google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

La rafle du Vel d'Hiv.

Le 16/07/2017

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

   Commémoration de la  la rafle du Vel d'Hiv 2017, B Netanyahu, à Paris.

Alors, que benjamen netanyahu, a été invité, aujourd'hui même à cette commémoration,  certains politiques s'insurgent, contre sa venue.

   Ce matin, sur France Inter, nous pouvions entendre l'ambassadrice, d'israël, en France, Aliza Bin-Noun, qui commentait cette venue, et les réactions hostiles en France.

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-du-week-end/l-invite-du-week-end-16-juillet-2017

   Au sujet des critiques, face à cette venue, cette dernière argumente en prétendant qu'il est anormal, de mélanger des deux sujets, à savoir, d'une part, la commémoration de cette rafle,  et la politique internationale, ou plus précisement, le conflit israélo palestinien.

  Je trouve cette posture insultante, vis à vis des classes politiques françaises, qui condamnent la politique de colonisation, d'une part, mais aussi, intellectuellement particuièrement perverse, et malhonnête, puisque Emmanuel Macron, et benjemin netanyahu, eux même, discutent aujourd'hui même à l'Elysée, du conflit israélo palestinien, et de la politique internationale, dont la Syrie, alors, que chaque analyste de la politique internationale aujourd'hui, s'accorde à reconnaitre que le conflit israélo palestinien, nourrit une forme d'antisémitisme, bien plus à mon avis, qu'une forme d'antisionisme.

  D'autre part, il a été évoqué, dans l'emission de ce matin, que le fait que le Hamas, donne le sentiment de nourrir la rancoeur, vis à vis de l'etat d'Isrël,  etait de nature à envenimer, plus encore le conflit, entre Israël, et Palestine.

  Je trouve cette accusation, pour le moins risible si l'on considère, qu'au sein d'Israël, précisément, la religion, occupe une place préponderante, et nourrit, une forme de nationalisme intégriste, des plus toxiques, au point qu'ils en sont encore, à exiger de l'homme d'autoriser le divorce à l'épouse par l'intermediaire d'un Rabbin !

  Curieuse posture, pour un pays, qui reproche à son voisin, qu'il occupe illégalement, je le rappelle, de reprocher, une trop prégnante religiosité.

  Pour ma part, depuis plusieurs années, deja, j'ai recommandé que le conflit israélo palestinien, soit résolu, par l'intermediaire d'une fusion, qui ne serait plus qu'un seul etat, qui serait basé, sur une forme de laïcité.

  La laïcité, consiste à mes yeux une séparation de la gouvernance, face au culte religieux,  qui teinte la culture d'un pays.

  Elle n'implique surtout pas la négation du culte ou son mepris,  quelque soit la religion concernée, bien au contraire, mais s'en trouve écartée sur le plan décisionnaire.

  Considérant que les pays arabes, dans leur globalité s'arrangent, ou instrumentalisent le conflit israélo palestinien, pour justifier une opposition frontale, entre d'une part, certains pays qui déroule toujours le tapis rouge à Israël, et d'autre part, les pays de culture judéochrétienne, il me semble, que de s'attacher, à ce que cette solution à un seul état, se fasse sur une base de laïcité, serait de nature à atténuer les tentions, entre l'occupant, et l'occupé.

Pour retrouver mon travail, sur le sujet, il faut aller voir ici:

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/pour-la-creation-d-un-seul-etat-regroupant-israel-et-palestine/

http://francoisenielaubin.viabloga.com/news/resoudre-le-conflit-israelo-palestinien-une-bonne-fois-pour-toutes

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/spiritualite/le-conflit-israelo-palestinien-sous-l-angle-du-livre-des-nombres.html

Rafle du Vél' d'Hiv : "Je me souviens de l'odeur du sang et des excréments comme si j'avais toujours huit ans".

https://www.radiofrance.fr/franceinter/rafle-du-vel-d-hiv-je-me-souviens-de-l-odeur-du-sang-et-des-excrements-comme-si-j-avais-toujours-huit-ans-3733721

Il faudrait faire écouter ces témoignages dans les écoles, quand on sait le monceau de conneries, que les révisionnistes, font circuler sur la seconde guerre mondiale.

 Oui, je sais, des survivants vont y temoigner, mais précisément, l'horloge tourne, et ils sont de moins en moins nombreux, à pouvoir se le permettre.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !