google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Bilan de François Hollande ? YES. Benoît Hamon prend la suite.

Le 30/01/2017

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

http://www.gouvernement.fr/60-engagements-pour-la-france-4-ans-plus-tard-4495

Et oui, je sais, j’ai le sens de la formule, je ne vous le fais pas dire.

Certains se demandent peut être, en quoi, et pourquoi, j’interviens encore sur ce bilan, moi, qui suis sous tutelle, encore, hélas, SNIF SNIF…SNIF……

  Bon, alors, elles, coulent ces larmes, là, ou bien je dois faire mon vrai CHAT POTTE, oreille tombante, en regardant le bout de mes godillots de sept lieux ????

EST-CE QU’ELLES COULENT CES LARMES, AU MOINS ?

  Moi qui n’ai même pas la moindre petite portion de reconnaissance, relativement au travail que j’ai fourni, depuis ces quelques années, qui seraient sensées me tenir chaud, à mon pauvre petit cœur de midinette, version Humaniste….

  Non, mais je vous jure, dans le rôle de la Muse, franchement, y’a des coups de pieds au cul qui se perdent, et pour l’occasion, je signale juste que ça n’est pas à ceux qui sont au gouvernement, auxquels  je pense.

  Ce matin, je me prenais le chou, avec le connard de service, vous savez, le style « porte couille », trop lâche pour débattre politique, en face de qui que ce soit, et qui n’est juste bon qu’à lâcher ici, et là, sous une vidéo, « je vis vraiment dans un pays de merde »…..

  Alors, je fais quoi, moi, devant un connard de cette trempe, dites moi ?

  Là, j’avais super bien dormi, je me suis donc contentée de lui conseiller, un simple petit voyage, ne serait ce que dans les autres pays d’Europe, pour lui coller un peu de plomb dans la cervelle, certes, on serait en droit d’espérer qu’il en revienne moins con, mais si le mot ESPOIR est chez moi, une seconde nature, je dois avouer que dans certains cas, je doute que l’expérience, généralement enrichissante, ne suffise à provoquer un tel miracle.

  Je ne suis pas non dans une sorte de BA, pour dire, « bon, ok, on va tenter de sauver les meubles ».

  Même si l’expression, façon EMMAÜS, serait pour le moins appropriée.

  Dieu sait à quel point j’aime la fondation de l’Abbé Pierre, mais enfin, pour sauver les meubles…

  Oui, en fait, oui, tiens, c’est une bonne idée….

  http://www.fondation-abbe-pierre.fr/

  Oui, je sais, SAUVER LES MEUBLES, ça pourrait aussi être l’occasion de booster les entreprises françaises qui fabriquent des meubles en vrai bois, de nos vraie forêts…

  Mais ne mélangeons pas tout, si vous le voulez bien…

  Moi, je vais vous expliquer, où réside véritablement le problème, aujourd’hui, et qui est la cause de tous les maux.

  Il réside en grande partie, dans le fait, qu’on souhaite voir adoptées des solutions, qui seraient efficaces, VITE ET BIEN.

  Certes, ça n’est pas nouveau, je pense que c’est une dérive qui est inévitable, chez l’être humain, que de vouloir systématiquement, résoudre des problèmes, sans tenir compte de l’espace temps.

  Quand on a faim, on veut à manger tout de suite, c’est cohérent.

  Quand on a soif, on veut de l’eau, au minimum, pour ne pas mourir de déshydratation…. etc, etc, etc.

  Quand on est en train de se noyer dans une eau froide,  et que le bateau gonflable dans lequel un passeur qui nous a fait monter et nous a volé l’argent de toute une vie se dégonfle, et qu’on va se noyer,  on ne peut souhaiter une solution, que dans l’immédiateté, et il est probable que bon nombre se mettent, dans ce cas, à croire en Dieu, bien plus qu’auparavant.

  « Vous les bons petits cathos », ne les blâmez pas, surtout, quelque soit le nom qu’ils donnent à leur Dieu, franchement, quelque soit la couleur de peau, l’ethnie, la culture  ou la religion, j’ai une terrible évidence, à partager avec vous, la couleur du fond des abysses, est bien la même pour tout le monde.

  Car si l’image d’un oiseau fraichement tombé du nid, est une perspective épouvantable, je pense que celle de simplement vivre, à moins que ça ne soit de vivre simplement,  ne soit guère plus reluisante, quand elle l’Espoir périt par la noyade.

  Si je parlais plus haut de notion du temps, c’est que c’est moi, qui suis à l’origine des rythmes scolaires, et que c’est une des choses les plus importantes, et les plus fondamentales, qui aient été faites, sous le gouvernement de François Hollande.

  Mais je m’en explique.

  Je suis un ancien échec scolaire, moi.

  J’avais hélas, diverses raisons, pour aller trop mal, pour parvenir à réussir la scolarité.

  Plus un enfant aura été mis en contact, avec diverses expériences, d’ordre artistiques, sportives, ou autres, et plus statistiquement, il a de chance, de s’en sortir, de façon extrêmement générale.

  J’entendais, il y a quelques jours, je ne sais plus qui, qui parlait, du bilan des rythmes scolaire, qui n’avait pas encore été fait.

  Probable que ça ne saurait tarder.

  Mais j’ai déjà eu des échos, moi, sur le sujet, et si le doute, chez moi, est une vertu, incontournable, je puis vous certifier, que sur ce point, c’est bien d’une absolue certitude, dont il est question.

  On nous rabat les oreilles, avec le rapport PISA.

  Je serait tentée de rajouter « PIS ALLE ».

  De la merde en branche, me semble l’expression la mieux adaptée, pour décrire, ce que je pense, sur le sujet.

  Ou si vous préférez, DE LA MERDE EN BRANCHES.

  Mais je m’en explique.

  On fait passer des tests aux éleves pour savoir ce qui est acquis.

  Je ne pose pas là une critique sur les évaluations  qui sont demandées par les académies, puisque les enseignants, eux même, doivent bien avoir un moyen objectif, pour apprécier si un enfant, est parvenu à acquérir certaines données, ou pas.

  Non, non, je parle du fait, qu’on éprouve le besoin de se reposer sur de telles appréciations, pour juger de la qualité de l’enseignement, dans l’établissement, ou dans un pays.

  Je vous explique, pour quelle raison, ça ne tient absolument pas la route.

  Les critères qui sont retenus, ne sont que des critères qui sont sensés rendre les enfants, puis les ados, conformes à des modèles de réussites sociales.

  On trouve quelquefois parfaitement légitime de ne plus apprendre à un enfant, à écrire, avec un simple stylo,  sur une feuille de papier, ce qui pour moi, est juste profondément criminel….

  Oui, j’ai bien dit CRIMINEL.

  Mais on le considèrera quasiment, comme handicapé, s’il ne bave pas devant le dernier téléphone portable, ou le dernier smartphone.

  Oui, je sais, certains vont dire de moi, que je ne suis qu’une vielle folle, qui n’est rien d’autre qu’une mormone en déroute….

  OUAI, OUAI, allez y, « même pas mal ».

  On se soucie à juste titre qu’un enfant, connaisse pendant sa scolarité, tel auteur ou tel autre, mais on oublie juste de se demander en quoi, et pourquoi, tel auteur, ou tel autre, serait susceptible de l’intéresser, ou pas.

  Comme disent les fatal picard, dans le morceau ?… de leur dernier disque, quand jetais dans la merde, mais où était donc passé Voltaire » ?

  Si je suis vraiment révoltée, de voir que l’on parle tant, de ce rapport PISA, c’est parce que précisément, il ne parle surtout pas de l’essentiel….

  C’est-à-dire, en quoi, pourquoi et comment, toutes ces connaissances accumulées, resteront, ou ne resteront pas dans le cerveau de ces étudiants, et surtout, en quoi pourquoi et comment, elles les aideront à faire face, vis-à-vis d’un patron qui pratique le droit de cuissage ou la promotion canapé, devant 50 lettres de motivation, et de courrier, pour trouver un job, et assumer le terrible découragement, alors, que leur famille, peut-être se trouvera loin, et ne pourront pas les soutenir moralement, ou p affectivement.

  En quoi, pourquoi, et comment, ils se sentiront responsables, et de bons citoyens, concernés, par les problématiques actuelles….

  Non, PISA, c’est vraiment de la merde, je vous l’assure.

  Il est assez interpellant, en effet d’apprendre que c’est le Royaume Uni, qui arrive en tête de ce rapport, alors, qu’ils viennent  de voter le brexit, et qu’on vient d’apprendre que ça ne se fera pas dans la demi mesure.

  J’ai pour ma part, bien trop d’Amour, à donner à l’enfance, parce que la mienne, ne fût pas très rose, justement, pour être soucieuse, de leur apprendre des choses, bien plus essentielles, comme disait Renaud, « savoir allumer un feu », expliquer ce qu’est le rêve, et pourquoi, c’est aussi précieux, apprendre à accepter de ne rien faire, et pourquoi c’est si précieux…

  Apprendre  à gérer un simple petit conflit, dès son plus jeune âge…. Et au fur et à mesure, qu’il grandit,  se méfier des idées reçues, se méfier de ceux, qui prétendent tout savoir sur tout, savoir se protéger des pervers manipulateurs, qui existent très tôt, dès l’enfance.

  Savoir compter, sans calculatrice, avec un papier, et un crayon.

  Savoir tenir un compte, si petit soit il, c’est-à-dire gérer son argent de poche.

  Et puis plus tard, faire de lui, ou elle, un consommateur responsable, savoir lire les étiquettes, sur les aliments, mais aussi, sur tout ce qu’il achète.

  Savoir comment fonctionnent les banques, les taux d’intérêt pour faire un prêt, les agios, les frais bancaires, s’il est un jour à découvert.

  Voilà, pour moi, ce qu’il importe de  transmettre à nos enfants.

  Leur apprendre à exister ors de toute dépendance, excepté celles de l’Amour, et de l’Amitié….leu apprendre à s’aimer, eux, au plus profond de ce qu’ils  

sont, pour que dans les pires situations, qu’ils soient susceptibles de rencontrer, ils puissent trouver en eux, l’arme qui leur permettra de s’en sortir, sans se mettre en danger.

  Si je parlais plus haut, d’un grave problème lié à la notion de temps, je suis absolument certaine, de ce que je prétends là.

  Il n’y a pas un commentateur politique, qu’il soit journaliste, écrivain, philosophe, en dehors de ceux qui me suivent…. (mouarffff !), qui ne pleurnichent, comme « comptables de bilan », en oubliant juste l’absolu essentiel, qui consiste à admettre, que cette notion de temps, absolument fondamentale, ne soit prise en considération.

  Quand je vous parlais d’un bilan,  au sujet des rythmes scolaires,  j’ai appris que le nombre d’enfants décrocheurs, diminuaient depuis plusieurs années.

  Possible que l’on m’ait dit, pour ne pas me voir découragée… mais je ne le crois pas.

  Dans le Nord de l’Europe, ils ont adopté un type de fonctionnement relativement proche, je ne l’ai su, il n’y a que peu de mois.

  Cette méthode est basée sur le rythme biologique, de l’enfant.

  Un enfant, qui pratique des activités manuelles, que ce soit chez lui, ou à l’école, ou une activité artistique, S’IL A LA CHANCE DE NE PAS ÊTRE PERCU PAR SES PARENTS COMME UNE BÊTE A CONCOURS…. Se fabriquera, ainsi, ses propres béquilles, pour parvenir à faire face, à n’importe quelle situation.

  Le fait de fabriquer des objets de ses mains, a pour énorme bénéfices, d’apprendre la patience, et surtout, la persévérance.

  La persévérance, la patience, l’opiniâtreté, le courage de défendre ses idées, et son point de vue, dès la primaire, pour moi, sont des valeurs, dont jamais aucun politique ne fait référence, en matière d’éducation, ou de scolarité.

  Il est possible que certains trouvent étrange, que je parle ainsi, au sujet de François Hollande, mais je l’assume, moi, et je trouverai pour le moins opportun, que ceux, qui braient comme autant de « presque renégats », aient le courage, justement, de reconnaitre, les points extrêmement positifs, qui ont avancé, vraiment, favorablement.

  Pêle mêle, j’entends, ces jours derniers, des critiques, sur le fameux 49, 3….

  Certes, on peut poser un œil critique, sur les lois de notre République, je souhaite moi aussi, comme beaucoup,  l’avènement de la VI ième, et je ne m’en suis jamais cachée.

  Mais alors que l’on reproche, certains aspects de la V ième,  comme moi, je le fais, on oublie juste de rappeler le contexte de contestations, qui valaient, à l’époque.

  Je veux dire qu’on ne peut contester ou chercher à remettre en cause, un système dans la tempête.

  On n’a jamais vu, un marin, en pleine tempête, se gratter le menton, et discourir, sur la couleur de la coque de son bateau, ou le bien fondé,  de programmer pour l’été à venir de changer un outil, ou du matériel, alors même que la tempête fait rage….

  De la même façon, on s’offusque aujourd’hui, d’avoir vu  Manuel Valls y avoir recours,  alors, que précisément, le peuple était dans la rue.

  Je ne suis pas en train de remettre en cause, le fait de le remettre en cause, précisément. Et pourquoi pas ?

  Je trouve juste assez curieux, d’observer que les lois de notre V ième République, doit être observée par bien d’autres aspects, infiniment plus contestables, que ce 49, 3, et que personne, surtout, n’en parle.

  Je pense, notamment, au gros problème des amendements, qui ont pour conséquence, que n’importe quel couillon, (excusez moi, ça m’a échappé), dans l’assemblée, qui veut juste foutre la merde, et empêcher, qu’une loi,  ait simplement la chance, d’arriver jusqu’au vote, peut déposer un amendement,  qu’il grippe ainsi, la machine, gouvernementale, sachant qu’il lui suffit de copier coller, l’amendement déposé la veille, et d’uy rajouter une simple virgule, pour qu’il ne soit plus considéré comme déplacé, ou non avenu…

  Résultat des courses, à chaque fois, qu’une loi, est rédigée, et qu’elle a fait son cheminement, d’une assemblée à l’autre,  pendant des mois, et des mois, à chaque fois, ces amendements, sont autant de silex, que les députés, mettent dans la machine, pour que surtout, la loi en question, ait le plus de chance, de ne pas parvenir jusqu’au bout du processus, du vote à l’Assemblée .

  Et pendant ce temps là, on nous emmerde, avec le 49, 3.

 

Lundi 13 Mars 2017.

 Je viens de rajouter la photo de notre Ministre de l'Education Nationale.

 Trop belle cette photo, elle enfant, en bas, super idée.

Au sujet de l'emission François Hollnde, le mal aimé.

 Vous pouvez aller la revoir, en suivant ce lien.

http://www.dailymotion.com/video/x5el5bg&hspart=Lkry&hsimp=yhs-newtab

 Moi, j'ai commencé à le regarder, mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, parce que "je suis du matin", comme on dit, mais je vais aller revoir.

 

 Nous sommes le dimanche 2 avril 2017.

On me conseille depuis hier, d'aller jeter un oeil, du côté des droits d'auteur, pour ne pas dire, "les droits de hauteur".

 Et je vois qu'ils n'ont pas chaumé.

 Voyez plutôt.

http://www.commentcamarche.net/contents/269-le-droit-d-auteur-copyright

 

14 Janvier 2018.

 Benoit Hamon, invité longuement, samedi soir, à "On est Pas Couché".

  Je cite le commentaire de Benoit Hamon, sous la vidéo.

   Le gouvernement défend le mensonge que le libéralisme apporterait une croissance exponentielle et réduirait le chômage, sans conséquence pour notre environnement ou notre qualité de vie.

   Dans les faits, il criminalise la pauvreté et mine la promesse républicaine d'égalité.

   On ne construit pas une société en favorisant les intérêts d'une classe, en stigmatisant les êtres humains en fonction de leurs revenus, leur origine ou leur religion.

 Lundi 14 Janvier 2018.

Générations-S.

BH, « Pour la première fois, il y a quatre générations, qui coexistent, elles, n’ont pas nécessairement, la même façon, d’appréhender, l’avenir, et en même temps, il est bon de les réunir, de les coaliser, là, où certains ont tendance à les opposer, les unes aux autres.

Il y avait un désir de réunir ces générations, plutôt que de les opposer.

Voilà, pourquoi nous nous sommes appelés, « génération S ».

On est 50 000, ce qui en quelques moi est beaucoup.

On peut dire que ça n’est jamais assez, mais c’est déjà un mouvement politique qui a pris son essor, partout sur le territoire français, dans les outre mer, et en métropole.

LR. Qui est avec vous, est ce qu’il y des noms que l’on connait ? Est-ce qu’il y a d’autres, des ex socialistes, on nous a annoncé de grands noms, pour janvier, est que qu’il s’agit de Manuel Walls (boutade…).

YM, Lui, « avec Plaisir, mais pas sans Christine.

Ou Mélanchon, qui abandonne les insoumis.

BH, Ca promettrait des débats assez saisissants.

BH, Pour l’instant, pour nous, il n’est pas question de construire un casting, il n’y a pas d’élections,

LR Il va y avoir les européennes, quand même.

BH, Oui, mais enfin, c’est dans deux ans.

LR, Oui, mais enfin, ça se prépare.

BH, On a besoin, aujourd’hui, de se redire des choses, à gauche, et de repartir de l’essentiel.

Pour nous, en tout cas, l’essentiel, c’est de pointer du doigt, le fait, qu’il y ait de gros mensonges, là, qu’il faut dénoncer, persistant en France, aujourd’hui, le premier, c’est de penser, que la croissance matérielle, fait le bonheur, non seulement, ça ne fait pas le bonheur, mais en plus, on sait, que ça met en péril, notre écosystème, la biodiversité, et le climat, etc, le second mensonge, c’est qui à nos yeux, est très fort, c’est l’idée que le libéralisme, réduira le chômage, et la pauvreté, ça fait trente ans, qu’on nous dit ça, et qu’on n’y arrive pas.

Trente que la pauvreté persiste et elle se développe partout en Europe, et c’est la raison pour laquelle aujourd’hui, nous proposerons, des solutions, qui seront des solutions, alternatives, à ce qui se pratique depuis trente ans, et qui ne fonctionne pas.

Le troisième mensonge, et là, il est plus dur pour la gauche.

Et plus dur encore, pour un homme comme moi, et pour beaucoup d’hommes ou de femmes, qui croient en l’égalité, c’est que la République, ne fait plus d’égaux.

Le joli mot de Gambetta, c’était de fabriquer des égaux, notamment, notamment, par l’école.

Nous, ne fabriquons plus des égaux, nous trions, nous sélectionnons, tres bien nos élites, encore, parfois, de façon imparfaite,

LR, Précision sur le mot, EGAUX, et EGOS.

BH, Je parle des égales, et des égaux.

Mais on pourrait aller plus loin, sur le service public, en général, sur la sureté et la sécurité, on est pas protégé de la même manière, aujourd’hui, c’est le troisième mensonge, et le quatrième, c’est que c’était pas mieux avant.

Et moi, je ne crois pas qu’il faille aller chercher des solutions, dans je ne sais quel oasis ou paradis d’hier, comme certains, le revendiquent, aujourd’hui.

Je ne rejette pas tout, il faut assumer ses racines, mais je ne crois pas que c’était mieux avant.

Je pense que même s’il y des périls, demain, il y a la révolution numérique, la transition écologique, sont autant de sujets, à partir desquels, on peut construire, au contraire, une société qui soit meilleure.

Et bien autour de ça, nous allons construire, une grande force politique de gauche.

LR, « et tt ça, ça n’était pas possible de le faire, au sein du parti socialiste » ?

BH, Moi, j’ai pensé que non.

D’autres pensent le contraire, mais c’est un cheminement personnel, il m’est apparu, que pour ce qui me concerne, ça n’était plus possible.

« Vous leur en voulez beaucoup, de vous avoir lâché, pendant la campagne présidentielle » ?

Parce qu’on a bien vu, malgré le fait, que vous ayez gagné, les primaires, malgré le fait, qu’ils avaient promis, qu’ils soutiendraient le gagnant, ensuite, ils vous ont abandonné.

BH, « pas tous, pas tous ».

LR, Y compris, certains, qui ont fini par aller voter pour Mélenchon, parce que au final, ‘ (ici on en avait parlé), vous avez été victime de la stratégie, et du calcul politicien.

Les gens, qui éventuellement, si vous aviez été au dessus de 40%, ont décidé, ensuite, de voter pour Mélenchon.

« je me souviens, ici, je vous avais dit, pourquoi, vous ne leur dites, pas « fuk, you », au PS ? etc.

( Bon, là, désolé, je ne suis pas ds le contexte, les vases communiquants, c’est pas mon truc, moi, ce sont les idées).

LR, « Avec Mélenchon, vous auriez gagné », lui, « non on aurait pas gagné ».

Mécaniquement, ceux qui auraient voté Mélenchon, n’auraient pas voté pour moi, ensuite, et l’inverse, tout autant.

C’est vrai que rétrospectivement, on peut se poser la question, de savoir, si je n’aurai pas du, mais, avec des si…

Des le soir de la primaire, prendre ma liberté, totalement, d’ailleurs, ce qui est assez amusant, c’est que la semaine qui suit ls primaires, je rencontre, F Hollande, qui me donne un seul conseil, « soit libre », et j’aurai peut être du, cette fois là, l’écouter,

LR, Qu’est ce qu’on retire, d’une expérience comme celle là ?

Ça n’est pas une pirouette, et en même temps, ça en est un peu une.

Il y a une jolie phrase de Mandala, qui dit, « je ne perds jamais, sot je gagne, soit j’apprends.

Au moins, en 2017, j’ai beaucoup appris.

Au sujet d’une gauche, quia complètement vol en éclat, il faut le dire, Macron, a au moins réussi ça, il a pulvérisé les républicains, pulvérisé le PS,

BH, « il rend quelque part, un service ».

Il fait sauter une forme d’imposture, qui était là, depuis longtemps.

Elle réside dans le fait, qu’ e l’on pensait, que ce clivage, c’était d’un côté les républicains, et de l’autre, le parti socialiste.

La vérité, c’est que ce clivage, sur le plan philosophique, on l’a vu sur les différents dossiers, ou sur le loi du travail, il était au milieu du parti socialiste.

Donc, face à ça, il sert de révélateur.

Il permet que le débat politique, soit moins prisonnier des étiquettes.

La vertu du moment, c’est qu’on est moins prisonnier d’un enclos.

Dans lequel vous vos dites, quand j’écoute walls ou jupé, il n’ya pas de grandes différences sur le plan économique.

Pas grand différence, sur l’état dédorât, encore que juppé, serait peut être plus à gauche que Walls.

Ça désarçonne tout le monde, et je pense que ça fait du bien.

YM, « il n y a un parti, par personnalité, en fait ».

Avant il y avait une idéologie, et au sein de cette idéologie qui était consensuelle, le politique devait exister, alors…..

BH, « je pense qu’il y aura des regroupements.

On est obligés de passer par une phase de décomposition, ça se poursuit.

(comme en Allemagne),

BH, un exemple, on ne déclenche plus de mouvement, de contestation, massif, par le biais, de structures existantes .

Avant, c’était l’UNEF, ou el syndicat, par exemple.

Aujourd’hui comme avec ma « balancetonporc », ou autre, ce sont des réseaux sociaux, qui s’en chargent.

Par contre, ce que je lui reproche, c’est que là, où il a levé, une importune, sur le clivage traditionnel, il la substitue, par celle qui tendrait à laisser croire, que dans le cœur des français, ce clivage, lui, n’existerait plus, ce qui est faux.

Je ne crois, ni en la première, ni en la seconde, et pas d’avantage, en celle, qui prétendrait qu’il y ait d’un côté le peuple, et de l’autre, les élites.

On a donc, besoin, de reconstruire, ce clivage droite gauche, les événements, qui se déroulent, nous le montrent.

YM, « il a ressorti, ce que l’on appelait, « le parti radical ».

BH  acquiesce.

YM, Clemenceau, etc.

cccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

CH, « le café de Sevran, et son café sans femmes. (sur ce point, je viens de tourner une video, c'est un souci technique, qui m'empêche de la poser, encore, sur youtube).

Elle lui reproche, le fait que suite à ce reportage, sur France 2, il avait minimisé.

A ce moment là, on aurait pu comprendre, que ce qui était le plus important, c’était la question des femmes, et pas la question religieuse.

Elle lui reproche, de ne pas a voir été assez clair, à ce moment, sur ce point.

Elle parle du livre de Ariane chemin, et Raphaëlle Bacqué, qui s’appelle « la communauté ».

Le fait, qu’une femme qui mange une glace, dehors, on lui fait comprendre, qu’il ne faut pas.

Fumer, c’est pas possible.

Tenues vestimentaires, qui sont contrôlées, bars, denudés, etc.

Lui avait fait la comparaison, avec les cafés ouvriers, dans es années 50.

Cette question, à présent, elle s’est internationalisée.

BH, « à trappes, ou ailleurs, il y a beaucoup de féministes, il n’existe aucune banlieues, ou le féminisme, ne soit pas présent ».

« Moi, je vais dans celui de Trappe, mais il y a peu de femmes, parce que elle ne s’y sentent pas bien acceptées.

Il faut juste, considérant que ça soit aidé, par la municipalité, que Macron remette les emploi aidés, pour que justement, il y a ait aussi le personnel, et que ça fonctionne.

Benoit Hamon, janvier 2018, 

Il y a une jolie phrase de Mandala, qui dit,

"Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends".

  Au moins, en 2017, j’ai beaucoup appris.

 Le 16 janvier 2018.

 Plus que quelques jours, pour s'inscrire au tirage au sort, afin de participer, à la construction, du mouvement, "génération-S".

http://r.courrier.mouvementdu1erjuillet.fr/bfvp6oodbmyyrf.html

https://m1717.typeform.com/to/gePwvq

 Je me suis inscrite, si tel est votte desir, n'oubliez pas de vous assurer avant, que vous serez disponible, avant, les trois week ends, concernés.

Si vous souhaitez soutenir financièrement, notre mouvement, vous pouvez suivre ce lien.

http://www.mouvementdu1erjuillet.fr/support/contribuer/

17 janvier 2018.

 Je pose le lien, pour pouvoir jouir des commentaires.

Caroline Salieri est avec Guillaume Gontard.


Benoît Hamon
#Generations 
#generationsagricultureetalimentationdurable
#ecologiehumanistecitoyenne
#villesetterritoiresdurables
#Biodiversite
#Sante
#Bienvivre

https://twitter.com/benoithamon/status/1100683240212439041…

 

En cours de commentaire.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !