google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Polémique Peillon, c'est toute forme de négationnisme, qu'il dénonce... Où est le problème ?

Le 11/03/2017

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

 En somme, franchement, "beaucoup de bruit pour rien", vraiment.

  http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/propos-sur-les-chambres-a-gaz-de-vincent-peillon-la-polemique-en-trois-actes_2090851.html#xtor=RSS-3-[lestitres]

Une nouvelle gaffe. Vincent Peillon s'est un peu emmêlé les pinceaux lors d'une interview sur franceinfo, vendredi 10 mars au matin. Le conseiller politique de Benoît Hamon a fait référence aux "chambres à gaz",

  Deja, là, ce qui s'est passé, est déformé, il n'a absolument pas fait référence aux chambres à gaz, mais à fait référence uniquement, au négationnisme, relatif, aux chambres à gaz, CE QUI COMPLETEMENT DIFFERENT.

en voulant expliquer que le mouvement En marche ! d'Emmanuel Macron agrégeait des gens venus du parti Les Républicains (ex-UMP) comme du PS. Retour sur la polémique en trois actes.

 Et oui, et qui s'est senti offusqué , Justement ? Anormalement offusqué, je veux dire ?

Acte 1 : Vincent Peillon trébuche

"Il semblerait qu'il y a des gens de l'UMP et du PS qui se mettent ensemble", a expliqué sur franceinfo Vincent Peillon. "Il y a quelque chose de têtu dans l'Histoire, c'est comme cela que l'on sait qu'il y a eu des chambres à gaz et qu'on ne peut le nier, il y a des gens de l'UMP et du PS." Quand les journalistes soulèvent que la comparaison est hasardeuse, l'ancien ministre tente de s'expliquer une nouvelle fois : "Je suis sur des faits, vous me dites 'vous êtes sur une interprétation', moi je suis sur "les faits s'obstinent", "les faits engagent"... On n'est pas dans l'interprétation."

 

Jamais nulle part, dan ces propos, il n'a été question de faire un quelconque parallèle entre le mouvement "en marche", et quoi que ce soit, SUR LE PLAN IDEOLOGIQUE.... 

 

Acte 2 : En marche ! demande la tête de l'ancien ministre

Le porte-parole d'En marche !, Benjamin Griveaux, a demandé dans un communiqué "le retrait de Vincent Peillon de la campagne de Benoît Hamon", après cette référence maladroite aux chambres à gaz. "Vincent Peillon a franchi un pas supplémentaire dans l’ignominie", a détaillé le mouvement d'Emmanuel Macron dans une publication sur Facebook. Dénonçant le climat de la campagne, le communiqué ajoute : "La comparaison d’En Marche avec les chambres à gaz est un point de non-retour."

  Bon, alors, ce mec, c'est assez simple, il ne cherche qu'à se mettre en avant, comme un vulgaire coq de basse cour, et rien de plus. Qu'ils semed  fient, quand je compare, MOI, quelqu'un à un coq de basse cour, en général, "la marmite n'est pas loin".

  Que le mouvement, "en marche", soit effectivement, une sorte aggréga, de différents mouvements, DONT CERTAINS VIENNENT DE DROITE, est juste une évidence, qu'il serait bon d'assumer, et ça n'est pas en jouant les vierges effarouchées, que le debat risque d'avancer, pour les presidentielles.

Nous ne participerons pas à cette escalade mortifère pour notre démocratie, et dont l’indignité n’a qu’une seule conséquence : faire monter le Front national.

 

 Alors, franchement,  s'il y a une chose qu'il ne fallait pas dire, c'est bien celle là...

 Parce que pour information, le négationnisme, c'est bien de ça, dont il est question, et pas de quoi que ce soit d'autre,  c'est bien l'extrême droite, et l'ensemble de tous les pro brexit, et nationalistes, qui en sont coutumier? et en dehors de d'evoquer le front national, comme un peril, comme une sorte de redondance, je ne vos absolument rien poindre de concret, ni dans le discours, ni dans l'argumentation,  qui serait susceptible de s'ateler, à ce probleme veritable...

 En quoi, aujourd'hui concretement, le mouvement, "en marche", cherche til, à lutter contre les racines du mal,  que represente, la supposée montée du front national (je me permets, de dire supposée, puisqu'n sait tous que les sondages, c'est de la merde)... RIEN, moi, je m'y colle, pour information, la sale besogne, certains l'assume, et d'autres pas, voilà, la vérité.

Seul ceux, qui s'y collent véritablement, et qui pour plus d'efficacité, sont peut être un peu maladroits, ce qui a été le cas, peut être, risquent effectivement, d'y parvenir, et certainement pas ceux, qui se content, quelquefois de positions molles, et peuvent prêter à interpretation.

 car il est où, le probleme avec les extrêmes droite, justement, ?

   Il reside precisement, dans le fait, que sans aucune c scrupule, ils usent et absent, d'ecarts de langages, AU POINT DE PRETENDRE, QU'UN CARRE BLANC EST NOIR ALORS QUE TOUT LE MONDE VOIT QUE C'EST FAUX.

 

Acte 3 : "Malhonnête", selon Vincent Peillon

Interrogé par l'AFP, Vincent Peillon a réagi. Selon l'ancien ministre, il est "malhonnête de faire croire que j’ai établi une comparaison entre En Marche ! et un épisode tragique de l’histoire".

   Oui, c'est parfaitement exact, il a parfaitement raison.

 Suivre

Jeremy Marot @JeremyMarot

.@Vincent_Peillon : "malhonnête de faire croire que j’ai établi une comparaison entre En Marche et un épisode tragique de l’histoire" 

18:17 - 10 Mars 2017

 

"Oui, ça peut lui arriver, ça me rappelle la campagne. Il fait des contractions de deux idées, car il pense trop vite", explique à franceinfo un proche de l'ancien ministre. Ce n'est pas la première fois que Vincent Peillon se montre maladroit dans son argumentation. En janvier dernier, en pleine campagne pour la primaire de la gauche, il avait comparé le sort des juifs sous Vichy à celui des musulmans de la France d'aujourd'hui.

 Oui, c'était maladroit, c'est vrai, mais de là, à considérer  que ce soit si grave, je pense vraiment, que c'est exagéré.

  De façon générale, c'est le mot négationnisme, dont il est question, et qu'il cherche à dénoncer, en temps que tel, et c'est le mot juste, parce qu'il ne fait pas référence, uniquement, à cette periode de l'histoire européenne, mais bien,  au fait de nier certaines évidences, de façon plus large. Il existe des négationnismes pour différentes causes, comme ceux du réchaffement climatique, comme trump, le pratique, alors, qu'il ne saurait être question de nier, ce qui est pourtant prouvé scientifiquement.

  Il est possible que cette histoire de négationnisme, "on va dire comme ça", puisse sembler anecdotique, IL NE FAUT SURTOUT PAS, parce que justement, derrière, il y a bien plus, il y a la notion de Vérité, d'Authenticité, de manipulation, de mensonges, et surtout, sur le plan politique, de transparence, celle là même que je revendique, même si je n'ai pas vraiment de sentiment, d'être une intégriste de l'authenticité, comme certains doivent le penser. 

 Je retombe l'instant, sur un article que j'avais redigé, il y a plusieurs mois, au sujet de Fillon, et sur ses derives, "trumpiennes", parfaitement assimilables, au truandage le pennistes.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/comment-fillon-glisse-vers-une-trumpisation-de-la-politique-francaise.html

@fillonlepenout, @tamarinequineserajamaisnationale, @benoithamon2017,

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !