google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Wauquiez joue des coudes pour occuper le haut du pavé.

Le 27/11/2017

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

  Bon, pour François Fillon, le fait, qu'il laisse la politique, comme on dit vulgairement, "j'y crois à mort".

  Pour ce qui concerne laurent Wanquiez, je me suis occupée de lui deja ce matin, mais je suis bien loin, d'en avoir fini.

https://www.youtube.com/watch?v=M2jGAD--Db0

  On a quand même affaire à un monsieur, qui  se faisait teindre des mèches en gris ou blanc, pour se vieillir, et qui mettait un point d'honneur, à arriver à Paris, avec les souliers crottés, pour se donner des airs de ruralité.

  Oui, moi aussi, je l'ai fait, mais moi, j'avais 16 ans, et j'avais un carton à dessin, sous le bras et je n'avais pas pour ambition de faire de la politique, voyez vous.

  J'ai vu à OEPC, samedi soir, que les dessinateurs de presse sur le sujet, s'en sont donnés à coeur joie, c'est ici:

 Mais j'en connais un, qui quand il a écrit, une certaine chanson, a dû penser à lui très fortement.

   Oui, "le haut du pavé", parce que jadis, à l'époque où en ville, il n'y avait pas de macadam, mais de la terre, les rues comportaient une rigole centrale (mais, non non, c'est pas drôle), et les déjections, détritus, coulaient vers le milieu.

   Les pauvres marchaient plus sur le milieu,donc, un peu plus bas,  avec les pieds dans la m...    

   Les riches, eux, prenaient, "le haut du pavé", c'est à dire, longeant les murs (pour ne pas dire "les rasant"), afin de ne pas souiller leurs jolis souliers.

   Rapport avec ses souliers, "faussement crottés".

  D'ailleurs, pour avoir une aussi grande b..... sur la ruralité, il est pour le moins interpellant, qu'il n'ait pas saisi l'occasion de briller, pour nous exposer ses belles théories sur le sujet, que ce soit pour servir la ruralité, j'entends, villes moyennes et villages, ou que ce soit sur l'agriculture.

 Un sondage, sur Laurent Wauquiez.

https://actu.orange.fr/politique/les-francais-ont-une-mauvaise-image-de-laurent-wauquiez-magic-CNT000000TOLTz.html

   Il parait qu'il aurait aimé aussi, s'octroyer la soit disant bienveillance, à grand coup de crêches, dans les mairies (ho, si, allez, si, allez, soyez pas vaches, qu'on rigole un bon coup)... Mais là, il faut absolument qu'on voie laurent wauquiez, en costume traditionnel danser , une danse folklotrique, hein, sinon, c'est pas du jeu.

  Comment vous dites ? Moi, "je me moque", ha, non non, je suis très sérieuse, au contraire.

  Quand on regarde, à la télévision, le festival interceltique, à Lorient, et qu'on observe à quel point, ils ont su mixer, justement, les instrument traditionnels, avec une vision plus contemporaine, de la Bretagne, je pense que le front national et Wauquiez, font vraiment pâlot, avec leurs théories...

  Remarquez, "les tradichion, cha a du bon", c'est clair.

   Même sur les costumes, les bretons, et les chorégraphies, les bretons, ils ont fait un travail d'actualisation, absolument incroyable... Je ne dis pas ça pour me moquer, mais les danses traditionnelles, pour ne rien vous cacher, c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais quand je vois à quelle sauce, ils nous la font, franchement, moi, je suis sur le cul....

 Je trouve ça vraiment génial.

   Ha, mais zut, je suis bête, aussi. En Bretagne, on ne se soucie pas des traditions, et de l'identité celtique, qu'au moment des élections, bien sûr, mais au contrire, à longueur d'année, et oui, mais c'est bien sûr, ha, mais oui, c'est ça, ça n'est pas de l'opportunisme à la wauquiez, c'est ça, le souci, voyez vous, mais zut, alors,  mais quelle Becassine je fais, décidement, je vous jure. 

   Bon, sinon, il pousse le caddie, au supermarché... Ho putain, le courage, j'en reviens pas.

   Pour un peu, il nous laisserait croire, qu'à la maison, il est un homme soumis, dites donc, ho, putain, alors, là, moi, je vous le dis, on l'a echappé belle, vraiment.

   Mais enfin, merde, c'est quoi, ce bordel , distes moi, mais UN HOMME UN VRAI, (clin d'oeil, à mes copines de CAUSETTES).....

   Qui plus est, en temps que politique, IL SE SOUCIERAIT DE CE QU'IL Y A DANS LE CADDIE, à plus forte raison, quand on est politique. Ou bien alors, ON LA FERME SUR LE SUJET.

   Parce que là, pour le coup, il nous la fait, bien traditionnel, le père wauquiez, les femmes  en cuisine, et surtout, à l'extérieur, on fait croire à tout le monde que c'est madame qui porte la culotte à la maison.

   Pour un peu, dites donc, il va nous dire, que dans son cocon familial, il ne circule qu'en patins, si si, je vous jure, ça va sortir demain, parait il....

   Sinon, pour ceux, veulent mes Lumières... Clin d'oeil, à la ville de Lyon... pour ce week end, sachez juste que selon les statistiques, des dernières années, Fillon, élu, au parti LR, on a vu comment ça a tourné... Benoit Hamon, élu, chef de parti, au PS, on a vu ce que ça a donné.

   Putain, mais quelle rigolade, qui c'est qui s'en va cirer le parquet, à quatre pattes, pour faire briller ?

 Surtout, qu'on ne s'inquiete pas, pour la suite de son couple, hein, y'a ps plus excitant, pour une femme, que de voir son mari, faire le menage.... putain, je vous raconte même pas comment, que ça va chauffer sous la couette !

https://actu.orange.fr/france/laurent-wauquiez-la-desserte-de-l-ame-fn-pour-christophe-castaner-CNT000000R9jNb.html

 en cours de redaction.

Wanquiez et ses débordements frontistes.

"Qui ne dit mot consent".

 Voilà par quelle formule, qui soit dit en passant, est aussi polyvalente, que certains silences peuvent être assourdissants, je résumerai le pseudo psycodrame, au sen du parti "les Républicains"par cette formule.

 Que ce soit la tourmente au sein du parti, est un euphémisme.

 Voici les faits.

https://www.francebleu.fr/infos/politique/la-juppeiste-virginie-calmels-estime-laurent-wauquiez-pas-assez-rassembleur-1529212128

 Et je pense alors, à la chanson de Guy Beart....

Virginie Calmels, numero 2 du parti, a dit tout haut, ce que tout le monde s'accorde à penser, et n'ose pas dire, et voilà, quel est son seul tort.

 Lautrent Wauquiez,  qui est à présent, le chef de file du parti "les Républicains",  ne l'est pas nécessairement, pour de bonnes raisons, et visiblement est bien loin  d'être représetatif des valeurs que d'autres au sein de leur parti, voudraient voir défendues.

 On reproche à Juppé,  d'être trop âgé, pour avoir des ambitions au sein du parti, et bien au delà.... Mais si j'en crois l'age de notre président de la République, et ce que ça donne concrètement, je ne peux que constater qu'il n'a jamais suffi d'être un jeune coq, pour avoir l'ouverture d'esprit necessaire, pour faire face aux défits que nos politiques ont à relever aujourd'hui...

  Être aux commandes d'un train qui roule, un peu comme un chef de locomotive (vous apprecierez, je l'espère, l'à propos de la métaphore), implique  d'être à l'écoute de ceux, qui ont choisi de faire confiance, au point, d'être montés dans les wagons...

 Quand on en arrive au point, d'avoir envie d'en sauter en cours de voyage, pour réaliser, qu'en fin de compte, on ne transporte plus que des wagons qui sont vides, ou en train de se vider, on a juste l'air d'être le Roi des Cons, pourri par l'arrogance du pouvoir et les faux étais, de la représentativité médiatique.

 "à bon entendeur".... Personne n'est dupe.....

Esclavage immigration

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !