google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

17759747 1314370428641690 7469517566018290563 n

Comment Fillon, glisse vers une trumpisation de la politique française.

Fillon et la patronat, ont préparé leur prochaine guerre antisociale.

D'ores et deja, je precise, j'i trouvé cette video, sur mon mur FB? hier, il ne s'agit aucunement d'un montage, mais bien au contraire, d'une reunion, quia eylieu, il y a quelques jours, seulement, entre le futur candidat, et ses troupes rapprochées.

Je pose, en vert, les commentaires ytalliques, qui ont été rajoutés, par l'auteur de la vidéo.

Décryptage.

 F Fillon: "Moi, ce que je veux, c'est que le premier juillet, les deux ou trois ministres, chargés des réformes, l'économie, les finances, et le travail, pour l'essentiel, arrivent avec des textes prêts, et dans une forme de blitzkrieg,  (guerre éclair, stratégie militaire, pour écraser très vite l'ennemi),  fasse passer devant le parlement, en utilisant tous les moyens que donne la cinquième République, les ordnances, les vote bloqués, le 49.3, enfin, fassent passer, en l'espace de deux mois, sans interruption estivale, les 6 ou 7 réformes fondamentales  qui vont changer, le climat de l'économie et du travail, dans notre pays.

   C'est évidemment, pour moi, l'abrogation des 35h,  (TRAVAILLER PLUS, MOINS DE REPOS ET DE LOISIRS), et a suppression, de la durée légale du travail, et ça renvoie à la négovociation avec les entreprises, sans contraintes,  c'est le nouveau code du travail,  c'est la réforme de la ficscalité du capital, fondamental pour relancer l'activité économique dans notre pays.

   Bon, autrement, dit, il est resté bloqué, encore, et sans aucune chance de remission, sur le shemas traditionnel, c'est à dire celui qui nous envoie droit dans le mur, tous pays occidentalisés confondus, depuis 50 ans.

   Il n'a absolument pas intégré, le fait, que précisément, il importait à présent, de chercher à mettre en application de nouvelles stratégies, ou plus précisement, de nouvelles lois, qui respectent les NOUVELLES DONNES, qui sont que les français, mais pas uniquement eux, souhaitent consommer mieux,  de meilleure qualité, et avoir une qualité de vie, qui soit plus respectueuse de ce qu'ils sont.

   Non, lui, en est encore, à ne considérer l'être humain, avant tout, et strictement, uniquement, comme un consommateur, et uniquement un consommateur.

 CONSTERNANT.

   Il a juste oublié, que pour fabriquer un objet  qui exigeait il y a 30 ans, le travail de 30 personnes, aujourd'hui, avec la robotisation,  ce même objet n'est plus fabriqué, que par trois personnes, et des robots. 

   Là, où cet objet, dont il est question, on le remplaçait à cette époque, plus souvent, pour le plaisir de le changer, sans tenir compte, de ce qu'il devenait, aujourd'hui, on souhaite ne plus avoir de déchet,  on réparer, et on recycle.

   Je veux dire par là, que la machine économique, au sens où lui, l'entend, est un discours, parfaitement "has been", à présent.

 F Fillon: "C'est la réforme de l'assurance chômage,  (BAISSE DES ALLOCATIONS POUR CHOMEUSES ET CHOMEURS),  (Et oui, lui, forcement, il s'en tape, des chômeur, quand son epouse ou ses enfants, n'ont pas de travail, il les embache, comme assistants parlementaires. désolée d'y revenir, mais on ne peut pas vraiment faire autrement.

c'est la réfome de l'aprentissage,  (ENVOYER PLUS DE JEUNES DE QUINZE ANS DANS LES ENTREPRISES), (juste pour information, je pense que F Hollande, a tres bien bossé, sur le plan de l'apprentissage, et je n'ai aucun souvenir, que sous le gouvernement precedent, il ait particulièrement brillé, sur ce plan).

les premières mesures d'économies, sur le budget de l'etat,  pour prolonger cette tension,(ATTAQUE CONTRE LES SERVICES PUBLICS, ET LES FONCTIONNAIRES, SANTE, EDUCATION, COMMUNAUX) moi, je pense qu'il faut organiser un référendum, en septembre, (OCCUPER LES MEDIAS ET LES CONVERSATIONS),  il faut ainsi, rendre très très difficile, toute forme de protestation sociale, pendant cette période, (RENDRE KO LES MILITANTS, EMPECHER GREVES ET MANIFESTATIONS) autour de ces deux ou trois idées fortes, c'est ainsi, qu'à mon sens, on ne fait pas courir trop de risques, au président fraichement élu, et à sa majorité,  ce référendum pourrait tourner autour d'une question fondamentale, qui est  "EST CE QUE VOUS ÊTES D'ACCORD POUR QU'ON INSCRIVE DANS LA CONSTITUTION LE PRINCIPE D'EGALITE DES REGIMES SOCIAUX, entre le public, et le privé ?

 Bon, alors, sur ce point, je dois a vouer, que si je peux comprendre, encore, à la rigueur, que certains salriés modestes, trouveraient ça legitime,  (encore que....), je dois dire que politiquement, cette posture, me semble vraiment, d'une hypocrisie,rarement égalée.

 En effet.

  Puisque aujourd'hui, là, au moment, où je vous parle, alors, que le gouvernement actuel, avec les ONG,  tentent des manoeuvres difficiles, pour convaincre les propriétaires fonciers,  d'accpter de louer leurs biens, pour y loger des français, qui auraient des revenus insuffisants, et si l'on observe, le discours de n'importe quel propriétaire, possedant des appartements, il ne s'en trouve pas  un, je dis bien, PAS UN, qui ne choisisse de provilegier, d'abord, un fonctionnaitre, parce qu'il bénéficie justement, de la securité de l'emploi.

  Et soyez tranqille, ceux là, sns vouloir porter de jugement, ils voetent assez rarement à droite.

  Alors, quand j'intitulais mon billet, il y a quelques jours, "quand François Fillon, arrêtera til, de nous prendre pour des cons", je crois que ça n'était pas usurpé.

  En fait, si l'on se projette dans cette optique, c'est assez simple, moi, je vous predis une augmentation, des logements, laissés vaquants, de 25%... Qui donc, auront pour effet, une augmentation, inevittable, des sans abris.

  Aujourd'hui, la discrimination, au logement, est d'une part, raciste, avec la complicité de certaines agences immobilières, qui devraient être poursuivis en Justice, pour celà.  Un propriétaire immobilier qui est raciste , Ha, mais c'est son droit,  (oui, je sais, tout le monde n'est pas d'accord, sur ce point, mais je persiste), et bien dans ce cas, qu'il l'assume, et qu'il mette son annonce, dans "le bon coin", et qu'il se coltine les 50 RV pour faire visiter son bien; Moi, les agences ou notaires, qui collaborent avec de telles pratiques, je les poursuivrais en Justice.

    Pour l'acquisition de logements, que ce soit la construction, ou bien l'achat, c'est exactement pareil, c'est la meilleure méthode, pour plomber, parfaitement, ou pour sinitrer la branche dans sa totalité, parce que les banques, elles aussi, sont bien plus promptes, à prêter aux fonctionnaires, qu'aux autres.

   On nous tanne, toujours sytemtiquement, avec ce qu'ils appellent, "le plein emploi", ils oublient juste de préciser, que  partout, je dis bien partout, ou ce qu'ils appellent "le plein emploi", soit réel, avec une flexibilité maximum, c'est là, que sevit le plus grande pauvreté, car c'est le regne des travaillleurs pauvres.

  Inscrit, dans la constitition, de la République Française, ça rendrait ensuite absolum ent obligatoire, et necessaire, la convergeance des régimes sociaux,  et seconde question, est ce que vous êtes d'accord, pour fusionner les départements, et les régions, troisième question, est ce que vous êtes d'accord, pour supprimer, un certain nombre de parlementaires, je sais, ça peut sembler, un peu démagogique, mais (ENROBAGE POUR FAIRE PASSER LE RESTE), ça peut faire penser à de la crème chantilly, pour être certains que le référendum soit voté, mais je pense qu'en plus, ça peut mener à la modernisation du fonctionnement du parlement.

 Voilà, si l'on fait tout ça, on crée un choc, qui, à mon sens, rend très très très difficile, la réaction sociale, que vous craigniez".

  Bon, que la droite, s'en battent du social, ma Foi, ça n'est pas une mouveauté, hein, on a l'habitude.

  Mais enfin, annoncer ainsi, la couleur, version, "on va bien vous expliquer, comment on va vous niquer", parce que c'est quand même biend e ça, dont il est question, je trouve que l'insulte, vis à vis des français, les plus modestes, est vraiment, hallucinante.

  Le référendum  ? Parlons en. Arme de prédilection, du front national, et des nationalistes, partout dans le monde.

 Hypocrisie la plus totale,  parce qu'elle veut envoyer le message, selon lequel, demander son avis au peuple, est ce que l'on souhaite veritablement,  en tentant de lui faire croire, que son avis à de l'importance, et que lui seul, son avis, est important.

 Quel audieux mensonge !

  La preuve pas cette vidéo, est pourtant établie, il s'en tape, de l'avis des français, puisqu'il veut passer en force, "à la trump", en profitant des vacances d'été, pour que les mouvements sociaux, ne puissent se faire entendre... C'est donc bien la preuve, que la dernière des choses qui leur importe, que ce soit Fillon, ou que ce soit marine le pen, ou n'importe quel nationaliste, c'est bien l'avis du peuple...

 Ces référundums, sont pour moi, d'une hypocrisie sans nom.

 Et pendant que j'y suis, sur le sujet, philippot, au sujet duquel je regardais un reportage, dernièrement,   expliquait que le plus important, c'était l'avis du peuple.

 Et bien, moi, je ne suis absolument pas de cet avis.

  Parce que pour beaucoup, ce qui leur importe, pas tous, bien sûr, mais pour beaucoup,  sans qu'ils ne le réalisent suffisemment, d'ailleurs, c'est plutôt, le solutionnement de leurs problèmes, sur le court terme.

   Je ne critique pas necessairement celà, parce que ce qu'il nous reste à la fin du mois, conditionne  notre train de vie, et surtout, le fait d'avoir plus ou moins, les coudées franches, pour vivre....

  Mais il est absolument certain, que les peuples, par le biais des référundums, satisfont bien plus le court terme, que le moyen terme, ou le long terme.

 Voilà, pourquoi, les référundums, je suis plutôt contre.

    Et que pour Fillon, je parle de "trumpisation", c'est dans sa méthode de vouloir épater la galerie,  et jouir de ce que l'on appelle "l'état de grâce", et passer au dessus des lois, à grand coups de décrets, comme l'a fait trump ces derniers jours, comme s'ils voulaient l'un et l'autre, démontrer leurs forces, ou leurs biceps... Ma parole,  le mot DEMOCRATIE, devient vraiment,  une sorte de caviar intellectuel, dont bon nombre de politiques, savent bien peu s'accomoder. 

https://twitter.com/LibeDesintox?ref_src=twsrc%5Etfw

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170201.OBS4668/fillon-le-fn-et-les-assistants-parlementaires-sos-fantomes.html

 

François Fillon est vraiment une âme sale.

Je trouve un truc, sur FB, à l'instant, non pas des pensées, individuelles, qui sont quelquefois parfaitement légitime, disons, mais là, plutot, une citation de Fillon, lui même.

  Pour ceux qui nous bassine avec la présomption d'innocence, voilà ce qu'en pensait Fillon le 24 novembre 2016:

  "Je sais que c'est pas juste, je sais qu'il y aura toujours des gens pour m'expliquer qu'il y a la présomption d'innocence, mais l'expérience qui a été la mienne, dans plusieurs gouvernements et dans celui que j'ai dirigé, me fait dire qu'on ne peut pas diriger sereinement quand on a sur le dos une suspicion qui a entraîné une instruction judiciaire.

  On est des hommes politiques, on n'est pas des citoyens comme les autres.

  Les citoyens comme les autres, ils ont le droit à la présomption d'innocence. Les hommes politiques, ils ont comme responsabilité de montrer le chemin, de faire prendre les décisions difficiles."

Jeudi 6 avril 2017.

 Comme on dit vulgairement, "ça va pas en s'arrangeant".

   Et bien justement, si ça les dérange, et vous savez quoi  ? ça ne les dérange même pas comme comportement, relatif à de la jalousie, version "conflit social", il est de la haute, alors, que nous on en crève...

   Non non, les français  ne sont pas necessairement des couillons, monsieur Fillon, ils comprennent surtout, à quel point, vous vivez dans un monde ors du temps, entouré de gens pétés de thunes, et aux antipodes de leurs préoccupations, et ça, ça n'est pas un sentiment, de simple jalousie, non, c'est juste un symptôme, qui demontre votre incpacité à être president.

 Et pendant que j'y suis, on va continuer, les soignants, et infrmières, j'ai vu cette video, la semaine dernière;

   Jamais, je n'ai pu observer de comportement aussi affligeant, de la part d'un politique, vis à vis de ceux qui soignent, ou qui aident, votre indifférence, à leurs egard, et donc, à l'egard des malades, crevait tellement l'ecran, que me rappelant votre expression, il y a quelques jours, lors d'un debat, j'ai juste pensé, en fait, que vous deviez avoir, l'age mental, d'un ado prépubère...

  Une sorte de sourire nais, comme si vous étiez ailleurs, j'ai suspecté, un moment, que vous  ne vous saisissiez d'un balais, ou d'un asmpirateur, pour vous donner une forme de contenance, afin d'avoir l'air moins sot, mais rassurez vous, j'ai secoué un peu la tête, pour que cette image hilarante, sorte de mon esprit, en effet, à ce point, ça n'est plus du surrealisme, là, on est dans de la science fiction.

   Et puisque vous persistez, visiblement, à aller droit dans le mur, monsieur Fillon, sachez juste que dans la très faible hypothèse, où vous seriez élu, la france deviendrait bien vite absolument ingouvernable, parce que les trois quart du pays descendrait la rue, pour exiger votre demission.

 Enfin, pour conclure, aujourd'hui, je suppose, que vous êtes au courant, pour ce que votre ami, enfin, que vous considérez comme parfaitement digne, d'être un interlocuteur à l'international, le boucher bachar El Assad, à gazé des enfants... Considérez vous toujour qu'il soit fréquenttable ? Et envisagez vous, avec vos deniers personnels, ceux, volés à la France et aux français, d'ouvrir, une colonnie de vacances, pour les enfants qui sont entre la vie et la mort, pour qu'en altitude, à la montagne, leurs poumons se régénèrent ?

 Il est vrai que l'altude, ça n'est pas du à tout le monde. A defaut d'en a voir la conscience digne, ou peut toujours, prendre le télésiège.... Ejectable.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.