google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Est ce que trop de Démocratie tue la Démocratie ?

Le 28/11/2014

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

 « Démocratie ».

 Est-ce que trop de Démocratie tue la Démocratie.

 C’est le thème tout à l’heure de l’émission « ce soi ou jamais ».

    Il est vrai qu’on ne peut que constater à quel point effectivement, les pays démocratiques nous montrent cette triste constatation la désaffection grandissante, des populations pour le processus démocratique.

 Ce que je sais, moi c’est que gouverner un pays c’est avant tout « prévoir » donc reformer.

    Le problème, c’est que  beaucoup  ne l’entendent pas de cette oreille et choisissent plutôt un candidat qui soit conforme à son fantasme (je ne parle pas de fantasme sexuel encore que chez certaines femme  ce doit être le cas) mais conforme, à ce que eux voudraient.

   D’ailleurs certains ont honnêteté de l’avouer « faite nous rêver »… Mais enfin un chef d’état n’est pas un artiste !

    Ce qui est assez étrange, c’est de constater qu’au fil du temps, plus les décennies passent depuis le siècle dernier et plus la notion de transparence particulièrement depuis deux ans et demi, semble, ne pas convenir à certains.

   D’ailleurs, on voit dans certaines villes notamment chez les plus âgés, certains maires, qui ont ce que l’on nomme pudiquement « des dossiers » et ça ne leur pose absolument aucun problème.

   Pourtant des efforts considérables ont été faits, précisément, pour tenter de réconcilier les français avec leurs politiques. ; il me semble moi que c’était cohérent et je ne sais pas ce qu’il en sera aux prochaines élections.

 Ce qui est vrai, aussi c’est que beaucoup ne voient que leur nombril et ne jugent la politique que sur des critères relatifs à leur pouvoir d’achat sans vraiment prêter attention au reste.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !