google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

"De toute façon ils ne tiennent jamais leurs promesses, alors..."

Le 06/05/2017

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

Bonjour.

  Je voterai, pour éviter le pire, oui je l'assume, et si je revendique cette position, c'est parce que je souhaite d'une part, que le pire fasse le score le plus pourri qui soit, afin de l'entraver le plus possible pour les législatives et la suite, mais aussi, parce qu'il n'est pas question, là, d’interprétation, de son acte de voter, mais avant celà, de la comptabilisation, du vote, que l'on décide de faire, ou de ne pas faire, et à qui on l'attribue, ou pas.

  De toute façon, celui que j'appelle "le moins pire", n'est pas stupide, et il sait fort bien que ces votes là, dont je fais partie, il lui faudra batailler ensuite, parce que chacun aura des le lendemain, repris sa véritable couleur politique, dont moi, et qu'à ce titre, on va veiller au grain, de la façon, la plus pointue qui soit, à commencer, l par la Loi travail, pour ne citer que ce là.

  Ce que je veux simplement dire, c'est que de voter pour "le bon des deux", afin d'éviter le pire à notre pays, ne changera, ni la composition, de votre sang, ni la composition, de votre ADN, et encore moins, votre ADN politique.... Ça ne fera que démontrer que vous êtes responsables, et des adultes citoyens.

  J'entendais, hier, au journal, certains abstentionnistes, qui expliquaient qu'il n'iraient pas voter, parce qu'il en avaient marre, de voir les politiques, ne pas tenir leurs promesses...

  "La bonne blague"...

   Qu'il existe une certaine mauvaise Foi, pour certains, est parfaitement envisageable, je le reconnais.

  Et je suis bien gentille, sur ce coup là, je le reconnais.

  Mais je pense que la plus grande entrave, ne se trouve pas où l'on croit.

 Je ne le pense pas, j'en suis absolument certaine, pour tout dire.

  Il s'agit simplement de notre Constitution, et de ce que Macron appelle à juste titre "la navette institutionnelle", dont il a parlé hier.

 Je veux dire, que cette soit disant inefficacité reprochée aux politiques, a des origines plus institutionnelles, que relatifs, à de la malhonnêteté, voilà, quel est mon sentiment.

  Quand à la corruption objectivement, la classe politique, aujourd'hui, est juste 30 fois moins corrompue, qu'elle ne l'était il y a 20 ans, simplement, avec internet, et la médiatisation, chaque "affaire", se trouve grossie, par effet de loupe, ce qui donne l'impression, qu'il y a plus d'affaires que jadis, mais en réalité, c'est absolument faux !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !