google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Du vote blanc à Macron ? Quelques échardes, encore....

Le 03/05/2017

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

 On vient de me poser un truc, au sujet de Emanuel Macron, là, je pose, et je reviens commenter.

 J'ai rédigé ce commentaire, hier, quelques heures avant le debat d'Emmanuel Macron, avec marine le pen, en soirée.

 Conformement à ma demande, il lui a été envoyé en privé, j'ai regardé l'emission, et je pose ce commentaire, le lendemain, aujourd'hui, le 4 Mai 2017.

 "On a d'un côté Macron, qui a imposé ses lois via le 49.3.

  Oui, c'est vrai, mais au lieu de reprocher au bonhomme qu'il en ait usé, il me semble prudent d'observer, que tant qu'une loi existe il est légitime, (par défintion, d'y avoir recours, et si l'on observe, l'histoire de notre constitution, on ne peut qu'observer que les gouvernements, de François Hollande,  l'ait utilisée, bien moins que d'autres chefs de gouvernement.

  Pour moi, on doit remettre en cause, cette loi, dans le cadre d'une revision, constitutionnelle, mais  tant qu'elle existe, on ne peut que s'y adapter.

   Ce qui est interpellant, par contre c'est d'observer qu'on ait toujours trouvé ça acceptable, alors qu'on ne l'accepte plus, à présent, et ça, je peux le comprendre.

fait lyncher par les CRS les manifestants.

  Non, il n'a pas "fait lynché" des manifestants, il est possible, qu'il ait mal anticipé certaines violences mais enfin, si l'on observe, ce qui s'est passé encore, il y a quelques jours, et qu'on observe que certains casseurs, "seraient payés pour casser", au point qu'un policier soit brûlé au visage, et aux mains, propos qui ont tenus par monsieur, Cazeneuve, et je ne crois pas qu'il soit homme, à  avoir inventé de tels propos, et s'il prétend une telle chose, je présume qu'il dispose de certains éléments, qui soutiennent cette théorie…

  Oui, je sais, tous les maifestants, ne sont pas des casseurs, mais par ces temps d'election, je ne serai absolument pas étonnées, que certains groupes d'extrêmes droite, "cassent du flic", bien planqués, ou pire, paient certains, pour casser du flic, à leur place…

qui soutient l'Arabie Saoudite où on coupe les têtes des opposants.

Et oui, sur ce plan, je dois avouer, que je ne trouve rien à redire… Si je ne fais pas de politique de façon officielle, c'est bien pour ça. Possible qu'il n'ait pas eu le choix, je pense que la politique, à un certain niveau, impose, quelques relations, quelquefois, dont on se passerait bien.

 Un exemple ? Allez, vous allez voir que les choses ne sont pas aussi simples, qu'on voudrait nous le faire croire.

 je suis moi, contre toutes les guerres, et contre toute violence.

 Nous en France, sommes, HELAS marchands d'armes.

 Que croyez vous que j'en pense ?

 Allez donc, poser la question, à tous ces gens, qui travaillent, dans ces industries, et on en reparle.

 Moi, jamais, je n'accepterai  que l'une de mes filles, travaillent dans l'armement. C'est comme ça.

 Et si l'une d'elle, considère que ça ne poserait aucune problème, je ferai avec parce que j'ai élevé mes filles, selon certaines valeurs, je pense avoir une notion de Bien, et du mal, qui tient plutot la route, et pourtant, je considère que mes filles, sont en droit, de penser par elles même, et de faire de leur vie ce qu'elles veulent.

 Aujourd'hui, dans tous les pays arabes, les familles les plus riches, envoient leur enfants, aux USA, au Royaume Uni, partout, dans le monde, faire les plus hautes etudes.

 Et quand ils reviennent dans leurs pays d'origine, souvent, ils aimeraient faire évoluer leurs pays, et se heurtent, eux aussi, au conflit des générations, et des cultures.

 Ces évoltions prennent du temps, et refuser de l'observer, me semble une position, irresponsable…

 Il faut menager la chevre et le chou, ce qui est difficile.

qui fournit les armes aux saoudiens pour bombarder les écoles et hopitaux civiles du Yémen.... des actes typiquement fascistes et de haine.

Je viens d'en parler.

Mais c'est Marine Le Pen qu'on craint et qu'on traite de facho.

Et oui, et moi, la première, il ne suffit pas d'être islamophobe, pour être du bon côté de la conscience.

 C'est d'idéologie, dont il est question, elle ne cherche rien de moins, que de faire un veritable hold up, sur notre Démocratie, d'autre part, le fait d'avoir pour mentor, poutine, et Trump, me semble de nature, à ecraser parfaitement, la moindre crédibilité qu'elle aurait été tentée d'avoir.

 quand on lui en parle, elle dit haut et fort, "je sais "marcher" toute seule.

 SOIT, mais quand l'un et l'autre, prennent position, ou font quoi que ce soit, elle ne se prive pas pour cautionner leurs politiques.

 A ce titre, je ne vois pas en quoi, elle serait plus fréquenttable  que Macron.

alors qu'elle propose le référendum d'initiative populaire.

Tel qu'elle le propose, il ne s'agit de rien de moins, que d'utiliser le peuple, pour avoir les mains libre de renverser la table, et détruire notre constitution, et rien de plus.

 Le référundum, est l'expression la plus aboutie de la lâcheté en politique.

 La preuve c'est que ce sont les partis, les plus fachistes, qui le renvendiquent le plus généralement, sur les sujets les plus complexes, et les plus delicats, et ça consiste à laisser croire, que ces problèmes d'une grande complexité, peuvent se décider par OUI, ou par NON.

la reconnaissance du vote blanc et la proportionnelle... des mesures typiquement démocratiques... vous n'avez pas l'impression de vous tromper de cible" ?

Le vote blanc AUSSI, est une forme de lâcheté, quelquefois, Il peut être admis, comme acceptable, de la part du peuple, quand il ne trouve pas de candidat, qui soit digne de lui, et pourquoi pas ?

 Quand un candidat s'en félicite, c'est juste pitoyable, et assez symptômatique, du fait, qu'elle est consciente, de sa non crédibilité !

Read more at http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/du-vote-blanc-a-macron-quelques-echardes-encore.html#HljLXd8pJ41HJTQh.99

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !