google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Et si les autistes, c'était les journalistes, et commentateurs politiques ?

Le 18/04/2016

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

 Pour mon titre, je m'en explique, j'ai trouvé ça, il ya quelques jours;

   Certes, on pourra toujours prétendre que quand on demeure incompris, c'est que les choses sont mal expliquées, mais il arrive aussi, que les choses les mieux expliquées, demeurent incomprises, surtout, si l'on s'en réfère au dicton, qui dit qu'il n'y a pas plus sourd, que quelqu'un qui ne veut pas entendre.

   Que le peuple français, soit atteint pour certains de "non comprenite aïgue", est entendalle, qu'on puisse pretendre la m^me chose, au sujet des journalistes, ça devient nettement plus ennuyeux.

 Alors pourquoi, relayer, avec un tel manque d'objectivité, un tel desamour des français pour françois hollande ?

 Un predsposition, à a duler les chffres, et les sondages, une veritable maladie, je dirai m^me une veritable intoxication, des peuples, et des medias;

   Oui je dis bien "intoxication", je rappelle pour information, qu'un sondage, coûte cher, que ces sondages, sont payés,  et par qui , par ce lui qui l'a commandé, et qui choisit les questions, celui qui paie, il pose donc les questions, de telle sorte, qu'elles prédisposent à certaines réponses.

. je precise que cet enorme probleme des sondages, moi, ça fait des années, que je remet, sur la table, parce que ça intoxique surtout, le debat politique, et je ne dis pas ça, p specialement, au sujet du PS, et du gouvernement, mais c'est vrai egalement, pour les autres partis, y compris, pour le front national, ou le front de gauche.

 Et vous savez ce quia changé, depuis que j'ai remis ça, sur le tapis, depuis toutes ces années ?

 Et bien je vais vous dire;

 les questions, sont plus expliquées, et on precise toujours, "selon un echantillonnage representatif de la population";

 dekja, cette formule magique, j'aimerai bien sa voir, ce que ça signifie;

 Ensuite, malgré toutes ces explications, plus ou moins foireuses, le plus important, lui, est parfaitement occulté, c'est à dire que

 JAMAIS AUCUN INSTITUT DE SONDAGE N'A EU LE COURAGE DE DONNER LE NOMBRE DE PERSONNES QUI ONT REFUSE DE REPONDRE......

 ce qui signifie donc, que ces sondages, ne sont riend e moins, que de l'intox, purement, et simplement.

 Et  si l'on m reponds, que si peu de personnes, ont regardé F Hollande, ce qui n'est pas contestable, par contre, je repondrai, moi, que la raison en est peut être aussi, que la presentation de la soirée, et "le son de cloche", donné par les medias, en amont, ont parfaitement encouragé le français, à ne pas regarder, puisque je cite "il ne se dira rien, et ça ne changera rien".

 ça n'est là, que quelques souvenirs, entendus, dans les medias; Ors ces propos, ont été eux, entièrement conditionnés, par les resultats des sondages, à qui, les journalistes, torchent le cul.

 Alors, moi, maquestion, est la suivante.

 Esr ce que les medias, aujourd'hui, ne se trouveraient pas en conflit d'interêt, avec les instituts de sondage ?

  Moi, je demande à avoir les résultats, des 10 sondages, tous instituts confondus, qui ont précédé l'émission de François Hollande, et je veux "tous les détails", qui a commandé quel sondage, quelles questions ont été posées,  et QUEL A ETE LE POURCENTAGE QUI A REFUSE DE REPONDRE D'EMBLEE AU SONDAGES.

 Ensuite, quand bien même, il y aurait une part de verité, dans ce sondage;

  Je tiens juste rapeller qu'aujourd'hui, dans la totalité des pays démocratique, les sociétés évoluent, les enjeux politiques qui sont plus axés (mais pas encore suffisemment), sur l'écologie,  et sur l'humain, et qu'il ne se trouve aucun dirigeant politique, qui ne se trouve "en délicatesse", avec son peuple.

 Pourquoi ?

   Je pense que beaucoup, n'importe où dans le monde, fonctionnent encore, avec une forme d'idéologie, liée au consumérisme, comme si leur seule attention, ne résidait, que sur la fiche de paie, et que c'était là, la seule vision, qu'ils seraient capables d'avoir...

 Oui, on peut être heureux, je vous assure, et ne pas aller rempli son caddie, au supermarché, comme le font plein de gens, aujourd'hui. on peut aussi faire ses courses autrement, consommer differemment, et consommer moins, et mieux, tout secteur confondu.

 On peut être heureux sans être un consommateur, avant d'être un être humain.....

  Ors, il est vrai que j'ai quelquefois le sentiment, que beaucoup n'envisage la vie, que sous cet angle, lié à la consommation, ce qui me rend triste.

 D'autre part, je rappelle juste qu'à ce stade du quinquenat, je ne pense pas qu'il soit si anormal que ça, de souffrir d'un desamour, de la part des français... éenvie de chagement"... si on etudiait, les raisons, rofondes, pour lequelles les français  aiment ou n'aiment pas un president, certains tomberaient de haut.

 (entendu, ici en là).....

 "Il ne me fait, plus rêver"....

   Ha, c'est clair, un chef d'etat, il est là, pour gérer un pays, il ne va  pas venir le soir, pour vous border, et vous raconter des histoires.

  J'expliquais, dans un article, il y a quelques jours, que des le lendemain, l'oppostion, elle, regardait le bout deses ouliers. ha, ça, c'est sûr, les portbles, ont du sonner, et croyez moi, il n'y en a pas un, d'ailleurs, ou si peu, qui ont commenté, entre eux, c'est tait ça:

 "Putain, dis donc, tu as vu, ce qu'il c'est pris dans la gueule, flamby, c'est bon pour nous, ça"...

  Avec un peu de chance, l'autre, s'il avait été honnête, aurait répondu "Oui, mais sur tel point, ou sur tel autre, tu aurais fait quoi, toi ?

  Et l'autre de répondre. "Rien, écoute, ben, non, rien, enfin, je ne sais pas comment j'aurais fait, mais écoute, on s'en fout, pourvu qu'il dégage, et qu'on ait la place".

   Bon, alors, je vous laisse poser qui vous voulez de l'opposition, hein, c'est parfaitement transposable.

 Et pour ceux, qui se demandent si éventuellement, je n'en rajouterai pas un peu, j'ai quelques cartouches, une sorte de florilège, entendu, de la part de la droite, là, depuis quelques jours.

 On passera sur le fait qu'à Versailles, tout le monde ait applaudi, à la déchéance de nationalité, pour ensuite, faire demi tour, et retourner sa veste, mettant F Hollande, dans l'embarras.

 Retourner sa veste comme ça, pour un oui, pour un non, c'est assez amusant, à ce point là, il faut vraiment envisager d'investir ses billes, dans le prêt à porter de la demi saison, au moins, ils se feraient des couilles en Or, et ça n'est pas Jacques Dutronc, qui me contredira.

 Ce qui me fout en pétard, en fait, je vais vous dire.

 C'est que d'avoir applaudi, et d'avoir fait l'unanymité ce jour là, à Versailles, pour ensuite changer d'avis, ETAIT RECEVABLE,  et oui, que  sous le coup de l'émotion, on ait été égarés, comme l'a d'ailleurs été aussi, François Hollande, et nous tous, français, c'était compréhensible...

 Mais pourquoi, bordel de merde, ne pas avoir eu le courage, j'ai bien dit COURAGE, encore une fois, de le reconnaitre, ensuite ?

 Nulle part, moi, je n'ai entendu qui que ce soit, tous partis confondus, dire, "sur le coup, j'ai pensé que c'était bien, mais je reconnais que je me suis trompé, j'étais sous le coup de l'emotion"...

  Non, non, tout de suite, le fait d'avoir changé de position, n'a été utilisé que pour descendre, le président, une véritable démarche de lâches, doublée d'incroyables faux culs.

  Ensuite, nicolas sarkozy, qui prône le retour du service militaire, pour les jeunes de 18 ans, obligatoire. J'hallucine, il n'a pas encore compris, que le service militaire, ne pouvait être profittable, que s'il était fait sur la base du volontariat, et uniquement, sous cette condition.

 Là, ce matin, il est question, de donner le RSA, aux jeunes de 18 ans, juste histoire  de leur donner l'occasion d'être un peu plus dignes.

   Et bien croyez moi, ça commence. Premier réflexe, j'ai eu envie de hurler, devant une telle connerie. Eric Worst; "Ha, ui, mais vous comprenez, avec un peu d'argent, ils vont aller s'acheter des trucs,  c'est vraiment leur apprendre à ne pas bosser....".

 Comment vous dire, avoir autant d'années d'expérience en politique, pour demeurer aussi con, je sais pas comment il fait !

   D'une part, la notion de travail, a complètement bougé depuis des années, il n'y a qu'à voir  quel poucentage de personnes, travaillent dans un cadre bénévole, et donc, ne gagne pas d'argent.

  Donc, tenir de tels propos, signifie qu'il est resté avec une vision, du mot "travail", complètement ringarde, et démodée, façon, "post seconde guerre mondiale", ce qui est proprement hallucinant.

   Cette idée est excellente, simplement, il faut la verser à la condition, que le jeune en question, ait un projet, et s'il est indécis, comme en position d'attente, lui proposer un service civique....

   Il ne touche alors, le RSA que s'il a un projet, et même si ce projet consiste à rouler sa bosse, quelques temps, dans le milieu associatif, c'est aussi, une forme d'apprentissage.

   Mais non, non, à droite, des l'instant, que quelquechose est proposé, il faut surtout casser pour alimenter le siège ejectable, c'et bien là la seule chose, qui leur importe.

 

Le Hollande-bashing, ça suffa comme si.

http://www.slate.fr/story/116877/hollande-bashing-ca-suffit-comme-ca

   Oui, je suis parfaitement d'accord avec cette analyse.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !