google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

La "dynastie" le pen, comparée à la mafia.(Benoit Hamon).

Le 23/04/2017

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

  Oui, je mets m photo, et pas la sienne, parce que sauf erreur de ma part, je crois a voir été la première, ou une des première, à a voir osé, faire un tel parallèle.

 40mn, dans meeting, consacré à la blonde d'extrême droite,  c'est pas mal Benoit, moi, j'ai fait plus fort, encore, mais par morceaux.

   Je ne suis jamais allée comptabiliser le temps que j'ai pu passer, par vidéos interposées, à y bosser, sans compter le temps passé à decrypter certaines, des passages radio ou télévision, aussi, ou par le choix de certains mots de vocabulaire, certaines hésitations, ou mimiques, je dicernais des choses, que les autres, oralement, ne percevaient pas.

  Mais allons, ne soyons pas vaches, j'imagine la tête, ce soir, de ceux qui la soutiennent,  quelque soit le score, qu'elle va faire, et qui vont lire ça.

  Non, ça n'est pas du mépris, certainement pas, "bien au contraire".

 J'avais murement réfléchi ma posture, le jour où je m'étais permise cette comparaison, car le mépris, n'est pas dans mes habitudes.

  Non, à chaque fois que j'en suis à ce stade, pour qualifier quelqu'un, dont je ne peux que constater la truandise, ou la malhonneteté, au contraire, j'ai toujours à coeur, ne serait que par respect, pour ces pauvres vicitimes, qui y croient, "pour de mauvaises raisons", c'est à dire des gens honnêtes, qui sont dans un contexte d'adulation, et qui gobent son discours, comme si c'était du bon pain, alors, qu'ils vont droit dans le mur.

  La seule et unique motivation, du clan le pen, n'a jamais été que l'enrichissement personnel et rien de plus, vous en doutez ?

  Et bien allez donc, revoir, la tête du patriarche, quand il était arrivé au second tour des présidentielles, et que nous gens de gauches, nous nous étions, retrouvés à devoir voter Chirac, pour éviter, la catastrophe, et ensuite, on en reparle. 

  Il n'existe pas un seul projet d'affaire, chez les le pen, quelque soit la génération, où un regard bienveillant, puisse véritablement disséquer, le montage financier, et qui soit VERITABLEMENT CLAIR ET HONNETE... PAS UN SEUL....

 Le financement du front national, le financement des différentes campagnes électorales,  le financement du parti de Jeanne, TOUT EST PRETEXTE A MA GOUILLES.

 Vous en voulez encore ?

 Le fonctionnement, parfaitement pyramidal, que marine le pen, a cherché à éviter, pendant quelques temps, en éviçant son paternel, ce fonctionnement, strictement pyramidal, que je dénonce, depuis des années.

 Elle y est revenue, la queue entre les jambes, pour financer la campagne présidentielle, là, celle dont nous vivons le premier scrutin, aujourd'hui.

  L'histoire du patriarche, qui "achète", chacun des membres de sa famille, soit, ils ou elles suivent, l'ideologie du patriarche, et  ils sont "arrosés", pour les remercier, soit, ils refusent de suivre, et le père, les casse politiquement, avec des méthodes.... de mafieux !

  Ou alors, ils les achète, pour qu'au minimum, ceux, qui sont en disgrâce, la ferment, et ne fassent aucune vague, afin de ne pas nuire, à ceux, qui ont choisi de baisser l'échine.

  Je rappelle pour ceux, qui mettraient en doute les propos que je tiens, que le patriarche, y compris, fâché avec marine, n'en demeurait pas moins,  également fâché, avec ls autres de ses filles.

  Ce qui confirme bien l'analyse que j'en fais.

  Oui, certes, effectivement, si l'on compare à la mafia, il n'y a pas "encore", de cadavres dans les armoires, contrairement, à la réputation de la mafia...

   Mais enfin, avoir vu sa maison brûler, enfin, son domicile, par un attentat, dans les années, 60 ou 70, à mon avis, avait dû, pour le moins, secouer un peu le cocotier, et j'imagine, que pour en arriver à un tel crime, celui qui s'en était rendu coupable, devait, helas, avoir eu, une bonne raison.

   Loin de moi, le désir de lui donner raison, ou de cautionner, ça ne risque pas, mais dans une telle situation, je sais moi, quelle question je me poserai, et je soupçonne que ça ne soit pas la même qu'eux, s'étaient posée, à l'epoque, et pas d'aventage, dernièrement, quand c'est arrivé, à leur QG.

  D'ailleurs, c'est assez curieux, que dans aucun reportage, ou venant du patriarche, absolument jamais personne, n'avait parlé, ni d'enquête, ni de procès, et encore moins, de responsables....

 Alors, la question, est la suivante ?

 A quel titre, dites moi, cette enquête n'avait elle jamais abouti ?

Est ce que c'est la patriarche, qui avait etouffé l'affaire, et dans quel but ?

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !