google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

La mixité sociale, c'est des l'école, qu'elle se fabrique, dans la réalité de nos quartiers.

  Je regardais un reportage, hier soir au journal sur ce sujet, et je dois avouer que je suis vraiment consternée, de voir que les parents, n'élevent pas plus le debat que ça.

  Je veux parler de la tendance des parents, à n'observer que les resultats des etablissements, ne se fier qu'à ça, comme s'il suffisait, que tel etablissement, ait pissé plus haut, que celui de l'autre quartier, pour determiner, qu'il sera meilleurs pour son enfant, ou pas... mais ça me revulse, de voir, qu'en temps que parent, on puisse être aussi stupide, vraiment.

  Oui, moi, à l'epoque, je vivias, comme je vis encore, à la campagne, c'est vrai.

  Jamais,  je n'aurai mis mes enfants, dans un etablissement, ou une ecole, autre que ce que la carte  scolaire, aurait préconisé,  à moins, que l'une de mes filles, ait du subir un changement d'etablissement, pour cause majeure, comme du harcelement, ou quelque chose de ce genre.

  La vraie raison, alors, que dans le collège , et lyscée en question, la mixité sociale, est bien là, surtout, JAMAIS JE NE LES AURAI PRIVEES DE CETTE RICHESSE LA...

   Leur père et moi, avons eu trois filles, pour rappel, et elles sont adultes, je précise.

   Alors, on va tout de suite annoncer la couleur, l'ainée est prof d'anglais, agrégée. la seconde vit à Londres, elle est travailleur emigrée, vivant, et ayant enrichi le Royaume Uni, de ses petits bras musclés,  depuis 17 ans, et vient de retrouver du travail, en principe, pour un contrat CDI... Enfin, dans la mesure où le BREXIT l'autorise encore, puisque visiblement, il semble bien, contrairement à ce qu'on nous ait dit, que les resortisdsants français, qui travaillent à Londres aient vraiment du souci à se faire..... Suffisemment, en tout cas, pour qu'elle ne reponde plus à mes messages depuis plusieurs semaines.

   Je veux dire que si ma seconde fille ait eu l'ouverture d'esprit, d'aller vers le Royaume Uni, comme elle aurait pu avoir envie d'immigrer ailleurs, c'est parce que je leur ai transmis, depuis leur plus jeune age, l'envie de s'intrresser aux autres, dans leur diversité...

  Car oui, pour une enfant, qui a la chance, de vivre dans un milieu social, favorable, c'est une veritable richesse,  que d'avoir dans sa classse, des enfants, d'autres milieux, moins favorisés, d'autres cultures, et qui  connaissent des difficultés, d'integration.

   Pour moi, c'est même le B A BA, de l'apprentissage en société, puisque nos enfants, sont beaucoup plus ouverts d'esprit que nous parents, et que de la même façon qu'au sein d'une famille, par l'observation, la frutration et l'emulation, un enfant va s'éduquer plus facilement, et apprendre la vie en groupe, au sein de la famille, le processus est le même au sein d'une classe, ou d'un etablissement.

  Et puis pour information, je rappelle aussi, que les parents, qui ne sont pas satidfaits, des ecles de leurs enfants, peuent aussi militer par le biais, des assocations, de parents d'éleves, et qu'on a aussi, en temps que parents, les ecoles que l'on merite...

  Je considre qu'une equipe pedagogique, a elle aussi, besoin de sentir, que les parents, sont capables aussi, d'appreciser leur travail, et d'observer leur travail, sous un angle autre que simplement, les resultats aux examens, qui à mon avis, ne doivent en aucune façon servir de critere de jugement.

  Pour tout dire, je suis vraiment consternée, d'avoir vu ce reportage hier soir, sur ce sujet, ça me révolte.....

  Je rappelle pour information que les parents des écoles ou établissement, qui comportent un taux d'immigrés importants, sont eux aussi demandeurs  de cette mixité sociale, parce qu'ils considèrent que c'est un gage d'intégration, pour leurs propres enfants, mais pour ça, encore faut ils que les bobos de gauche ou de droite, ou des milieux friqués, soient assez humbles, pour considérer "eux aussi", que ce soit une richesse.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.