google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Il n'existe aucun grand homme, ou femme, aucune figure, si admirable soit il, ou elle, qui n'ait dit d'aussi magistrale connerie !

 Bon, et bien pour le coup, je dois dire que cet article est pour le moins, parfaitement éloquent.

http://www.terredisrael.com/infos/le-general-de-gaulle-disait-il-y-a-exactement-50-ans-ce-que-tout-le-monde-feint-de-decouvrir-soudain/

   Je reviens sur le titre de l'article, juste pour préciser, mais ça n'est pas une boutade, même si je reconnais que je sais fort bien à quel point l'envie de me détendre en cet apres midi d'autome ensoleillè, est propice à la provocation.

   Et bien non.

   Figurez vous que j'ai coach, qui est malain, comme une fouine. Et depuis des années, ila su mettre sur mon chein, differents éléments, qui corroborent parfaitement, ce qui est dit, ici, sur ce point.

  Pour commencer, avant d'être un genie, quelque soit le secteur, il y a toujours eu, un cheminement, personnel, semé d'embuches,  où certains propos, certains actes, certains comportements, ont pu être dits, tenus, etc, ou des actes commis.

  Et puis une fois la celebrité,arrivée, il se trouve toujours quelques nbonnes âmes, pour resortir, ce qu'il faut, pour tenter de ternir, du mieux qu'ils peuvent, avec leurs bouses.

  Je vais vous donner des exemples, pour information, les célébrités que je cite, sont à tout jamais dans mon coeur, que ces propos aient été véritables, ou pas, est véritablement, le cadet de mes soucis. En fait, si vousvluez vous amuser, et bien faite donc, un jeu, et puis vous remettez la rumeur, en face de la celevbrité......

 Celui qui gagne, court, une journée entière, à poil, autour de la tour Eiffel.

 Jamel Debbouze, Gérard Deardieu,  le pape François,  (ho, que c'est vilain, papounnet, vraiment, j'aurai jamais cru ça de vous, c'était bien la peine d'aller manger les petit gâteaux, façon "etouffe cht retiens, avec Michelle Obama, je vous jure), Gandhi (bon, là, je dois être franche, je ne sais plus, c'était en parole, mais une connerie, tellement enorme, que j'avais bien du mettre une demi heure à m'en remettre, dommage que j'ai oublié), Einstein, pareil, je ne sais plus..... Bon, les autres, j'i oublié, ce qui est bien normal, quand on aime quelqu'un, on a une memoire sellective ! et oui ! on ne se souviens que de ce qui nous arrange, c'est logique.

 Par exemple, à chaque fois que quelqu'un, du Front National, sort vraiment une énorme connerie, c'est assez "cosmique", je m'en souviens indéfiniment !

 tien, ou plutot, tenez, une qui vient de redscendre platement, dans mon estime... Qu'on se rassure, c'est juste l'histoire de quelques jours !

 Simone... Ma bonne Simone Veil, une femme aussi bonne, aussi intelligente, aussi courageuse....

 J'ai appris, hier soir, que c'était elle, qui avait été la mantor,  (pour ne pas dire, "la mammor"de Rachida Datti......

 heattendez, oui, là je sais, il y en a certains, qui se disent, "non, Françoise, tu deconnes, qu'est ceque tu as fumé, là, arrête ça tout de suite".

 Non, non, vous avez bien lu.... La pauvrette, pour ne pas dire Causette, RACHIDA DATTI, a eu pour mentor, Simone Veil.

 Comme quoi, decidement...

 Dieu sait à quel point, Somone, a été une femme, d'un courage,absolument extraordianre, on est bien d'accord, et ça ne risque pas d'être cette erreur de sa  casting, concernant sa fille spirituelle, qui risque de ldeboulonner de son piedestl, qu'on se rassure...

 Mais enfin, Simone? non mais ça va pas non ?

 Attendez, ça me revient, le sketche de Gy uy bedos, sur les surdoués.

 Mais si, ho, reveillez vous, bordel !

 Bon, regardez le, de nouveau. C'est un ordre !

 Bon, alors, considérant le fait, que son fils, surdoué, ait la prétention de se lancer dans la politique, il me semble que son sketch est plutôt bienvenu.

    Mais puisque nous parlions, du fait, que la mamor, de rachida dati, soit la feille spirituelle, de Simone veil, je crains fort, que cmme dans le sketch, le genie pilitique, dont LE COURAGE extrême dont Simone veil, usat, pour defendre le droit à l'avortement, ait du comme dans le sketch, purement et simplement, là encore, sauter une génération? enfin, je ne vois que ça.

    Alors, il est possible que certains me prennet pour une pretentieuse, ce qui ma foi, est acceptable, sachant à quel point, cette nootion, n'ait aucun justification, tant qu'elle n'est pas demontrée, ou justifiée...

     Peut être, que j'ai deja dit, moi aussi, des conneries, je n'en sais rien, tout le monde en dit, reste juste à savoir quelles sont elles.

 Pour en revenir à Somone Veil,et rachida dati, il est tout à fait probable que je ne sois pas la seule, à a voir plus que surprise, d'apprendre celà....

 l'adiration que je voue à Somone veil, reside, en premier lieu, que ce soit une femme, dont je suis intimement persuadée, qu'elle n'ait jamais fait de politique, que pour de veritables bonnes raisons, ce qui n'a, à mon vis, jamais été le cas, de rachida datti, voilà, quel est mon sentiment.

   "L'arrivisme",  qui semble n'avoir jamis été que le seul veritable moteur,du cheminement, de cette femme, pour moi, est aux antipodes, de la personnalité de Simone Veil.

 Mais j'y reviendrai.

  Pour ce qui concerne le général de Gaulles, il ne faut pas oublier, qu'arrivant au pouvoir, ila bien dû fire comme tout le monde, prendre la France c  telle qu'elle était, malade,mutilée, dans tous lesens du termes, par la seconde fguerre mondiale, et son lot de terrifaintes souffrances.

 La colonisation, elle, était là. La "Culture" islmique (je dis bien, "la Culture", et pas la religion), était en France parfaitement inconnue...

 Aussi, la dénomination de "bougnoul", semblait elle satisfaire tout le monde, au même titre que de dire "nègre" pour les noirs, semblait tout aussi légitime...

 Comme tout ignorant, de cultures différentes, arrosés, je le rappelle, d'une islamophobie que le christianisme se faisait un devoir  de cultiver, depuis des lustres, le général de Gaulles, sortait ainsi, ces théories....

   S'il vivait aujourd'hui, cet homme admirable serait, j'en suis absolument certaine, aux côté de toute personne, qui trouve légitime de venir en aide aux réfigiés, n'en deplaise à ceux qui s'en réclament, et qui trouvent plus légitime, d'aboyer avec les loups, et qui brandissent ces propos, comme argent comptant, alors, que sortis de leur contexte historique et colonnial, ces derniers sont parfaitement opsolètes......

   Aujourd'hui, c'est l'anniversaire, de Brigitte Bardot.... Et parmi les citations du général de Gaulles, se trouve une de ses sorties, à son sujet, montrant à quel point il était "libre penseur",  et bien loin de se satisfaire pour juger quelqu'un, de la réputation, qu'on lui faisait.

    Il disait d'elle, "Brigitte Bardot, elle a une simplicité, une anthenticité, qui me semble de bon aloi".

 (juste pour information, ça n'est pas les mots exacts, peut être, je ne la cite que de mémoire).

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.