google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Apprendre l'arabe ? Et pourquoi pas ?

 Quelle jolie idée, n'est ce pas ?

 

 Je suis sûre que vous aussi, ça vous a tentés, non ?

https://larabefacile.fr/inscription-academie/?affiliate=ajib

   Et là, je lis, que vois je ? On me propose d'apprendre l'arabe, non pas pour le parler, mais uniquement pour lire le Coran, DOMMAGE ELIANE..... Moi, qui suis bavarde comme une pie, comme on dit vulgairement, "c'est bien essayé".

   Plaisanterie mise à part,  "Vous permettez que j'en rie ? je trouve particulièrement interpellant, qu'on utilise le pretexte du Coran, pour "vendre", la culture arabe... Imaginerait on, de tenter de convaincre quelqu'un, quelque soit la region du monde concerné, d'apprendre le français, en utilisant comme argument, les Evangiles , non, on parlerait de notre Culture, et notamment, du siècle des Lumières, et de la Litterature, mais pas la religion, uniquement.

   Et qu'on ne joue pas les susceptibles, je vous prie, chez les "prout prout ma chère", le petit doigt levé, jusqu'à preuve du contraire, la berceau véritable de la culture judéo chrétienne, c'est l'Italie,  celle là même,  que l'on néglige sans le moindre scrupule, vis à vis de phenomène migrant, sur le plan européen, et là aussi, que reside, l'etat d Vatican, avec le pape François.

   C'est comme si on voulait promouvoir la beauté d'un arbre, mais dont on ne parlerait que de ses racines, en occultant entièrement le tronc, les branches, et surtout, son magnifique feuillage, c'est complètement stupide, mais surtout, bêtement révélateur, du côté parfaitement castrateur du Coran, sur le plan culturel, qui est presenté de la sorte, comme quasiment antinomique, du devloppement personnel.

immigration FBI Européen emprise sectaire laïcité parité Droit à l'information Liberté d'expression

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • leloup
    • 1. leloup Le 28/03/2018
    peut être parce que l'arabe que l'on proposé de vous enseigner est" l'arabe du Coran", sensiblement différent de l'arabe parlé dans les pays arabes, et qui s’écrit pour certaines lettres différemment
    Si on vous proposait d'apprendre le vieux français pour pouvoir lire certain héritage littéraire, cela ne vous choquerait pas je pense
    Je terminerai en disant, l'apprentissage de l'arabe (autre que l'arabe du Coran), ne vous servirai pas à grand chose, car cette langue hormis quelques exceptions, n'est parlé littéralement nul part : partout ils s'agit de dialecte, empruntant plus ou moins de mots de l'arabe (exemple le plus flagrant : le Maghreb. Entamez une discussion en arabe avec un inconnu dans la rue, il y'a fort a parier qu'il ne comprenne pas un mot de ce que vous direz)
    Amicalement
    Un nouveau lecteur de votre site que je trouve plutot sympa

Ajouter un commentaire