google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Pourquoi, il ne faut JAMAIS rendre service en créant pour lui ou elle, un simple compte sur internet.

Le 06/01/2018

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

   Quelque soit soit le prétexte, quelque soit la raison, quelque soit l'endroit, qu'il s'agisse d'un reseau social, qu'il s'agisse d'un site internet,  ou que sais je, JAMAIS il ne faut rendre ce service à qui que ce soit, et j'explique pour quelle raison.

  OK, il ou elle va argumenter,  des prétextes techniques, généralement, "oui, tu comprends, mon compte a été bloqué", ou bien "il a été piraté", etc, que sais je encore, comme connerie.

  Aujourd'hui, certains réseaux sociaux, ou site internet, permettent la possibilité de sécuriser votre compte,  d'une part, par l'intermédaire de SMS, mais même, comme twitter, méthode qui devrait être généralisée, pour les vieilles peaux comme moi, dans lesquelles on fait les meilleures soupes,  ceux et celles, qui n'ont qu'un télélphone fixe, ou qu'un portable à clapet, comme moi....

  Ainsi, de cette façon, votre compte par le truchement du mot de passe, peut être sécurisé.... Et qu'on ne vienne pas me dire, que ça demande du personnel, c'est entièrement faux, puisque sur twitter, le systême est entièrement automatisé, et le code en chiffre, par le téléphone fixe, est donné par une voix robotisée !

  A ma connaissance, il n'y a que twitter, qui propose ce service, et je trouve ça bien pratique, surtout quand on vit quelque part, où le portable ne passe pas,  ce qui est mon cas.

  Non, si quelqu'un vous demande donc, de créer à sa place, un compte, pour lui ou elle, la véritable raison, ne réside que dans le fait qu'il ou elle fait avec internet,  certaines choses, peu recommandables, qui peuvvent relever d'activités généralement liées, à l'escroquerie, en général, il tente de ferrer le poisson, pendant plusieurs jours, et puis au bout d'un moment, quand il considère que le moment est arrivé, il commence à s'appitoyer sur son sort, il est à l'étranger, avec des problèmes d'argent, pour commencer, une simple note d'hôtel, non réglée,  alors, qu'il s'est fait voler ses papiers,  voir, pour les plus fantasques, il vient de se faire littéralement agresser, au coin de la rue....

  Il existe aussi la version, "je suis issue d'une famille, qui a reussi un bon business, dans un pays d'Afrique, et j'ai les plus grandes difficultés, à pouvoir debloquer mon capital, alors, si tu pouvais payer telle sommes, pour m'aider, ça m'arrangerait bien", il va pousser le bouchon, jusqu'à fournir des documents, émanant  de cabinet notariaux, qui existent vraiment, et qui sont complices, et qui trafiqent sans le moindre scrupule, dans le cadre de ces arnaques, parce qu'ils connaissssent les vides juridiques qui existent, entre les différents pays d'Afrique, ou d'ailleurs, et la France, mais ils le font aussi, avec chaque pays d'Europe, c'est pourquoi, je suis autant attachée, à EUROPOL.....

   Autant vous dire, qu'avec l'essor d'internet, ceux là, pour l'instant, on n'a pas  fini, d'être emmerdés.

   La grosse, que dis je, LA TRES GROSSE FICELLE, en matière d'arnaque, sur internet, concerne la carte PCS....

 Ca se passe ici:

 https://www.pcsmastercard.com/fr

  Je ne suis pas en train de prétendre, que cette carte ne soit pas utile... Je prétends, juste qu'aujourd'hui, ça reste la méthode la plus sûre, pour quelqu'un de malhonnête, d'escroquer son prochain, sur internet, ce qui est différent.

  Je le sais, pour le vivre au quotidien, moi, sur internet, deux jours sur trois, il y a des portes couilles, qui me harcèlent, avec ça, alors, c'est vous dire, si je connais bien le dossier.

  Oui, j'ai bien dit, HARCELEMENT, puisque c'est bien de HARCELEMENT dont il est question.

  Aujourd'hui, sur skype, par exemple, que j'utilise assez peu, je dois avouer,  j'aimerai bien savoir, si eux, ou d'autres reseaux sociaux, utilisent l'usage de certains mots clés, pour détecter, certaines de ces arnaques, par exemple, la réponse est sans conteste, NON.... ALORS QUE C'EST FACILE A METTRE SUR PIED.

   Mais revenons en, alors, à cette histoire de creér un compte, "pour un pote qui en a besoin".

   Aujourd'hui, au sein de la police, qu'il s'agisse, de la police française, d'autre pays, ou bien d'EUROPOL, ou de INTERPOL, certaines de ces polices, s'adaptent, et c'est bien normal, à cet outil informatique, qu'est internet.

   L'ordinateur que vous utilisez, quelque soit sa nature, un smartphone, une tablette, ou un ordinateur, fixe, ou partable, des sa construction, se voit affublé, d'une sorte de tatouage electronique, que l'on appelle, l'adresse IP.....

  Cette adresse IP, on peut la trouver, sur son ordinateur, mais elle ne peut pas être modofiée, jamais, c'est pourquoi, je la compare à un tatouage.

  Ors, si vous creéez une compte, en partant de votre ordinateur, pour qui que ce soit d'autre, et que pour une raison ou une autre, dont certaines peuvent être liées, au risque terroriste, ou une quelqu'autre utilisation frauduleuse, comme les escroqueries, dans le cadre d'une enquête de police, vous pouvez alor vous retrouvé(e), mise en cause, et accusé(e) d'en être responsable, voir complice, éventuellement, puisque c'est VOUS sur VOTRE ORDINATEUR, qui avez créé ce profil, qui est incriminé.

 Mais je vais même plus loin....

 Qui peut empêcher, aujourd'hui, un ami, "ni très clair, ni franchement, tres malhonnête, ou malveillant, et ça n'est pas de couleur de peau, dont je parle, enfin, le gene à aimer nager en eaux troubles, je veux dire, de revendre à pris d'or ce compte "virginal", puisque émanant d'une adresse IP, "en dehors de tout soupçon".

 Rien, ni personne, ne peut empêcher, ça....

   Voilà, pourquoi, il importe de ne jamais créer un compte, où que ce soit, sur internet,  pour qui que ce soit,  quelle qu'en soit la raison. D'ailleurs, si d'aventure,  c'est une connerie que vous ayez deja fait, et que vous constatez justement, que ce compte ait été utilisé, à des fins que vous n'auriez pas soupçonné, et relevant de ce que je viens d'enoncer, comme des hypothèses qui pourraient se produire, je vous recommande d'aller à la gendarmerie, pour le leur dire, parce que en cas de problème, ça plaiderait en votre faveur. On n'est jamais trop prudent, surtout sur internet.

   Bon, et puis si jamais votre pote a vraiment vu son compte FB bloqué, pour une raison ou pour une autre, c'est dommage, mais enfin, "y'a pas mort d'homme", hein, moi, c'est mon cas, et si je trouve ça regrettable pour moi, j'arrive à survivre.

 Et pendant que j'y suis, je rappelle encore une fois, puisque ENSEIGNER C'EST REPETER, que si l'on superpose les paradis fiscaux, avec les pays les moins collaboratifs, au sujet de la sécurité sur internet, BINGO, on réalie, que ce sont les mêmes.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !