google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

FIFA and te the univers.mdr.

http://www.leparisien.fr/sports/football/en-direct-fifa-journee-decisive-pour-sepp-blatter-29-05-2015-4813183.php#xtor=EREC-109----3341940@1

Aujourd'hui comme chacun sait que plusieurs scandales de corruption éclaboussent les plus hautes instances, du football international.

 J'ai deja parlé de ces faits sans précédents dans une vidéo, hier  et notamment de son président actuel, Sepp Blatter.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/y-en-a-un-peu-plus-est-ce-que-je-vous-le-mets-sarko-veronique-genest-republique-diams.html#

 J'accorde pour ma part un"prix" bien suppérieur, à la simple notion mercantile, que la notion de "prix", classique implique, comme chacun sait.

 Ce prix réside dans le fait qu'un sport collectif, quand il a la chance de faire autant d'adeptes, présente l'énorme avantage, d'offrir l'opportunité de représenter certaines valeurs qui doivent à mon avis, supplenter les interêts financiers.

 Certes, je ne suis pas naïve, et je sais fort bien que de tenir de tels propos, consiste en une forme d'utopie. 

  Soit. J'assume. Ce sont les utopies, et leurs "hauteurs" qui ont fait de tout temps évoluer les sociétés....

 Les propos que je tiens là, pour information, sont l'objet de la plus grande attention de la part, des gouvernants les plus puissants, de la planète, parce qu'ils savent pertinamment que c'est moi, qui ai raison.

 Je precise que la perception de ma position version "angélique" autant dire impossible, doit être bien évidemment écartée, pour la simple raison qu'au contraire, cette position venant de moi, a été plus developpée, sur mes forums, depuis bien des années, et qu'il n'est pas question d'évincer en quoi, que ce soit, l'argent... En d'autres termes, je n'ai rien contre le fait, qu'il existe des professionnels du foot ou  de n'importe quel autre sport.

 Je tiens juste simplement à ce que sous couvert de rentabilité, que ce soit dans le fonctionnement des clubs de foot, ou dans la relation avec les sponsors, l'être humain, qu'il soit joueur, supporter, ou entraineur, ne se trouve pas sacrifié, comme un animal, qui va à l'abattoir !

 De toute évidence, en dehors de tout contexte de corruption, c'est dans le fonctionnement même,  du foot et donc de la FIFA, que se trouve aussi le problème.

 En ce sens, monsieur Blatter lui qui est président depuis si longtemps, alors qu'il connait fort bien ces problèmes, n'a absolument jamais voulu, d'une part, remettre en cause son fonctionnement, ni au minimum, pointer du doigt que ces fonctionnements étaient pervers ! Ce qui n'est rien de moins qu'une preuve absolument incontestable de son incompétence absolue.

 Quand à ses propos, tenus hier disant je cite "on ne peut pas tout surveiller", je ne vois pas tres bien qui, et au nom de quoi, il aurait été empêché, de dire simplement, "JE SUIS CONSCIENT DES DYSFONCTIONNEMENTS DE LA FIFA, ET JE REFUSE DE CAUTIONNER CE QUI S'Y DEROULE".

  Rien, absolument rien ne l'en empêchait. Ors il ne l'a jamais fait !

 En somme j'y vois moi l'application helas bien trop courante qui s'impose, et qui est la suivante.

 

 "Qui ne dit mot consent".

 Je précise que j'ai entendu, que NIKE expliquait ce matin, ou a fait une déclaration officielle, pour expliquer qu'ils n'étaient pas eux mis en cause dans ces accusations de corruption, ce qui m'incite à penser que d'autres sponsors, sont bien loin de pouvoir en dire autant. Ce dont helas je ne doute absolument pas !

 Mais je précise "j'entends bien".

 Je précise que j'ai entendu ce matin qu'il y avait un postulant d'un pays arabe, le prince Ali de Jordanie.

   Pour le cas où certains considèrent qu'un homme de culture arabe n'aurait pas à occuper un poste aussi prestigieux, je tiens juste à préciser qu'il a tout mon soutien.

  En effet, s'il suffisait d'avoir des origines "non  arabe" pour être respectable, je pense que chacun serait deja au courant. Voilà pour quelle raison il a lui, tout mon soutien.

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/corruption-a-la-fifa/football-sepp-blatter-reelu-a-la-tete-de-la-fifa-malgre-le-scandale-de-corruption_927351.html#xtor=EPR-51-[football-sepp-blatter-reelu-a-la-tete-de-la-fifa-malgre-le-scandale-de-corruption_927351]-20150529-[bouton]

Mon commentaire.

 C'est dommage. Mais je n'ai aucun doute moi que le "nettoyage qui a commencé", et ne risque pas de s'arrêter, et ça mettra le temps qu'il faudra".

 Bon ce monseur est réélu.

http://www.lemonde.fr/football/article/2015/05/30/fifa-blatter-denonce-une-campagne-de-haine-de-la-part-de-l-uefa_4643912_1616938.html

   Je suis vraiment sidérée pour ma part,  d'observer une telle reaction. "Je pardonne mais je n'oublie pas". Mais  Michel Platini est infiniment plus crédible que vous monsieur, il faut bien en avoir conscience.

  Pour commencer "je pardonne" la notion de pardon pour information, a une connotation religieuse qui rapportée à vous salit singiulièrement la religion, et vous n'avez aucun titre qui puisse vous permettre de vous hisser à un tel rang, pas plus que moi, en tout cas.

   Ensuite le fait qu'il existe des proces anterieurs à ces revelations, à votre encontre, n'a jamais été des élucubrations de la part de journalistes, que je sache, mais bien des faits qui vous airaient été bel et bien reprochés... Que les accusations de corruption venant des USA ne vous concernent pas, soit c'est "nottable", en effet.

  Mais ce qui pose probleme, c'est que vous vous sentiez effectivement agressé, ce qui dans l'hypothèse où vous ne seriez pas coupable, effectivement ne devraient pas vous troubler outre mesure.

   La seule attitude qui aurait été entendable, venant de vous, eut été "Je ne comprends pas vraiment ce que l'on me reproche, je suppose qu'une enquête va être menée, et j'assumerai,  si necessaire"...

   Le fait que vous contre attaquiez de la sorte, avant même d'avoir été jugé, effectivement, et éventuellement condamné, signe votre éventuelle culpabilité, pour information.

   Il semble en fait que votre problème, cher monsieur, réside dans le fait que vous n'avez aucun perception véritablement de ce que représente le foot, non pas de façon générale, mais plutôt sur le plan sociologique.... Et  plus important encore à mes yeux, "éducatif".....

   Est ce que vous vous êtes deja demandé par exemple, quelle peut être la réponse d'un parent, qui a un de ses enfant qui joue au foot, et qui suit les infos. ? Il entend parler de scandales de corruption au sein de la FIFA.

  Certes, on est en droit de penser qu'il ne sait pas ce que c'est, ce qui ferait bien votre affaire. On peut aussi envisager, que ce petit fouteux est un enfant bien vif d'esprit, qui ne fait que poser des questions, et qui dont sait ce que c'est, puisqu'il a demandé.... Quelle image donnez vous alors à tous ces ados, qui eux, entendent qu'il faut respecter la loi, que c'est important, et qui avec un peu de chance, ont des entraineurs qui remplissent bien leur rôle, éducatif, j'entends ?... Qu'est ce que ces entraineurs peuvent bien repondre aux gamins si on leur pose la question ?

   Oui je sais le scandale de corruption dont il est question, concerne la politique internationale, "bien sûr, suis je bête". ET oui POLITIQUE INTERNATIONALE. Ce qui en gros, signifie qu'en vous arqueboutant face à certains politiques qui vous reprochent pour l'instant uniquement d'avoir été anormalement passif, devant des scandales de corruption, vous ternissez à vous tout seul, l'image du foot, non seulement en temps qu'outil pédagogique, le respect de la loi, pour soutenir notre jeunesse, mais aussi, comme valeurs de moralité face à la corruption, sur le plan internatonal... Et donc dans politiques dans leur ensemble.

   Ha, ça,  "joli tableau", je dois dire que "pour un seul bonhomme", difficile d'atteinde autant de cibles en même temps.

 

 Mardi 2 juin 2015.

 Bonne nouvelle, suite à un nouvel article paru aux USA, monsieur a démissionné.

 MERCI.

Non pas pour moi, mais pour tous ceux qui aiment le foot.

Je propose que Michel Platini postule pour le remplacer à la tête e la FIFA.

 Je cite Michel Platini, ces jours derniers. "ENAF is ENAF" c'est vrai que le paté en boites, c'est pas terrible.  Pas franchement diététique pour gagner un match de foot.

 

 Jeudi 4 mai 2015.

 J'avais annoncé il y a quelques temps quelques jours une fois que monsieur bal ttle avait crié victoire que ces soupçons de corruption n'étaient que la partir emergée de l'iceberg.

 Et bien voilà qui corrobore parfaitement mon sentiment.

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/corruption-a-la-fifa/fifa-l-ancien-officiel-chuck-blazer-admet-avoir-recu-des-pots-de-vin-pour-les-mondiaux-1998-et-2010_934837.html#xtor=EPR-51-[mathieu-gallet-vise-par-une-enquete-preliminaire-pour-favoritisme-pour-des-contrats-conclus-par-l-ina_935715]-20150604-[related]

 Et ça n'est que le début de toute évidence.

https://fr.news.yahoo.com/fifa-jack-warner-aurait-tent%C3%A9-corrompre-legypte-144706345--spt.html

 

Lundi 20 juillet 2015, alors que je cherchais un article pour illustrer le comique de la Justice américaine, je suis tombée sur ça.

http://www.franceinter.fr/video-le-07h43-le-betisier-de-la-fifa

  Je dois dire que c'est vraiment trop drôle.  DROIT DANS LES YEUX DU TELEPHONE....

  Je précise que j'ai vu, l'emission consacrée à  Michel Platini, mais je n'ai pas encore trouvé le temps d'en parler encore, je vais y revenir.

http://archeofoot.pagesperso-orange.fr/Projet/ComprendreOrgInt.html(OK je vois je vais y revenir ça n'est pas du luxe).

 http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/corruption-a-la-fifa/scandale-a-la-fifa-l-election-du-successeur-de-blatter-a-la-presidence-aura-lieu-le-26-fevrier_1007219.html#xtor=EPR-51-[scandale-a-la-fifa-l-election-du-successeur-de-blatter-a-la-presidence-aura-lieu-le-26-fevrier_1007219]-20150720-[titre]

 Bon, et bien, "encore heureux ", il aurait plus manqué qu'il ait le culôt de se représenter.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.