google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

La "macroncompatibilité" est elle soluble dans l’idéologie d'un parti politique ?

Oui, bon, par les temps qui courrent, je sais que beaucoup ont perdu leur boussole politiquement, si l'on considère que de l'avoir bien en main, serait d'avoir la certitude, que l'on fasse partie ou qu'on se sente proche d'un parti politique.

  On va pas en faire un drame, y'a pas mort d'homme, apres tout, politiquement, j'entends...

  Entre OEPC, qui voit son animatrice, relayer les ragots d'internet, sans avoir pris le soin de vérifier ses infos, et qui prend son expérience personnelle, de maman, comme référence....

   Oui, oui, ça aussi, j'ai un peu la rage, parce que l'expérience personnelle, on attend toujours que j'ai la réponse à beaucoup de choses, personnellement, parce que le hasard fait, que ce que j'ai traversé mérite que les sollutionnement, que j'ai experimentés, ouvrent certaines portes côté reflexion, et investigations.

   Théorie, que je n'aprouvais pas necessaiement, vu la charge de travail que ça me donnait, mais qui,  au fil du temps, démontre l'efficité du processus, il faut bien le reconnaitre.

   Je ne prétends pas, que ceux, qui sont dans l'excellence, ou qui n'ont pas souffert, ne peuvent pas servir de réfférence, mais je pense que leur expérience, et bien moins riche d'enseignement, voir, pour réfférence, les ouvrages qui sortent, sur les bienfaits des échecs, en entreprise, notamment.

   BREF....Je ne sais si ça relevait plus de la mise en scène, ou de la stupidité, mais je dois dire, que j'étais ors de moi, en voyant, qu'on accusait, sur un plateau de télévision, qui fait pourtant référence en qualité du debat, d'habitude, de voir une telle pratique.

  A chaque emission, ces jours ci, j'essaie d'y voir plus clair...

  Et en dehors, de ressentir un vrai besoin d'observer la volière avec détachement,   je ne peux que constater qu'il est bien difficile, d'y retouver ses petits.

   Perdre sa boussole, idéologique, en politique, n'est à mon avis, pas si grave que ça, parce que mieux vaut avouer qu'on se sent un peu perdu, que de perdre son âme, à suivre, des idéologies peu recommandables, comme le front national, ou de perdre la tête .

  Le "dégagisme ambiant", comme le disait fort justement, Naja Vallaud Benkacem, samedi soir, à mon avis, est une posture, qui tend à relever plus du coup de gueule, et du reflexe, qu'en une posture réfléchie,  et mature.

  Oui, je sais, moi, utiliser de telles, expressions, me fait revêtir, des airs de vieiles conne, pour ne pas dire, de "vielle conne m.....b.......".

  Allez, ouvrons les ecoutilles, franchement, au point où j'en suis, autant que je m'y colle moi même comme ça, au moins, je coupe l'herbe sous le pieds des portes couilles, qui seraient tentés de s'y coller !

 Bon, maintenant, qu'on a bien rigolé, on va causer serieusement.

   C'est un peu comme si, au sein des partis les plus représentatifs, le fait d'oser regarder ou glaner, dans la marge, était perçu, de façon systèmatique, comme une forme de trahison, vis à vis des lignes conventionnelles, qui forment l'ossature du parti.

   J'estime, enfin, c'est mon sentiment, que ce que l'on nomme "le macronisme", n'est pas une forme de trahison, face aux convictions qui ont généré l'adhesion à un parti,  que ce soit pour des candidats, qui ont decidé de le suivre, ou que ce soit, face à des français, qui souhaitent le soutenir, lui, et son gouvernement.

  Si, je preteds celà, ça n'est pas que dans un desir, de calmer les esprits, et les inquietudes, mais simplment, pour signifier, que ça n'est pas là, ce que certains pourraient considérer comme vendre son âme au diable.

  Il ouvre volontairement des portes, mais si ce qui sera de l'autre côté ne vous convient pas le moment venu, personne jamais, ne vous contraindra, à y adhérer et à voter pour, en étant député, si votre coeur ne vous le dit pas.

  Enfin, j'ose l'espérer ! (bon, là, je reconnais que je rechignerai pas moi même à être rassurée, su ce point, hein ?).

 En cours de redaction.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.