google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Mettre en valeur les régions. Exemple, la Normandie ou la Bretagne.

Le 03/07/2015

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

  C'est un point chez moi, qui est fort important. Plus important que les autres ?

  Je le crois oui en effet, pour la simple raison que j'ai toujours été ce que l'on nomme "une rurale".

  Je suis fille d'agriculteur, et j'en suis fière. C'est une des raisons d'ailleurs, pour lesquelles j'ai une aussi grande g... Quand il s'agit du monde rural, quelqu'un en soit le sujet, puisque je sais de quoi je parle.

  Ca ne signifie pas que je sois incapable de vivre en ville, cependant.  Mais il serait stupide de tourner le dos à ce qui m'a fait naitre à la Vie, bien au delà de ma naissance au sens physique du mot.

   J'ai écrit sur le sujet d'ailleurs, la première de mes chansons, qui s'appelle "Om'lette" il doit y  avoir 6 ou 7 ans, ou je parle de mes souvenirs de petite fille, quand je marchais chez mes parents, en totale liberté, puisque comme chaque enfant d'agriculteur, j'avais un très très très très très très grand jardin ! Et portais un manteau, devinez quoi ? ROUGE.

  Mais au moment où je vous parle, il se trouve que je dois aussi rédiger un article, relativement à la série de concerts, qui est offerte, chaque année par ma region, la Haute Normandie.

 Vous pouvez retrouver les infos, en suivant ce lien.

http://www.lesconcertsdelaregion.fr/

    Je prends ce cadeau, comme fait pour moi ! Il est vrai que je ne prête plus vraiment attention, je dois dire, sur ce que j'ai apporté, que ce soit à ma région, ou bien au delà.

   Ne voyez là aucun prétention de ma part, mais juste que c'est dans une telle proportion que je ne ferai que ça. je me concentre plutot à en jouir quand je peux (ce qui est le cas avec les concerts grtuits) et je m'en amuse quand je chope des clins d'oeil, ou des petites peripeties, que ne connaissent que Thomas Fersen moi, et l'artiste en question.

   Ainsi hier soir, nous avions donc trois artistes.

 "Next door". Groupe irelandais, qui n'assument pas !Et qui se font passer pour des normands.... Et bien voilà autre chose. Mais curieusement quand les langues se delient, ça ne risquait pas d'être le patois cauchois qui sortait.

 j'ai trouvé ça  vraiment bien. un niveau technique qui m'a semblé, assez élevé, et un style que je qualifierai, moi, de "tres pluriel".  je crois que c'est la première fois que je vois un "corps de chasse".... Dans un  groupe.... Ce qui me ramène à mon expression "tableau de chasse" quand on a en fasse de soi, un "porte couilles" qui collectionne les conquêtes, comme  d'autres collectionne le autocollants. mais enfin chacun tente de remplir son cerveau comme il le peut et certains hommes je pense n'ont gu- ère le choix quand on n'est pas equipé pour on n'est pas equpé pour.

 A une poque où les femmes revendiquent qu'on s'intrresse à elles, pour autre chose que leur cul, les hommes juenes ou moins junes devrient commencer à y réfléchir.

 C'était, non pas la minute de monsieur Cyclopède, mais la minute féministe de Françoise Niel Aubin, chacun à la pendule qu'il peut.

 Pour la peine, tiens vous l'avez bien cherché.

   Oui, pour en revenir à ces petits jeunes j'ai vraiment bien aimé, parce que j'ai été surprise. ce que j'aime bien moi c'est decouvrir des gens, qui sont "antiadhesifs" un peu comme moi quoi...

   On veut leur coller un nom, comme musique... Ha merde, la "netiquette" elle ne colle pas dis donc. Et ça ça me botte !

 j'en prifite pour passer un message subliminal à DEEZER.

 leur nouveau site là, est super, vachement bien. mais quand je vois les cases carées avec les noms de musique les style, je suis absolument morte de rire et k' j'imagine les discussion enflamées sur l sujet

 "Ha non moi je te dis que c'est ça

   Ha non, mais enfin, non mais ça va pas", etc...

   Ha la la "les nétiqettes", faut toujours coller des "netiquettes" alors que définition, être artiste c'est NE PAS EN VOULOIR BORDEL DE MERDE, DE VOS NETIQUETTES.

 Et "cerise sur le pièce montée des grands jours", EN PLUS, y'a même pas la seule encore à laquelle je comprenne quelque chose, la bien nommée CHANSON FRANCAISE.

 Non mais, de qui se moque t on ?

 Ensuite nous avons decouvert le chanteur"Nord".

 En fait je vais vous dire la programmation a été organisée de telle sorte que sur le plan mnémothecnique, je ne puisse pas les oublier !

 "NEXT DOOR" parce qu'il n'aura echappé à personne, que j'ai l'allure d'un cheval de course, qui s'en va franchir la dernière porte, dans une course d'obstacles parmi lesquels la lutte contre le FN, le réchauffement climatique,  le soutiens à EELV la lutte pour soutenir la biodiversité, l'Ukraine, le Tibet face à la Chine,  le Japon, face au nucléaire, le soit disant déclin, de notre civilisation, qui soit dit en passant, ne decline absolument pas mais se contente d'EVOLUER ce qui est bien différent,  le commerce équittable et chaises de par le monde là où les droits de l'hommes sont pietinnés et que les humains sont exploités,  le petit artisanat, et ses droit, et RSI pour les indépendants, commerçants et artisans, et leurs droits,  le tourisme fluvial sur la "Seine internationale", les migrants qui ces couillons là, ont résiliés leurs abonnements à la piscine municipale dans l'endroit qui les a vus naitre, le tourisme en Haute Normandie, l'évolution de la famille, les énergies renouvelables, le nouveau droit des pères, la GPA, la VGT, la "bhtla nhilaplendierz", la "behfilreisndentik", ainsi que la "bdlemeopcnsjenzets", je retiens sept et ne garde rien, et tout ça, tenez vous bien AVEC LE SOURIRE et surtout, sans perdre mon légendaire  SENS DE l'HUMOUR. Et ça dure depuis cinq ans....

 "Dernière porte" qu'ils ont dit hier soir. Et bien, "nom de Dieu, de nom de Dieu, de nom de Dieu".

 

 Dimanche 5 juillet 2015.

 Désolée, j'ai pas trouvé le temps de continuer sur ma lancée.

Nous en étions donc à Charlie Winston.

Oui, je sais, certains se demandent si, etc....  J'en suis l'inspiratrice peut être, j'en sais rien, vous savez ce que c'est .... Et puis on s'en tape un peu non, non, ce qu'il faut savoir, c'est que je suis l'inspiratrice de son mode vestimentaire. Alors ça oui, je le revendique.

   En effet, j'ai pu constater qu'il arbirait en plus de son venérable chapeau "bas de forme" façon "barquette trois chatons la pointe en avant", le mê que R Thomas fersen (hooo, le copieur) un exemplire des plus flamboyant costume, coupé dans une veritable metrage des doubles rideaux qui faisaient fureur dans les années 70.

 Mais avant d'en arriver là je dois vous compter commet celà a commencé;

   J'avais expliqué à Thomas Fersen que de me faire des fringues dans des doubles rideaux, à moi, ne me posait jamais aucun problème, en effet qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse de la création.

 Les choses en resterent là.

   Et quelques mois plus tard, j'appris dan le Paris Normandie, qu'il s'était déroulé un drôle de manège, au château  Jean Marie le Diable, dont vous pouvez voir les vestiges encore en Normandie.

http://www.la-crea.fr/chateau-robert-le-diable

   En effet, il y a quelques années, il restait encore accroché sur la devanture d'une des fenêtre de notre illustre château, un pan entier d'une étoffe remarquable. Des feuillages de velours qui me rappellaient curieusement une biche, en train de boire à l'orée d'un sous bois.

   Ors, des habitants des environ virent un soir, des lueurs étranges, qui semblaient venir de l'intérieur, et ça n'est qu'au petit matin, qu'il ne purent que constater que l'étoffe, curieusement,  de la couleur du costume de Charlie Winston avait bel et bien disparu....

   Et oui, vous l'avez compris. Il ne fait effectivement aucun doute, à présent, que notre ami qui a cherché à faire diversion, avec un décor de scène, juste admirable, tout de vert et de bleu électrique, avai cru bon de s'inspirer de l'histoire de notre Normandie, pour argumenter par l'étoffe son attachement à la région.

   Et encore, j'ai bien remarqué aussi à quel point ses vocalises  avec son micro avait été inspirées par Arnaud Ducret, qui est originaire de Rouen, comme chacun sait.... Arnaud sors de ce corps tout de suite ! Décidément, que seraient ils sans nous !

Bon. RV tout à l'heure......

 

 Lundi 13 juillet  20145.

   Il n'aura échappé à personne, je suppose, que généralement le 13 est une date qui le plus souvent pour ne pas indubittablement, se trouve la veille du 14.

    Comme moi certaines données sont absument immuables. Autant dire que le "soleil donne", que la pluie ça mouille  (non ça n'est pas une contrepetrie), ou que le Front naional est parfaitement antinimique avoir le mot CULTURE.

 oui vous aurez remarqué avec quelle dexterité je passe du nez de clown à des choses extrêmement  sérieuses.

   Il faut dire que je n'ai pas le choix. Mes poches grands ouvertes, ne le sont, non pas excusivement pour y heberger des kangourous mais surtout pour y nicher mon nez de clown virtuel, et ce dernier bondit sur mon nez aussi prestement qu'un kangourou justement;

  Seulement voilà; Quelquefois, il est deja sur le bout de mon nez avant même que j'ai posé le premier mot de mon article alors que je croyais assoupi dans le fond de ma poche.

   Il parait qu'il cohabite très bien avec le "kangourou anti incendiaire", ou extincteur, si vous préférez.

     Quoi qu'il en soit, si je parle du Front National, ce matin, c'est précisement parce que je sais qu'ils ont la prétention de représenter une forme d'alternative au sujet de certaines régions, ou si vous preferez " la ruralité". Et que je les sais particulierrement "infertiles" sur le sujet. Et oui faire son beurre, sur le desenchantement c'est une chose, une chose tellement facile, je précise "Ha, on est pas contents, hein marine qu'on est pas contents, sur qui on va s'acharner pour passer notre colère".

     Et là, les boucs émissaires sont tout trouvés, les immigrés, ça marche toujours bien... Bien appuyer sur le fait qu'ils sont "pas comme nous". Imaginez donc. Ils cachent leurs cheveux sout un foulard. Mais les immigrés parlons en . la seconde génération trop contente et à juste titre d'avoir souvent reussi à venger socialement, le statut social de leurs parents, compotement parfaitement légitime, et donc, cohérent, tout français qu'ils sont désormais, n'en déplaise à certains, sauvent certaines entreprises françaises.

    J'en tiens pour preuve, l'exemple parfaitement parlant, qui a été diffusé hier au sujet de l'entreprise des madeleines JEANNETTE à CAEN que n  vous pouvez revoir ici:

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/

  J'ai été vraiment touchée par cette aventure, relative à cette mutation dans cette entreprise.

   Touchée parce qu'elle demontrait parfaitement les valeurs qui pour moi sont fondamentales au sein d'une entreprise l'entraide la solidarité la responsabilité. Enfin voilà je ne vois rien d'autre à dire,, je suis juste plein d'admiration devant ce reportage et devant les employés ainsi que le repreneur. je precise que suite à la  première diffusion du reportage j'avais deja reagi donné mon point de vue notamment sur certains spects qui pourraient être developpés.

   Il est envisagé de se tourner vers la qualité exclusivement. Et j pense que c'est un bon choix; mais il ne faut pas s'eloigner par contre du côté "populaire". parce que ça serait trahir les valeurs de l'entreprise. Mais j'ai vu qu'il y avait des tasses et des asiettes à l'efigie de l'entreprise "les jeannettes";  il serait peut être envidsageable de créer une forme de partenariat entre l'entreprise des jeannettes et une a entreprise de fabrication de porcelaine de Limoges.

   De cette façon, ça formerait un  duo d'entreprises, qui se valoriseraient muteullement, l'une mettant l'autre en valeur et réciproquement. il serait possible d'envisager aussi ce même type de partenariat avec un fabriquant  de linge de maison, "made in France" voir du côté de l'entreprise DEREN, située à Barentin, vous leur dite que c'est de ma part. Ou bien avec une filature de lin, comme on en est producteurs, dans le pays de Caux.

  Il faut juste vraiment veiller à ce que ça soit du "made in France" à 100 %,  et que ce soit du "tissé teint" et pas de l'imprimé bas de gamme. "Du beau linge", quoi.

http://www.deren.fr/accueil/historique-deren/

 Je précise que j'étais moi, au collège à côté (le collège Catherine Bernard) et que j'avais eu l'occasion d'aller visiter les métiers à tisser, enfin l'usine, avec le collège. J'avais trouvé ça terriblement bruyant.

 Ma tante Colette, qui était ma marraine avait travailé là bas, dans cette usine, au debut de sa vie de couple, pendant plusieurs années, avant de rester sur sa petite ferme, à Fresquiennes, alors que son mari lui, a fait toute sa carrière comme chauffeur livreur, dans cette même entreprise.

Je vois que j'allais oublier l'essentiel, qui n'est rien d'autre que la cerise sur le sommet de la pièce montée des grands jours, de ce merveilleux article, et qui réside dans le fait que  je dois absolument vous faire une confidence.

  Chacun sait que mon nez de clown jaillit de ma pcohe de gilet sans a vertir sans crier "gare", alors que ces jours ci on est plutot de la pedale, avec le tour de france et que donc, le chemin de fer, peut aller se rhabiller,  mais je manquerai à mon devoir si je ne vous informais du fait que j'ai pour projet d'ecrire un truc qui servira de trame pour une émission, et qui s'appellera "la madeleine de PROUT".

  "Proutiens proutiennes", amoureux ou  non du principe aérophagiques et borborrygmiens (oh, putain, c'est dur à dire ça...), je vous salue bien bas.

 Et là je sens que j'en vos certains quelque peu deçus....

 ils e sddisent "et bien voilà, tu vois elle y a rrive à être serieuse quand elle veut".

 Et voilà,  mon derapage prosodique qui me reprend. Bon "SANG" ne saurait mentir. ou si vos preferez, "Chassez le naturiste, il revient au galop et les coucougnettes à l'air".

 Lundi 21 septembre 2015.

http://positiveeconomy.co/fr/positive-economy-forum-le-havre-2015-2/

 Bon, et bien autant de joli monde, la semaine dernière, et moi, qui voulait y aller. Oui, je sais, j'aurai du choper ça, quelque part. Sauf, que ça n'a été annoncé qu'une seule fois, sur France Inter, et que je n'avais pas que ça à penser, comme d'habitude.

 Mais je n'ai aucun doute, que la nombreuse assitance, ait du tirer profit, de toutes ces conferences, et qu'on doit regorger, de multitudes de comptes rendus, sur internet.

Les régions, c'est ça, aussi, de nouvelles technologie,
pour les photographier, et les mettre en valeur,
comme jamais ça n'a pu être fait, auparavent.
Et en tout premier lieu, par le bais de FR3 Region, qui fait depuis le debut, un travail d'une incroyable efficacité.
En cours de rédaction.

 

FBI Européen réchauffement climatique négationnisme du réchauffement climatique langage inspiration multinationales Assurance

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !