google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

"Jérusalem capitale éternelle"... Et mon cul, c'est du poulet ? ou de la poule, alors....

 Pour commencer, je redonne le lien qui procure les articles qui démontrent à quel point, j'ai travailléé le sujet depuis plusieurs années.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/do/search?q=isra%C3%ABl

Il y a aussi quelques vidéos.

https://www.google.fr/search?q=francoise+Niel+Aubin+et+le+conflit+israelo+palestinien&oq=francoise+Niel+Aubin+et+le+conflit+israelo+palestinien&aqs=chrome..69i57j69i64l3.15023j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Mais le plus important, c'est celui là.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/spiritualite/le-conflit-israelo-palestinien-sous-l-angle-du-livre-des-nombres.html

 (Je viens de corriger un erreur, en bas de l'article concernant benjamen netanyahu, unutile de charger la mule, elle l'est bien assez comme ça).

 J'ose espérer simplement que pour lui, il ne s'agit pas de la mule du pape,  qui, dans l'histoire, est aussi vengeresse que netanyahu, est malhnnête et arrogant, parce que je pense que le sang n'a été que trop versé.

 Pour ce qui concerne l'histoire du Christ, j'ai infiniment plus confiance aux archéologues qui étudient son histoire, aujourd'hui, qu'en n'importe quel bréviaire, quelque soit le nom qu'on lui donne.

 On peut revoir cette émission, en suivant ce lien.

https://www.france.tv/spectacles-et-culture/emissions-culturelles/6057-secrets-d-histoire-un-homme-nomme-jesus.html

  Enfin, s'il est des points qui envoient aux orties, toutes "logiques" , comme si, soit dit en passant, il aurait jamais pu exister une logique à la moindre politique de colonisation dans l'histoire, et je tiens ces propos, tout autant pour la colonisation française, les siècles derniers, ils sont divers.

 En dehors du contexte lié la création de l'état d'Israël, qui n'aurait jamais dûe être accordée à Israël, "en cet endroit", je répète qu'à mes yeux, en aucune façon, le peuple israélien d'aujourd'hui, ne doit être observé comme responsable....

  Les défits, que nous avons tous à relever, aujourd'hui, sont de natures, bien plus environnementaux, liés au réchauffement climatique,  qui voit progresser les déserts,  augmenter la température, avec le risque de voir littéralement, rendre absolument inhabitable, bon nombre de zones, qui ne disposent plus de sources, suffisamment  accessibles en profondeur, pour que l'homme puisse persevérer à vouloir y vivre, alors, que depuis des siècles et des siecles, leurs ayeux, y avaient vécu.....

  L'eau, élément fondamental, de survie de l'être humain,  par son manquement, offre helas, aux "démocrateurs", comm benjamen netanyaou, l'occasion de se saisir de ce prétexte, pour laisser mourir de soif la Palestine, comme d'autres utilisent certains fleuves, en les deviants, pour des motivations aussi peu glorieuses.

 Alors, une question fondamentale me vient alors à l'esprit, pourquoi, Israël, est il le pays le plus armé au monde, si le fait, qu'il se soit accaparé les terres de Palestine, serait moralement, si légitime que ce là....

 A quoi, rime le fait de se retrancher derrière des pratiques religieuses que l'on sait entièrement mensongères et tronquées, si dans la réalité des faits, au quotidien, vis à vis du peuple palestinien, le mépris, et l'écrasement psychologique, pourraient quasiment rappeler, le harcèlement et pire, ce qu'on subi les juifs, eux même, dans leur histoire, la plus récente ?

 Où se trouve le religieux, et ses vertus philosophiques, dans une telle posture politique ?

 Je ne comprends pas.... 

 Au sujet du titre de mon article.

 Il fait référence, au fait, qu'hier soir, ce fût Israël, qui gagnât l'Eurovision.

    Et si l'on considère à quel point la politique de netanyau, est obsolète, et entièrement deconnectée des preoccupations, de son peuple, on ne peut qu'observer à quel point, il est étrange, là bas d'observer, qu'une femme, soit obligée d'attendre le consentement de mari, pour divorcer.... Que la laïcité, n'existe pas.... Et que ce sont les rabbins, qui font la Loi... Un peu comme en pays musulman, en somme.

   Amusant, comme "féminisme", non ?

   Alors, oui, hier soir, voyant sa victoire, et bien loins, de m'arrêter au fait, que la France ne soit même pas dans les premiers, (j'y reviendrai), je crois que tout le monde a saisi l'occasion, de tourner en ridicule, la vision traditionnelle du peuple juif, dans son côté intégriste, peuple élu, etc, et je vois que les fameuses "payos"(mêches enroulées en spirale)....ont été  fot judicieusement transformées, pour rappeler, celles, de la pincesse Leïla.

  J'ai trouvé le choix artistique, et le ton humoristique, courageux, courage qui a largement payé, parce que sa prestation faisait écho, au festival de Cannes, ici, en France, mettant en avant, 82 femmes cinéastes, rappelant, que l'ors d'un festivl de cinema  sur le sol israelien,  avait  trouvé legitime de recadrer officillement quelqu'un, au seul retexte, qu'il ou elle ne cautionnait pas la politique de netanyahu.

  Alors, oui, que la chanson, à l'échelon européen, ait fait écho, "à ce point", au cinéma, m'a bouleversée.

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/affaire-harvey-weinstein/replay-ecoutez-la-chanson-toy-de-l-israelienne-netta-gagnante-de-l-eurovision-avec-un-morceau-feministe_2750045.html

https://www.franceinter.fr/cinema/cannes2018

  Que les integristes religieux soient bornés, et aveuglés, par leurs oeuillères, il en est ainsi, dans n'importe quelle religion, je veux dire que n'importe quelle religion, a sa forme d'intégrisme.....Mais qu'ils trouvent légitime de servir de justification religieuse à netanyhu, pour justifier ses guerres,  alors, que lui, en temps qu'homme, est "corrompu jusqu'au trognon", me depasse....

 Juif et croyant, franchement, je me demande comment ils font, moi, je me sauverai, parce que je serai écrasée par la honte, de me voir exploitée, dans le conflit israélo palestinien, et je ne voudrai pas en porter la culpabilité, parce que "qui ne dit mot consent".

 Un seul etat, comme solution, habillé de laïcité, pour garantir la liberté de culte, c'est la seule façon, de résoudre le problème, je vous dis.

féminisme inspiration réchauffement climatique Liberté d'expression

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire