google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Comment le réchauffement climatique, met en péril, nos racines judéo chrétiennes.

 Javais redigé cet rticle le 28 octobre 2016.

   Depuis cette date, trump est arrivé au pouvoir aux USA, et et met en peril, de nouveau, plus que jamais, nos racines, par sa remise en cause, des engagements pris, par barak Obamza, au sujet de a COP 21.

  Je rapelle  ce "monsieur",  que c'est bien la vielle Europe, qui est la mère des USA, par son arbre généalogique, et que si les aurang outang, sont de plus en plus menacés de disparition, aujourd'hui, il serait bien inspiré, lui, de remonter dans son arbre généalogique, pour lui donner un peu de plomb, dans la cervelle.

Oui, je sais, certains vont croire, peut être, que j’y vais un peu fort, et pourtant, c’est bien de ça, dont il est question.

Lors d’un des derniers tremblement de terre, arrivés dans le centre de l’Italie, je regardais, comme tout à chacun, absolument effarée, ces pauvres italiens, habitant pourtant sur des zones dites à risque, pleurant leurs morts, et leurs maisons détruites.

J’avais alors rédigé un article sur le sujet.

http://abeillefrancoisenielaubin.e-monsite.com/blog/politique/italie-fracturation-hydrolique-et-arnaud-montebourg.html

Oui, je reconnais, j’ai pêché par grande naïveté, en expliquant, que les dégâts, causés par un tremblement de terre, enfin, je le pensais, ne pouvaient pas être considérés comme étant liés au réchauffement climatiques.

Quelle naïveté, ou plutôt quelle imbécillité, venant de moi, d’avoir pensé une telle chose.

http://www.terraeco.net/Tremblements-de-terre-la-double,59635.html

Je pensais véritablement, qu’il n’y avait que par le biais des de la fracturation hydraulique, que des répercussions de cet ordre puissent se produire.

Et puis j’ai vu un documentaire, sur France 5, « sale temps pour la planète », qui démontrait les incidences, du réchauffements climatique, sur la croûte terrestre.

http://pluzz.francetv.fr/videos/sale_temps_pour_la_planete_ep_1.html

Il y est expliqué, que ce réchauffement provoque la fonte de certains glaciers, sur les zones de frottements, des plaques, zones sujettes donc, à l’activité volcanique, et aux tremblements de terre,  et que les observations sont formelles, pour confirmer, que ce réchauffement, par effet de domino, a pour conséquences, les faits le prouvent, que ces séismes, sur ces zones à risques, sont de plus en plus fréquents.

Toutes ces zones à risques, doivent faire l’objet d’une surveillance accrue, et d’une politique, de prévention, autant que faire se peut.

C’est vrai, notamment, pour la Turquie,  qui se trouve être particulièrement à risques.

Je ne cherche pas par ce titre, à être alarmiste, je n’en vois aucun intérêt.

Je donne juste cette info, là, au moment, où nous nous préoccupons tant, ici en France, de savoir, s’il est vraiment, souhaitable ou pas, d’autoriser à porter le burkini, sur les plages, en prétextant que  l’Islam serait le Diable en personne (excusez moi, j’ai un peu mal aux lèvres), alors que le réchauffement climatique, est la cause de l’utilisation des énergies fossiles.

Certains me diront, et je peux le comprendre, que justement, ce raccourcissement, n’est pas si stupide, puisque ce sont les pays du golfe, qui ont toujours été les premiers, à avoir  fait fortune, grâce au pétrole, et que donc criminaliser l’islam, qui est leur religion, à la base de leur culture, serait somme toute, assez cohérent.

C’est juste oublier, que d’une part, les énergies fossiles, comprennent d’autres énergies, que le pétrole, comme le charbon.

Mais sans qu’il s’agisse des énergies, toute ponction de minerai, et de terre rares, à grande échelle, constitue toujours une forme de violation de notre Mère la Terre, et que  c’est l’ensemble de ces pratiques, qui doivent faire l’objet d’une législation, sur le plan mondial, pour éviter que d’une part, les pays concernés, ne s’en trouvent pas spoliés, mais surtout, que les conséquences en chaines, qui sont constatées, sur le plan sismiques, et climatiques, puisque « tout est lié », soient observés, avec une réelle objectivité.

Je regardais hier, un reportage, sur les capitalistes américains, qui soutiennent donard trump.

Et je suis vraiment consternée, de voir, de tels porcs.

Je ne parle pas du candidat, pour le coup, mais bel et bien uniquement, de ceux qui le soutiennent, et je suis vraiment consternée, de voir à quel point, l’amour de l’argent, dans de telles proportion, puisse rendre stupide, et parfaitement déshumanisé.

Il m’est déjà arrivé, de parler de l’argent de façon globale, et d’observer en quoi, et comment ce dernier, avait un réel impact sur la psychologie de l’individu.

Comme c’est lui, qui régit beaucoup de choses, en ce bas monde, travaillant sur des faits de société, je ne peux qu’aborder le sujet, de façon récurrentes, à chaque fois, pour observer comment il pervertit les rapports humains.

Je ne parle pas là, de ceux qui soutiennent trump, parce qu’ils sont les oubliés, non non, je parle de ceux qui sont plains aux as….

Quel intérêt, représente de gagner de l’argent, si ça n’est pas pour se hisser à viser certaines perspectives, plus altruistes, que de simplement, en gagner plus encore ?

Quels sont donc ces groupes financiers, qui fournissent les groupes qui fabriquent tous ces produits informatiques, que sont les portables, etc, outils de l’esclavage moderne, je le rappelle….

Quand je dis qu’ils portent t tous atteinte à nos racines judéo chrétiennes, c’est qu’hier, alors, qu’un premier tremblement de terre, plus léger avait donné l’alerte, les habitants, dans le centre de l’Italie, avaient fui leur maison, quand le second arrivât…

Et on vit une Eglise s’effondrer comme un château de cartes.

 

Advertisements

Partager :

Sur le même thème

CETA..... Dire que.On dit "Un ka dans une pouk".Dans "Non classé"

François Fillon, "le normal de droite".Dans "Non classé"

Est ce qu'être du centre, serait forcement synonyme de lâcheté ?Dans "Non classé"

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.