google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Le Général de Gaulles, pour ne pas dire "de France".

Le 26/09/2015

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

Ce que disait De Gaulle sur les journalistes et la bourgeoisie…


« Le Général me répète, avec encore plus d’énergie, ce qu’il m’a dit déjà plusieurs fois au sujet des journalistes: « Peyrefitte, je vous supplie de ne pas traiter les journalistes avec trop de considération. Quand une difficulté surgit, il faut absolument que cette faune prenne le parti de l’étranger, contre le parti de la nation dont ils se prétendent pourtant les porte-parole. Impossible d’imaginer une pareille bassesse – et en même temps une pareille inconscience de la bassesse.
Vos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d’avoir perdu tout sentiment de fierté nationale. Pour pouvoir continuer à dîner en ville, la bourgeoisie accepterait n’importe quel abaissement de la nation. Déjà en 40, elle était derrière Pétain, car il lui permettait de continuer à dîner en ville malgré le désastre national. Quel émerveillement ! Pétain était un grand homme. Pas besoin d’austérité ni d’effort ! Pétain avait trouvé l’arrangement. Tout allait se combiner à merveille avec les Allemands. Les bonnes affaires allaient reprendre.
Bien sûr, cela représente 5% de la nation, mais 5% qui, jusqu’à moi, ont dominé. La Révolution française n’a pas appelé au pouvoir le peuple français, mais cette classe artificielle qu’est la bourgeoisie. Cette classe qui s’est de plus en plus abâtardie, jusqu’à devenir traîtresse à son propre pays. Bien entendu, le populo ne partage pas du tout ce sentiment. Le populo a des réflexes sains. Le populo sent où est l’intérêt du pays. Il ne s’y trompe pas souvent. En réalité, il y a deux bourgeoisies. La bourgeoisie d’argent, celle qui lit Le Figaro, et la bourgeoisie intellectuelle, qui lit Le Monde. Les deux font la paire. Elles s’entendent pour se partager le pouvoir. Cela m’est complètement égal que vos journalistes soient contre moi. Cela m’ennuierait même qu’ils ne le soient pas. J’en serais navré, vous m’entendez ! Le jour où Le Figaro et l’Immonde me soutiendraient, je considérerais que c’est une catastrophe nationale ! »


Extrait de C’était De Gaulle, par Alain Peyrefitte

   Oui, c'est intéressant, c'est vrai. Mais le jugement qu'il portait à l'époque, sur le bourgeoisie, me semble vraiment caricatural, comme il l'est systématiquement, quand on parle, d'un groupe d'humain, sur le plan social, en général.....

   Aujourd'hui, ce sont les BOBOS, qui sont ainsi décrits, et houspillés, des qu'un intello, qui a eu la "malchance", d'avoir son BAC et fait, quelques années d'études, qui est stigmatisé, de préférence, par le Front National, et pour cause, la majorité de son électorat, n'a pas de diplômes....

   Moi, ça ne me gène pas, s'il suffisait d'avoir des diplômes, pour être quelqu'un de bien, je pense qu'on serait au courant, deja, non ?

   Moi, je n'ai que le brevet des collèges, et je n’éprouve aucun sentiment d'infériorité intellectuelle, vis à vis de quelqu'un, qui est bardé de diplômes....

   Mais il n'en a pas toujours été ainsi,  parvenir à avoir une bonne image de soit, enfin, une image qui soit suffisamment bonne pour parvenir à se défendre, et se blinder, contre ses ennemis potentiels, m'a demandé bien des années, comme on dit vulgairement, "Paris ne s'est pas fait en un jour".

     Mais si j'ai connu ces dernières décennies, bien des emmerdements, dont bien peu connaissent la profondeur, mon instinct ors du commun, m'a toujours protégée des personnes malsaines, dangereuses, et particulièrement mal intentionnées, vis à vis des français, dont les gens du Front National, sont le pire qu'on puisse rencontrer, aujourd'hui, sur la scène politique française, "Foi de Françoise Niel Aubin".

    Je précise, "future BOBO", et fière de l'être dans le futur.

    Juste pour information, ce qui caracterique, concernant le BOBO, c'est précisement, en dehors du fait d'avoir souvent un style de vie, écolo, vegan, enfin, ce que vous voulez y mettre, et particulièrement responsable, c'est surtout d'avoir conscience, que le pouvoir de l'argent, est un pouvoir, dont il faut apprendre à se protéger, au fur et à mesure, qu'on a la chance, je dis bien "la chance", d'en avoir le privilège.

   Voilà, en quoi véritablement, ceux que l'on nomme BOBOS, sont vraiment plus riches que les autres, une meilleure conscience, probablement, du danger potentiel, que représente l'argent.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !