google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

France 3 porte parole de la france profonde et plurielle.

 A quelques jours des elections, Manuel Valls a fait le deplacement, sur france 3, vous pouvez revoir son émission en suivant ce lien.

http://www.francetvinfo.fr/elections/video-regionales-valls-appelle-a-tout-faire-pour-empecher-une-victoire-du-fn_1202585.html

 Je rappelle ma position, relativement, au régions françaises.

 Je suis moi, fille d'agriculteur, en Haute Normandie.

   Un jour, je disais à mon coach (Thomas Fersen), il ya longtemps, je ne sais plus, sept ou huit ans, peut être, que j'en avais un peu marre, de voir qu'il se passait tant de choses, dans ld'autres regions de France, alors, qu'ahute Normandie,  ça n'était pas le cas.

   Enfin, c'était mon sentiment, en tout cas.

 Je suis moi, tres attachée, àma region, c'est vrai,  j'aimerai bien en partir, à present, c'est encore vrai, peut être precisement, parce que c'est une fois qu'on quitte sa region, qu'elle peut nous manquer, et alors, prendre conscience, qu'elle nous manque.

 C'est Prévert qui disait, "j'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait en partant".

   Je n'ai absolument aucun doute pour a part, sur le fait, que je pourrai être parfaitement heruse, n'importe où ailleurs, en ce qui me concerne, pourvu que ça ne soit pas trop désert, parce que j'aime les autres humains, et donc, voir du monde.

   Je trouve fascinant, pour ma part, qu'une region ait sa personnalité, qui ait été sculptée et conditionnée, d'une part par son climat, qui conditionne tout le reste, par le terroir, et ensuite, par l'histoire des personnes, qui l'ont habitée, au fil des siecles, y compris, aussi, ses vagues d'immigration, (je pense aux régions du sud de la France, comme la région PACA,  ou son histoire, comme la région Alsace Lorraine.

  Oui, je sais, que certains ne sont pas contents du nouveau découpage des régions, et que les noms auxquels je fais référence, ne sont pas ceux des nouvelles régions, justement, mais je ne suis pas un formulaire administratif moi, pas plus que ne l'est mon article.

 C'est moi, qui ai incité le gouvernement à faire ce nouveau découpage.

   Je l'ai fait, parce que pour des raisons d'économie, ce nouveau découpage était necessaire, et François Hollande et ses gouvernements sucsessifs, sont les seuls à avoir eu le courage, je dis bien le courage de s'y atteler, leurs prédécesseurs en ayant manqué justement.

   Le courage politique à mes yeux, est sous estimé c'est pourtant un ingrédient indispensable, sachant qu'il peut arriver de déplaire, et François Hollande a bien connu  ça, depuis le début de son élection.

 Gerer un pays, c'est PREVOIR, autant dire, trouver un juste quilibre, entre le long terme, et le court terme.

   Malheureusement, l'opinion public, lui, en France, mais tout autant, dans n'importe quel pays démocratique, est infiniment plus soucieux du court terme, que du long terme, et c'est un vrai probleme avec lequel n'importe quel gouvernant doit faire.

   Pour ce qui concerne le nouveau découpage des régions, les politiques se sont comme on dit vulgairement, "refilé la patate chaude".

   Vous me direz, ça tombe bien, au Carrefour Marcket, ce matin, il y avait une promo, sur les fromages en barquette,  et sur la charcuterie, un joli petit assortiment, pour faire une raclette, alors......

   Ainsi, depuis....Je ne sais plus quand ! Pour être franche, bien avant d'être devenue l'inspiratrice de François Hollande et du gouvernement, j'ai été et je suis toujours, l'inspiratrice pour tout france télévision, et bien au delà.

   Je vous ferai grâce des détails des émissions où comme on dit vulgairement, et sans craindre les hallusions grivoises,  "j'ai trempé mon petit biscuit".....

  Si vous avez des questions sur le sujet, c'est assez simple, je vous livre le coupable, sur un plateau d'argent.

http://www.lavoixdunord.fr/region/aire-sur-la-lys-humeur-souriante-et-propos-ciseles-ia37b0n3193749

 Tiens justement, "la voix du Nord", comme c'est amusant, je le reconnais bien là, tiens, avec son petit air de ne pas y toucher.

 Ha, quelle belle initiative, tiens.... Et la semaine dernière, il était à la fête de l'huma, à Rouen, juste là, à trois mètres, devant ma pomme, sa muse, ce qui était fort distrayant.

   Oui, excusez moi, j'avais le choix, ce soit, entre bosser sur Poutine et la Syrie, ou bien les régionales, et j'ai pensé que de laisser virevolter, mon nez de clown, serait plus aisé, en parlan des régionales.....

  De toute façon, moi, drame ou pas drame,  si je bosse serieusement sur un sujet, lui, il ne faut pas trop le brider, sinon, il se fache tout rouge.

  Vous me direz que pour un nez de clown, c'est la moindre des choses.

 Bon, sinon, pour en revenir, à Thomas Fersen, c'est donc mon coach, c'est tout ce que j'ai trouvé, à l'époque, je suis vraiment désolée, j'avais bien tenté le coup, avec Georges Clooney, mais ça a pas marché.

 Non, je deconne.

 Bon, allez, une petite aparté.

 J'étais fan, moi, de la série URGENCES... Bon, c'est comme ça, j'étais pas la seule coupable, hein, on est bien d'accord.

   Et puis un jour, je regardais la télé, et j'avais vu un reportage où le journaliste décortiquait les raisons profondes pour lesquelles, cette série avait autant de succès.

 Et ces nanas étaient loin d'être du style "idolatre", enfin, c'était des filles, bien quoi, "comme moi" !

    Ensuite, j'y réfléchissais, et puis je racontais à Thomas (par écrit, je crois, encore, à l'époque, enfin, il me semble, ça doit bien remonter au bas mot, à environ, six ou sept ans, je ne sais plus.

    En fait, je lui avais raconté, que si les nanas elles, étaient dingues de ce feuilleton, c'était parce qu'elles s'identifiaient aux patients, mais aussi aux soignants, et que le cheminement du personnage de Georges Clooney, leu parlait particulièrement.

   Alors, pour mémoire, ceux qui ne se souviennent pas, c'est au départ un beau gosse, qui collectionne les aventures.

   Puis l'une d'elle, sincère, l'aime véritablement, et son côté "tableau de chasse", à lui,  la fait tellement souffrir, qu'elle finit par mettre fin à ses jours, et arrive dans l'hôpital où ils bossent,aux urgences tous les deux entre la vie et la mort.

   Il découvre, alors, lui, horrifié, qu'il en est entièrement responsable, s'en suit ensuite, une remise en question, un changement de cap, et surtout, le plus interressant, les flash back, sur son parcours anterieur, à lui, quand ilétait enfant, avec un père absent, etc....

  Moi, j'avais raconté ça à Thomas en faisant des recoupages, avec d'autres faits, des observations, etc. Enfin, dix pages, recto verso, "la routine".

  Ca a commencé par donner un film, super, qui s'appelle "comme les autres", puisque c'est moi, qui suis à l'origine du mariage pour tous.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110284.html

   Mais chose que j'ignorais complètement, c'était que Thomas, lui, était allé raconter ça à Gorges Clooney lui même, alors, oui, "what else", je ne sais même plus, ce que j'avais  à voir avec, en fait.

  Ce que je veux dire, c'est que Thomas, lui comme c'est mon coach, depuis toutes ces années a fait le maximum, pour mettre en valeur, du mieux qu'il le pouvait, mon potentiel, voilà, et pour le côté politique, et bien c'est pareil.

  Ainsi, dans certaines régions, et pas uniquement la Normandie,  j'ai donné mon point de vue sur plein de choses, qui ont été crées (enfin, on me consultait avant que la décision soit prise, et pas après),  et j'imagine que ça aidait, pour prendre les décisions.

  En fait, la raison réside dans le fait que je suis un zèbre, enfin, ce qu'on appelle "un zèbre", en psychologie, et à ce titre, je perçois plein de choses, que d'autres ne voient pas.

  Quand j'étais ado, je percevais les modes, avant tout le monde, je l'ai su assez tôt, et ja gardais ça pour moi.

 Mais bon, dans le milieu artitique, c'est courant, les zebres, plus courant que dans les zoos, soit dit en passant.

 Il y avait eu une émission, à "toute une histoire" sur le sujet.

 
 Jeudi 3 decembre 2015.
 
    Bon, j'écoute France Inter, la radio qui aide l'auditeur à devenir ce que lui, à envie de devenir, ou de rester, quelqu'un en éveil, libre de ses choix, et donc, de son vote.
 
 Aussi beaucoup de petites phrases, de reflexions, chopées, ici, et là, sont tout à fait pertinantes, et pour le moins révélatrices.
 
   Je vous recommande d'aller réécouter, notamment, "interactive",  avec Patrick Cohen.
 
 ou le 7/9.
 
   Où il n'était pas question ce matin que du FN, mais uniquement de Xavier Bertrand, car il est important il me semble, à quelques jours des élections de mettre en avant non pas les résultats des sondages, comme se contentent de le faire certains médias, mais uniquement et strictement les candidats avec leurs idées, et leurs éventuelles propositions, non pas à des solutions toute faites, version "coup de torchon" idéogique, version karcher,  comme le préconise partout le Front National, tout en lobotomisant ses electeurs, mais en mettant en avant au contraire les autres candidats, qui eux ont bien bossé leurs dossiers, et proposent certaines solutions.
 
   J'ai en effet entendu, sur France Inter, il y a quelques jours, que le problème de cette campagne électorale, était que beaucoup d'electeurs, se référaient un peu trop, à une vision globale, relative à certaines valeurs défendues par les partis au détriment des candidats, eux même, sur le terrain, ce qui est regrettable.
 
  Mais bon, il est logique qu'en partie, ce point de vue "global", soit pris en considération si l'on considère les attentants qui sont arrivés à Paris.
 
    En ce sens, j'ai lu un article, à l'instant, que je vous recommande, sur internet.
 
 
   Je trouve ça, juste hallucinant de connerie, excusez moi pour la vulagarité, mais vu la bonne femme, je considère que quitte à être vulgaire, mieux vaut l'être accidentellement, dans quelques mots ou quelques expressions, venant de moi, plutôt que de l'être par mes idéologies, comme l'est marine le pen, au long cours.
 
  Au suje de l'affaire Benzema, elle ne juge elle, absolument pas l'attitude ou la posture, qui est la seule justification de sa mise en examen, mais bien uniquement ses origines.
 
  C'est à dire que cette bourrique, n'a pas encore assimilé, que ce qui fait la France d'aujourd'hui, non pas intégrerait, mais intégre bel et bien au présent, mais aussi au futur, les vagues d'immigrés qui vivent ici chez nous, et qui ont contribué du mieux qu'ils le pouvaient, saignant sang et eau, pour notre bien être..... Et la richesse de notre économie.
 
 Mais les chiens ne font pas des chats.
 
   J'ai beaucoup apprécié, notament, le passage ce matin, qui relatait  les propos tenus en réunion de travail, au sein du Front National, allez réécouter, ça vaut le détour.
 
 Je cite, entre autre:
 
"Islamophobie revendiquée et assumée".
 
 Alors, on va tout de suite, mettre les choses au clair.
 
   Une phobie, c'est une maladie mentale, d'accord  ? Et croyez moi, je m'y connais un peu, sur ce plan là,  on ne soigne pas une maladie mentale, en choisissant de voter pour untelle ou untel, ou pour tel parti, plutôt que pour tel autre.
 
 Le preuve est ici:
 
 
    Je précise que ma posture, ne tend pas à vouloir mettre mal à l'aise, ou blesser mais juste à pointer du doigt, que le fait d'avoir peur de quelqu'un, qui n'a commis pour seul "délit" d'être né dans une culture, qui est autre que la votre, et de s'être vu imposé une religion dès le départ que peut être, ils n'aprouve plus aujourd'hui, ce qui soit dit en passant, est infiniment plus courant qu'on ne le croit, n'est pas entendable, pour moi... Et pour beaucoup.

  Quand on a peur véritablement de quelquechose, il faut en comprendre les raisons,  et chercher à mettre au point une stratégie, non pas pour masquer le problème, en posant un voile sécuritaire,  version murs et barbelés, qui est tellement stupide et dangereux, mais pour y faire face et chercher à comprendre quelle est l'origine de cette phobie.

   J'ai découvert, il y a quelques jours, le film "Fatima", qui est un pur chef d'oeuvre, film que je vous recommande chaleureusement.

 ce film raconte une histoire vraie,celle d'une femme "ordinaire" (ce qui est bien loin d'être une insulte, à mes yeux), qui est séparée de son mari,  et qui doit assumer l'education, de ses deux filles, adolescentes.

 J'ai trouvé ce film absolument bouleversant, d'intelligence, notamment, par sa simplicité, et son incroyable efficacité....

 Il se trouve, je ne sais pas si c'est un hard, qu'il existe plein de points communs, entre cette femme, et moi, en dehors du travail.

    Ma fille ainée, est le portrait tout craché, de l'ainée, qui fait ses étufes de medecine, et la seconde, le portrait, tout craché, de la seconde qui vit à Londres, garçon manqué, etc....

 Comme elle, il m'est dej arrivé, de vendre au clou, des bijoux personnels pour manger et je l'assume, il n'y a aucune honte à ça. Pas plus que de faire la manche.

   Quand à la troisième, elle est dans la massage du dos, dès qu'elle avait un coup de blues..... Je vous préviens, les jeunes parents, les bébés qu'on masse comme ça,  ils gardent cette addiction très longtemps, et quand ado, vous regardez la télé, tranquilos sur le canapé, et que 20 après , il ou elle déboule s'allongent sur vous, le dos en position, pour le massage, inutile de preciser, que vous n'avez plus qu'une chose, à faire, VOUS TAIRE RIGOLER ET OPTEMPERER.

  J'ai retrouvé beaucoup de choses, aussi, de fe ma belle mère, qui était ukrainienne, et qui par son caractère, lui ressemblait énormement.

 Arrivée  à 14 ans, sans parler un mot de français, elle bossait dans les fermes,  au bout de quelques années, alors, qu'elle avait gardé jusque là, ses cheveux tres long, et qu'elle se fisait les deux natts, caracteritiques, relevées sur le devant...

 Un dimanche matin, en cuisinanat, elle me dit.

 "Un jour, "Françouaise" (oui, le cauchois croisé avec le polonais, ça donnait ça !), ça m'a pris, j'ai dit "nom de Dieu ses cheveux, ils commencent à me faire chier, "j'ai pris les ciseaux de couture, j'ai tout coupé, allez hop !".

    Moi, je vous le dis, mssieurs, quand un efemme decide de changer de coup de cheveux, c'est que ça sent le roussi, et qu'il va vraiment falloir arrêter de la faire chier, patrons, ou pas patron, frères, oncle, enfin, tout ce quia une bite, vraiment, c'est pas le moment.

 Mais enfin, voilà.....

   J'ai été vraiment très touchée, par ce film, j'ai trouvé ça vraiment génial.

   Juste un detail, moi, quand je fais le couscous, y'a un truc qui me perturbe. moi, quand je fais le couscous, je mets de l'huile d'olive, pour preparer la semoule, conformement à ce qui est dit, sur le paquet, et elle, elle a mis de l'eau, pour la mélanger?

 Comment ça se fait ?

 Ha mais moi, "rien ne m'échappe, hein", le moindre détail qui va pas, allez hop, vous y avez droit.

    Oui, j'ai adoré aussi, quand  sa fille qui a pris une colocation pour pouvoir bosser ses études, Fatima lui apporte à manger, dans les tuperwares.... Pas moi, enfin, pas souvent, mais j'ai connu quelqu'un comme ça. c'est tres courant, j crois, les amamns ont toujours, peur qu'une fois envolés du nid, ils ne se fassent pas à bouffer, on sait ce que c'est.

 C'est encore plus vrai, quand la amman ne parle que peu français, ou pas du tout, parce qu'elle fait passer l'affectif, par la cuisine. ma belle mère, ne savait ni lire, ni écrire, elle cuisinait tout le temps Mon beau père, au bout de la table, lisait la recette, avec le bout de skotch, pour faire tenir les lunettes, et elle, commentait, râlait, faisait, expliquait.

 Et puis elle, tricottait, enormement.....

    Dès l'instant que vous aviez mis les pieds sous la table, vous étiez cuit, avant de sortir, elle avait deja sorti le catalogue Bergere de France (que j'ai inspiré, depuis plusieurs années), pour décider de la couleur du pull, si vous n'étiez pas d'accord, franchement, elle s'en tapait complètement.

   Elle regardait "les feux de l'Amour", les commentaient, donnant des conseils,  aux éroïnes du feuilleton,  ls critquant, les enguelant, sur leurs vies et puis faisait son ménage en même temps, puis elle tricotait.

   Le dimanche d'après, enfin, le temps que la laine arrive par la poste, il fallait 15 jours, pour que le pull soit tricoté, et là, vous aviez à chaque fois, un remaque, du skech du tailleurs, de Fernad Raynaud....

 Enfin, bref,  si les manches étaient trop courtes, elle tirait sur la manche, et puis rajoutait:
 
"Mais si, elles sont assz longes, les manches, enfin. Françouaise".

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19555469&cfilm=227827.html

 Ce qui est terrible en fait, enfin, moi, ce qui me gonfle réside dans le fait que tout à chacun, au quotidien, quelque soit le probleme que vous pouvez rencontrer, nous devons tous, nous battre.

   Nous battre, pour nous faire respecter, nous battre, pour trouver des astuces, pour que les fins de mois, soient moins difficiles,  nous battre pour supporter, un patron, ou des supperieurs, pas tres aimables, ou irrespecteux,  que sais, je encore.

   Pour se battre, dans la vie, il faut avoir une image de soit, soit assez forte, pour mener ce combat, soit avoir des references, comme exemples, qui puissent vaiment inspirer.

 Et là, je dois dire que je ne comprends  pas !

 Et non, non, je ne pige pas.

   Il faut faire tres attention, à qui l'on donne sa confiance et son crédit, en temps qu'électeur.

    Justement, tout à l'heure, je répondais à un commentaire, sous une video, où Guy bedos, présentait un de ses fils spirituels,  Alexndre Astier, au sujet d'un sketch, que ce dernier interprétait, qui s'appelle "le surdoué".

https://www.youtube.com/watch?v=cuwQKX3Yp5c

(pour bénéficier des commentaires).

   Tiens d'ailleurs, comme je vois que beaucoup de videos, sont à la fois, sur youtube, et sur daylimotion,  ça serait top, de retirer de youtube, celles, qui sont aussi, sur daylimotion. Si l'on considère bien sûr, à quel point, google, est parfaitement de mêche avec les djihadistes, il n'y à qu'à voir, la quantité phenomènale, de vieos, qu'il mettent gracieursement à la disposition, des djihadistes? je ne sais pas combien daesh, doit payer, ou ce que ça lui rapporte, mais...

   Oui, on me dira que moi aussi, j'ai une cahine youtuvbe, ce qui est vrai.

 Et bien si j'avais encore, ls originaux de mes videos, je les supprimerai, et je les poserai, moi, sur youtube, seulement, voilà, je ne peux pas. techniquement, je veux dire.

 Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneuse. Mais 70 vidéos sur youtube, on ne déménage pas ça comme ça.

 Depuis deux mois, environ, je n'uplode plus que sur daylimotion, pour cette raison.

 J'envisage carrement un boïcot, de google, si si, c'est parfaitement faisable, pas facile, c'est vrai, mais faisable.

[08:33:46] Françoise Niel Aubin: http://tempsreel.nouvelobs.com/les-internets/20121019.OBS6394/comment-survivre-sans-google-en-7-etapes.html
[08:34:17] Françoise Niel Aubin: http://www.francetvinfo.fr/internet/google/comment-empecher-google-de-vous-pister-en-ligne_321305.html

   Je vais me pencher sur ce problème très rapidement. OUI, ILS SONT PARFAITEMENT COUPABLES comme l'a dit Xavier Bertrand, ce matin sur France Inter, sur ce point, je le rejoins parfaitement.

http://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/infographie-elections-regionales-la-carte-des-sondages_1110039.html#xtor=EPR-51-[infographie-elections-regionales-la-carte-des-sondages_1110039]-20151203-[bouton]

    Pour en revenir à ce problème d'identification, relativement à son père, ou à sa mère, donc, loin de moi le désir de salir marine le pen ou sa nièce, sur le sujet, ça serait d'autant plus stupide, qu'elles ne sont pas plus respondsables, l'une que l'autre, de la famille où elles sont nées.

   Et pas d'aventage, du fait, que n'importe quel immigré en situation de désespoir,  en soit arrivé, comme c'est toujours le cas,  à mettre sa vie en danger, pour arriver à sauver sa peau.

  Mais comme l'a dit Maxime le Forestier, dans sa chanson, "être né quelque part,", on ne choisit pas !

 
   
   Oui, je sais, j'imagine que mon discours dérange, et c'est bien logique, mais enfin, c'est comme ça, moi, je suis ce que certains appellent "une française de souche", même si c'est un expression que je déteste parce que je sais, qui l'emploie, mais jamais au grand jamais, je ne manquerai de respect ou éprouverai la moindre animosité, envers qui que ce soit, pour la simple raison, qu'il ou elle est différent de moi, je suis désolée, c'est vous dire, même la dernière des connes, comme dit la chanson, "issue de leur dégout des hommes et de leur morales guerrières", bon, comme on dit vulgairement, "ça coule de source", c'est du Renaud, dans le texte,"mis maggy".

 Oui, même "les dernières des connes", donc, surtout si elles sont blondes et en meute, comme font les loups,  je tâche, d'accoder, un minimum de respect.

   Tiens, je vais vous la mettre, celle là, jutement, Manuel Valls fait son dernier meeting, ce soir, à Paris, pour soutenir monsieur Bartelone.

    Pour en reveni, à marine le pen, en particulier, je pense, moi, sincerement, qu'lle ne metrite absolument pas d'être adulée......

    Si j'avais envie de   'en rire, je dirai  que quitte à venerer quelqu'un, vénérer moi, sinon, je vais être "venere", mais j'ai pas franchement envie, je suis désolée.

    Dieu sait pourtant, que mon nez de clown, lui, y met tout son coeur, mais de voir que beaucoup seraient près à aller droit dans le mur, conformément  au désir de ces incapables, qui pour information, ne présentent absolument aucune solution, au moindre problème qui se pose, ça me rend profondément triste......

   Je veux dire, par là, que entre queque soit, les candidats, qui se presentent sous l'etiquette front national, je ne crois pas qu'il en existe le moindre qui na'ait effectivement, un parcours, qui soit digne, d'être tenu, pour un bon exemple, de combativité, pour servir d'exemple, à la juene génération, par exemple.

   Oui, je sais, certains jeunes maires, parait il, qui ne sont pas de si mauvaises personnes, parait il...

   Juste un gros, gros, gros, probleme, une fois decortiquées,  leurs interventions, ou leurs reportage, ils sont toujours, pris  la main dans le sac du clientèlisme, (pour l'attribution de logement sociaux, ou pire encore), ou en flagrant delit, d'adration, "plus que suspecte", vis à vis de la fausse madone.....

   J'entends pas adoration suspecte, une propenssion, à verser quelques larmes, devant les cameras, perdant, ainsi, toute capacité, à garder la tête froide, et capable, de remettre la fausse mentor, sur le droit chemin, et lui tenir tête.

 C'est ce que l'on nomme, en psychologie, des "mentors toxiques", façon Balkani......

 Je vous explique comme ça fonctionne, en politique.

 Quand un jeune, veut faire de la politique, il exste certains partis, qui souhauten donner leurs chances, au jeunes.

 C'est toujours, comme ça, que ça devrait se passer;

 Les jeunes en question, adhérent aux idées du parti.

 c'est logique, en principe, ce sont precisement, es valeurs, qui ont justifié leurs choix.

 Au front national, c'est pas vraiment comme ça, que ça fonctionne.

 Soit, la pensée, enfin, les idées, du candidat,  sont plus dures, encore, alors, le bureau du front national, les coache, pour temperer leur humeurs, guerières, pour ne pas que ça deborde, deja que "la marine, " elle se donne assez de mal, pour jouer les lavandières......

 S'ila une belle guele, et qu'il n'arribe à cracher son venin, qu'en réunion interne, il est "bon pour le service".

 S'ila des chances, d'être capable de raisonner veritablement, et de faire de la politique, pour les bonnes raisons, et que son arrivée, au front national, est accidentel, ce qui peut arriver, soyez sans crainte, marine le pen, le flaire aussi sec, et ni une ni deux, assez vite, on trouve un bon pretexte, pour l'evincer, homme ou femme, pas de quatier, les le pen, ne supportent aucune concurrence.

 S'il ou elle, est assez docile, et pas futé, par contre, ila un bon s  devnir au parti, il devra suivre, aligne, et se taire,  et obeir, comme un gentil, petit chien.

 Voilà, le veritable dessous des cartes, au Front National.

   L a mentor toxique", du Front National, qui se présente, dans le Nord, je le répète ne mérite absolument pas d'être un exemple, pour qui que ce soit, de toute façon, ceux qui quittent le Front National, font l'objet de poursuites, d'autant plus, qu'il sont capables de penser, et de raisonner, comme je viens de vous l'expliquer.

   Perso, comme je sens assez bien les choses, personne ne sait pour qui vote marine le pen, mais je ne serai absolument pas étonnée, qu'elle ne vote pas pour elle, pour la simple raison qu'elle est parfaitement consciente de ne pas être à la hauteur.

 Alors, pourquoi se présente t elle, et bien pour le poste, bien sûr, et le salaire, conformement à ce que son père, le lui a toujours appris.