google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

PARIS sous un angle inhabituel.

  Je vais poser ici des truc sur notre capitale mais je vous préviens tout de suite pas question de faire dans le classique... Et oui, vous ne croyez tout de même pas que je vais vous faire le coup du tour operator comme ça de façon banale...

  Je précise qu'il n'est pas dans mon intention de blesser qui que ce soit dans la confrerie des guides de tourisme,  auquel cas je risquerai de  froisser Agnes Jaoui qui a joué ce rôle dans le film "on connait la chanson".....  A moins que les habitants du lac de Paladru ne viennent bien sûr compliquer la chose.

   Non non, moi avec mes lunettes de provinciale je vais vous faire ça "aux petits oignons" avec crème fraiche et beurre salé, andouillette et boyaux de cochon.... Enfin dans la mesure bien sûr où on m'autorise à venir y vivre conformement à ma demande parce que sinon..... Mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'à un moment ou un autre, il va bien falloir y arrriver n'est ce pas.

  • Défilé du 14 juillet 2018, patrouille de France, et fumigène "COUAC"....

    https://www.ladepeche.fr/sorties/fetes-et-festivals/

      J'ai regardé la plus grande partie, en direct, à la télévision, je vais y revenir sur d'autres points.

      Mais en ce qui concerne cette soit disant bévue, au sujet de la couleur de ce fumigène, j'en ai fait, pour ma part, une lecture que je n'ai lue nulle part.

      Le coup de l'erreur véritable, je n'y crois pas une seule seconde.

      Alors quoi ?

      Depuis que je me mêle de politique, un des sujets que j'ai abordés, concerne notre marseillaise, que je trouve par certaines de ces paroles, choquante, ou en tout cas, jugée par nous, enfin, par certains pas necessairement bien venues.

      La phrase en question, dit "qu'un sang impur abreuve nos sillons".

      Bien loin de porter un jugement, sur la pureté ou pas, d'un peuple appartenant à un pays, contre lequel nous avions été en guerre, c'est cette phrase, je pense qui choque le plus.

      Cette soit disant erreur, venant de la patrouille de France , n'est à mes yeux, qu'un clin d'oeil à cette phrase, qui transcrit dans le ciel, un sillon rouge sang, là, où elle serait bien inspirée, de ne plus apparaitre, dans notre hymne national.

     Pour ceux, qui s'interessent, son histoire, je vous renvoie à une émission, que je n'ai encore eu le temps de revoir, mais "je vais faire".

    https://www.france.tv/documentaires/histoire/582121-la-marseillaise-l-eternel-chant-de-bataille.html

     En cours de commentaire.

    Lire la suite

  • Israël ? Et si la solution à un seul état laïc, était la solution, face à la menace irano syrienne ?

     Des nouvelles des activités, ente Israêl et la Syrie, c'était ce matin, sr France inter, à réécouter, en suivant ce lien.

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-10-juillet-2018

       La raison principale, qui justifie que dans le monde musulman, non pas Israël, mais bien leurs dirigeants, soient aussi détestés, ne reside, dans le fond, que dans la problèmatique de l'occupation de la Palestine, par  Israël, et pas comme on aime le laisser croire, l'antisemitisme.

      Oui, je pretends, et je ne suis pas la seule, qu'à chaque fois, qu'un acte antisemite, est commis,  c'est bel et bien le conflit israelo palestiniens, qui en est le terreau, terreau on ne peut plus nourrissier, au moins autant, d'u tas de compost BIO, dans le fond, d'un jardin, c'est vous dire, et sans canicule, et un taux d'humidité correct... c'est vous dire, à quel point, il en est responsable.

      Je sais, ça emmerde, qu'on pretende ce là, mais ça n'est que la verité, et pour le coup, ça n'est pas de doute, dont il serait question.

      Dans cette hypothèse, donc, on peut quasiment observer Israël, "comme un pou dans un bain de marie rose" musulman, et c'est hélas, parfaitement justifié, puisqu'ils en sont entièrement responsables.

      Je sis désolée, hein, si je choque,  mais quand on voit l'energie qui ait pu être depensée, depuis la creation d'Israël, pour tenter d'aider à resoudre, cette humiation, permanente que subit la palestine, et qu'on observe ce que ça donne, je me sens parfaitement legitime, comme pourrait se sentir d  n'importe qui d'autre d'ailleurs, pour en user  comme je le fais.

       Dans l'hyothèse, donc, d'une solution à un seul état,  LAÎC, comme je le recommande deja, depuis plusieurs années, je n'aurai pas la prétention de dire, que ça serait facile, ou que les blessures, et les morts, si nombreux, d'un seul coups, sembleraient dérisoires...

     Certes non.

       Mais il ne fait aucun doute que la perception d'Israël, alors, vis à vis de ce conflit, pourrait bénéficier d'une revalorisation sans précédent de son image, non seulement, au Moyen Orient, mai aussi, sur la scène internationale....

      Je vous ferai grâce des changement de paradigmes ainsi observés, je pourrai, pour étayer cette posture, vous dire que ça n'est pas de mes compétances, ce qui est vrai.....

      Je dirai plus humblement, que ça n'est ni mon job, les diplomates, eux, et commentateurs politiques sont plus affutés et competants que moi, qui ne suis qu'un clown qui peint, n'en déplaise à certains, fort nombreux, me semble t il.

  • Une Vième République, qui est imparfaite, mais qui relève enfin la tête !

       La nouvelle est tombée avant hier, il me semble.

      Ca m'avait frappée, il y a bien longtemps deja,  c'était nicolas sarkozy, qui etait president de la Republique,  des français, dans le nord, je crois, qui venaient en aide aux migrants de Calais,  s'étaient vu signifier, qu'ils risquaient d'être inquietés....

      J'avais expliqué, que cette notion éétait parfaitement contraire, au principe même de notre constitution, des l'instant, ça va sans dire, que la personne ne tire aucun bénéfice de l'aide. Il est bon de le preciser, parce que la nature huamine, est assez complexe,  et il peut arriver que sous pretexte d'aider des migrants, se cachent certains trafics.. Là, en l'occurance, à 'epoue, il ne s'agissait que de recharger gratruitement des portables.

      Depuis ce fait, où le gouvernement avait rétrogradé, plus effet de manche et d'annonce, les obscurantistes n'ont de cesse, que de vouloir remettre en cause,  ce principe de solidarité.

    https://www.franceinter.fr/justice/pour-le-conseil-constitutionnel-le-principe-de-fraternite-interdit-tout-delit-de-solidarite

      Pendant la seconde guerre mondiale, quand des français, de leur propre chef, hébergeaient des juifs, souvent des enfants, pour les soustraire au joug nazi,  on a reconnu leur bravoure, et les appelle JUSTES et on les décore.... Si jamais notre gouvernement est incapable d'y voir un véritable parallèle, il va falloir aller retirer ces decorations, à tous ces Justes, decorés, depuis la fin de la seconde guerre mondiale !

    En cours de redaction.

    Lire la suite

  • Angela Merkel accuse trump, de revendiquer une guerre économique, face à l'Europe, mais pourquoi ?

     J'ai chopé ça, vite fait, hier, je crois, ici:

    http://www.lesoir.be/166275/article/2018-07-04/taxes-sur-les-voitures-angela-merkel-met-donald-trump-en-garde-contre-une-guerre

       L'europe aujourd'hui, face aux USA semble affailie,  alors que la seule évolution favorable, c'est à dire, politiquement et idéologiquement recevable,  et suffisemment altruiste, pour donner de la politique internationale, une image siffisemment digne, et qui ferait la réelle fierté des pro europe, comme nous, consisterait à proposer une politique migratoire, qui serait plus consensuelle, j'ose espérer, que nous y parviendrons.

      Objectivement, donald trump, donne des USA aujourd'hui, une image tellement pitoyable, que beaucoup d 'américains, ne sont pas loin d'éprouver de la honte,  de leur propre état, et ça n'est que trump, qui en est responsable, et personne d'autre.

       J'entendais, aux infos, tout à l'heure, que la politique de préférence ethnique,  qui date de la fin de fin de l'apartheid,  et qui avait pour conséquence d'aider à ouvrir les portes des univertés, au minaurités ethniques, cette loi, là, qui avait été décidée précisément, pour commencer à proposer une alternative,  qui tendait à réconcilier, les noirs, descendants d'esclaves, et les blancs,  cette Loi, donc, vient d'être purement, et simplement, supprimée..... Je ne sais pas si c'est uniquement dans certains etats ou si c'est généralisé.

     Je trouve cette décision, d'une extrême gravité, parce qu'elle érige en maitre, le concept de racisme, comme redevenu, une pensée, "relativement acceptable".

     J'ai entendu, hier, sur France Inter, que trump trouvait plus légitime, désormais, de se soucier d'aventage,  de leurs relations, avec la Chine.

     Il est vrai que donald trump,  est à la tête d'un grand groupe,  et que si l'entreprise, qu'il a repris de son père est si florissante,  c'est qu'il a la bosse du commerce... On ne sait pas, si en temps que VRP  de l'extrême droite américaine, il s'est permis, devant le président à vie, Kim jun Un, de coincer le bout de son souier, dans l'encoignure de la porte, selon les vieilles méthodes, mais il semble bien, cependant, que cette histoire de lettre, reçue du dictateur nord coréen, lettre qu'il jugeait comme positive, sans même l'avoir ouverte,  n'ait été en fin de compte été,  que la superbe supercherie, que nous européens, avions senti venir, aussi surement, que deux et deux font quatre.....

    https://fr.sputniknews.com/presse/201807031037053850-coree-du-nord-usa/

       Quand au fait,  de regarder l'Europe, avec le plus grand mépris, sans vouloir jouer les fiers à bras, je dirai que venant de donald trump, on pouvait difficilement, envisager une évolution, qui soit autre.

       En effet,  nous n'avons affaire, qu'à un marchand de tapis,  avec tout le respect, que j'ai , pour eux, néammoins.... A la première entrevue avec Angela Merkel, on savait ce que ça allait donner, et nous n'avons pas été deçus.

       On lui reproche de n'envisager la gestion de son pays, les USA, que sous l'angle économique.

       Et oui, mais c'est à dire, que pour envisager qu'il puisse envisager la politique intenationale, sous un angle qui soit autre, il faudrait qu'il en soit capable, intellectuellement, je veux dire, et visiblement, ça n'est pas le cas....

      Même sur le plan de l'écologie, il se fait dammer le pion, par la Chine...... 

     En cours de redaction.

    Lire la suite

  • Gedoine Saïd, les autres condamnés ne lui disent pas merci !

    https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/evasions/evasion-de-redoine-faid/qui-est-redoine-faid-le-braqueur-aux-trois-cavales_2829119.html

      Oui, oui, "farpettement", j'ai "farpettement" estropié son nom, comme on dit vulgairement, j'adore faire ça, quand je vois quelqu'un, qui ne cherche qu'à faire les gros titres, dans le seul et unique but, de faire parler de lui, pour des raisons qui ne sont pas jutifiées.

      Et oui, là, où certains mériteraient que le projo les mettent en valeur, et bien plus encore,  et ça n'est pas necessaiement à moi que je pense, en disant celà, d'autre, par leur charme,  et leur empathie pour des raisons douteuses,  font ce qu'il faut, pour attirer la couverture médiatique à eux, et ça, en pleine période de canicule, non mais je vous jure....

     Par contre, moi, oui, je lui dis merci, he, non, MERCY, mais pour une raison, que ce *$^ù*!:;,, ne connait absolument pas, et que je m'en vais vous raconter, et qui justifie le titre de mon article.

     A l'époque, quand il avait écrit son livre, ce monsieur avait été invité sur les plateaux télé...

     Et voyant à qui l'on avait affaire, deja, dans un premier temps,  je m'étais dit, "toi, mon gaillard, je vais te "drécher la couenne", comme on dit chez nous...

      Je veux dire par là, que je devinais très bien, le fait que sa soit disant rédemption, n'était que du pipo....

       Mais bien plus inquiétant, ça m'avait permis de rédiger un article, au sujet de ceux qui ont fait de la prison, et qui en font ensuite un livre.

      Je ne suis pas en train de prétendre, que de façon systèmatique, ce soit une attitude qui serait condamnable, je prétend simplement,  si l'on considère le nombre incroyable d'auteurs, qui galèrent, pour faire connaitre ce qu'ils font, (et pour le coup, dont je fais partie), que d'observer que le côté sulfureux du repris de justice, qui sort un livre, me semblait, être une posture, non seulement un peu facile, mais surtout, posant un énorme dilemne, sur le plan intellectuel, vis à vis, notamment, des familles des victimes potentielles...

      Sur ce point, j'ai aussi beaucoup travaillé, et notamment, sur le côté extrêmement relatif, de ce qu'on appelle, "le pardon".

      Je pense, bien sûr, à l'affaire Marie Trintignant, entre autre, Marie, avec qui Thomas Fersen, justement, avait chanté, "Pièce Montée des Grands Jours", dans le premier disque qui signait, entre lui et moi, une forme de collaboration.

      Pour réécouter ce morceau, il faut suivre ce lien, avec la voix de Marie Trintignant, je veux dire.

    https://www.deezer.com/search/thomas%20fersen

      J'avais donc, développé mon resenti, par rapport à ça, parce que quelqu'un qui perd un être cher, dans des conditions aussi atroces que Marie Trintignant, ou que Aurélie Fouquet, ce sont des plaies, qui se réouvrent, de façon continuelle, d'où le travail, que j'avais rédigé, sur l'illuson du pardon veritable, de façon générale.

    https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/evasions/evasion-de-redoine-faid/video-c-est-comme-une-histoire-sans-fin-le-temoignage-de-la-mere-de-la-policiere-aurelie-fouquet-tuee-lors-d-un-braquage-organise-par-redoine-faid_2831203.html

      Je pense que le vrai pardon, s'il arrive un jour, ne réside que dans une relation, de respect de l'autre, au sens le plus altruite, et le plus noble qui soit,  et sa seule expression, ne saurait être, que le silence médiatique, et que ce pardon, ne soit même pas évoqué, où que ce soit, antrement, que par les deux partis, dans l'intimité la plus totale...

      Qui que ce soit, qui ait été bafoué, humilié, violée, assassiné, et quelque soit la gravité du crime, dès l'instant que l'un des deux partis, sort ça sur la place publique,  que ce soit devant une caméra, ou que ce soit, dans un article ou dans un livre, donc, aussi, qui plus est, pour en obtenir un gain financier, ça n'est que parodie de pardon, ou de repentance, d'un côté comme de l'autre.

      J'avais donc rédigé cet article, et demandé aux éditeurs, de prendre sur ce point, leurs ressponsabilités, sachant, d'autre part, que le fait d'ériger, ces caïds en personnages emblématiques, n'était pas souhaitable, sur le plan sociétal.

       Oui, on pourrait aussi l'interdire, c'est vrai, mais nous sommes en démocratie, et il peut arriver aussi, on ne sait jamais, que certains véritables repentis, eux, aient un jour cette ambition, en collaboration, avec des victimes, par exemple, ou bien décidant de reverser la totalité des royalties, à une association, ça puisse être, en réalité envisageable...

      Aujourd'hui, plus encore, depuis internet, il existe une multitude d'auteurs, qui cherchent à être édités, alors,  ce ne sont pas les idées qui manquent, et le fait de choisir ou pas, d'éditer quelqu'un, relève d'un choix arbitraire, de l'éditeur, comme c'est un choix parfaitement arbitraire, pour le propriétaire d'une salle de spectacle, de passer tel artiste, et pas tel autre... C'est bien ça, la Culture, non  ?

     Alors, que chacun, prenne ses responsabilités, et ça tournera plus rond...

     Et oui, j'ai pas fini de vous faire chier, sur ce plan là....

     Enfin, voilà, pourquoi, du coup, le titre du billet....

     Bon, j'aurai pu vous la faire plus rigolote, hein, du genre, "ho, mais une pièce montée, dans un hélico, ha, ben, non, "je crois, que ça va pas être possible". ça sera pour la prochaine fois, peut être ?

  • La Normandie n'est pas qu’impressionniste, elle est aussi impressionnante !

    https://www.seine-maritime-tourisme.com/

       Bon, allez, je vous l'accorde, je me suis fait un petit plaisir, avec le festival du loup vert., mais enfin, "crotte de biquette angora" (et pourquoi pas ?), ma vraie nature, c'est de raconter des conneries, ou à défaut, d'aller voir derrière ce qu'on nous montre, ou ce qui semble être une évidence, ou un simple postulât, généralement consensuel, ce que peut être , vous, vous ne verriez pas.

       Je précise ma pensée, parce que la violette de Rouen, sa cousine, fleur sauvage de Normandie, en voie de disparition, (vous avez vu, là, comment je vous l'ai ammenée finement ?), n'est pas disponible...

    http://www.belbeuf.fr/vie-locale/violette-de-rouen.html

      Quand je dis "impressionniste, elle est aussi impressionnante !", c'est pas qu'on se la pète, ici, avec notre beurre notre crème, et notre neufchâtel !etc, mais  c'est qu'il y a vraiment beaucoup de choses à voir, ici, et que s'il est un endroit, où vous êtes aux antipodes de bronzer à la con, c'est bien ici....

      Oui, je sais, certains diront, "ha non, c'est sûr, les plages de Normandie". 

      Peut être, mais une fois que vous êtes dans l'eau, tres vite, vous n'avez absolument pas froid, et au moins,  sur 10 m carrés, vous n'êtes pas à vous superposer, comme des sardines à l'huile, MÊME PAS BIO... Enfin, merde, c'est fini, ça, la ringardise d'aller chercher son cancer de la peau, pour en plus payer pour ça, bordel de merde...

      Je voudrai pas dire, mais franchement, faut être con....

      Bon, j'ai fini ma crise d'énervage, pour aujourd'hui.

      Je disais donc,  "Impressionnante",  plus pour "proproproproposodie" du mot, au sens cousinant,(enfin, de la même famille, je veux dire, du côté du pédalier de la bécane à Jules, rapport au tour de  France, qui demarre dans quelques jours, considérant qui plus est,  que ça n'empêche pas d'être abordable, abordable, au sens pécuniaire, mais aussi, au sens intellectuel, ou relationnel... "C'est plutôt ça qu'j'dis".

      Bon, je ne vais pas vous faire la promo, d'un site en particulier, pour la simple raison, que je ferai des jaloux,  excepté, pour la boulangerie, et le café epicerie de mon village, parce que eux, "c'est pas pareil"....

      Alors, je vais la fermer, "en particulier", mais comme d'habitude, ouvrir ma grande gueule, EN GENERAL.....

      Et pour ceux, qui hésiteraient encore, entre son cancer de la peau, et venir en Normandie, sachant qu'au delà du cancer de la peau, le bronzage, n'est rien de moins, que de provoquer artificiellement, le viellissement prématuré de la peau, et la mort des océans, d'où l'expression, "vieilles peaux"....

      Oui, je sais, c'est dans les vieilles peaux,  qu'on fait les meilleures soupes, MERCY, la formule est de moi....Méfiez vous quand même des imitations, hein, parce qu 'on peut aussi être une vieille peau, (comme moi), et être plus conne qu'un balai.

       Ou pire......

    Être jeune et belle....

    Mon Dieu, mais quelle ennui !!!

    Lire la suite

  • "On reçoit des migrants, et ça se passe bien, Mercy".

    https://www.facebook.com/On-re%C3%A7oit-des-migrants-et-%C3%A7a-se-passe-bien-Mercy-F-Niel-Aubin-2144630175819250/?modal=admin_todo_tour 

    https://www.facebook.com/groups/986289764872390/ 

      Je viens de créer cette page, sur FB, afin que chacun, puisse y poser son témoignage.

     Dans les medias, aussi on peut voir, que dans plein d'endroits, effectivement, ça se passe bien, aussi.

        Il y a tant à dire sur le sujet. Pour ceux, qui n'auraient pas FB, et qui ne peuvent déposer leur témoignage, ou leur commentaire,  je suis joignable aussi sur google, linked, et twitter, sous mon nom véritable.

     Ce matin,  pendant que nous faisons un honneur immense à Simone Veil, pour son entrée au pantheon, j'ai redigé un texte, sur ce sujet.

    Bonjour à toutes, et à tous.

    Aujourd'hui, grand jour, Simone Veil, ainsi que son mari, entrent au Panthéon.

    J'ai commencé à rédiger un article, sur ce sujet.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/…/…

    Il y a bien longtemps, que je faisais la remarque, à Thomas, des le début, je crois, environ 15 ans, peut être ? Que je lui disais mon admiration, à son sujet.

    Elle n'était pas la seule, et ne l'est toujours pas, à mériter une telle admiration.

    Mais à cette époque, l'admiration devant son courage, et l'exemplarité de son parcours, m'impressionnaient pour deux raisons.

    D'une part, au sujet de sa vie personnelle et familiale, à une époque où l’émancipation de la femme, était bien plus difficile qu'aujourd'hui, mais surtout, la stratégie intime, et inconsciente, peut être, qu'elle avait élaborée, pour gérer les terrifiantes souffrances, qui faisaient partie intégrante de son parcours, me parlaient à moi, de façon probablement plus appuyée, qu'à n'importe qui d'autre....

    Il n'est pas question, pour moi, de comparer en quoi que ce soit, les souffrances qui furent les siennes, à celles que moi, j'ai subies, bien sûr.

    C'est de stratégies psychologiques, raison pour laquelle j’évoque, le fait, qu'elle n'en ait peut être pas eu conscience, elle même, dont je parle là, uniquement, et rien de plus.

    Que faire d'autre effectivement, en pareil cas, que de suivre son instinct, celui là même, qui l'avait si bien guidée, aux pires moments de son existence, quand oscillant, entre enfance tourmentée, par la situation politique de l’époque, l'occupation nazie, sa situation personnelle, celle de sa famille, et enfin, celle des juifs, basculait dan ce que le pire qu'ait pu commettre l'espèce humaine....

    Je viens d'entendre sur France Inter, une forme de parallèle qui était fait, entre le génocide des juifs, mais ça aurait pu être le génocide rouandais, ou le génocide arménien, et le génocide maritime et méditerranéen, que l'Europe fait subir aujourd'hui, aux migrants, qui viennent frapper aux portes de notre Europe....

    Certains ne manqueront pas de trouver, que je suis bien opportuniste, sur ce point, en ce jour mémorable, où on rend un si grand honneur, à Simone Veil, ainsi qu'à son mari........

    Je comprends, qu'on puisse raisonner ainsi.

    C'est d'avoir moi aussi, de façon moindre qu'elle, c'est vrai, le sentiment de mort intérieure, enfant, qui a fait de mon instinct, un guide aussi efficace...

    Renoncer à entendre , au sens comprendre, qu'il serait vain, de lui rendre un tel hommage, sans faire le parallèle que j'ose aujourd'hui, serait j'en suis certaine, la plus humiliante offense, que l'on puisse faire, à sa mémoire.

    Lire la suite

  • #ConventionGénération

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10214373329318464&set=gm.650826598590871&type=3&theater&ifg=1

     30 Juin 2018.

    http://m.leparisien.fr/politique/benoit-hamon-le-macronisme-est-un-racisme-social-29-06-2018-7800540.php

     Quand je pense que certains en sont encore, ne pas comprendre, qu'il ne suffit pas d'êtere encravatté, pour être honnête, franchement ça me depasse.

      Et puis apres tout, vous l'avez bien cherché !

       Et prière de bien porter attention au texte; parce que C'EST CA AUSSI LA CHANSON FRANCOISE.

       Puisque le parisien, veut pas de mon commentaire, je  m'en vais vous le faire rentrer par les oreilles, ici même.

       Le coup des enfants gâtés des partis politiques, quand il parle des personnes, je veux dire, est assez amusant, et je dois avouer, asssez bien vu.

      Ca me fait rigoler, parce que en ce moment,  chaque matin, pendant deux heures, environ, je travaille sur l'autorité !

     A la demande générale, ça va sans dire. celle du milieu psy, je veux dire, puisque ce son eux, en première ligne, qui ramassent les pots cassés, et qui donc, sont les mieux à même  de voir, quel sujet, urge, particulièrement, à ête debattu.

     A bon entendeur....

      Enfants gâtés, oui, c'est bien vu, si l'on considère que certains, ont quand même beaucoup de mal, à retirer les oeillères, pour tenter au minimum d'observer et d'écouter, (et donc, pas uniquement, de voir, ou d'entendre),  ce que disent d'autres politiques, comme Benoit Hamon, mais il n'est pas le seul, afin d'étudier, si ces nouvelles voies qu'ils ouvrent, lui et les siens, peuvent s'avérer intéressantes.

      Pour les oeillères, oui, on peut aussi penser à wauquiez, et sa parka rouge, qui lorgne dangereusement, du côté du rassemblement national... mais sa paka, puisqu' on parle d'apparence vestimentaire, n'est rien de moins, que celle du petit chaperon rouge, qui s'en va se faire devorer tout cru, par le vilain front national, deguisé en rassemblement natioanl.. ha, la la...

       marine le pen, qui  n'en finit pas de jouer la lavandières... "ça c'est vrai, ça"... Visiblement, si j'en crois son commentaire, suite à l'accord, au sujet des migrants,  qui a été obtenu, et qui evoque, un peu aux yeux de certains, une coquille vide, je l e voir plutot, comme la matrice, d'une forme de renaissance, qui va permettre d'ouvrir de nouveaux horizons, desormais.

      J'y travaille.   la "narine"  qui ne sera jamais nationale, elle, sent toujours les égouts, et c'est bien normal, quand on va faire ses courses, dans la caniveau de la conscience humaine.

    En cours de commentaire.

    Lire la suite

  • Connaissez vous ALE ? Les verts au parlement européen ?

    https://europeecologie.eu/depute-europeen

      Vous cliquez sur le candidat, et vous avez une biographie, pour savoir à qui l'on a affaire, et en quoi cette personne, par ses combats personnels, et ses convictions intimes, en gros, les valeurs qui sont leur carburant, un carburant bio, composé généralement, de bons sens, et de naturel, en somme huumaniste et écologique, ça va sans dire, nourrit son activisme,  et est en droit de revendiquer de briguer un tel mandat.

      A l'heure où le phénomène migrant, sert plus de prétexte qu'autre chose aux nationalistes, pour les faire passer comme autant de loups qui seraient entrés dans la bergerie européenne, et qu'ils sont susceptibles de dévorer tous crus, vos chères petites têtes blondes, il ne me semble pas superflu de pointer du doigt, que l'Europe consiste en une multitude, d'autres fibres écologiques, et donc, aussi sociales, ou l'interdépendance des pays, les uns, par rapport aux autres, par l'heliotropisme, par exemple, devrait nous aider à percevoir l'Europe sous un prisme qui serait autre, que le problème etriqué mais nemammoins réel, des migrants.

     En cours de redaction.

    Lire la suite

  • 80 km heure ? C'est parce que "Martine à la ferme", qu'elle a si souvent raison.

     Oui, je sais, ce que vous pensez... "c'est quoi, encore, cette histoire".

    http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/limitation-a-80-km-h-une-mesure-qui-parait-tomber-de-tout-en-haut-decrypte-domenach-7793888072

      Bon, je l'admet ce raprochement, ou plutot ce court circuitage, peut sembler alambiqué,  et pourtant....

      Dans es années 60, une petite fille nommée martine, subjuguée  par le personnage en question, avait demandé à sa maman, de lui coudre la petite jupe rouge à pois blanc, avec le foulard, pour mettre dans les cheveux.

     Quarante ans plus tard, c'est une femme, nous  sommes voisines, elle et moi, à Mesnil Panneville. (76).

     Pour aller vers Barentin, on doit prendre la RN 15 à l'époque.

     C'est une des nationales, où il y a le plus de  traffic, en France, puisque c'est l'axe Rouen le Havre.

     A cette époque,  je ne sais pas où en est Edouard Philippe, à la FAC peut être, quand à Emmanuel Macron, il en est encore à draguer sa prof de français, ou bien, il lui écrit un poème d'amour.

      BREF....

      Comme tout le monde à Mesnil Pavnnevile, pour de simples raisons évidentes de circulation, et comme toutes les commodités se trouvent sur Pavilly ou Barentin,  nous devions donc tourner à gauche,  et nous trouvions alors bien embarrassés, à chaque fois, pour passer, la visibilité n'étant pas très bonne.

      Chaque année, nous avions 2 morts, environ, à ce foutu passage...

      Qu'on se rassure, depuis, moi, je n'y suis plus, mais un rond point, à présent, simplifie et sécurise, pour pouvoir aller vers Rouen.

      Mais à cette époque, Martine, ma voisine et mon amie, elle, bossait au  CHU, selon des horaires conventionnels,  et donc, chaque matin, se trouvait confrontée à ce problème...

      De mon côté, "pian pian", la securité avant tout, j'avais trouvé une solution, un peu alembiquée, qui consistait à tourner à gauche, avant d'aller traverser au niveau de Bouville, pour rettouver la nationale, en diminuant de façon significative, le risque de se faire percuter, par une voiture, qu'on n'aurait pas vu venir....

      Certes, on perdait, à chaque fois, quelques minutes, "la belle affaire". , mais au poins, on traversait avec une plus grande sécurité.

      J'expliquais à Martine....

      Des mois apres, ou des années, je ne sais plus, alors, que je n'y pensais absolument plus, je persitais toujours, à chaque fois, pour prendre cette petite deviation, qui rendait cette traversée plus securisée... martine, me dit un jour: "Tu sais, depuis que tu m'as dit ça, je le fais à chaque fois, je prends le temps, c'est pas grave, mais au moins, c'sest plus sûr.

      Sans vouloir être mechante avec vous, messieurs, je doute, plus que surement, qu'ayant donné ce conseil à certains, ils l'aient suivi...

      Mais si je parle de cette histoire aujourd'hui, c'est qu'il est question, parmi  ceux qui ramènent leur fraise aujourd'hui sur le sujet, en région,  de mettre en avant, le fait que ça mettrait en peril, parait il, l'activité economique, de certains petites villes....

     Soit, admettons.

      Depuis qu'ayant pris le peripherique, de caen, et d'avoir failli avaler mon bulletin de naissance, parce que je me suis endormie,  je benis le ciel, qu'il y ait eu des gr lissières de securité, parce que je ne serai plus là, pour vous le dire.

      Alors, deja, des qu'une ligne droite, quelque soit l'endroit, montre un taux d'accidents en face à face, le simple fait d'installer des nbarrières de securité, diminuerait considerablement, les accidents, ou plutot, leur gravité...

      Oui, j'aurai du, m'arrêter. sauf que sur un peripherique, c'est impossible.

      Des que je sens que je suis fatiguée, n'importe où en ville, ou en campagne, je m'arrête... Là, c'était impossible.

      Tout le c^té de ma voture, a été bousillé, certes, mais moi, une fois sursauté et vu que c'était la barrière, qui m'avait sauvé la vie, j'étais bien entière....

     Si je parle de la vie rurale, et des agriculteurs, c'est qu'il est arrivé il y a quelques temps, à la télé, de voir un reportage, sur l'agriculture, d'aujourd'hui, et l'un d'eux, à cru judicieux, de preciser, que "martine à la ferme", c'était bien fini...

     Et oui, c'est sûr, entre martine à la ferme, et une charrue 10 socles, il y a un monde, un monde, et une ditance, que je dirai à peu pres aussi eloignée, que la terre à la lune....

     0 chaque fois, que je croise, un de ces engins, je me pose la question.

      "Est ce que celui qui le conduit, a deja pris en main, un loucher, une fourche bêche, un croc, une binette, et est ce qu'ila deja pris dans ses mains, la terre qu'il considère comme une pute, tout juste bonne à lui remplir les poches.... ? Voilà, comme on dit vulgairement, "ça, c'est fait".

      Une étude récente, a révélé que si l'on parcourt une distance de 20km, en considrant qu'on respecte la vitesse de 80 km heure... on perd, 3mn.....

      TROIS MINUTES.....

      Alors, je sais pas moi, écoutez un truc intelligent, en roulant, France Inter, par exemple, ou écoutez de ma musique, je sais pas, mais faite un truc, qui vous rendra un peu moins con, peut être, non  ? Ca devrait être possible, ça, non ?

     

    Lire la suite

  • "Manu au Vatican" ? Mais non, c'est pas si compliqué, la diplomatie, madame Martin !

    https://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/vatican-c-est-la-vocation-des-gouvernements-de-proteger-les-pauvres-dit-le-pape-francois-a-emmanuel-macron_2821529.html

      Symboliquement, que l'entrevue ait été aussi longue, est effectivement fort de symbole.

      En ce qui me concerne, j'ai écrit au pape, par l'intermédiaire de mon Evêque Monseigneur Lebrun,  il y a une quinzaine de jours. Je ne sais plus, cinq ou six pages, recto verso, je crois, lettre ouverte, je précise, parce que je voulais qu'il prenne connaissance de son contenu.

      Il m'a renvoyé un mot, pour me dire la chose suivante, "ëtes vous bien sûr, de vouloir la lui envoyer".Puis m'a donné son adresse....

      On m'a fait savoir par la suite, que le contenu, lui avait été transmis.

      Merci, pour le clin d'oeil, au livre auquel je fais référence, dans le titre, dont Bruno Gaccio est l'auteur.

    https://livre.fnac.com/a9092426/Bruno-Gaccio-Mais-non-Madame-Martin-c-est-pas-complique-l-economie

      Je recommande à chacun de lire ce livre,  qui, comme le fait l'emission, "on arrête pas l'éco", sur France Inter, le samedi matin, montre l'économie, sous un jour, parfaitement digeste et accessible...

    https://www.franceinter.fr/emissions/on-n-arrete-pas-l-eco

      Parce que quitte à se faire avoir, mieux vaut en connaitre un minimum les rouages,  afin d'observer quelle attitude ou quels choix on peut faire, pour justement en être le moins victime possible.

      Moi, qui ai tant de mal à lire, pour diverses raisons, je l'ai lu sans le moindre problème, alors, c'est vous dire.

      A une époque où l'on constate effectivement, que dans les différentes strates de notre société, on arrive enfin à voir les femmes, prendre les pouvoir, et même si c'est loin d'être parfait, les différents portraits qui sont décrits ici, et qui me ressemblent pas mal, pour certains, présentent autant de chance, de se dire, "ha oui, tien, celle là, me ressemble bigrement", et par le phénomène d'identification, penser à son propre comportement, ses propres choix de vie, choix politiques, choix amoureux, aussi, quelquefois, puisque l'économie est partout, et que par phénomène de ricochet, elle impacte la quasi totalité de nos vies....

       L'idée de saint Martin est interpellante, aussi, pour cette idée de manteau, qu'il donnât à un pauvre.

      Wauquiez, pour le coup, est habillé pour l'hiver, avec sa parka rouge... Et puis de toute façon, une parka rouge pour faire la manche, c'est nettement trop voyant, on est bien d'accord....

      Sinon, pour la décoration, (enfin, je ne suis pas certaine, que le mot soit bien choisi),  qu'a reçu Manu (qui descend dans les sondages, sic !), le fait qu'il soit désigné comme "chanoine honoraire", ne signifie pas que le pape ait demandé rémunération, pour cette entrevue et n'autorise pas d'aventage Manu, à se faire payer.....

       Il ne faut pas confondre non plus chanoine, avec "chat moine",  qui est la version féline, du "chat potté", à moins que le pape, qui est assez filou, ait voulu par ce biais, faire un clin d'oeil à la formule, "je prends aux riches, et je donne aux pauvres", ce qui, face à Manu,  est un clin d'oeil fort amusant...

    Lire la suite

  • GénérationS a besoin de sous ! Des vôtres ! aussi !

     Le moment est venu, de voter, au sein du mouvement, pour accepter le nouveau statut.

     Ca se passe ici:https://www.generation-s.fr/comite/mouvement-generation-s/article/proposition-de-statuts#article__read-more

    https://m1717.typeform.com/to/iN1L8l

     Sinon, comme rien n'est gratuit,  il leur faut de l'argent, pour le fonctionnement, necessaire, à lareunion du 30 juin, qui arrive bientôt.

     Pour ce qui me concerne, je viens de voter, et ensuite, je suis allée lire, au sujet des donnateurs.

     Voilà,  où ça se passe.https://www.mouvementdu1erjuillet.fr/support/contribuer/

     Voilà, le copié collé, que je viens de leur envoyer, à l'instant.

        Bonjour à toute l'équipe.

       De l'argent, j'en ai pas, enfin, ma situation, comme vous le savez, ne me permettrait pas objectivement, d'avoir la prétention, de vous en donner.

       Je vais rédiger un article sur le sujet, ne vous inquiétez pas.

       Cependant, j'y pense, bien sûr. Et en peignant, comme votre mouvement, "inspire", je vous ai peint un calligramme, il y a quelques temps déja, que j'ai fait reproduire,  et qui dit "générationS, ou comment trouver le point G.


      J'y tiens particulièrement, parce que à mes yeux, ça sing gnifie, pour peu qu'on consente à ne pas me torturer psychologiquement, par le biais de ma mesure de curatelle, qu'il existerait bien une voie, en ce qui me concerne entre ce que je suis vraiment, c'est à dire, véritablement, une artiste, et qui l'assume, et la démarche politique, même si,  pour un temps que je ne saurai déterminer, le temps d'être assez épanouie artistiquement, je revendique de ne jamais apparaître, officiellement,  sur le plan politique.


       Ne jamais renier sa nature profonde, et la mienne est avant tout artistique, c'est comme ça.


    BREF, j'ai donc, fait scanner, mon oeuvre,  dont l'original est assez grand (format raisin, environ, c'est à dire, environ, 4xA4,  chez mon estampeur.
     Ces reproductions, sont absolument identiques, à l'original, quand à la vivacité des couleurs.


      Je propose, donc, de vous en céder les droits de reproduction, et de vendre ainsi les estampes, selon le format qui vous convient.


       Le format A4, peut être , Pour commencer, serait pas mal.


       Je n'ai pas encore posé, sur internet, parce que Thomas en a bloqué l’accès, pour les photos, en attendant, que je vous envoie ce message, je suppose. 


      Certes, je pourrai tenter de les vendre moi même.


      Sauf que juridiquement, c'est interdit.


      Seule une personne assermentée, ou bien qui détient un carnet à souche, délivré, et certifié, par le mouvement, l'ONG, ou par l'association, en délivre l'autorisation, et c'est une prudence nécessaire, pour éviter toute forme de détournement.

     Alors, dites moi, et tenez moi au courant, svp.

     Cordialement, mes amitiés à toute l'équipe.

     28 Juin 2018.

     Je viens de poser le calligramme que je propose, pour être vendu sous forme d'estampes, comme énnoncé plus haut.

     

    Lire la suite

  • Pour les migrants aussi, "une arbre qui tombe fait bien plus de bruit, qu'une forêt qui pousse".

    La "migrantphobie", est elle vraiment celle que l'on croit ?

      Je me posais cette question ces jours derniers, au sujet de l'Aquarius  que l'Italie  a refilé l'Espagne, qui par métaphore culinaire,  a refilé la patate chaude, à ses petits camarades, pour des raisons qui peuvent effectivement être comprises et acceptées "dans une certaine mesure", mais qui moi, m'ont interpellée, mais je m'en explique.

      On nous dit, partout, et je sais que c'est vrai, en grande partie, que l'énorme défit, que rencontre l'Europe aujourd'hui,  est relative au flux migratoire.

      On nous dit aussi, que les européens, plus certains pays que d'autres, comme les pays de l'Est de l'Europe, sont plus racistes que les autres, et que la traduction se fait, par la montée en puissance, des partis d'extrême droite.

      Il n'est as question, pour moi, de nier cette vérité, mais plutôt de me demander, si la pensée des européens, en chaque état, est si noire que celà.

      Si je prétends une telle chose, c'est que je pense à une maxime que j'adoore, mais je ne sais pas de qui elle est, et qui dit la chose suivante:

     "Un arbre qui tombe fait bien plus de bruit, qu'une forêt qui pousse".

      En d'autres termes, enfin, c'est la lecture que j'en fais dans ce cas précis, que la noiceur de l'âme humaine, quand elle stigmatise les migrants   (entre autre), en les accusant de tous les maux, auto alimente les valeurs les plus toxiques, un peu comme un monstre qui  se nourrirait de sa propre urine, et ses dejection exclusivement, là, où parallèlement, ceux qui sont les plus ouverts, et les attentifs aux valeurs humaines, se font bien moins remarquer.

      Si je tiens ces propos, c'est que venant d'aller fouiller, sur internet, (franceTVinfos), pour tenter de retrouver un article apperçu ces derniers jours, sur la rapidité, (ou non ?), des migrants à s'intégrer en Allemagne, et ne le retrouvant pas, je suis tombée sur un autre très interpellant.

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-de-marie/le-monde-de-marie-en-allemagne-un-maire-accueille-plus-de-migrants-apres-avoir-ete-agresse-parce-qu-il-les-soutenait_2515013.html

    Ca remonte à quelques temps deja, mais c'est questionnant.

      Il s'agit d'un maire, en Allemagne du même parti qu'Angela Merkel, qui soutenait les migrants, et qui fût attaqué par l'un d'eux, au couteau....

      Le propritaire du kebab, lui aussi migrant, mais plus ancien, avec son fils, ont su lui prodiguer les soins adaptés, et lui ont sauvé la vie.

      Mais là, où j'en reviens à ce que j'expliquais au début, avec mon histoire de forêt, c'est que jamais probablement ou si peu, dans l'hypothèse où il ait un jour des descendants, celui qui a porté le coup  de couteau, ne se verra mis en avant, comme ayant commis cette agression, qui aurait pu lui coûter la vie.... 

     Alors, que celui qui lui a porté secours avec son fils, qui plus est, pour plusieurs générations, verra cet acte méritoire, et ho combien vertueux, justement, servir une transgénéralité exemplaire, et parfaitement digne d'auréoler effectivement, toute une lignée, au sein d'une famille....

     Voilà, ce que j'appelle moi, "une forêt qui pousse en silence", et qui force l'admiration.

      Mais pour ce qui concerne mon interrogation, sur le phénomène migrant, et ce que pense les européens, l'idéal, serait de faire un sondage, mais le même sondage, à l'échelon européen,  et je crois qu'on aurait alors de sacrées surprises, parce que ça permettrait de poser l'index, sur les manipulations dont certains peuples sont victimes, d'une part, de leurs dirigeants, sur un sujet qu'on dit être chaud, alors, que peut être que pour certains de ces peuples, il ne l'est pas tant que ça, mais aussi, vis à vis des médias, qui sont plus ou moins manipulés, par les premiers, les dirigeants je veux dire.

     Je propose, qu'on leur pose ces questions ...

    21 Juin 2018.....

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/l-aquarius-qu-en-pensent-vraiment-les-francais.html

     Visiblement, on  s'en est chargé, parallèlement à moi.

       Sinon, je viens de voir une video, diffusée par Amnesty International, qui révèle que certains pays d'Europe cautionneraient le fait que certains bateaux sensés venir au secours des migrants en mediterrannée, seraient arraisonnés, pour être expédiés vers la Lybie, afin que les victimes puissent servir d'apats, contre rançon.... Je ne parle pas de l'aquarius, hein, je précise, et je ne remets certainement pas en cause leur travail...

       Je sais, que par les temps qui courrent,   d'apprendre de telles choses, incite à observer, une bonne volonté européenne, à défaut d'être si évidente de la part des politiques, il semble bien, qu'elle le soit plus, de la part des peuples eux même, n'en déplaise à certains, avec circonspection...

       Mais je crois qu'il faut regarder la réalité, telle qu'elle est, et que les passeurs, qui sont les mains armées de la mafia, trouvent toujours les failles, qui leu sont necessaires, pour leur business...

      Raison de plus, pour appuyer sur la cooperation européenne, et faire bloc, en ce sens.

      Ces histoires de rançons exigées aux familles, qui sont restées sur le sol africain, ne sont pas nouvelles, et ont été relatées, maintes et maintes fois,  par certains migrants eux même, ainsi que les viols, esclavagismes, et actes de torture...

      Il faut donc rester vigilants, se garder de tout angélisme, être responsables, et dicerner les véritables bonnes volontés, qui émergent, ici et là.

      Je pense que ce qui s'est passé, entre l'Allemagne et la France, il y a quelques jours, est une véritable opportunité, qu'il faut que les autres pays européens saisissent, pour proposer les bases d'une Europe plus solidaire, et qui accorde à l'être humain, quelque soit son origine, ou son ethnie, une place plus juste...

       Baser la valeur d'un pays, aux seules éclairages, commerciaux et financiers, me semble, aussi stupide, que révoltant....

       Aujourd'hui, dans chaque pays d'Europe, quand des usines ferment,  et que les bassins d'emploi s'amenuisent, ces régions sont aux abois, parce qu'on fait croire aux gens, que s'ils ne sont pas salariés, ou s'ils ne travaillent pas, "au sens conventionnel", ils ne valent rien....

        Pourtant, si on commençait par observer à quel point,  certaines de ces régions, ou de ces villes, peuvent lutter contre cette forme de desertification due à la rarefaction des emplois, par le biais du revenu universel,  l'accueil de migrants, pourrait j'en suis certaine, redonner vie, à certaines d'entre elles.

       Certains maires, que j'admire, et que je salue, ont fort bien compris à quel point cet accueil, qui d'autre part, fait la fierté de mon pays,  apporte "sur le court, moyen, et long terme",  un vrai enrichissement.

       Un migrant, qui arrive sur notre sol, c'est aussi, un futur consommateur, comme ça se produit toujours, depuis la nuit des temps.

      "Dans la vraie vie", une fois  arrivés sur le sol français, ça semble plutôt bien se passer, contrairement, à ce qu'on voudrait nous laisser croire.

       Le sondage, qui a d'autre part, été fait, demontre justement,  que de parler des migrants, comme étant un problème, serait plus un fantasme instrumentalisé politiquement, que la pensée véritable, des européens, alors, saisissons cette chance.

    https://www.amnesty.fr/refugies-et-migrants/actualites/accueil-des-refugies--leurope-a-la-derive

     Hier soir, au téléphone sonne, on parlait de nouveau des migrants, sur le pan européen.

    https://www.franceinter.fr/emissions/un-jour-dans-le-monde/un-jour-dans-le-monde-20-juin-2018

     Sinon, sur le site d'Amnesty International, il y a beaucoup d'autres articles, et petitions, qu'il faut aller consulter.

    https://www.amnesty.fr/

    https://www.amnesty.fr/refugies-et-migrants/actions-soutien/des-milliers-de-raisons-pour-accueillir-les-refugies/merci

    Lire la suite

  • 15 Juin 2018, François Hollande ? Et bien parlons en !

     Visiblement, à gauche, le "retour", de François Hollande, par l'intermédiaire de son livre, que je n'ai ni acheté, ni lu, je précise,  en herisse plus d'un, à gauche....

     Alors, on met un point d'honneur, à venir m'asticoter, ses potes à lui, d'ailleurs, qui sait ? pour voir, un peu ce que j'ai dans le ventre, sur le sujet.

     Bon, OK, Benoit Hamon, que je soutiens désormais,  c'est vrai, alors, que lui, était un des frondeurs, à l'Assemblée Nationale, OK, admettons, apres tout, c'est de bonne guère.

     Je cite, là, sur FB:

    Gino GlacoGino et 20 autres personnes gèrent les adhésions, les modérateurs, les paramètres et les publications sur Benoit Hamon Génération•s Groupe ouvert. Francoise Niel Aubin Bien sûr, c'est ça, Hollande était honnête lors du discours du Bourget et c'est les gens qui ne l'ont pas bien compris... 
    À aucun moment il avait déclaré vouloir faire une politique de l'offre, avant les élections. Il l'a fait ensuite en complète trahison par rapport à ses engagements de campagne, en complète trahison par rapport à ses électeurs, en complète trahison par rapport aux accords politiques qu'il avait passé avec les différents courants de la gauche en interne du PS comme avec les Verts en niant les résultats des primaires. Il a fait exploser le PS parce qu'il a fait une politique de droite. Hollande a décrédibilisé la parole politique de gauche et pour longtemps.

     Voici ma réponse.

    Francoise Niel Aubin Gino Glaco je comprends, mais je te trouve bien sévère. c'est un peu facile, de lui faire porter le bonnet, à lui tout seul, je suis désolée, on peut toujours avoir la dent dure, à son sujet, il était le premier socialiste, à essuyer les plâtres de l’après Mitterrand, que je sache, et d'essuyer les plâtres, a laissé des traces autrement plus profondes, et difficiles à assumer, que personne à gauche, ne l'aurait imaginé.

      Il était nécessaire de déployer une énergie nouvelle, pour tenter de défricher de nouvelles voies, prêter attention, à ce que moi, je disais, dans ces années là, alors, que je n'étais officiellement, qu'une malade mentale, internée, en HP de saint Etienne du Rouvray, en soit, est pourtant, à mes yeux, une preuve absolument incontestable de sa réelle volonté d'ouvrir les vannes, justement, et l'ouverture d'esprit, qu'il ait témoigné, par ce fait, je lui en serai toujours éternellement reconnaissante, n'en déplaise à certains, ou certaines....

      Mais je vois qu'il est necessaire, peut être, que je sois plus claire dans ma pensée, sur ce point. Ou plutto, que je sois plus claire, pour l'expliquer.

      Peut être , Benoit Hamon en premier lieu, trouve t il étrange, ou incohérent, que je puisse d'une part, garder une forme d'amitié, et de profonde estime et reconnaissance, vis à vis de François Holllande, et que j'ai à présent, vis à vis de lui, une réelle admiration, et bien en dehors du fait, qu'il soit indépendant de ma pensée politique personnelle...

      J'aurai dû penser plus tôt à éclaircir mon discours, sur ce point, je le reconnais.

      Pour moi, l'admiration de l'un, comme de l'autre, n'ont rien je dis bien absolument rien,  d'incompatible.

      Il m'arrive d'admirer bien d'autres politiques, très faiblement, qu'on se rassure, à droite (mais ça arrive), et à l'extrême droite absolument jamais, pour avoir su capter, une attitude, d'un autre politique, pourtant son adversaire théorique, parce que simplement, il a eu la sagesse d'être objectif et de reconnaitre une position, juste ou courageuse... Et ça en emmerde certains, ou certaines...

      Je deteste les idées préconçues, et les à prioris, et je déteste qu'on tente de faire passer des vessies pour des lanternes,  si j'en crois la totale obscurité, qui empêcherait de faire passer la Lumière, au travers d'une vessie....

      Excusez moi, mon nez de clown....

      On dit usuellement, que "les morceaux avalés n'ont plus de goût".... Et en politique, il en va  de même, hélas.

      Le compte penibilité, par exemple, que j'avais fait naitre et défendu mordicus, moi, qui ne supporte pas la chaleur, quand je voyais les ouvriers, en plein cagnard, sur les routes, en plein été, en train d'étaler 'asphalte, ça m'a toujours rendu malade.

      Les boulangers, qui meurent d'un cancer du poumon, parce qu'ils respirent les poussières de farine, leur vie entière, et j'arrête là, pour l'énumeration, j'ai argumenté tout celà, pendant je ne sais combien de temps, cette idée avait été retenue, et exploitée, par le gouvernement de Hollande, mais tout le monde a oublié....

     C'est bien macron, quia jetté ça aux orties, non  ? et personne d'autre ?

      Le syndrôme "bouc émissaire", au sujet des migrants, à qui on veut tout faire porter mais visiblement, le soit disant enterrement, du parti socialiste, F Hollande, comme bouc emissaire, ça ne dérange pas d'aventage, à gauche, aujourd'hui, et ça commence à ma gaver grave, putain de merde, mais comme vous avez vraiment pas idée....

      Comme si c'était lui, qui en était responsable...

      Le monde dans le quel nous vivons, est en pleine mutation, internet, et les réseaux sociaux, ont eu pour conséquence, une multitude de mutation, dans les comportements même des français, sur tout, et n'importe quel sujet.

      Mais en tout premier lieu, sur leur compoetements, vis à vis de la olitique, en général.

      On veut a voir un parti socialiste, qui tienne la route, mais on refuse, de s'y investir, dans le réel, et de payer sa cotisation.

      On croit mordicus, aux positions de générationS, mais si on peut eviter d'aller lire, ce qui se dit sur leur site, c'est pas plus mal...

      On reproche aux politiques en question (encore hier, sur FB, à Yannik Jadot, d'avoir un égo trop poussé, oubliant, que c'est indispensable, en politique, pour essuyer les coups, qu'ils prennent, mais l'Eglise de la madeleine, va être pleine à craquer, comme  aduler, que dis je vénérer Johnny Halliday, pour l'anniversaire de sa naissance...

      Je veux dire, que le français, est un co itoyen, d'une complexité, et d'une incoherence, absolument dementielle, et je constate, que xcette complexité, est simplement, entièrement, niée, par  ceux qui les premiers, attendent des politiques, non pas qu'ils soient eux même, mais qu'ils soient conformes à ce que eux, en attendent... Voilà, la verité ! et c'est une verité, qui emmerde....

      Moi, telle que vous me voyez là? vous savez ce que je vais faire, cet apres midi ?

     Et bien le vais faire l'apologie, de macron, pour une raison, bien precise... ça vous en bouche un coin, ça, hein.... Et bien je vous emmerde. Et le pire, c'est que je ne blague pas....

     

     

    Lire la suite

  • "Emmanuel Macron, d'une immense pauvreté morale", d'après Benoit Hamon.

    https://twitter.com/GenerationsMvt

      Je suis parfaitement d'accord avec cette analyse, je ressens un véritable mépris, envers  ceux qui sont isolés socialement, parce que le systême de gestion de notre pays, par le gouvernement qui nous dirige, cautionne entièrement, le fait que ceux qui en sont exclus,  devraient en plus, s'en sentir coupables, c'est juste affligeant.

      J'aimerai attirer l'attention, aussi, sur le fait, qu'un pourcentage non negligeable des plus démunis, n'osent pas demander les minimas sociaux, ce qui est bien la preuve au contraire, quil ne sont pas dans une posutre de complaisance, dans ce sytême, mais qui traduit, par contre une vraie culpabilité, souvent, couplée, avec un sentiment de honte.

      Car oui, on a honte d'être pauvre.

     Et je sais, de quoi, je parle, moi, contrairement à certains, parce que je sais ce que c'est, j'ai été bénéficiaire des restos du coeur, il y a quelques années, et si ça ne m'est arrivé qu'anecdotiquement, de faire la manche, quelquefois, je n'en tire aucune fierté, je précise,  mais je sais ce quon ressent.

     Autre chose, u indice qui ne trompe pas.

     " La maillon normand"  (CROIX ROUGE), sur lequel je vais revenir, organise des ventes de vêtement d'occasion, de façon ponctuelle, ici, à Pavilly, ils remportent un succes incroyable.... J'en ai discuté avec eux, et leur analyse est sans appel,  si le fait d'acheter d'occas', et de réparer, etc, est bien plus qu'une mode, mais une éthique, aujourd'hui, ce que je salue, la vraie raison de ce succès, c'est aussi que beaucoup, n'ont plus les moyens d'aller acheter du neuf, tout simplement.

    http://www.croix-rouge.fr/La-Croix-Rouge/Croix-Rouge-insertion/Etablissements/Le-Maillon-Normand

    https://www.lemonde.fr/emmanuel-macron/article/2018/06/13/pour-macron-les-aides-sociales-coutent-un-pognon-de-dingue-sans-resoudre-la-pauvrete_5313870_5008430.html

    https://www.bfmtv.com/politique/macron-sur-les-aides-sociales-c-est-un-langage-de-reunion-de-travail-defend-bruno-le-maire-1469752.html

    Et oui, parfaitement d'accord, sur ce point, comme pour wanquiez, il y a quelques temps, sauf que wauquiez s'était fait pieger, à l'insu de son plein gré, alors, que là, la vidéo a été mise sur internet, de façon intentionnelle, ce qui est bien différent. Ce qui confirme bien que le style a été mis en scene, à des fin de diversion, pour que dans l lecture, on s'attade sur la forme bien plus que sur le fond, CQFD.

     En cours de rédaction.

    Lire la suite

  • Le "tort boyau" médiatique d'Emmanuel Macron. (Quand les migrants cuisinent).

     

    Parce que j'ai dit qu'on était lâchés par la pizza monsieur trouve légitime de filer la métaphore culinaire....

     Comment a t il dit  ? "De la lasagne faite avec de la paella".

    https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/13/de-la-lasagne-faite-avec-de-la-paella-macron-nest-pas-le-premier-president-a-humilier-ses-collaborateurs_a_23457783/

      Loin de vouloir priver le chef de l'etat, de s'en saisir, je trouve quelque peu interpellant, que cet aspect, aussi culinaire que culturel, serve de ballon de baudruche,  pour faire diversion.... Je veux dire, que son cinéma, si je puis m'exprimer ainsi, n'a pour seule et unique objectif, que de faire diversion, en espérant, que focalisant la forme, on en oublierait le fond, alors je tiens juste à préciser, que personne n'est dupe.

      Je rappelle pour information, au sujet des migrants, justement, que ces derniers, sont souvent des jeunes, qui ont mis leurs vies en danger, pour esperer un avenir mailleurs, et sauver leur peau.

      Ils font partie d'une culture, eux aussi, et à ce titre, depuis leur enfance, ont mangé une certaine cuisine, cuisine, qui, je n'en doute pas, quelquefois, pourrait parfaitement servir d'argument, pour mettre en valeur une certaine forme de savoir faire, comme c'est le cas, pour n'importe quel autre, cmme la musique, le chant, peut être, ou je ne sais quoi...

      Par definition, la cuisine est l'Art culturel, le plus démocratique, et le plus modeste puisqu'il est la base même  de la survie de n'importe quel être humain.

      J'avais suggéré à Thomas (Fersen), de veiller à etudier, s'il ne serait pas envisageable, que certains chefs, ou certains cuisiniers,  ouvrent leurs cuisines, pour un laps de temps, determiné, en collaboration, avec les associations qui les prennent en charge, précisément, dans cet objectif.

      Je suis parfaitement consciente,  que pour diverses raisons, purement administratives plus qu'ideologiques, peut être, ça ne soit pas necessairement facile à mettre sur pied...

      Mais si ces entraves là, pouvaient être surmontées, quel enrichissement, alors, pourle restaurant, en question...  En richissement, pour le staf du resto, dans un premier temps, mais comme retombées,  vis à vis de la clientèle, et la réputation de l'etablissement, ensuite.

      Il n'est pas question, que cette dearche, soit constante, mais on pourrait parfaitement imaginer, par exemple, que chaque semaine, tel jour, le soir,  ce soit une cuisine de tel pays, en mettant en avant, le migrant en question, qui pourrait ainsi avoir l'opportnité, de montrer son savoir faire.

     Je ne suis pas dans le doute, là, mais dans l'absolue certitude.

     Si vous voulez a prochaine fois, je croiserai les nano technologies, et la cuisine moléculaire, au point où l'on en est....

    Lire la suite

  • "Mi Grand", une taille moyenne, qui ne demande qu'à grandir.

      Franchement désolée, pour le côté plutôt "tarabiscoté",  du mot "Biscotte", qui  en dehors d'un nom de chien, vient lui même du mot, "Tartine", Comme les confitures et toast, qui sont cousins germains, mais quand un sujet est récurent, vous savez ce que c'est, on manque un peu d'imagination, pour parvenir à rendre un titre attractif...

      Alors, avec l'aide de la communauté des nains, des gnomes,  des culs de jattes, des saladiers, et des raviers, des plats à asperge, des plateaux à fromages,  des géants, des grandes perches, des séquoïas (l'arbre le plus grand du monde, parait il)  on s'est dit tiens, oui, pourquoi pas, "mi grand", "qui va grandir"....

      Ha, non, pas de ça chez nous, non non... Un migrant qui grandit, ne s'étale absolument pas façon tâche l'huile monsieur, à l'horizontale, version "envahissement", et puis pourquoi pas, "grand remplacement", pendant qu'on y est.

      Mais enfin, merde, vous vous croyez où, monsieur ?  Au instances du rassemlement national, ma parole, ou chez laurent wauqiez ? Non mais ça va pas non  ?

      Et ma main, dans ta gueule, tu veux voir  ?

      Bon, voilà, l'objet de  ma jubilation, ce soir...Alors, que les cornes du diable, poussent sur le front de certains politiques, à l'extrême droite,  dans divers pays d'Europe, comme nous le savons, un bateau, l'AQUARIUS,  se trouvait en deserrance, avec une italie, qui a mal aux pieds.... Forcement, certains caillous, dans la chassures, enfin, dans la botte, je veux dire, ont dû faire quelques escares.

     Mais ça, je sais d'où ça vient.

    https://www.youtube.com/watch?v=U5i1ZRd2n30

     Bon, ça, c'est pour me dire, qu'il faut que je la chante.

     Alors vous me direz "je ne comprends pas, pourquoi, avoir mal aux mains, finit par faire mal aux pieds.

     Et bien parce que quelquefois, on sert des mains, qui sont pas tres propres.....ha ha ha ha.. OUPS !

     Et même qu'apres mon n'arrive même plus à marcher, ensuite, alors, je vous dis pas la merde.

     Enfin, bref,  l'Europe est lâchée par la pizza. merde, alors...

     Et la bonne nouvelle, ce soit, c'est que c'est la paella , qui est venu à notre secours !

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/l-espagne-accepte-d-accueillir-le-navire-aquarius-et-ses-629-migrants_2796451.html

     Voilà, c'est pour ça, que j'mouv' d'la queue !

    Lire la suite

  • Le jour où l'oiseau lyre, pétera la gueule à benyamin netanyahou....

      C'est vraiment chouette, de ré écouter,  (et pas simplement entendre, et certains seraient bien inspirés de saisir la nuance, tout autant que de s'y coller), par les temps qui courent.

      Je sais, certains argueront que c'est une approche de la visite du président israélien, pour le moins inattendue, ou inappropriée, et je peux le comprendre.

      Mais comment faire, face à un tel président, qui est dans le déni le plus complet, du véritable problème fondamental,  qui réside dans l'occupation de la Palestine, par l'état hébreu ?....

      C'est bien de déni, dont il est question, ce qui est un symptôme en psychiatrie, pour information, comme si sa paranoïa ne suffisait pas, décidement, il semble bien que les grands de ce monde, aient un vrai problème de cet ordre, chacun à leur façon.

      D'un côté donald trump, qui fait les louanges d'une incroyable lettre envoyée par le président Nord Coréen, alors, que cet imbécile, ne l'a même pas ouverte...Peut être que l'enveloppe est vide, qui sait  ce que le marionettiste nord coréen a bien pu faire, de cet ordre ?

       Moi qui utilise l'argument, du pli recommandé, pour résoudre le moindre conflit, entre simples mortels, entendons nous bien,  du genre à devoir rendre des comptes, face à une Justice on ne peut plus officielle du pays, qui est le sien, là où  donald trump considère, qu'il serait habilité à se grâcier lui même...

      Mais je reviendrai sur ce point, tellement j'ai ri, en entendant ça, hier, et encore ce matin.

       "Surréalistes",  disait Matthieu Noël, ce matin, sur Europe 1... Oui, en effet, mais tellement plus que ça, en vérité.

      Une chose est certaine, en ce qui concerne trump, en tout cas, on ne pourra jamais lui reprocher de n'avoir jamais inspiré les humoristes, ma parole, il  adore ça !

      Oui, "pli recommandé", plutôt que "lettre recommandée", pour ne pas que le récipiandère, puisse argumenter sa défense, en cas de poursuite, en prétextant qu'une fois ouverte, l'enveloppe, elle aurait été en réalité vide, que ce soit vrai, ou que ça ne le soit pas...

      Mon Dieu, faite que l'enveloppe qu'a envoyé Kim Jong-un, soit vide.... Qu'on rigole un bon coup, au moins.

    BREF... Mais ne nous égarons pas.....

      Pourquoi, l'oiseau Lyre, ce matin ?

       Parce que le fondement même de la création de l'état d'israël, ne repose que sur la légende, j'ai bien dit LEGENDE,  autant dire, "cacahuette", pas plus soit dit en passant, que sainte Austreberthe, aurait matté, le loup qui a bouffé son âne bâté, quand elle allait porter le linge, de pavilly à l'Abbbaye de Jumiège.... 

      Mais franchement, statitiquement, si le loup aurait été aussi vert, que moi,  j'ai 10 bras, et 5 jambes, statistiquement, qu'une religieuse ait mâté un loup, est infiniment plus crédible, que Moïse, ouvrant les eaux, pour traverser la mer morte.

      J'ai écouté attentivement ce matin, en avançant un ouvrage de couture, un petit haut en Liberty, pour ne rien vous cacher,  parce que je suis un peu la Miss Marple, de la diplomatie internationale, l'émission de France Culture, qui propose un éclairage, pour le moins interpellant, sur l'histoire sainte, justement à cette époque.

      Je redonne le lien.https://www.franceculture.fr/emissions/les-cours-du-college-de-france/israel-dans-le-desert-le-livre-des-nombres-et-lachevement-6

      Alors, en gros, la justification, d'occuper ces terres, je vais faire dans l'efficace, si vous le voulez bien, "peau d'zob" !

     Quand il est expliqué, que les israéliens d'aujourd'hui, n'ont pas à être rendus responsables, des crimes du passé, à plus forte raison, les plus anciens, je suis parfaitement d'accord, et je n'ai aucun doute sur le fait, que les amis d'une solution de Paix,  entre les deux partis, sont d'accord sur ce point.

      J'y ai "noté notemment", particulièrement le récit qui y est fait, au sujet du manque crucial de l'eau, deja pointé du doigt, à l'époque, et qui est l'un des  nerfs des guerres actuelles et futures.

      Pour ce qui concerne l'évènement d'aujourd'hui, et la venue du président israelien, je vous recommande d'aller réécouter ce lien.

    http://www.europe1.fr/international/visite-de-netanyahou-a-paris-les-limites-du-en-meme-temps-demmanuel-macron-3672221

      Je rappelle que les documents, qui servent d'appui, pour justifier que ces accords, soient rendus caduques, sont des documents, qui remontent à plusieurs années, et qui donc, ont été remis en cause, par le gouvenement irannien, justement, et c'est bien cette dernière position, qui elle, devrait logiquement, être prise en considération, sur le plan international.

      D'autre part, quand il est expliqué, que netanyahu, fait des confettis, avec les accords d'Oslo,  sensés proposer justement une solution, au conflit israélo palestinien, il me semble que benyamin netanyahou, rien que par le déni, qu'il demontre face à cette situation, le rend lui, parfaitement caduque, et non credible, quand il prend position, sur l'Iran, aujourd'hui.

     Pour ce qui concerne les festivités, ce soir, je dois vous expliquer, comment se deroule les choses.

     Ca se passe, à Pavilly, à la halle aux grains.

    http://www.pavilly.fr/Culture-et-loisirs-Ecole-de-musique-et-de-danse-fr

     Ce soir, à la halle au grains (je ne trouve pas le lien sur le site de la ville), les differents cours de musique, et de chants, que ce soit dans le cadre associatif, ou que ce soit dans les etablissement scolaires, ont organisé un spectacle,, qui propose de decouvrir la somme de ce travail. l'entrée est de 5€, et 9€, (sauf erreur de memoire).

     Oui, je sais, c'est plus modeste, et moins ronflant, que "mise en scène", politico culturelle, pour la venue du president israelien, mais au moins, nous, nous pourront en jouir, sans a voir le sentiment, de faire passer la Culture, pour une pute, propre à tenter de rendre acceptable, une situation qui elle ne l'est certainement pas, je veux parler, MOI, du conflit israélo palestinien. 

    Lire la suite