google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

marine le pen, ennemie de la liberté d'expression.

Le 02/12/2015

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

   Bon, ça n'est pas un scoop, on est bien d'accord.....

   Mais enfin, il semble que certains en Nord pa de Calais, aient encore de la merde dans les yeux, si vous me permettez cette expression, un peu raccourcie.

   Je pensais à elle, justement, et à tous ceux qui soutiennent ce parti, qui parait il, est sensé faire un tabac aux elections dans quelques jours alors, que ces pronostics ne reposent que sur des sondages, qui n'ont aucune valeur, puisque ceux qui refusent le principe du sondage, ne sont pas comptabilisés en poucentage, mais en chiffre, pour induire le lecteur en erreur.

  Je pensais à elle, parce que j'ai vu le film "Fatima", que je vous recommande chaleureusement.

 Voici le lien, s'il passe encore chez vous, n'hésitez pas.

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2015/10/03/fatima-grand-film-regarde-france-droit-les-yeux-261480

Pour ce qui concerne la posture du journal, la Voix du Nord, j'i trouvé ça, tres courageux, de prendre position contre elle et je les en remercie.

 Voter Front National, en Nord pas de Calais, c'est véritablement, ce qu'appellerai, moi, "se tirer une balle dans le pied".

 Une compilation, qui emontre, à quel point, ces gens, sont ennemis e la Democratie, et de la liberté d'expression, a été faite, par les journaistes, dans l'article qui suit.

http://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/dix-preuves-que-marine-le-pen-n-est-pas-une-grande-amie-de-la-liberte-de-la-presse_1200497.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20151202-[lestitres-colgauche/titre1]

   Je dois dire que certains details, sont veritablement croustillants, quand on voit qu'elle apelle à une fatwa, reprenant ainsi, l'expression de djihadistes, ou des extrmistes religieux.

   Moi, qui ait toujours pretendu, qu'il existait de réelles similitudes, entre le parti du Front national, et le fondamentalisme religieux, je dois dire que ce "detail", m'avait échappé.

 Pour ceux qui seraient en doute, sur ce point, taper mon nom, sur google,  à côté du FN, et vous aurezacces, à la ttalité de mon travail, sur le sujet.

 Je vous donne le lien.

https://www.google.fr/search?q=fran%C3%A7oise+niel+aubin+et+le+front+national&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=kaReVoCOMsaGaMmWusAP

Pour ce qui concerne les derniers faits en date, justement, elle accisait Chritiane Taubira, qu'elle avait declaré je cite :"comprendre les jeunes qui partent en Syrie".

 Marine le pen, avait alors, tenté d'exploiter cette declaration, pour accuser notre ministre, du fait, qu'elle trouvait leur posture, recevble, dformant, de façon extrêmement grave, ses propos.

   Mais comme Patrick Cohen, n'est pas un perdreau de l'année, tout comme moi, et qu'on sit pertinament, que marine le epn, est coutimière de ce typed e manipulation, comme d'aller rechercher des chiffres, datant de plusieurs années, au point qu j'ai m^me, proposé une regle, pour leur faire signer des declarations, de source, pour eviter ces problemes, ils avait revu, le truc en amont...

  Prise, alors, la main, dans le pot de confiture, et croyez moi, ça ne risquait pas d'être du BIO, au niveau de la conscience, elle a quitté, le studio....

 Et oui, parce que quand on est malhonnête, et pris en flagrant delit, on n'a pas vraiment le choix.

   Pour ce qui concerne la declaration de Chritiane Taubira, pour ceux, qui n'auraient pas tout suivi, j'explique, vite fait.

   Le seul moyen de tout faire, en plus, de traiter le problème de façon juridique, je le précise, il est effectivement, de la plus haute importance, d'en comprendre les raisons, pour la simple raison qu'il faut faire le necessaire, pour traiter le problème, en amont, au sein des familles, avant que ce jeune se radicalise, et parvenir à le rendre assez fort, pour qu'un mentor toxique ne le recupère pas, ce travail, qui soit dit en passant,aurait du être fait, deja, depuis lusieurs decennies, quand c'était Nicolas Sarkozy, qui était president, et qui n'a pas été fait.

  Oui, je sais, c'est de psycho, dont il est question, et de psychiatrie, autant de mots, qui sont tabous, au sein du front national, mais quidevrait pourtant, faire l'objet d'infiniment plus d'attention, parce que on ne nait pas terroriste, je le rapelle, on le devient, et on le devient, selon certaines circontances psychologiques, alors, il faut bien regarder ce probleme, avec les bonnes lunettes, c'est àa, justement, le courage politique, c'est de  percevoir les problemes de société, tels qu'il sont vraiment, et pas de proposer une réponse sécuritaire, à tout  crin,  comme le fait, le Front National.

 Je vous recommande moi, de bien prter attention, à cet article, pour y voir plus clair.

 Et pour ceux, quis eraient en doute,relativement, à ce qu'est au plus profond d'elle même, marine le pen, j'aimerai que chacun reflechisse, au fait, qu'elle eprouve le besoin, aussi frequent, je dirai même compulsif, relativement à la justice, de faire un proces, pour un oui, pour un non.....

 Je veux dire, que ça n'est quand même pas normal, d'être proceduriere, à ce point !

 Oui, je sais, Clemenceau disait, "c'est au nombre de procès que l'on a qu'on peut mesurer la grandeur politique"....

 Moi, perso, si j'ai beaucoup d'admiration pour le bonhomme, par bien des points de vue, je dois dire que je suis assez perplexe, et je ne suis pas certaine, moi, qu'il pretendrait la m^me cose, aujourd'hui.

  Parce que se trouver accusé, pour a voir eu le courage, de tenir ceertains propos, oui, sur ce point, c'est parfaitement recevable, et je le conçois.

  Maintenant, le fait, de fair des proces, en veux tu, en voilà, pour moi, ce serait plutot le contraire, ça denote, d'ailleurs, plusieurs aspects, de sa personnalité.

   C'est que premièrement, elle a d'elle une image d'elle même  pas bien reluisante, sinon, dans bien des cas, ça devrait lui glisser sur les plumes comme la pluie, sur les plumes d'un canard... Donc, ça n'est pas le cas.

   Ensuite, le fait de porter plainte, tout le temps, contre n'importe qui,et pour n'importe quoi, fait d'elle, une victime, revenant alors, au schema paternel, la victimisation, du Front Natonal....

   J'ai toujours expliqué, moi, que le Front National, était ennemi de la Culture, et j'en a demontré les raisons, à diverses occasions, là, je viens de voir il y a une heure, qu'elle traine devant les tribunaux, un groupe de rap.... C'est quand même pas normal.

  Au moment de l'affaire Dieudo, j'avais moi, suggéré que les maires, prennet leurs responsabilités, et veillent à faire jouer, leurs preferences, quand ils choisissent les artistes qui viennet de produire, dans leurs villes.

  On m'a donc, fait sa voir, il y a quelques jours, que de d'inciter les artistes, eux, aussi, à boycotter certaines villes, ou region, pour la seule raison, que marine le pen, ou autre Front National, ne serait pas souhaitable.. ok, je peux comprendre.

 Mais enfin, quel artiste, en veillant vraiment je le précise, à ne pas penaliser la population, aurait envie de se produire, dans une region, qui sape le tissus associatif, qui ne presente aucun projet concret ?

 Je sais bien que je ne suis pas "encore", dans le milieu artistique, mais enfin, quand une troupe arrive jouer dans une ville, et qu'il va deja apprendre que dans les bibliothèques on a supprimé,certains ouvrages, parce que le FN, est au pouvoir, que la culture elle, est la dernière roue du carrosse, en gros,qu'ils ne sont invités, que parce qu'il faut bien faire semblant, croyez vous vraiment, que je vais moi, a voir besoin, de dire quoi,que ce soit, pour qu'ils evient l'obstacle ?

 J'habite, moi la Haute Normandie.

 Comme je n'ai toujours été que bénévole, politiquement, et sous tutelle, encore, je n'ai jamais les moyens, d'aller aux concert, ou au théatre, ce qui pour moi, est assez penible.

 Nous a vons eu la chance, depuis plusieurs années, d'avoir un conseil général, qui offre des concert gratuits, l'été en bord de Seine.

 Et puis "pas de la Daube", vous pouvez me croire.

http://www.infoconcert.com/festival/les-concerts-de-la-region-haute-normandie-9274/concerts.html

 La Normandie s'est enrichie, d'une multitude de choses, que moi, j'ai apportées, à cette region, quim'a vue naitre, et j'étais biencontente, de jouir de ces concerts,  d'artistes, que pour la majorité, j'avais inspirés....

   Je sais fort bien, ce que moi, j'ai apporté, à ma region, (et c'est loin, d'être fini), mais je veux dire, que l'activité culturelle, au sein d'une region, la dynamique, que cette activité, glane, sur son passage, est de la plus haute importance,  et je pense que beaucoup de personnes, refsent de voir, ce t aspect, des choses.

   Je regardais, une fois n'est pas coutume, parce que c'était tard avant hier un reportage, sur les transmisicales de Rennes, et leur histoire.

http://lestrans.com/

  Bon, alor atention, c'était pas piqué des hannetons, quelle rigolade, Niagara, et surtout "Marquis de sade", que je ne connaissais que de nom.

  Mais je voyage dans le temps, était vraiment amusant, et de  istrayant pour moi, c'était les années 80 90, quoi, avec Etienne daho, etc.

  Mais ce qui était vraimnt touchant, c'était de voir, comment, et pourquoi, cette dynamique, s'était crée, au point que certains artiste,s d'autres régions,  venaient s'installer là bas, ou que des parisiens d'origine, y venaient aussi la région servant alors de véritable locomotive, à l'ensemble côté musique.

 Je veux dire, par là, que la culture, reprsente une opportinité, de rdrer, l'image, d'une region, en plus du reste, comme le patrimoine industriel, ou architectural, etc, et qu'il importe, de ne surtout pas l'oublier.

3Juillet 2019.

https://actu.orange.fr/politique/la-proposition-de-loi-contre-la-haine-en-ligne-menace-la-liberte-d-expression-selon-le-rn-CNT000001gWgl8.html

 En cours de rédaction.

FBI Européen féminisme émancipation Liberté d'expression

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !