google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Voter à gauche, ça n'est pas virer sa cuti !

Le 04/02/2017

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

http://www.la-croix.com/France/Politique/Les-ecologistes-invitent-Hamon-et-Melenchon-a-un-projet-commun-2017-02-03-1200822333

  Je m'adresse là, aux français, qui traditionnellement, ont toujours voté à droite, et qui sont perdus, parce que leur poulin, s'avère, est bien loin, d'être blancss sous le ventre.

  J'ai toujours trouvé étrange de voter à droite, pour être franche, et pourtant, je suis bien loin d'une vision manichéenne, il me semble, de l'échiquier politique français.

  Ce qui Fillon vous fait subir, en temps que candidat aux présidentielles, est proprement humiliant, et je n'ose imaginer, ce que je ressentirai, si j'en apprenais de cet ordre, sur François Hollande.

  Mais le moment est peut être venu, alors, de vous poser les bonnes questions, au sujet de vos preferences polititiques;

   Moi, je pars du principe, quelle que soit la tuile qui me tombe sur le coin de la tronche, que ce soit familial, social juridique,  (et avec la tutelle croyez moi, c'est pas du gâteau), il n'y a qu'en cherchant à comprendre, et donc, en analysant, d'une part, qu'on prend conscience,  qu'on est capable de raisonner, et pas uniquement, de subir,, mais par voie de consequence, qu'on est capable, donc, de redeveni actur, m^me si c'est en faible proportion, de son existence.

  Certains me répondrait, "oui, mais enfin, voter, on ne peut pas dire que ça releve, d'un tel raisonnement, ou plus prosaïquement, "y'a pas de quoi, se prendre le chou", enfin, en tout cas, "à ce point".

  Et bien si, justement, le jeu en vaut largement, la chandelle.

 Ce qui importe, aujourd'hui, quelque soit le pays que l'on habite, et donc, chez nous aussi,  certains aimeraient nous faire croire, que la mondialisation, quelque soit le secteur concerné, est un fleau, uniquement, un fleau, et que s'en proteger, il faut ériger des murs,  cloisonner, séparer, classer, etiquetter, ranger, cacher, taire, dissimuler, et surtout, surtout, maitriser, tout ce que l'on peut, et surtout, le plus possible, les individu, et plus particulièrement, leurs idéess, et leur pensées.

   Mais leurs diversité, des humains, dans ce qu'ils sont, qui donne le sel, à la Vie....

  Certes, il n'est pas question,  de laisser faire n'importe quoi, par n'importe qui.

  Mais ce desir, de faire croire, que de proceder ainsi, est bon, l'être humain, est juste criminel....

  Je parle d'une application systemtique, ou manicheenne, de ce que je viens d'énumérer, bien sûr.

  Si votre voisin de pallier, est absolument identique à vous, à quoi, servirait il, alors, de lui serrer la louche, et de lui dire bonjour, je vous le demande ?

  Appliquer, ces théories,  dans les extrêmes, ça se pratique en dictature? certes, et nous en sommes loin.

   Mais enfin, sans aller jusqu'à évoquer le front national, qui cherche ce matin, à faire diversion face à ses dettes européennes, en faisant volte face, au sujet de la peine de mort, et si l'on observe votr Fillon de service,  je vous signale quand même, que le bonhomme, était allé avec quelques députés qui s'acoquinnent avec lui, rendre visite à bachar el assad.....

  Enfin, j'ai entendu, je ne sais plus qui, dire, "est ce qu'on aurait vu, le général de gaulle, être mis en examen", ce qui était une boutzde parfaitement interpellante...

   Mais à la quelle moi, je repondrai, "Non, certes, mais on ne l'aurait certainement pas vu d'aventage, aller magouiller, avec le boucher de damas ! et pour cause".

   Parce que là, on est un peu secoués, c'est le moins que l'on puisse dire, avec non pas uniquement, l'affaire Fillon, mais plutot, comme dans n'importe quel pays, les extrêmes droites, qui aimeraient se sentir pousser des ailes, mais je vous rappelle simplement, que tout ce joli petit monde, à droite, aujourd'hui, y compris, en Europe de l'Est, comme je l'ai entendu, encore hier soir, au sujet du sommet de Malte, observe, donald trump, comme s'il était frequenttable, alors, que ce dernier, a non seulement consenti, à être la marionnette de poutine, pour les election dont il est sorti vainqueur, mais qu'en plus, par effet papillon, il légitimise, tout comportement, raciste, antisemite, et xenophobe, dans son pays.

  Car aujourd'hui, n'en deplaise à certains, et même si les paroles, seront toujours moins graves que les faits, il n'en reste pas moins que ces dernieres en sont aussi l'introduction.

   En d'autre termes,  le fait de voter à droite, délibérément, est présenté par le candidat fillon, comme un acte, qui tend à ne concerner que la politique intérieure, qui serait plus particulièrement axée, ce qui n'est pas un hasard sur l'entreprise,  (alors que sur ce point, il est AUSSI TOXIQUE), alors, que dans la réalité, précisement parce que nous devons nous adapter à la mondialisation, (ce qui implique des lois précise), les effets, iraient bien au delà,  de ce que vous pouvez imaginer.

   C'est moi, qui suis à l'origine du fait que François Hollande, ait accordé un tel prix, au devoir de transparence, chez les politiques, et si c'était à refaire, je le referai, parce que toutes classes sociales confondues je crois à la Justice sociale.... Lutter contre les paradis fiscaux, et faire que l'Europe sociale se construise, est la seule issue possible, et la droite, elle, ne veut pas entendre parler du social...

   Mais pourtant, toutes ces personnes, qui aujourd'hui, ont toujours voté à droite, vous qui me lisez, un jour, aussi, un jour, tout comme moi, tomberez malade, et personne, riche, ou pauvre, personne, n'y echappera..... Je veux dire que voter à gauche,  et quelque soit le candidat, c'est avant tout, accorder plus de prix, à l'être humain, qu'on en accorde, à l'argent, je ne hais pas l'argent, je précise, et la notion de bas de laine, de placement, d'investissement, ou de finances, ne me semble pas comme chez certains, synonyme, de diabiolisation, etc, enfin, merde...

   Mais enfin, aimer l'argent, plus que ce à quoi, il est sensé servir, au sens le plus large, qui soit, c'est à dire, être au service de l'être humain, dans son ensemble, me semble être le minimum, syndical, non ?

http://www.mesopinions.com/petition/politique/votez-contre-francois-fillon/26448?sign=true

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !