google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Présidentielles ? Un bon coup de gueule de Christiane Taubira.

Le 23/03/2017

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

   Si j'ai bien compris, c'était le lendemain, du meeting de Bercy, auquel j'étais présente.

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-aphatie/presidentielle-christiane-taubira-juge-etrange-la-position-de-manuel-valls_2084321.html

   J'ai été vraiment ravie de voir, plusieurs ministres présents, pour soutenir notre candidat, Benoit Hamon, et surtout, non pas seulement, de les voir, simplement présents, mais plutôt, porteurs, d'un tel anthousiasme, dans lequel je me reconnaissais.

  Je serai même tentée de dire, me concernant,  ENFIN, non pas qu'il n'en ait jamais été ainsi me concernant, depuis le début du mandat de François Hollande, mais plutôt, ENFIN, parce que je ne travaille, depuis toutes ces années, que derrière mon ordinateur, et que de voir, EN VRAI, tout cette assemblée, à Paris, m'a vraiment beaucoup touchée, comme ce fût le cas, pour les 25 000 personnes, présentes, dimanche.

   Helas, non, je n'ai pas pu filmer, les interventions de nos politiques, pour leur discours, parce qu'ils étaient sur la gauche de la scène (logique, non ?.... ), pendant que la scene centrale, devait être arrangée, à la suite du passage des groupes de musique.

   moi, au dessus d'eux,  AU POULAILLER... C'est vous dire, si les vaches étaient bien gardées.....

  Et oui, rien n'avait été négligé, pour mon passage à Paris, pensez donc... Un grand drapeau européen, pour que je puisse le filmer, et sur la gauche, MA GAUCHE.... Un drapeau Breton. Que j'aurai eu grand mal à éviter, pour embrasser l'ensemble de la salle, avec mon camescope.

  Quand à nous, les projos braqués "plein fard",  alors que n'était pas le cas, en face... A DROITE DE LA SCENE... Politique, je veux dire, enfin, non, de la scène "physique", bien sûr.

   Mais revenons en à nos vaches, boeufs, et cochons.....

 Là, cette intervention, de Christiane Taubira.

   Pour ce qui concerne, le fait que TF1 ait décidé, de ne pas faire participer les autres candidats considérés, selon les sondages, comme moindres, chaque candidat, le soir de l'émission, a eu la courtoisie de le souligner,  ce qui en soit, n'est deja pas si mal.

   Mais moi, ce qui me troue le cul (excusez moi, je dois veiller, à être suffisemment vulgaire pour décourager qui vous savez, de me faire faire de la politique officiellement, alors, J'Y VEILLE, comme Simone).....

  Oui, ce qui me troue le cul, c'est que de les faire participer tous, est au contraire, parfaitement envisageable, simplement, il suffit d'y mettre de la bonne volonté.

   Il serait possible, par exemple,  de diviser le debat en deux émissions, avec le même temps de parole, les deux en prime time,  et de déterminer par tirage au sort, devant huissier, quel candidat, fera partie de la première, ou de la seconde.

   Le fait de leur donner de façon moindre la parole, pour moi, aussi, est profondement choquant, et carrement, antidémocratique.

   Il ne faut pas oublier, que le monde, dans lequel nous vivons, est un monde non pas en deliquescence, contrairement, à ce que le FN, et les portes couilles de leur parti prennent plaisir à le raconter, parce que pour donner le sentiment de n'être eux, que la seule solution, il importe surtout, de jouer du lance flamme, du mieux qu'ils le peuvent.

   Non, non, ce qui importe, c'est de trouver quel candidat, a le courage, de proposer d'une part, un programme, qui soit cohérent, mais aussi, plausible, et entendable, mais aussi, qui propose aux esprit novateurs, parmi lesquels j'ai la prétention de me compter, même si je n'aspire pas à faire de la politique de façon officielle,  que ces esprits nouveaux, et aussi novateurs que courageux, puissent être entendus....

   Et puis bon, parmi ces candidats, pour les directeurs de chaines, qui auraient peur, au sujet de l'audiance, je signale juste que certains cheminent dans des contrées idéologiques, prompts à assurer, je le pense, un spectacle au moins aussi hilarant, que sont supposés le garantir, les candidats les mieux placés, alors, POURQUOI PAS ?

  Pour s'assurer, que les candidats les plus "lourds" (mouarfff !), ne tombent pas dans la même emission, je propose un truc.

  Le risque serait que la seconde emission, ne serait consacrée qu'aux plus légers, il suffit de les mettre de deux couleurs. Une couleur, pour les candidats les plus lourds, et une autres, pour les autres, considérés comme moindres.

   Mais je dois dire que je suis d'autant plus fière de ma trouvaille, que j'imagine fort bien quelle serait alors, la posture des candidats, qui se retrouveraient alors, à devoir echafauder, tel duel, ou tel autre, alors, qu'ils ont deja, leur têtes de turc attitrès, (Erdogan compris), et que du coup, ils devraient mettre au point, diverses stratégies....

   Et je vois deja les "petits", candidats, se marrant franchement, A JUSTE TITRE.... Et qui se disent alors,

CHICHE !

Mardi 4 avril 2017.

https://plus.google.com/114747226111450845265/posts/Q9JaWVEYotS

 Il est rassurant d'observer qu'elle defend les m^mes idées que moi, COURAGE de defendre ses convictions, coute que coute, tout en gardant à l'esprit, la necessité du doute, quelquefois.

Marine le pen, veut faire président de la République !

immigration FBI Européen féminisme émancipation Liberté d'expression

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !