google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Présidentielles 2017 ? Le Monde nous regarde, et nous observe.

  Avant hier soir, sur France inter, avait lieu une emission, au "un jour dans le monde", je crois, que j'écoute, le plus souvent possible, sur l'image que nous donnons à voir, à l'étranger, et la perception que l'on donne de notre pays, et de ses Valeurs.

https://www.franceinter.fr/emissions/un-jour-dans-le-monde/un-jour-dans-le-monde-02-mai-2017

https://www.franceinter.fr/emissions/un-jour-dans-le-monde/un-jour-dans-le-monde-03-mai-2017

 Que François Fillon ait causé du tort à notre image, ne fait aucun doute.

 A présent, il est ors circuit, et j'ose espérer que lui et ses pratiques, ne réapparaitront pas.

 Que marine le pen se rende coupable de la dégradation de cette même image, par contre, est une vérité, avec laquelle pour l'instant, nous n'avons d'autre possibilité, encore, que de devoir faire avec.

 Quoi qu'il en soit, l'attente, parmi ceux qui souffrent, que ce soit sur notre si ol, mais aussi, bien au delà, est bel et bien là.

On vient de poser un article, sur mon groupe, sur FB, enfin, sur l'un de mes groupes, dont je vous fais copie.

Giang Ha a partagé sa publication.

1 mai, 22:30

Ce 1er mai, Paris, entre les muguets et l'élection présidentielle. Sur mon chemin entre République et Bastille.

J'ai de la chance d'être là. Un moment historique. Je suis fière d'avoir ma chance d'être Française, de voter, de participer à l'histoire la France, de l'Europe, et du monde.

En marchant dans les rues parisiennes sous le soleil, en ces moments historiques, je pense à mes amis vietnamiens, aux gens qui ont fait la manifestation, suite à un désastre environnemental, il y a un an, qui ont fini par être en prison. Une fois j'ai parlé de la politique de mon pays natal, et l'on m'a répondu : "Ha ơi, quelles que soient les conditions politiques au Vietnam, cela ne change rien à l'histoire politique française et en particulier à celle de la gauche !". Mais je le sais, évidemment, que ça ne change rien. Je voulais simplement vous dire que le monde entier vous regarde avec l'espoir d'un monde plus lumineux après le Brexit et D. Trump. De mon point de vue extérieur, je me permets de vous dire :

VOTEZ pour les gens de Corée du Nord qui passent toute leur vie dans un camp de concentration.
VOTEZ pour les gens qui sont contraints toute leur vie à voter pour la même brochette de dictateurs. 
VOTEZ surtout pour les gens qui vivent dans des pays meurtris par la guerre.
VOTEZ pour être la hauteur de l'humain.
VOTEZ contre le fascisme.
VOTEZ contre le racisme. 
VOTEZ contre Marine Le Pen.
Sans aucune hésitation !

#7MaiContreLePen

 Comme on dit en pareilles circonstances, NO COMMENT, ça m'a beaucoup touchée.

http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/en-images-presidentielle-le-grand-debat-le-pen-macron-sur-france-2-et-tf1-resume-en-dessins-de-presse-droles-et-moqueurs_2173914.html#xtor=CS2-765-[facebook]-

Le débat Macron marine le Pen, j'y reviens.

  Une histoire d'oreillettes, parait il, ce doit être la dernièe trouvaille des anti Macron, je suppose.

   Moi, je n'y crois pas, pour tout dire, je pense que ça peut tout autant faire partie d'un plan, pour le discréditer.

 par curiosité, je suis allée fouiller sur internet, au sujet de differents bruits, qui courrent aussi vite qu'ils puent les egouts, au sujet de certaines rumeurs.

 Comme celle qui voudraient dire que Macron, à une epoue, aurait été homosexuel...

 "La belle affaire".

 je serai tentée de dire, "mais qu'est ce qu'on s'en tape". Mais comme je suis consciencieuse,  et que d'autre part, c'est moi, qui suis à l'origine du mariage pour tous, je suis allée voir...

 Et là, que vois je  ?

 Il ne s'agit que de quelques videos, qui tracent un protrait psychologique, de son couple, ou de lui même, dont certains popos sont assez bien vus, il mes emble, mais qui en aucune façon, ne laissent à penser en quoi, que ce soit, qu'il y ait eu (et quand bien même) un massage de sa vie, où il aurait été homosexuel.

 ce que je veux dire, c'est qu'internet, c'est aussi ça.

 B Vous collez sos une video, de qui que ce soit, que vous souhatezs discrediter, les mot "homo", ou n'importe quoi, d'autre, et par le truchement des moteurs de recherche, n'importe qui, vient lire la video, et la detourne ou la commente, comme on lui semble.

  Il existe la même chose, au sujet de marine le pen, soit dit en passant, mais là, il s'agit d'une vraie déclaration, qui a été faite, par Brigitte Bardot, au sujet de marine le pen.

  Que ces propos soient vrais ou pas, ça, je n'en sais rien, je sais juste que ça ne serait interpellant, que si l'on croise ce fait, avec le fait, le soutiens, et pire, l'intention de les embaucher dans le gouvernement, du mouvement, "antimariage pour tous", et qui est homophobe....

 Voilà, uniquement en quoi, pourquoi, et comment, ce fait m'interpelle.

  Les ragots qui sont apparus, au moment bizarrement, où marine le pen sous entendait, d'autre part, que Macron en arriverait à être soupçonné, d'avoir un compte aux Bahamas, par contre, à été particulièrement repris, le lendemain, et  surtout, fait l'objet d'investigations sur internet, qui auraient démontré, que ces rumeurs, auraient émané de  deux sites, pro russes, et donc, amis du front national.

  Les soutiens véritables et sincères de marine le pen, eux, à juste titre, n'ont pas du tout apprécié ces manipulations, et ont ainsi, vu leur sentiment de degoût, vis à vis de leur candidate, confortés.

  Pour en revenir à ces histoires d'oreillettes, le fait, qu'il ait pris le temps de se poser, quelques silence, enfin, je veux dire qu'il tenait bien ses nerfs, comme on dit, m'incite plutôt à penser, que ça serait bidon.

  Elle se sécurisait avec ses dossiers, qu'elle avait apportés avec une telle abondance, qu'elle n'y retrouvait plus ses petits, comme on dit, a point de confondre deux dossiers, ce qui demontre qu'ele n'est pas competante, et surtout, qu'elle n'y ait pas bossé.

 Et ça, quand on le croise avec la mise en scène de WIRLPOOL, ça fait très mal.

   La vrai révélation du ce débat, ne réside pas dans le fait que ce soit un vrai combat de catch verbal, auquel on ait eu droit, mais plutôt dans le fait, que marine le pen, ait choisi délibérément, d'attaquer son adversaire, au détriment de convaincre du bien fondé de son programme, et c'est en ce sens, que ça ait fait si peur, et que ça continue à faire part, gérer un pays, ça consiste à savoir se tenir, en toute circonstance, et notamment, quand on se sent agressé...

  Ors, elle ne l'a été que pour répondre aux agressions, qu'elle a lanssées elle même, sinon, ça n'aurait pas été le cas. Pour arriver à décevoir dans de telles proportions, ses propres partisans, je dois admettre, qu'elle n'y est pas allée de main morte.