google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Un référendum sur l'exemplarité en politique.

https://www.weroes.com/revendications/democratie/854-provoquons-un-referendum-pour-des-elus-exemplaires

Non, je vais voir ça demain matin. j'ai fait un sondage, je l'ai fait, sur le site "mes opinions.fr.http://www.mesopinions.com/.../considerez-immunite.../6034

Sondage : Considérez-vous que l'immunité parlementaire nationale et européenne… Certe mon sondage peut sembler incomplet, peut être.

 ATTENTION, Ca n'est pas si simple. Je m'en explique.

 La notion d'exemplarité, n'est pas une notion si facile. par exemple.

Je pense qu'à vouloir, l'exemplarité, de façon outrancière, peut mener à des dérives, qui ne seraient pas saines. Je ne veux pas remettre en cause la notion même. Mais quand j'entends, qu'on reproche à Macron, qui n'est pas mon candidat, pour information, d'avoir été banquier.... Je me pose des questions. Je ne savais pas que d'avoir été banquier, était systématiquement synonyme d'escroc... Qu'on le dise, de façon courante, en boutade, je peux comprendre, on le dit des assureurs, aussi, des croques morts, des médecins, de saloperie de voisin, enfin, de toute ce qui peut faire l'objet de n'importe quoi, une fois qu'on s'est fait engueuler par son chef de service, au bistrot du coin, ou bien à la machine à café....

 Mais de grâce, attendez qu'il y ait réellement caution, à ce qu'on lui reproche véritablement quelque chose, pour crier comme ça au loup, ça ressemble à une forme d’intégrisme, qui pue certaines, période de notre histoire, ou d'autres pays, qui sont assez inquiétants, je pense.

 D'ailleurs, on va faire un peu de politique fiction, tiens, juste pour aider à comprendre, le pourquoi, de ma réflexion.

Madame Martin, est une femme active, qui s'intéresse à la politique, quelque soit le bord.

Elle a accumulé un petit pécule, et a pu s'offrir quelques actions, qui lui rapportent pas mal d'argent.

 Puis comme elle peut se le permettre, et qu'on lui en donne l'opportunité, elle a décidé de se présenter, comme candidate, dans son parti, pour les législatives. ses actions viennent d'un laboratoire pharmaceutique.

Françoise Niel Aubin Bon elle a été élue, c'est une femme ordinaire, mais elle a bien bossé sa vie entière, alors, pour anticiper sa retraite, elle se dit, que donner son temps, un peu plus, et pour le bien de tous, c'est un bon plan, et un challenge, qu'elle envisage sérieusement.

Une fois élue, elle se retrouve avec son petit portefeuille d'actions, alors, en théorie, elle se trouve alors, en conflit d'intérêt, si elle doit voter une loi qui concernerait les perturbateurs endocriniens, justement, puisque Benoit Hamon, en a parlé hier....

 Elle a déclaré son patrimoine conformément à ce que la loi prévoit. Considérant que nul n'est sensé ignorer la loi, elle est sensée le sa voir, et donc, avoir pris ses dispositions.... Pour se faire, elle a fait une donation à ses deux enfants, et à partagé pour chacun d'eux, son portefeuille d'actions, afin de ne pas être inquiété, et être en conformité avec la Loi.

 Est que cette madame martin, sera vraiment clean, malgré tout, quand elle devra voter cette loi, qui serait susceptible de porter atteinte à l’évolution du chiffre d'affaire de la firme pharmaceutique dont il est question ?

Françoise Niel Aubin Est ce que le fait d'avoir cédé ses actions à ses enfants, la maintient, malgré tout, en situation de conflit d’intérêt, ou pas ?

 Je précise que ma posture, ne cherche pas à foutre la merde, mais juste à démontrer que la notion d'exemplarité, n'est pas aussi simple qu'il y parait.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.