google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Où sont les clès de la confiance ?

Le 12/01/2016

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

 "Où sont les cles de la confiance, et du redressement".

 Le problème réside dans le fait, que la seule référence, qui vaille, c'est les decennies, que dis je, le siècle d'avant, où l'on parvenait à faire croire aux gens, qu'il suffisait d'avoir un travail, et d'aller remplir son caddie au supermarché, chaque semaine, et partir tous en vacances, au même moment, qui ne pouvait vous aporter, une sorte de félicité !

 Et ça, c'est grave....

 Oui, le monde change, il ne change pas que pour nous, il change AUSSI, pour les autres pays d'Europe, et pour le reste du monde.

  Le côté positif, c'est que eux, aussi, se trouvent confrontés, aux mêmes problèmes que nous.

   Parmi ces problèmes, la pollution atmospherique, qui est responsable d'un grand nombre de maladies, qu'on vive dans un pays occidental, ou dans un pays pauvre, puisque la pollution des pays riches, par l'effet papillon, arrive à polluer, et assassiner aussi, les pays pauvres, par le rechauffement climatique !

   Les cles de la confiance, ça équivaudrait, à faire croire, qu'il existe un moyen véritable qui puisse nous permettre de lutter contre l'insécurité sociale, oui, j'ai bien dit SOCIALE, qui est à mon avis, au moins aussi importante, que l'insécurité tout court, les cles de cette confiance, disais je:

PERSONNE AU MONDE NE LES DETIENT.

  Alors, je sais fort bien, que certains me diront, "mais enfin, si, regardez tel pays, qui embauche, ou tel autre, qui voit sa courbe de chômage redescendre, vous voyez bien que c'est possible !"

 Ha oui, mais là, il faut comparer, ce qui est comparable, et oui....

 Parce que croire qu'il suffit, d'avoir  du travail, pour que tout roule, c'est faire preuve d'une grande naïveté....

   Les pays, où le taux de chômage est en train de baisser,  ils ne sont pas plus doués que d'autres, ils ont juste rangé sous le tapis, avec les poussières du coup de balais de veille (parce que tous malhonnêtes qu'ils sont, ils ont même pas acheté d'aspirateur à soucis), et s'ils claironnent que leur pays embauchent, ils oublient de préciser, qu'ils ont baissés les cootisations sociales, et que si leurs ouvriers tombent malades, ils n'ont que leurs yeux, pour pleurer.

 Pour moi, le taux de chômage d'un pays, ne devrait en aucune façon, être cité, sans qu'il ne soit accompagné, d'un incide de protection sociale....

   J'ai demandé d'ailleurs, il y a quelques années, que soit créé cet indice, justement, pour obliger les pays, à ne pas se compromettre, vis à vis des multinationales, en leur faisant miroiter des charges d'impot, et des cootisations sociales faibles, et pour ne pas que les travailleurs, en soient eux, les victimes colaterales.

  Car pour voir l'etat d'un pays, il n'y a pas que le taux de chômage qu'il faut regarder. On peut regarder le pourcentage d'arrêts de travail, la consommation d'anxiolitiques, ou d'antidepresseurs, le taux de suicides, aussi, les chiffres relatifs aux accidents de la route, le nombre d'hospitalisation, en Hopitaux psychaitriques, voilà,  ce qu'il faut faire.

  Mais ça, bien sûr, imaginez vous bien qu'aucun pays ne risquera de le faire de son plein gré, parce que ce qui est caché sous le tapis, apparaitrait, au même niveau  d'importance, que le taux d'embauche, ce qu'ils ne veulent surtout pas !

   Puisque leur théorie, consiste à mentir au patronat, et fair croire que la seule chose qui importe, c'est que les charges sociales, soient faibles.

  J'avais prédit, moi, (en autre), il doit y avoir 5 ans environ, alors, que la Chine, elle, qui se ventait d'être devenue la  première puissance économique, qu'il ne faudrait que quelques années, pour qu'ils se retrouvent dos au mur, et dans la merde, jusqu'au cou...

Et bien voilà, on ne les entend plus claironner, là, en ce moment..... Il n'y avait pas besoin d'être douée, ceci dit, pour le savoir, hein, et oui,  ils empruntaient le même chemin de merde, qu'on a suivi, productivisme à outrance, avec le mépris le plus total, de la dignité humaine, on savait qu'ils allaient droit dans le mur. et bien voilà.

 Le monde de demain,  certains y travaillent, d'accord ? ON Y TRAVAILLE.

   Ce que je trouve grave, moi, c'est d'entendre certains politiques, mentir à leurs peuples, en leur laissant croire, que ces choses, ne sont pas compliquées, tout compte fait, et qu'en faisant porter le bonnet à ceux qui n'ont pas la chance d'être nés au bon endroit, bon an mal an, on principe, "ça devrait pouvoir faire la rue Michel"......

 Et ça, c'est vraiment très grave......

   Parce qu'admettre, qu'on est pas superman, mais qu'on fait du mieux que l'on peut, en ayant la modestie de dire, qu'on assure du mieux que l'on peut, cette mutation, qui doit bien finir, par devenir économique, et bien ça, c'est courageux.

 Et si François Hollande, ne le dit pas, c'est surtout, parce que beaucoup de français, refuseraient de l'entendre.

 Et pas uniquement eux, d'ailleurs.....

 Le mythme du consumérisme à outrance, est bel et bien un mythe.....

 Tenez je vais vous raconter un truc, c'est une histoire vraie, je précise.

 Enfin, ça se produisait, à chaque fois, que je faisais mes courses.

 Bon, c'était dans une vie antérieure, où je n'étais pas sous tutelle, mariée  à un homme "normal", fonctionnaire, rien à redire, sur le plan social.

 Comme toute femme au foyer, j'avais ma carte bancaire,  et je faisais mes courses, généralement, en semaine, pour ne pas avoir trop de monde aux caisses.

 Et puis observant les contemporains, quand ils passent à la caisse, je les regarde, ensuite, les minutes qui suivent.

  Ceux qui fument, attrapent une cigarette aussitôt, comme si le fait d'avoir rempli leur caddie, puis d'avoir été soulagé, de quelques centaines d'euros, leur avait filé un shoot.

Je ne plaisante pas, quand je dis ça.

 Alors, moi, dans la campagne profonde, je me suis alors, remise en question, sur la façon de consommer.

 J'étais assise sur un banc, dans le centre commercial, mes jambes douloureuses, prenaient toujours ça comme un suplice, c'est vrai.

 Oui, "il faut bien faire ses courses", nous sommes bien d'accord... Mais enfin, pensez vous vraiment qu'il soit indispensable, d'entrer dans un grand magasin, et de se comporter comme c'est souvent la cas, comme un drogué de la consommation ????

 Pas necessairement, non....

 Le consumérisme a vraiment vécu, pour moi, c'est une certitude.....

 Un jour,Thomas Fersen disait la chose, suivante, "ce qui importe, c'est d'apprendre à s'adapter".

   L'économie, telle qu'elle est, et telle qu'elle évolue, c'est une affaire de politique intérieure, qui est quoi, qu'on en dise, et quoi, qu'en dise certains politiques, entièrement dépendante, des autres pays d'Europe, mais aussi, du monde.....

   Il n'y a guère que le front national, qui soit suffisemment malhonnête, pour faire croire qu'il soit envisageable de fonctionner en autarcie, et revenir aux francs.... Quel scandale, de mentir ainsi aux français, mais quelle honte...

   La mondialisation, elle est là, soit on s'y adapte, ce que fait notre gouvernement fait, soit en refusant l'adaptation, on en subit alors, que les mauvais côtés.

   Pas suffisemment bien, pas de la façon dont certains voudraient, pas assez fort, pas assez à gauche, j'en conviens, mais il n'empêche qu'a devoir ménager ainsi, depuis le début de son mandat, la chèvre et le chou,  je trouve que François Hollande s'en tire plutôt bien....

  Et pour ceux qui tiennent absolument à diaboliser, le phenomène de mondialisation, je tiens juste à rappeler, que sans la mondialisation, deja, ils n'auraient pas de télé, pas de portable, et que bon an mal an, je crois que 90% de ce que contient leur caddie de supermarché est fabriqué, en dehors de nos frontières....

 Oui, "consommons français", c'est ce que je fais, moi, le plus possible....

 Côté legumes, il siffit d'aller au marché, et d'acheter vos legumes, dans les AMAP, ou chez un producteur local.... Pour le reste, c'est pareil.  Oui, pour certains produits, c'est plus cher, souvent, mais au moins, avez vous la réelle satisfaction que les personnes, qui ont travaillé à l'élaboration de ces produits sont ils traités avec respect, et sont protégés socialement, ce qui n'est pas le cas, pour ce qui vient de loin.

  Pour information,  il arrive aussi que ce qui est fabriqué en France, ne soit pas si cher qu'on  le soupçonne.

 J'ai vu un reportage, hier, sur la fabrication du jean. C'est ici:

http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/consommation-le-jeans-est-un-des-produits-les-plus-polluants-au-monde_1264025.html

   Conclusion, ses jeans coûtent le même prix que les autres, et aucun humain n'a été exploité pour le fabriquer, ni aucune pollution n'est observable, moi, je dis CHAPEAU.

 Je serai cliente, dès que possible !

Mercredi 9 mars 2016.

  Alors, que je vérifie si mes articles sont bien conformes techiniquement, sur mon site, pour la traduction automatique, et relisant cet article, je me dis qu'en ces périodes, où le code du travail, lui, fait l'objet de toutes les critiques, entre "trahison de la gauche", deshabillage, mutation, et opértion chirurgicale au sabre fulgurolaser, et scapel, relire cet article devrait pouvoir donner un eclairage, qui ne soit pas du luxe.

 En cours de rédaction.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !