google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

"Emmanuel Macron, d'une immense pauvreté morale", d'après Benoit Hamon.

Le 14/06/2018

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

https://twitter.com/GenerationsMvt

  Je suis parfaitement d'accord avec cette analyse, je ressens un véritable mépris, envers  ceux qui sont isolés socialement, parce que le systême de gestion de notre pays, par le gouvernement qui nous dirige, cautionne entièrement, le fait que ceux qui en sont exclus,  devraient en plus, s'en sentir coupables, c'est juste affligeant.

  J'aimerai attirer l'attention, aussi, sur le fait, qu'un pourcentage non negligeable des plus démunis, n'osent pas demander les minimas sociaux, ce qui est bien la preuve au contraire, quil ne sont pas dans une posutre de complaisance, dans ce sytême, mais qui traduit, par contre une vraie culpabilité, souvent, couplée, avec un sentiment de honte.

  Car oui, on a honte d'être pauvre.

 Et je sais, de quoi, je parle, moi, contrairement à certains, parce que je sais ce que c'est, j'ai été bénéficiaire des restos du coeur, il y a quelques années, et si ça ne m'est arrivé qu'anecdotiquement, de faire la manche, quelquefois, je n'en tire aucune fierté, je précise,  mais je sais ce quon ressent.

 Autre chose, u indice qui ne trompe pas.

 " La maillon normand"  (CROIX ROUGE), sur lequel je vais revenir, organise des ventes de vêtement d'occasion, de façon ponctuelle, ici, à Pavilly, ils remportent un succes incroyable.... J'en ai discuté avec eux, et leur analyse est sans appel,  si le fait d'acheter d'occas', et de réparer, etc, est bien plus qu'une mode, mais une éthique, aujourd'hui, ce que je salue, la vraie raison de ce succès, c'est aussi que beaucoup, n'ont plus les moyens d'aller acheter du neuf, tout simplement.

http://www.croix-rouge.fr/La-Croix-Rouge/Croix-Rouge-insertion/Etablissements/Le-Maillon-Normand

https://www.lemonde.fr/emmanuel-macron/article/2018/06/13/pour-macron-les-aides-sociales-coutent-un-pognon-de-dingue-sans-resoudre-la-pauvrete_5313870_5008430.html

https://www.bfmtv.com/politique/macron-sur-les-aides-sociales-c-est-un-langage-de-reunion-de-travail-defend-bruno-le-maire-1469752.html

Et oui, parfaitement d'accord, sur ce point, comme pour wanquiez, il y a quelques temps, sauf que wauquiez s'était fait pieger, à l'insu de son plein gré, alors, que là, la vidéo a été mise sur internet, de façon intentionnelle, ce qui est bien différent. Ce qui confirme bien que le style a été mis en scene, à des fin de diversion, pour que dans l lecture, on s'attade sur la forme bien plus que sur le fond, CQFD.

29 janvier 2020.

 MACRON, DEFFECTIONS.

 De plus en plus de députés, quittent le navire.... Et ca semble n'être qu'un debut.

 Au delà, de l'expression "les rats quittent le navire", un peu facile, il semble judicieux, d'aller lire les articles, qui s'y rapportent.

https://www.nouvelobs.com/politique/20200128.OBS24034/nouvelle-defection-dans-la-macronie-la-deputee-paula-forteza-quitte-lrem.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0dL46HVy8QLp4-gKOd811gM2bV4ukxyX8RCkpHxBLbGBWHdlbpaDtroNc#Echobox=1580205357

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !