google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

L'Etat Islamique est le "IS NO GOOD", de la scène internationale.

Le 02/06/2015

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

 Ce matin, mardi 2 juin, se reunissent les plus hautes instences relativement à la guerre contre le Djihad et l'Etat Islamique.

 Considerant à quel point le Rire, l'Humour, la Derision,  tout autant que la Caricature, la Musique, et l'Art de façon plus globale sont véritablement absents dans le fonctionnement des chefs de guerre qui utilisent l'Islam et les musulmans pour argumenter leur guerre et sachant à quel point je suis ho combien consciente, du crime veritable, que ça implique vis à vis de l'Humanité je considère qu'il importe, d'injecter ainsi, une forte dose, de ces valeurs là ce matin pour si ce n'est alimenter le debat, n'étant pas moi une guerrière, au sens physique du mot), je revendique, de l'être neammoins avec les armes qui me sont propres......

 Oui je sais le nez de clown peut sembler une armes bien derisoire, face à une kalachnikov'.....

 Petite précision. Moi qui suis un ancien cancre, et ayant souffert comme chacun d'eux devant de multiples dictées j'oses esperer que le mot kalachnikov', se trouve ce matin estripié au moins autant que l'avenir que je lui souhaite.

 

 Nez de clown contre kalachnikov'.

Quand les mots, le dialogue, la persuasion, et pour tout dire, "le simple bon sens", paraissent aussi derisoires, et aussi vains.

 Je rappelle pour ceux ne seraient pas encore au courant, que si j'ai choisi moi d'inspirer cette guerre, c'est que j'étais arrivée moi personnellement en temps que "simple femme" au bout d'un processus, d'une demarche de conciliation où j'ai ecrit à ces chefs de guerre, à plusieurs reprises, à la main avec un simple stylo, et une papaier des plus ordinaires, puis cannées et envoyée au gouvernement français, d'ici en Normandie, dans la ma petite maison façon "boucle d'Or  et les trois ours".

 Ce matin donc, je "coordonne" mes armes avec ceux qui detiennent véritablement le pouvoir, et qui eux, sont les decisionnaires. Je les inspire moi, et je compte sur leurs competances dont je n'ai jamais douté, et dont je ne doute absolument pas.

 Ces derniers jours, nous avons appris que sur les ruines du Wall Trade Center, s'était érigé un nouveau gratte ciel.

  Ceux qui me connaissent savent à quel point l'erection d'une tour, de façon générale, n'est pas vraiment de nature à éveiller chez moi,  une emotion particulière, parce que j'ai une vision plus altruite de lelevation de l'äme, qui est dordre plutot philosophique, affective, sentimentale, et j'ose m^me preciser "spirituelle".

 Aussi quand je vois les puissant qui font des tours qui tentn de cotoyer les etoiles, alors que dans ces pays precisement, les droits de l'homme et la Culture se trouvent assassinés ou trainés dans le caniveaux, il m'est difficile, de les comparer à des jeunes gamins qui jouent à qui pisse le plus loin.

 Il n'y aura jamais que les oiseaux, ou quoi que ce soit qui vole de façon naturelle et sans enfraindre les loi naturelles, dont par propulsion non polluante, qui sont susceptible philosophiquement qui soient en droit,  d'avoir de telles pretentions; Et certainement une quelconque architecture.

  Mais pour cette fois, je dois dire que pour l symbolique, que cette tour revêt, j'en suis moi aussi profondement touchée.

  por le titre de mon billet donc, que je vous explique.

 IS NO GOOD est un personnage de BD, qui faisait furreur dans les années 70 ... Il  voulait être "kalifffffe à la place du kalifffffe".

 Ou si vous préferez ils sont VERY BAD.

 "Bon courage à tous".

 Lundi 15 juin 2015.

 Voilà des nouvelles de l'un des fronts. Une très bonne nouvelle.

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/06/15/les-etats-unis-disent-avoir-frappe-une-cible-terroriste-en-libye_4653905_3210.html

    Et pour ceux qui souhaiterait connaitre mon point de vue sur ce qui se passe apres la mort, il est necessaire de sa voir que l'enfer et le paradis sont des concepts qui ont été inventés de toute pièce par les religieux, dans le but de manipuler les humains, pendant leur vie terrestre.

 Le paradis et l'enfer existent sur Terre pendant notre vie, et uniquement pendant notre vie.

   Je ne dis pas qu'il n'y ait rien apres la mort.

    Ho, que non. Ce sont nos actes, pendant notre vie, qui par le mécanisme du souvenir, ou de la production artitique quelquefois,, ou assimilable, et ce qu'on a laissé de bon ou de mauvais, qui laissent des empruntes dans l'affectif de nos descendants "spirituels".

   Je dis bien spirituels" et pas "génétiques", puisque nous ne sommes les parents que de ceux qui se sont considérés comme nos enfants "affectivement".

  Moi par exemple, j'ai des souvenirs merveilleux de ma grand mère maternelle, qui était une couturière. Et j'ai en mémoire gravées, les petites robes rouges à gros pois blancs, posées sur le paravent à Fresquiennes dans la petite maison pres du cimetière, qu'elle nous avait cousées à ma soeur ainée et à moi.

 Et bien chaque jour, dès que les yeux se posent sur un morceau de tissu, ma pelotes aux aiguilles, ou ma boite à couture, je pense à elle, et elle m'accompagne.

 en fait, je pense surtout à certaines choses que je fais en couture et qui l'a mettrait ors d'elle,, comme "les aiguillèes de paresseuse" comme elle disait; c'est quand on coud à la main et qu'on fait une aiguillée trop longue...  et ça me fait rigoler.

   De la même façon, je pense chaque jour à mon père, qui par certains côtés était franchement chiant,  version "dictateur, qui n'assume pas", il faut bien l'admettre, alors bien sûr, on se "bouffait le nez" comme on dit vulgairement, mais il était tellement fort  pour sortir des conneries et faire rigoler la galerie, que du coup, c'est toujours ça, qu'on garde de lui !

 Alors votre "truands mafieux", dont bien sûr je ne risque pas d'imprimer le nom, qui est à l'Islam ce que le staphylocoque doré est à la santé, je ne vous dit même pas ce qu'il laisse derrière lui....

  Mardi 16 juin 2015.

Confirmation ce matin, donc c'est donc une véritable info.

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/cnn-annonce-la-mort-du-numero-deux-d-al-qaida_953779.html#xtor=EPR-51-[cnn-annonce-la-mort-du-numero-deux-d-al-qaida_953779]-20150616-[bouton]

 

 Samedi 27 juin 2015.

   Hier, ont eu lieu trois attentats l'un en France, le second,  en Tunisie faisant 36 morts, dont aucun ne serait français, je suppose que ça n'est dû qu'au hasard, et le troisième dont absolument personne ne parle, a eu lieu au Kowet.

   Ces trois attentants y compris, ceux qui n'ont été revendiqués par aucun mouvements politiques encore, n'en restent pas moins le résultat d'une emprise de chefs de guerre mafieux, qui utilisent l'Islam, comme une serpillière, qui racle le fond du pire que la condition huamaine, n'ait jamais commis, sur cette terre.

 "La barbarie organisée" en somme....

   J'ai pour habitude, moi  de ne jamais réagir à chaud, sur des faits d'actualité, ne voyez là aucune forme de mépris vis à vis du milieu journalistique, mais plutôt, une réserve naturelle, qui m'est dictée par mon instinct, parce que j'ai l'intime conviction, que je suis ainsi, infiniment plus efficace.

   Aujourd'hui la Tunisie en tête, sert de locomotive politique, d'une certaine façon,  expérimentant ainsi la Démocratie véritable, en culture islamique. Je dis bien

 

LA DEMOCRATIE EN CULTURE ISLAMIQUE.

   Ce qui implique donc, que les valeurs démocratiques qui n'ont jamais été le privilège de la France particulièrement, ne saurraient au dires de certains et certaines être exportables, en culture islamique.

   Depuis 5 ans environ, que je me bats du mieux que je peux, moi toute seule, dans ma campagne, pour défendre et argumenter, les valeurs démocratiques, et les Droits de l'Homme, en particulier, auxquels je crois au plus profond de mon âme, il m'est deja arrivé, de me retrouvée confrontée à des personnes pas uniquement, venant de pays islamiques d'ailleurs, pour argumenter, et je sais que certains en sont encore là, sur le fait que la Démocratie ne saurait cohabiter avec l'Islam, d'autre tenant le même discours exactment, venant de Russie, notamment.

   Mais qu'est ce donc que la Démocratie ? Si ce n'est avoit simplement conscience du prix, d'un être humain, de ses eventuelles faiblesses,  de ses forces, de son génie, de sa diversité, de sa pluralité, surtout.

  Vous aurez beau dire et beau faire.

    Dans n'importe quel pays au monde que vous visitiez, aucun ne fait exception, relativement au fait qu'une femme, qui attend un enfant ne souhaite qu'une chose, c'est d'accoucher en sécurité, dans un endroit où elle sera nourrie, et protegée avec si possible une avenir,  le père de son enfant qui serait bien veillant vis à vis d'elle, un avenir meilleurs que celui qu'elle connait, si elle n'a pas la chance  de vivre dans un pays occidental...

     Dans n'importe quel pays, un jeune qui est allée à l'école, ne souhaite qu'une chose, au départ, c'est de rester vivre chez lui, d'y faire ses études, si possible, et s'il a des capacités intellectuelles, les mettre au service de son pays, pour participer à son économie.   

   Ors que voyons nous ?

 La Tunisie, qui a pour seule ressource, le tourisme, se voit attaquée par des fondamentalistes, qui pretendet que de voir debarquer les touristes occidentaux représenterait une menace vis à vis de leur Culture.

 ce qui moim'interpelle, reside dans le fait que la situation d'aujourd'hui n'a plus rien à voir, avecla situation, à l'époque de Georges bush, et que la guerre qui est menée aujourd'hui, n'est menée que contre la barbarie et la mafia islamique et riende plus.

 pour information, j'ai ecrit moià plusieurs reprises deja, aux chefs de l'Etat islamique. Pour expliquer celà., et que devant des hommes, qui sont des bombes humaines, prets à se faire exploser il n'ya plus la moindre opportunité de dialogue.

 "Développer l'écomomie en pays islamique"...

 YES OF COURSE.

 Moi "provocante" ? Oui, sur ce coup là, je l'admets.

   Je regardais un reportage ces derniers jours, qui expliquait que les retraités français, qui allaient  jusqu'à il y a peu, passer une bonne partie de l'année au Maroc, alors, qu'ils y étaient reçus comme des princes, avaient fini par renoncer et aller les passer plutot à présent au Portugal...

   Et oui, que voulez vous. Même quand on n'a pas le sou, avoir la simple prétention d'acheter une bouteille d'alccol, pour boire quand on reçoit des amis, et voir le commerçant obligé de l'emballer, parce qu'il se trouve quelque mouvances islamiques, qui font pressions, (sans mauvais jeu de mot),  pour soit lutter contre l'alcoolisme... je tiens juste à preciser à tout musulman qui vient me lire que lui, danssa maison soy oyez sans crainte la bouteille d'alcool, il l'a il n'ya aucun souci. Et les chefs musulmans qui dirigent aujourd'hui Daesh, et l'Eislmaique sont tous defoncés,à la drogue la preuve on en voit absolument jamais leur regards.

   Mais le B  A   BA du contrôle en matière d'alcoolisme, ne consiste pas à l'interdire, mais de se demander pourquoi,  on y a recours...

    D'ailleurs, pour info, les pays où les mouvances politiques interdisent l'alccol, les jeunes fuient systematiquement, ou bien boivent en cachette, alors que tout le monde le sait !

    Comment voulez vous qu'un pays comme la Tunisie, puisse avoir la prétention de développer son économie, autrement que par le tourisme, si la vie y est invivable, à cause des musulmans, qui interdisent la moindre notion de vivre ensemble, dans l'acceptation de la différence  ?

 C'est juste parfaitement cohérent.

 Quand à l'attentat au Kowet, je trouve assez bizarre qu'on n'en parle pas d'aventage.

 

 Vendredi 3 juillet 2015.

 

 Une chanson contre Daesh, l'Etat Islamique, et toute forme d'intolérance.

 

   J'imagine fort bien, que me lisant, certains se disent "mais enfin de quoi elle nous parle, qu'est ce que ça vient faire dans un sujet aussi grave, que la guerre contre les truands notoires et ces incapables, doublés, d'une lâcheté que seul le port d'une kalachnikov' peut accompagner "?

   Je comprends fort bien. Mais il se trouve que devant un ennemi, ce qui compte ne réside pas dans le fait d'être conventionnel, sur les méthodes, mais plutôt d'avoir la certitude que l'on pratique les "armes" que l'on emploie, dans un domaine de compétance que l'on maitrise.

   Moi, le fait est que mon coeur est réparé depuis bien des années, à présent, avec des choses qui ne sont que culturelles, et en tout premier lieu, "des chansons".

  Ainsi, les chansons que j'ai inspirées sont si nombreuses, que Thomas Fersen lui même ne les a peut être jamais véritablement comptabilisées, c'est vous dire. Un cas que je qualifierai d'unique dans l'hisoitre de la chanson, très probablement, y compris à l'international.

   J'avais expliqué un jour, que la chanson non seulement n'était pas un Art mineur, mais qu'au contraire la preuve qu'elle ne l'était pas pour moi, residait dans le fait que c'était l'Art, peut être, avec la simple distion, et la parole "parlée", le plus populaire qui soit et qu'à ce titre justement ne pouvant à ce titre, être reproché d'"élitiste", il était juste fondamental, tout autant que le sont les pleurs, les rires, les cris de joie, ou de désespoir, la chanson devait faire l'objet de toutes les attentions sur le plan culturel, mais aussi politique.

   Une chanson, c'est  dix fois plus puissant qu'un slogan crié lors d'une manifestation, parce qu'en plus du slogan politique, il propose la mélodie, et éventuellement si possible, la musique.

   Ce qui en résulte, repose sur le fait que cette chanson, qu'elle soit revendicatrice, satyrique, ou bien caricaturale, politique, ou chargée d'Espoir, finira bien devant le slogan politique, précisement parce que la mélodie et le plaisir de chanter qui est ce que l'on nomme "le propre de l'homme" tout autant que le rire,  incitera à la dispersion de cette dernière, véhiculant ainsi, le message qui a inspiré sa création.

 En gros une fois qu'une chanson est disprsée rien ni personne n'a la possibilité de l'arrêter bien moins, encore d'une caricature, par le dessin, qui elle a besoin d'un support papier.

   Je ne denigre pas la caricature, bien sûr,, "ceserait un comble" je dis juste que supprimant papaier cahier et me  le mindre support materiel, qui mpermette à des être humains de survivre et de ne pas tomber fous la chansone lle n'a pas besoin de support papier.

  La chanson, elle, n'en pas besoin !  Si le message qu'elle porte, corresond à ce que telle personne a besoin d'entendre, pour finir par l'écouter, comme une sorte de leit motiv', qu'il soit analphabète,  qu'il ne parle pas la langue n'a aucun importance surtout si l'on considère que la melodie seule quelquefois parvient parfaitement à faire passer le message en dehors du texte,  une chanson n'a que faire des frontières que l'espace Cherguen a posé, pour information, ni que faire,, de ce que le Front national, à l'intention, de faire des dites frontières.

Alors voilà. Cette chanson, c'est moi qui l'ai inspirée.
 
 Et pour être franche, qu'elle ait été mal reçue parait il, par les téléspectateurs européens, est pour moi, un sujet qui est aux antipodes de mes préoccupations.
 
  En gros, je m'en tape comme de ma première brassière.
 Ce qui importe pour moi c'est qu'une chanson soit utile !
 
Comme celle ci.
 Et la chanson de Lisa Angel, l'est effectivement; mon rêve à moi c'est que cette chanson soit traduite, dans toutes leslangues, où les êtres humains, se font massacrer, tuer, enfermer violer, etc et qu'elle ne lâche plus la caboche des oppresseurs, des tortionnaires, et qu'elle devienne INTOUCHABLE. 
 
   Je tiens juste à rappeler, pour ceux qui auraient tendance à l'oublier, que la chanson n'est pas mon seul domaine de compétance.
 
   J'aime aussi énormement rire, faire rire, et CARICATURER.
 
  Et si j'ai certaines compétances en temps qu'auteur, j'en ai aussi en temps que "passeuse". Une passeuse,  ou un passeur c'est quelqu'un qui est particulièrement doué(e) pour donner la parole à certaines personnes,  qui sont d'autant plus remarquables, qu'ils sont EN PLUS quelle veine ils ont des sortes d'enfants spirituels.
 alors, là je pense que je vais me les visionner "mes chers petits" et qu'on n'a pas fini de rigoler.
 
   Plus particulièrement, au sujet de ceux qui veulent remettre au gout du jour, la notion de Kalifat, je précise que je vais commencer par poser le plus simplement du monde, ce qui a deja été fait, sur le sujet, et puis ensuite, je vais solliciter "la famille", dont je n'ai aucun doute, qu'il vont eux aussi beaucoup s'amuser.
 
   Oui, je sais, ça ne resoud pas les problèmes sur place, mais quand on se retrouve devant des connards qui sont incapables de s'exprimer face à une caméra autrement qu'en brouillant leur regard, et pour cause ils sont tous completemnt défoncés, et que leur seul moyen d'expression c'est la kalachnikov (c'est Poutine qui doit être content pour l'image de la Russie mmmmmmm "quelle chance il a ! ".
 
Attention "roulement de tambour".
 
 
  Je n'ai absolument aucun doute sur l'efficacité de la méthode !
 c'est ce que l'on nomme "la methode Chang"
 
  Un jour, lors d'une finale de tennis,  Mickael Chang jouant devant le grand Yvan Ledle,  désarmé, et ne sachant quelle statégie adopter, pour être sûr de remporter le point,  avit d'un seul coup fait ce que l'on nomme "un service à la cuiller".
 
   Il est vrai que j'ai quelques wagons de retard, côté TENNIS et j'en suis désolée. Mais ce jour là, je crois que j'ai tellement rigolé, que j'en airai fait pipi dans ma culotte !
 Et oui vous pensez bien que Lendle du coup, cueilli à froid, a completement été destabilisé, et qu'il n'a pas pu  remporter le point final.
 
   Il est arrivé devant la chaise d'arbitre, puis à râlé "mais enfin monsieur l'arbitre, il n'a pas le droit, non mais où s'en va t on ?.. Seulement voilà, il n'y a rien absolument rien qui aurait interdit, pas plus aujourd'hui, d'avoir eu recours, au service à la cuiller. J'étais absolument morte de rire.
 j'avais raconté ça à Thomas biensûr il y a biend es années, parce que c'est comme ça.
 
   Et au moment de "Laurent Raggos" c'est Yannick Noah,  mais si, vous savez bien, le grand monsieur tout noir, qui chante des trucs pour danser et qui finit par enerver tout le monde; Et pourquoi , ET bien uniquement parce que être aimé de tant de gens, et bien y'a juste des gens que ça fait bien chier !
 
  A ma connaissance, il me semble que ce  soit bien le seul grief, qu'on ait à lui reprocher....
 
  Alors "merci pour le rappel".... Et le jour où l'on se rencontrera, je te prie, Yannick, de faire comme Yves Montant,  dans "la folie des Grandeurs", de marcher les jambes pliées, JE DETESTE QU'ON SOIT PLUS GRAND QUE MOI.
 
  Je signale pour ceux qui auraient été tentés, de ne pas écouter cette vidéo qu'ils ont bien tort. Et il faut faire très attention, car le tort tue. Et je pense qu'avec les pertes humaines occasionnées par cette guerre, il n'est pas souhaitable d'en rajouter.
 
   D'autant que la chanson qui suit, c'est  "tout nu et tout bronzé", de CARLOS.....  Quand on pense que sa maman était psychanaliste, on voit ce que ça donne.
 
   A une époque où on nous emmerde, de toutes les façons possibles et imaginables, avec le port du voile, et le voile intégral, façon grillage à poules, il est au contraire de la plus haute importance, de repasser cette chanson en boucle.
 
   Bon bien sûr l'ideal serait qu'elle soit diffusée par haut parleur à l'interieur des mosquées, mais enfin,  vous savez ce qu c'est les religieux, il faut bien faire attention à ce que l'on dit sur eux.
 
   Mais je vais y revenir.
  
  Je continue ma "playlist" et je commenterai, à la suite. Ne vous inquietez pas, il se trouve justement, que mon nez de clown, lui, ne consent absolument pas de toute façon à rester dans le fond de ma poche alors, il va bien falloir que vous vous y fassiez.
 
 
 Vendredi 21 août 2015.
 
 
 Mon commentaire ? BON.......
 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !