que yann Moix, se soit fait l'avocat du diable, en ce qui concerne le conflit irsraelo palestinien, mais il n'en demeure pas moins, que la creation de l'etat d'israêl, a été decidé, par l' ONU, en reparation, de la shoa...

  Les coupables, étaient en Allemagne, et c'est en Palestine, que l'ONU a décidé de les y envoyer, sans se soucier le moins du monde, de la spoliation des terres qu'ils subiraient, et des conséquences absolument dramatiques, qui ne cessent, plus que jamais, encore, aujourd'hui, d'entretenir une veritable hostilité, pour ne pas dire plus, vis vis à de l'etat d'Israël... N'en deplaise, aux fondamentalistes religieux juifs.

  La religion, n'a servi que de pretexte à justifier le lieu à l'époque, et tout le monde sait, désomrais, que cette justification, est une véritable  usurpation, donc, parfaitement malhonnête, et dont, helas, aujourdhui, benjamen netanyhu, se revendique encore.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/spiritualite/le-conflit-israelo-palestinien-sous-l-angle-du-livre-des-nombres.html

  Je sais, ça dérange, que je tienne ces propos, mais je suis une fille de cul terreux, moi, et j'en suis fière, alors, si je ne suis pas chez moi, je ne suis pas chez moi.

  Si, je m'arrête quelque part, pour pique niquer, au bord d'un champs, et que je n'ai aucun moyen de savoir, à qui il appartient, pour demander l'autorisation,  je ne laisse aucun papier gras, et je le laisse pas d'aventage, de papier toilette, si je  suis allée uriner derrière un arbre, les terres qui ne m'appartiennent, pas, pas d'aventage que les jardins, ne m'appartiennent.

 #TOUCHEPASAMATERRE.

  Et pour ceux, qui seraient tentés par la posture de Yann Moix, j'aimerai qu'ils m'expliquent, pourquoi, alors, certains juifs évoquent la shoa, précisément, pour justifier, l'occupation de la Palestine ?

  "On est le peuple élu", ben oui, tiens, et moi, je suis chef de ma soupe au orties, quand je l'ai bue.

Je rappelle que leur génocide,  n'est en nombre que le quatrième, en nombre de victimes, dans l'histoire de l'Humanité. Désolée, de devoir faire une comptabilité aussi sordide.

  Au sujet du mariage princier.

   Moi, j'ai regardé, et j'ai trouvé agréable, et touchant. Quoi qu'on en dise, le fait que la Reine Elisabeth, autorise désormais une roturière, qui plus est descendante d'esclave, intégrer la famille royale, est un evênement de la plus haute importance, sur le plan symbolique.

  Moi, qui suis une fervente adepte de la Démocratie,  je suis bien sûr bien loin de défendre le royalisme, comme concept de gestion d'un pays... "on va dire ça comme ça".

  Mais il n'en demeure pas moins, que  l'histoire de ces familles, par ce qu'elle représentent, dans la culture du pays, dans un premier temps, et par leur influence, une valeur affective, non négligeable, pour peu qu'elles en soient digne, bien sûr, et que là où certains se moquent de voir des fans aduler un chanteur, ou des suporters de foot en larmes, pour soutenir leur équipe, pendant que les voyant perdre, comme ces derniers jours, ils auraient été prêts à les envoyer à l'echafaud,  comme Marie Antoinette,  je ne crois pas, qu'il soit aussi stupide, d'admirer un tel mariage, pour peu, que ce dernier, soit un mariage d'amour, ce qui présentement, semble bien être le cas.

  J'ai trouvé certains détails, fort interpellants, symboliquement, sur lesquels je reviendrai, dans un autre article.

  Enfin, merde, quand on interroge les français, mais c'est vrai, dans n'importe quel pays démocratique, pourquoi, un tel ou une telle a voté pour tel candidat, et qu'ils vous répondent, "ils forment un beau couple", on ne peut pas vraiment dire, que la posture, intellectuellement, soit en défaveur de l'admiration d'une famille royale...

  Alors, moi, je dis "et pourquoi pas"?

  Des l'instant, qu'il ne s'agit pas d'un dictateur, coupeur de tête, ou esclavagiste, ça va sans dire.

  Ensuite, Malek Bouthi.

  Pour commencer, au sujet du plan banlieues, de Jean Louis Borloo.... Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en prendre connaissance. Il est de bon ton, pour se donner bonne conscience, en esprant que "la marche", sera plus leste, et  phisiologiquement plus conforme au désideratas, du président Macron, je suppose, de laisser croire que  tout ceci, est du pipo, et que ça n'est pas affaire d'argent.

  Admettons, je trouve ça assez comique, pour tout dire, puisque par défintion, quoi que l'on entreprenne, que ce soit dans des campagnes délaissées, ou que ce soit en banlieue, c'est toujours enfin de compte,  par le biais de l'argent, que les inititiaves, qu'elle soient bénévoles, ou qu'elle soient professionnelles, peuvent voir le jour, ou perdurer.

  Là, où je suis d'accord, par contre, c'est quand on prétend, que ce problème ne doit pas stigmatiser les balieues... OK, je comprends. Alors, c'est quoi, la discrimination à l'embauche, alors, constatée par huissier, à intervalles régulier , du pipo, aussi  ? Non, certainement pas, et tout le monde le sait.

 Quoi, qu'on en dise, pour faire les choses, maintenir la vie associative, celle là même que Macron, a visiblement parfaitement au travers du gosier, c'est bien d'argent,  dont ils ont besoin, et de locaux, de gymnases, aussi, et d'infrastructures.

 Ces derniers temps, le message que le gouvernement a envoyé aux régions, sur les diminutions des subventions, qui "par ruisellement", entravent et mettent en périls, la vie même de certaines associations, qui en ont besoin pour vivre, est un message particulièrement alarmant.

 Il prétend, (notre président), que c'est par la regression du chômage, que les problèmes se trouvent résolus... On n'a  pas deja entendu ça, à chaque gouvernement ?

 Je crois que si, non , si si, il me semble bien.

 Bien sûr, que cest vrai, en partie. En partie, seulement. Parce que  quoi qu'on en dise, une entreprise qui voit son chiffre d'affaire augmenter, va commencer par observer, comment, elle peut augmenter son chiffre, en remplaçant certains de ses ouvriers, par des robots, et avec l'aide des nouvelles technologies, ce phénomène, s'accroit régulièrement.

 En dehors des actionnaires, qui s'en foutent plein les fouilles, le dernier servi, c'est bien le jeune de banlieue.

 Ce qui fait la vie sociale d'un quartier, comme d'une petite ville ou d'un village, c'est aussi la vie associative et le bénévolat, et sur ce point, rien encore ne bouge, et selon ce que j'entends, nulle part encore, je n'ai entendu que le sujet, "travail", philosophiquement, et psychologiquement, n'était prévu, à l'ordre du jour alors, que justement, c'est un sujet brûlant.

 Oui, je sais, la patate chaude, c'est toujours moi qui repasse le plat, ne me remerciez pas.

Le 23 Mai 2018, "à chaque jour suffit sa peine", je n'en ai pas fini !

 Au sujet de ce qu'a déclaré, Malek Boutih.

 J'ai été profondement touché par tout ce qu'il a dit, et notamment, par ce qu'a répété, Chrstine ango, quand il avait 27 ans.

 Je n'ai moi, jamais vécu en banlieue, c'est vrai, mais il ne suffit pas "d'en être",  sans vouloir nécessairement,  parler du bâtiment (excusez mon nez de clown, encore...), pour être obligatoirement incapable de juger, ou d'apporter de l'eau au moulin.

 Je veux dire que toutes les bonnes intentions, méritent le respect.

 Vous pouvez revoir ce qu'il a dit, parce que si les banlieues, sans qu'on ose se l'avouer, politiquement, "font bien chier", surtout à droite, il n'en reste pas moins qu'il va bien falloir "Sy" coller. Comme Omar...

Ne me remerciez pas, "c'est gratos".

  Il dit de Mélanchon, qu'il biberonne les jeunes de banlieue, à la haine.... Mais de façon générale, qu'il s'agisse des jeunes de banlieue, ou de quelques tranche, autre de la population, le fait même de s'appeler, "insoumis", ne symbolise pas une dynamique "consensuelle", mais bien uniquement, comme son nom l'indique, de "non soumission"... Soit.

  Il peut aussi arriver, quelquefois, qu'on soit soumis à quelqu'un, de bienveillant et de bien intentionné, oui, je sais, ça fait chier, que je dise, ça, mais c'est pourtant vrai.

  C'est pas courant, je le concède, mais au sein de certaines entreprises, il arrive que le patron, quelquefois, soit assez humain, pour revendiquer, de veiller sur le bien être de ses employés, et de leur accorder, humainement, autant d'importance, sinon plus que la croissance du chiffre d'affaire... Oui, je sais, je fais chier, quand je dis ça, ne me remerciez pas, là encore, c'est gratuit.

  Mais je veux dire, simplement, qu'il faut se mefier, des postures, qui sont trop carrées, et non constructive...

  On a eu "nuit debout"...  Pour un pourcentage, ils se sont mis à marcher... Certains ne sont pas couchés, surtout le samedi soir,  d'autres sont restés couchés, certains sont restés en méditation de pleine conscience,  d'autres font la sieste, d'autres, se contentent d'être en train de gueuler, comme des putois.

  Et puis il y a ceux qui bossent, et pas necessairement au sens, salarial, comme l'entend macron (je parle de moi, en l'occurance, mais "pas que").

  Et en dehors du contexte social actuel,  au sujet de la SNCF, des administrations, et du Service Public, proposer à des jeunes, aujourd'hui, de ne rester que dans une posture d'insoumission, pour moi, c'est insuffisant.

  En ce sens, je rejoins ce qu'il dit, je veux parler de Malek Boutih.

 Il dit aussi, qu'on a besoin d'entendre d'aventage les intellectuels...

 ON ME DEMANDE ?

  Ne riez pas, je vous prie, c'est pas parce que je n'ai que le brevet des collège, un BAFA, et un premier prix  au Salon de l'Agriculture, pour un trio de poules de Pavilly, que je n'ai pas le droit, que je revendique haut et fort, d'ailleurs au titre d'intellectuelle...

 Dis donc, toi, pres du radiateur, ma main dans ta gueule, tu veux voir ?

 Et je vous demanderai, de ne pas considérer le fait, qu'aucun de mes livres ne soit encore publié, ça n'est qu'une question, de je sais pas quoi... En somme, pas grand chose de "Notable".

 Pour ce qui est des intellectuels,  si certains sont parfaitement lisibles,  et assimilables, ça n'est hélas, pas le cas de tous.

 Je traduirai, si vous voulez bien. En temps que "passeuse", je repasserai....

 Le fait, précisément, qu'ils aient réussi leur cursus scolaire, pose un problème d'identification,  c'est indéniable.

 Oui, je sais, y'a Pennac, Daniel Pennac, enfin, merde, on va quand même pas le "Clooney",  ou le "clowner", et en coller un,  comme ilotier,  dans chaque quartier !

 J'imagine la tête de certains, quand ils vont lire ça, en tout cas, moi, je m'amuse bien... Quand je vous dis que mon vrai rôle c'est de sortir des conneries....

 Enfin, merde, sérieusement.. Nous qui sommes "si riches de nos échecs scolaires"   (allez y, bavez, espèces de trous duc', bardés de diplômes)...

 Ha, mais non mais dites donc, c'est quand même pas de notre faute,  (pardon, j'ai oublié la "fôte"), si ayant dû nous adpater, à nos échecs scoalires,  on ait reussi à tirer si habilement, les marrons du feux, non mais enfin....

 Vous aurez toujours beau dire et beau faire, quelqu'un qui a foiré sa scolarité, statistiquement à toutes les chances, d'être d'avantage écouté, que quelqu'un d'autre, parce que précisément, la souffrance qu'il ressent, nous, nous la connaissons, et pas vous !

 Parce que le phénomène d'identification, est un phénomène naturel, et absolument incontournable, dans la construction d'un individu, et moi, en temps qu'ancienne femme au foyer, et mon parcours si particulier, je représente infiniment plus d'intérêt, sur ce plan, que n'importe qui, qui ait été banquier, chez Rotchild ! (ho, putain, ça, ça fait mal...) hi hi hi hi.

En cours de commentaire.

 

mémoire banlieues sexe Metoo viol

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !