google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

De la relation, entre le pouvoir et sa propre famille.

Le 07/08/2017

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

  Je me posais une question, depuis quelques jours, par une constatation que je faisais, face à certains dictateurs, postulants dictateurs, ou en passe de le devenir, passant allègrement, généralement, par la case, démocrature, qui consiste à habiller cette dernière, d'un vote à peu près aussi efficace et honnête, que le serait  un imperméable en papier crépon, ou en papier toilette, par un jour d'hiver avec une pluie battante, sur les côtes bretonnes ou normandes….

  C'est vous dire l'efficacité du vote, pour  garantir la Démocratie.

  Cette réflexion, fait suite à un billet, que j'ai rédigé, il y a quelques jours, au sujet de ce qui se produit actuellement, au Vénézuela, puisque son dirigeant, démocrateur par excellence, porte un manteau rouge, pour se donner des airs de bobo des campagnes ou des banlieues, dans l'espoir de revêtir un semblant de représentativité des couches populaires….

  Ce qui m'irrite, dans cette histoire de manteau rouge, c'est que j'en portais un, quand j'étais petite !

  On a coutume de prétendre que l'habit ne fait pas le moine, ce qui est parfaitement exact, mais de la même façon, le manteau rouge, ne garantit pas d'avantage, une politique de gauche, à plus forte raison qui serait vraiment sincère.

  Mais si j'aborde ce sujet, ce matin, ça n'est pas uniquement, pour vous parler de fringues, et d'apparence vestimentaire.

  Non, il se trouve que j'apprenais, il y a quelques jours, qu'il existe, entre donald trump, et maduro, au Venezuela, qui est le futur dictateur, dont je vous parle, et qui passe, par la case démocrateur,  un point commun, pour le moins interpellant, et qui réside dans le fait, d'avoir embauché, au sein de son équipe gouvernementale,  certains membres de sa famille….

 Epouse, enfants, gendre, etc, etc….

 Ces pratiques, sont très courantes, dans certains pays d'Afrique, notamment, dans le but d'assoir, une véritable notion de dynastie, dont l'objectif est double, d'une part, s'enrichir en s'accaparant les richesses du pays, aidés par les mafias locales, par le biais de la corruption, et ensuite, de donner un aspect contemporain, une sorte de royauté  version Bokassa, qui a provoqué ici, chez nous en France, la Révolution Française…..

 Alors je comprends fort bien que notre Révolution inspire d'autres pays, mais si vous pouviez parvenir à vos fins, sans les massacres en option, je vous prie, ça éviterait d'avoir à changer la moquette !

 

 

 

 Je ne dis pas ça à l'intention des opposants aux dictateurs, qui réclament justice, et justice sociale, surtout,  ce qui est parfaitement légitime, mais aussi et surtout, face aux dictateurs, ou démocrateurs dont il est question.

   Enfin, je veux dire que ce conseils, s'adresse aux deux forces en puissance.

  Pour ce qui concerne la relation, entre trump, et maduro, on peut tout autant les rapprocher, avec Kinjun hin, qui lui aussi, en son temps, avait embauché son frère, je crois, trépassé depuis, puisqu'il semble bien qu'ayant pris la fuite, en Corée du sud, son frangin lui ait fait avaler son bulletin de naissance, "vite fait bien fait"…..

  Alors, le problème aujourd'hui, est le suivant…

  Il est usuel dans les milieux psychiatriques, de se demander si le pouvoir ne rendrait pas fou…..

  Ce que pour ma part, je tiens à le préciser, je ne pense pas particulièrement…..

  Je dirai plutôt, que chaque être humain, serait un malade mental qui s'ignore, je pense aux addictions, notamment, ou pendant certains passage de nos vies, quelquefois difficiles, et que le pouvoir aurait tendance à faire poser le pied, sur le bord du gouffre, chez certains, de façon particulièrement inquiétante….

  Alors, quand il s'agit d'un dictateur, à qui on a laissé la boite d'allumettes, en période de sècheresse, imaginez donc, ce que ça donne.

  Je pense aux opposants politiques,

  Je pense au soldats morts en mission,

  Je pense au lanceurs d'alertes, qui y ont laissé leurs vies,

  Je pense ou aux reporters de guerre, qui ont leur mémorial, à Bayeux, et qui se sont trouvés précipités, dans le gouffre en question, bien malgré eux, et sans billet retour…..

  Alors, si vous apprenez que dans votre entourage, sévit un homme ou une femme, assez mégalo, pour s'imaginer dictateur, alors, que quand vous jouez aux petits chevaux, il ne supporte pas de perdre, et envoie balader l'écurie d'un air rageur, d'un revers de main, les yeux injectés de sang, ou qu'au scabble, il invente des mots, afin d' imposer sa loi,  avant qu'il ne vous invite à la table du pouvoir, pour vous faire boire une infusion à la digitaline, ou la sigüe, je ne vous donnerai qu'un conseil, déguerpissez bien vite, prenez des congés,   trouvez un prétexte, avant que votre avenir, ne commence à sentir véritablement …….le sapin.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !