google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Préserver notre patrimoine.

    Pour commencer juste histoire d'emmerder, ceux qui ne doivent pas m'aimer beaucoup (rassurez vous il y en a...) je vais faire ma féministe, je me demande bien pour quelle raison on dit "patrimoine" et pas "matrimoine".

   Ha la la "encore", voilà qu'elle la ramène... Ok, les mecs qui ont bati les cathédrales, qui montaient sur les charpentes, pour couvrir les édifices et qui construisent les maisons etc, enfin tous les metiers du bâtiments, ce sont des hommes qui s'en chargeaient. D'ailleurs, c'est bien évidemment de cette expression que vient aujourd'hui celle contentoraine qui dit "ho t'inquiete pas pour lui, il est du bâtiment".

  Autant dire, "à voile et à vapeur", comme quoi, l'artisanat (sacrés petits cachotiers) cache bien des vélléités, d'ordre avant gardistes,  côté orientation sexuelle.

  Je ne sais pas pour quelle raison, mais il me semble que la notion de patrimoine d'une coup vient d'en prende un sacré coup dans les c..........

  Mais il est vrai que depuis la nuit de temps, la femme a elle, comme "matrimoine" culturel, la couture, la coiffure (petits canailloux), le soin des enfants, enfin moultes, petits travaux ménagers, qui ont fait notre belle et merveilleuse France.

    Et puis de toute façon elles vont pas nous emmerder,  les grognasses, qu'est ce que vous voulez bien qu'elles aient pu aller foutre aussi haut à bâtir des cathédrales avec leurs jupons, pour monter sur les échafaudages, franchement, on aurait rêvé mieux. Et qui donc  aurait donné le sein je vous le demande un peu. Elle monte en haut de la cathedrale, et là, le mouflet, dans son landeau, couinne.... Elle hurle d'en haut. "OK attends bouge pas, j'arrive".

 Non décidement messieurs, quelle bonne idée vraiment, depuis tous ces millenaires, d'avoir su nous épargner ainsi d'avoir véritablement le vertige, vraiment, "Fallait pas".

 C'est à cause de cette predisposition de prendre en charge, la fabrication du nid d'ailleurs chez les mâles, que vient l'expression "construire sa maison, avec sa queue", palabre que les castors ont piqué aux humains, ça va sans dire.

http://www.france2.fr/emissions/grandeurs-nature

 D'ailleurs, dans une vie antérieure, un jour que nous avions fait venir un couvreur, il était sur la hauteur en train de marcher en équilibre, et je lui dis naïvement, "Mais il ne vous arrive jamais d'avoir le vertige ?"

 Cet imbécile me répondit "Ha ha ha ha , le vertige, non, jamais, mais la tige verte, oui, souvent".

 S'en est suivi un rire aussi gras que le cochon qu'on va saigner pour en faire du boudin.

 Je décidais de couper court à la conversation.

   D'ailleurs, quand mon père plongeait dans l'Austrebethe, le couteau entre les dents, pour ramener sur la table familiale, le dernier saumon à cuisiner, voyant l'eau ruisseler, sur son torse velu je me suis bien dit, moi aussi que c'était là un bien bel homme.....

   Et pouur ce qui concerne la sauvegarde du patrimoine en question, je précise que je suis "sur le coup" depuis le début, pour information. Notamment par le chateau d'Harcourt, que j'ai pas encore visité soit dit en passant, mais qui fait partie des propriétaires qui m'ont fait savoir, qu'ils comptaient sur moi, pour trouver des astuces ou des idées, pour aider à la maintenance, de son château il y a quelques années.

http://www.harcourt-normandie.fr/

    Il y a eu ce week end, une fête du bois, là bas, à laquelle je n'ai pas pu aller, à mon grand regret. J'étais hier à la fête "graines et jardins" au jardin des plantes à Rouen, je ne peux pas être partout.

http://www.metropole-rouen-normandie.fr/graines-de-jardin-de-la-metropole

 

 Mais puisque nous parlonspatrimoine,je préise que je veille aussi, en temps que cloche,  sur nos clochers et Eglises,  insi que sur nos cathérales. comme quoi, compter sur une femme pour ce genre de chose, tout comte fait, "on s'en contente bien".

 Jai visité ce atin le clocher d'un petit village qui la particularité d'être le village d'origine de la  totalité de ma famile,côté maternel et paternel. FESQUIENNES.

 J'ai fait une vidéo, qui en dit bien plus long encore, pour le cas où il s'en trouveraient certains, qui auraient mal compris, ou bien mal interprété, MON SON DE CLOCHE. e vous livre ça des que c'est uplodé.

  Ensuite pour information, je précise que France 2 ainsi que tout France Télévision, depuis plusieurs années, fait des efforts considérables, pour mettre en avant notre patrimoine culturel français.

   C'est moi qui suis à l'origine mnon pas du fait, que France télévision s'y interresse, mais  du fait qu'il s'y interresse au point qu'eil aient osé mettre d  ces programme en prime time... Chose, qui n'était pas encore osé avant que moi, "je ne sévisse".

 Je dépose les liens, pour mémoire.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.france2.fr%2Femissions%2Fle-village-prefere-des-francais&ei=8ERjVYftF8TWUbrygOgJ&usg=AFQjCNGtPoUobV1FeTtpT8g9GZm7117aag&sig2=k8UEDyNAFJAQ7JZYucDKdQ&bvm=bv.93990622,d.d24

http://www.france2.fr/emissions/le-jardin-prefere-des-francais

 Et pour ceux qui seraient surpris, du fait que les jardins soient partie integrante de notre patrimoine culturel, je tins à preciser au contraire, qu'il s y ont toute leur place.

 la première raison,  consiste dans une raison puement historique. puisque autour des chateaux se trouvaient pour certains de magnifiques jardins et bien au delà de versailles qui temoignaient  de la volonté de vouloir paraitre vis à vis des puissances etrangères, tout en voulant aussi de la part des pois,  faire la demonstration, du fait que leur puissance éait telle, qu'ils pretendaient aussi dominer la nature.

 Mon propos, je le précise, ne tend pas à mettre en cause le bien fondé ou pas, de telles théories, mais uniquement à restituer une vérité vraie... je tiens notamment à poser l'index sur ce point si je considère aujourd'hui, que certains rois du petrole, considèrent eux aussi, qu'ils ont le droit, de puiser dans leurs reserves en eau dans le seul et unique but de montrer aux yeux du monde qu'ils en sont les maitres...

 Le problème ne réside en fait que dans la triste conclusion, qui n'est autre qu'à défaut d'avoir le prestige des anciens Rois de France, qui détournaient des fleuves entiers, Comme le s justifiat, les travaux pharaoniques, pour alimenter les grandes eaux de Versailles, ils n'en ont gardé en fait, que l'aspect dictature sachant que comme à l'epoque des Rois de france, ils considerent qu'ils ont le droit de vie  et de mort, sur leurs sujet, pietinant allegrement, de leurs souliers vernis, "à l'occoidentale" les droits de l'hommes, avec des meutres et des emprisonnements abusifs.

   Ha si, j'allais oublier l'essentiel. Leurs soit disant richesses, ça n'a pour origine que des pétrodollars, qui d'une part sont responsables, de 90 % de la pollition de la planète, par l'intermédaire des matières plastiques, ainsi que l'enrichissement, par voie detournée, de certains courants intégristes......

  Ainsi, je n'ose imaginer ce que la terre entière peut bien penser de tels "rois du pétrole" quand ils voient les images aeriennes, qui montrent de tels ilots de verdure, quand on sait que leurs opposants, en sont réduits à être massacrés, et leurs femmes cachées.

  Et oui, c'est comme ça, on commence par parler simplement "patrimoine français", et on en arrive à discourir, sur les droits de l'homme, et les pays arabes.

https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.5/media_set?set=a.673219476141263.1073741835.100003596497865&type=3

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/people/2015/05/27/28008-20150527ARTFIG00313-nagui-defend-l-enseignement-du-latin-a-l-ecole.php

 

 Lundi 21 septembre 2015.

 en cours d'ecriture.