google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Pour une révision constitutionnelle.

 Bon, j'avais deja bossé surle sujet, mais je ne retrouve pas mon sujet.

 Après quelques jours passé suite à l'émission de François Hollande, "débat citoyens",  je lis sur les reseaux sociaux, quelques  commentaires.

 Je cite :

Effectivement ce n'est pas FH qui n'est pas bon au contraire c'est la fonction qui devrait être réformée
Un pouvoir qui prend tout les coups ce n'est pas normal en démocratie il doit y avoir des partages de responsabilité tout ne peut dépendre d'un seul homme.

Ma réponse:

   Oui, le problème entre antre, pour moi, c'est la longueur du mandat, et la possibilité d'être réélu; moi, je proférerai revenir à 7 ans, et qu'il soit impossible de se représenter, parce que ce problème de se représenter ou pas, intoxique et monopolise le débat politique.

   Il n'est pas normal, il me semble, qu'à chaque intervention d'un journaliste, on pose cette question au président.

  On est en droit de se demander d'ailleurs, s'il est aussi sain, de voir qu'il en soit ainsi, aussi, pour n'importe qui, sachant que ce qui serait souhaitable, serait plutot, leurs jutifications, ou leurs idées. oui, je sais, les devooiler, ils veulent en rester l'auteur, mais enfin, c'est quoi qu'on en dise, un probleme.

  Bien des partis, eux, (je pense à nouvelle donne), ettent à disposition, leurs idées.

  Moi, il y a autre chose, qui me pose probleme; qu'un projet de loi, soit obligé d'aller d'une assemblée, à une autre, avec je ne sais combien de vas et vient, d'une assemblée à l'autre,  peut sembler, plus que sage...

  Mais quand la "sagesse" a pour resultat, dans 80 % des cas, que la loi, se retrouve vidée de sa substence, presque systèmatiquement, n'y a t il pas là, un problème véritable ?

 En cours de rédaction.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.