google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Touche pas à ma République !

 C'était ce matin sur l'antenne de France Inter.

http://www.franceinter.fr/emission-le-79-patrick-weil-le-droit-du-sol-meme-pas-change-sous-vichy-fait-partie-des-principes-de-

 Je suis assez étonnée, de voir enfin plutôt d'apprendre, que Marion Marechal le Pen, ait osé non pas remettre en qustion les fondements m^me de la Republique mais ait émis simplemen son sentiment relativement au fait qu'en politique on y accorde autant d'importance. En quoi effectivement l'identité de la France devrait elle faire reference à la Republique ?

   C'est un peu comme si vous grattiez la tête et que vous vous disiez d'un seul coup, "mais pourquoi le ciel est il bleu ?" (c'est une colle que j'avais posée à ma maman, quand j'étais petite, et elle n'avait pas su répondre, mais ça l'avait fait sourire), ou bien comme si d'un seul coup, vous vous demandiez pourquoi le soleil est si jaune.

   Au demeurant, je dois bien admettre, (il faut toujours avoir le courage de noter le courage de ses adversaires), que son attitude est plutot courageuse... un peu comme si d'un seul coup, elle  nous revelerait que le mot SOLIDARITE ou bien HUMANIT2 sont des grossièretés, ou bien des abus le langage, vooyez vous ...

 non vraiment je suis relativement epattée, c'est vraai.

   Mais puisque l'on parle de courage et me rememorant que ces jours deriers je notais un leger strabisme chez ma niece du patriarche, je me dis que decidement c'est pas bol; un leger strabisme qui l'empêche  de bien visualiser l'intérêt des français, dans les valeurs qu'elle defend,  mais surtout les veritables raisons qui l'ont menée à faire de la politique, et mettre en avant les valeurs véritables qui sont les fondements même de notre pays ET EN PLUS être daltionnienne, décidement, c'est vraiment pas de bol... J'ose espérer qu'elle ne soit pas en plus myope, "presse bite", ou bien atteinte de la DMLA, parce que là, pour le coup, ça ne serait plus êre fidèle à son oncle là ça serait au delà des espérances du patriarche.

   Sinon, j'en ai appris une tres bonne sur VGE, et les immigrés. Quelle farceur, celui là. Allez réécouter, parce que franchement, ça vaut bien son pesant de cacahuettes !

 Bon snon à suivre pour aujourd'hui Eva Joly qui est regardée en chien de fayence par les pieds noirs.....

 C'est ici :

http://www.dailymotion.com/video/x162wn1_eva-joly-fait-un-amalgame-scandaleux-entre-les-roms-et-les-pieds-noirs_news

  Je serai tres curieuse moi de voir developpée la théorie de l'amalgame, non pas qui serait developéé, mais qui EST BEL ET BIEN V  DEVELOPPE.... A sa voir qu'il existrait des population qui serait "de lus grande valeur" que d'autres et ça me fout dans une colère noire.

  Eva Joly, qui est pour moi une veritable reference, alors, que pour information, je ne me prive pas de la contrarer, si je ne suis pas d'accord, pour information ne fait, là,, que de positionner les français comme n'importe quel peuple, devant sa capacité ou pas, de  "digerer", un flux migratoire notamment sur le plan economique puisque souvent ce qui est comprehenssible, c'est sur ce point que repose, souvent, l'aspects social, relativement au chômage, qui est évoqué, pour expliquer, les inquiétudes qui émergent du discours.

 Je précise, que cette inquiétude, je la comprends, ou plus précisément, "nous la comprenons".

 Quand Eva Joly tiend ce discours, c'est sous cet angle, qu'elle fait la comparaison, et rien de plus. Parce qu'elle estime à juste titre, que le destin d'un rom, ne devrait en aucune façon être sous estimé comparativement à un pied noir.

   Je rappelle pour information, que les pieds noirs, sont les descendeants de français privilègiés qui, quand ils ont quitté la France, sont partis dans le même contexte exactement, que partent aujourd'hui quasiment toujours, les français, qui aujourd'hui s'expatrient à l'étranger.

   Si vous êtes en mesure de me citer des français,  qui part bosser dans un pays étranger pour aller bosser au marteau piqueur, pour poser des canalisations, ou bien creuser à la pioche sous le cagnard, surtout, ne vous privez pas... Tout le monde sait pertinamment que les français qui s'expatrient, le font toujours dans un contexte où précisement, comme le dit si bien Fatou Diomé, "avec les bons papiers ", et les projets professionnels, "valorisants" et pas pour être femmes de menage ! Ou manutentionnaires.  (enfin en dehors de ma fille à Londres il y a 10 ans).

    Aujourd'hui alors qu'on craind que le racisme soit en recrudescence, (ce que moi contrairement à beaucoup, je ne crois pas pour information, parce qu'il est plus "formulé", via les réseaux sociaux, mais dans le coeur n'est pas en recrudescence) par contre le racisme ANTI ROM, oui celui là, est infiniment plus epandu, que n'importe quel autre racisme ça, je peux vous le certifier.

   Mais là, encore il ne faut pas croire, qu'il sot plus fort qu'il  y a 20 ans ou bien 30 ans. Absolument pas. simplement, comme le racisme de façon général, il est plus "formulé" et "verbalisé", à cause des réseaux sociaux notamment.

    D'ailleurs je prête moi une attention toute particulière  au racisme bien sûr mis à toute forme de racisme. Et si le racisme anti arabe, est une realité, le rcisme antirom, est plus répandu, encore. Pour moi, c'est une absolue certitude.

   Pour infortion depuis que je collabore avec François Hollande et le gouverneent, il  est arrivé à plusieurs reprises, que le president fasse, certains depalcement en Roumanie,, justement pour commencer à travailler en collaboration avec eux, parce que ce racisme là, est present sur leur sol, aussi. Et que si ces communautés là, en sont là aujourd'hui, c'est avant tout parce qu'ils sont persécutés chez eux.

  Il m'a été rapporté, il y a quelques années, d'une part, la diversité de leur communauté, puisque  ayant été nomades ET persécutés, ils ont beaucoup voyagé, et que cette diversité là, bien peu la connaissent.

  Ensuite, il m'a été expliqué que beaucoup seraient parfaitement d'accord pour se sédentariser, y compris, pour certains peut être dans le cadre d'un retour au pays, dans la mesure où le contexte politique cesserait de les chasser de leurs  pays.

   J'avais cru, moi, que le nomadisme, qui les caracterise, était plus un choix de vie (pourquoi pas ?), qu'autre chose. Il n'en est rien, c'est plus une conséquence de la persécution qu'autre chose.

http://romove.radio.cz/fr/article/1857

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/944894-roms-l-histoire-explique-l-incapacite-sociale-a-accepter-reellement-ces-populations.html

   Je précise que l'un des versants, du travail de collaboration entre le gouvernement roumain et le gouvernement français a consisté justement à peaufiner, et perfectionner le travail de collaboration relativement à la delinquence, qui s'européanise, non pas uniquement venant de Roumanie mais venant partiellement de Roumanie, puisque bien d'autres pays d'europe sont aussi concernés.

  Ce qu'il importe de comprendre, c'est que l'Europe a pour mission aussi, à plus forte raison, avec internet et des inconvenients, de contrecarrer l'organisation mafieuse de certains réseaux criminels.

    Il n'est pas necessaire d'entrer dans les details, mais l'antieuropéanisme entretenu par l'extrême droite partout, en Europe, puisque "nationalisme", ne peut rimer avec "coopération européenne", en tout cas sur le plan idéologique, et que ces réseaux, selon que chaque pays membre renie les valeurs européennes, via certaines formes de passivités concretisées par certaines lois, ou bien un certain laxisme, ces derniers agissent géographiquement en conséquences de ces carences européennes...

   Voilà, la stricte vérité, une vérité, qui n'est pas un  petit gravier, dans le soulier des extrêmes droites, mais plutôt, un gros caillou, qui représente probablement, l'une des raisons les plus urgentes, avec l'immigration, qui justifient le fait que l'Europe doit absolument être forte et SOLIDAIRE.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.