google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

"benladen", le mormon du Moyen Orient.

Ben  laden.

http://television.telerama.fr/television/de-ben-laden-a-daech-aux-origines-du-djihad-une-soiree-speciale-sur-france-2-consacree-au-terrorisme-islamique,134842.php

   J’ai regardé ce documentaire, hier soir, sur France 2.

   Je ne suis pas stratège, moi, ni qui que ce soit, de politique, au sens social, qui soit.

    Aussi je ne m’aventurerai pas à mettre en avant les failles, ou les manquements, qui ont été non pas révélés, hier soir, dans ce documentaire, mais bel et bien confirmé.

    Je dirai simplement, pour synthétiser, qu’à l’époque, chaque puissance étrangères, parmi les plus puissantes, utilisait le moyen orient, pour mettre en avant sa suprématie.

 Certains diront aujourd’hui, je suppose, parce que ça mes arrange, qu’on en est encore là.

   Non, sincèrement, je ne le pense pas, la preuve, aujourd’hui, la Russie qui a été touchée par l’abattage de son avion, par la Turquie, règle le c  contentieux, par un boïcot, vis-à-vis de ce pays, et non, par les armes.

   Je sais, je ne suis pas naïve, je sais fort bien que les choses, sont plus complexes, que cela, mais il n’en reste pas moins, que les échanges commerciaux d’un pays à l’autre, pèsent de plus en plus lourd, dans la politique internationale, le côté positif, réside alors, dans le fait, qu’on ne règle plus, ce type de conflit, avec les armes, que ce soit des avions de chasse, a ou qu’elles soient autres.

   Si on m’avait un jour, que le consumérisme aurait un jour, de telles conséquences….

   Au moins le point positif, se trouve t’il, dans le fait que le locavore se développe de plus en plus, ça sera toujours ça de pris.

  Ainsi, je vais moi, m’attacher plutôt, au côté psychologique, du personnage ben ladden, non pas pour faire diversion, ou bien éviter l’obstacle, je sais, juste où est ma place, et quel éclairage, comico dérisoire, je peux apporter à l’affaire.

 Pour commencer, j’ai entendu, que son personnage, était assimilé au Che, en Amérique latine.

 Qu’il ait été perçu comme tel, je veux bien l’admettre…

C’est un personnage que je ne connais que de réputation, et je crains fort que cette comparaison, soit plutôt mal venue, et pour cause…

 Les révolutions  sont parfaitement dignes quelqu’en soit la tournure, de mériter, une analyse profonde, de sa raison d’être.

 Ors, justement dans le cas de ben ladden, c’est tout, sauf ça.

 En fait, je dois dire que je suis un peu surprise, de voir à quel point cet homme était plein de vide….

 Il n’avait pour lui, qu’un look digne d’alimenter les fantasmes, d’hommes frustrés socialement, ce qu’il était lui-même, avec un sens de la manipulation des medias, très opportuniste, puisque internet, n’existait pas encore, ou en était qu’à ses débuts.

 Son principe était de revenir à un islam des origine, il eut été mieux inspiré de le prendre non pas aux origines, mais plutôt avant son apparition, quand il n’existait pas encore.

 Ces derniers temps, je réfléchis, beaucoup, sur le mot, « idéologie »…

   L’idéologie, étant par principe, un récit, qui synthétise, une pensée qui soit susceptible de servir, de base, pour établir, un ensemble de règles, qui tendent à soutenir, les principes de ce concept.

   Une fois cette idéologie couchée sur le papier, et ses règles, établies, chacun, est libre d’en penser ce qu’il veut, l’approuver, ou pas, la juger, ou pas, l’accepter, ou pas.

 Aujourd’hui, enfin,  hier, pour être précise, je travaillais, justement, sur la naissance, du conflit, entre sunnites et chiites.

 Il apparaissait alors, que la différence, entre les deux, ne reposait, sur absolument aucun précepte, idéologique, qui puisse, à défaut d’être recevable, au moins consultable, et entendable.

  Ça n’était, en réalité, qu’un conflit, pour parmi les « successeurs », du « pro fête » une  démarche qui ne souhaitait que prendre le pouvoir, sans qu’il n’y ait le moindre idéologie, ou la moindre justification, qu’on puisse alors, effectivement appeler, « schisme ».

   En fait, je dois avouer, ce qui est terrible, c’est que je trouve sa démarche parfaitement risible .

 Je m’attendais moi, à un scoop.

   Qu’à un moment, on puisse  non pas entendre, mais bien écouter, parce que j’ai souvent pensé, que la révolte,  n’était que le fruit, d’une réelle souffrance,  ce dont je suis toujours, persuadée, d’ailleurs.

 Vous voyez ce que je veux dire, j’espère, « je vole aux riches, et je donne aux pauvres »….

Enfin, un truc, idéologique, qui tienne vraiment la route, et qui puisse mériter, qu’on prenne les armes, quand quelquefois, hélas, on n’arrive pas à se faire entendre, les humiliations, finissent par générer le fait, d’avoir pris les armes.

 Et là, rien, nada, nothing…

    Juste hallucinant. On a juste affaire, un  triste connard, qui faisait partie, d’une famille, qui bossait, dans le BTP, en Arabie Saoudite, et comme il est le cadet, son père privilégiait, son fils ainé, je suppose, et donc, lui, pour un simple problème d’ego, cet imbécile avait chouravé les plan de la mosquée, et a aidé, pour la logistique, une minuscule groupe terroriste…..

   Et là, le crétin, qui n’est rien d’autre  qu’un mormon oriental,  il se dit, « tiens, puisque mon papa  ne m’aime plus, et que je suis tout juste bon, à transporter les agglos, et bien je vais devenir quelqu’un, je vais leur le coup du prophète….

   Que ce pauvre con  ait veillé, au minimum, que sa gelabbah, ait été en coton  bio, aurait au moins pu servir à quelque chose…..

  En fait, il nous a fait le coup de « into the wild », mais version moyen orient…..

    Le mec, il tente de se faire passer pour une légende, alors, qu’à un mètre d’un lance rocket, ou d’une kalachnikov’, il tombe dans les pommes, incroyable, juste hallucinant.

   Alors attendez, je ne suis pas en train de faire, une forme d’apologie  des armes à feux, version, « c’est qu’une flipette », non, ça ne risque pas.

     Mais comment voulez vous, « que Diable », que je ne sois pas morte de rire, quand je croise des images, des jeunes   djihadistes, qu’on voit  aux infos, dans leurs films  de propagande, quand ces jeunes cons, qui l’adulent, n’existent que par leurs mitraillette, parce que l’importance  d’une arme à feu  compense  l’absence de neurones, c’est bien connu, alors, que ce pauvre con, qu’ils ont pris pour un prophète flippait sa race, des qu’il voyait une arme, au point de tomber dans les pommes…..

    Et puis bon, quand je dis « mormon du moyen orient », OUI, je suis désolée, mais c’est bien de ça dont il est question.

 Sauf que les mormons, eux, ils raisonnent, et que leur posture, si elle est critiquable, au moins, repose t'elles sur une posture, qui intellectuellement, tienne la route.

 Parce que le « benladen », pour info, son retour aux origines  de l’Islam, laissez moi rire…..

    Si encore, il  était allé jusqu’à  pousser le bouchon, jusqu’a utiliser les armes d’origine.

   Non, pas le sabre les chevaux, non, « j’ai pas envie », désolée, je laisse ça à Yznogoud.

 Non, j’ai mieux que ça, moi.

 Je lui prête l’arc et les flèches, de Robin des Bois.

 Bon, je m’excuse, hein, pour la belle Marianne, mais c’est pour la bonne cause.

    Pendant que  je lui emprunte  l’arc et les flèches à son Jule, elle n’a qu’à aller regarder la feuille à l’envers,  dans une la grande serre de  Kew Garden , la très grandes, là, où il y a de grand arbres tropicaux.

 Et puis qu’elle n’hésite pas à se foutre à poil, hein, vu la température, là bas, elle peut.

   Moi, pendant ce temps là, je prête l’arc et les flèches,  de « Guillaume tel et pris qui croyait prendre »,pour apprendre à un djihadiste à devenir un mormon du moyen orient.

   En occident, enfin, en France, quand on veut se foutre de la gueule, d’un mec, qui est incapable de viser,  on utilise l’expression, « viser une vache dans un couloir ».

   J’ai toujours trouvé parfaitement interpellant, les chapeaux des djihadistes en Afghanistan, vous savez ces chapeaux, fort particuliers.

Je pense que pour transporter des marchandises, sur sa tête, ça doit être le top.

 Alors, comme moi, j’adore tous les cucurbitacées, excepté la citrouille, je pose sur leur tête, chacun leur tour, une go rosse citrouille, et à 5 mètres environ, compte tenu de leurs problèmes de vision, et des drogues, qu’ils prennent tous, ils sont sensés atteindre la citrouille.

 Voilà, moi, tant que je n’aurai pas vu, un djihadiste, devenir vraiment de cette façon, un véritable mormon,  du moyen orient, je refuse d’imaginer une seule seconde, que ce mec là, soit un prophète.

http://www.levif.be/actualite/international/erdogan-et-sa-famille-impliques-dans-le-trafic-de-petrole-avec-l-ei-accuse-l-armee-russe/article-normal-437951.html?utm_source=Newsletter-02/12/2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBAVULV&M_BT=11745887812639

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.