google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Comment le FN méprise le fondement même de nos institutions, les Droits de l'Homme et du Citoyen.

 « He là, comme vous y allez » ?

 Oui, je m’interpelle moi-même avant que d’autres s’en chargent….

   Et bien lisez donc ce que je vous apporte là sur un plateau, vous m’en direz des nouvelles.

http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/video-un-elu-fn-converti-a-l-islam-nie-avoir-fait-du-proselytisme_729133.html

 Je résume. Ce monsieur, a été élu sous l’étiquette du front national…..

    Oui il ne vous aura pas échappé que je ne mets pas de  Majuscule aux mots front national il ne faut pas exagérer non plus.

    Le directeur de région du FN l’a exclu parce que accusé d’avoir fait du prosélytisme, alors qu’il s’était  converti à l’Islam….

    Pour information, si une fange très restreinte en nombre de musulmans sont effectivement liés à des groupuscules extrémistes, qui utilisent  l’Islam, comme prétexte à terroriser les populations et semer un vent de panique dans certains pays occidentaux, il serait bon de ne jamais oublier que 98 % des musulmans sont eux, des pratiquant modérés et  parfaitement intégrés, dans les pays qui les accueillent  et y respectent les lois en vigueur……

 Ors que voyons nous ?

   Alors que la liberté de culte est l’une des données absolument fondamentales, des droits de l’homme, le président de région du FN l’exclut, pour "prosélytisme"….

 Certes il a fait une vidéo où il fait la promotion du CORAN…. Et alors ?

   Moi, je vois tous les jours, sur les réseaux sociaux des catholiques qui reprennent des extraits de la Bible et je ne pense pas qu’en aucune façon on serait en droit de leur reprocher de faire du prosélytisme… Il ne nuit à personne de promouvoir la Bible, si c'est pour en tirer des conseils positifs, comme il ne nuit à personne de promouvoir le coran si c'est là encore l'occasion de hisser l'âme humaine, vers des valeurs qui sont là, encore positives....

   Cette vidéo sur le Coran est probablement parfaitement inoffensive, et je ne saurai trop recommander  aux personnes qui pratiquent une forme d’islamophobie qu’elle soit frontiste, ou non d’aller se pencher un peu plus, sur l’histoire du catholicisme où « notre sainte mère l’Eglise », avait cautionné, en diverses époques, bien des massacres…..

   Pour information quand je tombe sur ce type de vidéo, que ce soit venant de l'Islam, ou bien venant de catholique, je réagis de la même façon avec "une pirouette" et je leur dis avec le sourire "non merci madame".... 

 Et puis voilà. Pour information absolument personne ne vous force à cliquer sur la petite flêche qui vous dit "lecture"....

   Alors que je démontais, pas plus tard qu’hier les théories d’Eric Zemour, qui se pelotonne dans les « traditions »  comme un chat écorché,  qui s’accroche avec ses griffes aux reliques de son diocèse les « pseudos têtes pensantes » du FN seraient bien inspirées de ne pas oublier de considérer les crimes, dont l’Eglise catholique ait été coupable par complicité dans le passé…..

   Et de voir  avec quel mépris, ce simple et on ne peut plus ordinaire choix religieux ait  été considéré par la tête du parti signe véritablement le mépris véritable du Front National vis-à-vis du fondement même de notre république à savoir les Droits de l’Homme et du Citoyen.

 Car oui, la liberté de Culte en est l’un des fondements les plus importants.

 

 Jeudi 11 juin 2015.

   Hier, nous avons appris que marine le pen et les responsables de son parti avaient exclu plusieurs membres de leur parti, pour diverses raisons.

http://www.francetvinfo.fr/politique/ile-de-france-des-militants-du-fn-en-garde-a-vue-pour-des-voitures-brulees_945015.html

 Je dois dire que je suis stupefaite pour ce cas là en particulier.

 Je les en ai toujours pensé parfaitement capables en effet. Mais ma nature optimiste, me disait que non décidement ça n'était pas possible. Et bien si !

   Je vous signale que Patrick Cohen sur France Inter, ce matin, a abordé le sujet en mettant en évidence les propos qui ont été tenus par monsieur Philipot, hier, et ceux qu'il tenait, au sujet des jeunes qui venaient depuis quelques années.

  Ainsi, alors que la tête du parti se donne de nouveau un mal de chien, pour tenter de blanchir l'image de leur parti, il apparait encore qu'ils ont parfaitement grugés leur electeurs sur le sujet.

   Je tiens à rappeler, au sujet de monsieur Philipot, que la tête du parti a caché sans le moindre scrupule, que ce dernier était homosexuel, alors qu'ils savaient tous, sans aucune exception, qu'un certain pourcentage de leurs electeurs sont homophobes...

   Je précise et je rappelle que moi, je ne le suis pas ! Et que s'il est une chose que je ne risque pas de reprocher à monsieur Philipot, c'est bien son homosexualité, puisque je suis moi même, non pas homosexuelle, mais maman d'une jeune fille qui l'est ! je lui reprocherai plutot d'être particulièrement malhonnête ce qui est bien différent.

   Mais ce que je leur reproche moi, c'est d'avoir parfaitement veillé dans leur stratégie polititicienne, au sens le plus vereux qui soit, de ne pas l'avoir révélé, avant les minicipales, et ça pour moi c'est ce que j'appellerai moi de la manipulatieon électoraliste au sens le plus méprisant qui soit.

 Je vous donne un lien, sur leur sujet, pour ceux qui prendraient le train en route.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/des-applications-de-ceque-j-ai-apporte-moi-sur-le-plan-national-mais-applique-de-ci-de-la/le-front-national-et-toute-forme-de-nationalisme-ne-peut-pas-etre-une-solution-recevable.html#

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire