google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

L'Iran commence à reintegrer la communauté internationale.

Le 18/01/2016

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

http://www.la-croix.com/Monde/L-Iran-reintegre-progressivement-la-communaute-internationale-2016-01-17-1200731763

 Pendant  dix ans, donc, l'iran  fera l'objet, de le splus grande attention, sur le plan international, pour observer s'ils tiendront leurs engagements.

 Je suis un peu inteliquée, quand je lis les propos qui sont tenus en fin d'article, en ce qui concerne Hilary Clinton.

 Je cite :

La pérennité de l’accord dépendra également du futur président américain. Un républicain pourrait choisir de saboter l’accord avec de nouvelles sanctions,

   Bon, sur ce point, on connait leur positions,  si vous demandez à Donald Trump où se situe l'Iran,  et quelle est sa position, relativement à la politique internationale, c'est le fils spirituel de georges Bush, alors, je vous dis pas dans quelle merde ils seraient, s'il arrivait à être elu. mais enfin, "passons".

  Il est tout à fait probable qu'il ne le sache même pas, et puis vous savez, hein, "ce ne sont que des musulmans, n'est ce pas, on sait ce que ça vaut".

  Par contre, ce qui suit, est assez juteux aussi, comme vous allez pouvoir le constater.

Tandis que même Hillary Clinton pourrait se montrer plus intransigeante si le comportement de l’Iran dans les domaines non-nucléaires (essais de missiles, emprisonnement de citoyens américains,

  Si si, vous avez bien lu....

 NCROYABLE....

 Dans le style, l'amérique qui se regarde le nombril, je dois dire que c'est assez comique, et pas cosmique.

 Moi, perso, si j'aimerai que la situation des droit de l'homme évolue, en Iran,  si je voyais les choses sous un angle "franco français", au moins, j'aurai la courtoisie de ne pas aller le crier sur les toits ! Mais elle, non non....

  Soutien au régime syrien et à ses violations des droits de l’homme, ne change pas. De nombreuses sanctions américaines relevant de la lutte contre le terrorisme et des violations des droits de l’Homme restent d’ailleurs en place.

http://www.amnesty.fr/Presse/Communiques-de-presse/Forte-hausse-des-executions-en-Iran-pres-de-700-condamnes-mis-mort-depuis-le-debut-de-annee-15709

 On peut voir effectivement, qu'il est urgent de s'inquieter. on ne peut pas retendre, avoir une place respectable sur le plan international, et parzllèlement, pietiner ainsi, les droits, de l'homme.

 La période référence, dans l'article, se situe au premier semestre 2015.

 Je cite:

« Les autorités iraniennes devraient avoir honte d'exécuter des centaines de personnes, sans respecter les garanties élémentaires d'une procédure légale, a déclaré Said Boumedouha.

« Le recours à la peine de mort est toujours odieux, mais il suscite des préoccupations supplémentaires dans un pays comme l'Iran, où les procès sont régulièrement iniques. »

(.......).

La plupart des personnes condamnées pour des infractions à la législation sur les stupéfiants sont issues de milieux défavorisés. Ces affaires retiennent rarement l'attention des médias. Dans une lettre postée sur Internet en juin, 54 condamnés à mort détenus à la prison de Ghezel Hesar, près de Téhéran, ont décrit leur calvaire :

 « Nous sommes les victimes de la faim, de la pauvreté et de la misère, jetées dans le tourbillon de la perdition contre notre gré... Si nous avions du travail, si nous n'avions pas besoin d'aide, si nous pouvions reprendre nos vies en mains et faire en sorte que nos enfants n'aient plus faim, pourquoi aurions-nous emprunté un chemin qui nous conduit tout droit à la mort ?  Parmi les personnes exécutées en Iran figurent également des membres de minorités ethniques et religieuses reconnus coupables d'« inimitié à l'égard de Dieu » et de « corruption sur terre », dont des prisonniers politiques kurdes et des musulmans sunnites.

 On m'a rapporté aussi, la persecution de chretiens, qui se voient reprochés, leur appartenance religieuse, eux aussi".

« La situation est d'autant plus alarmante qu'on ne voit pas de fin à cette politique cruelle, les potences iraniennes attendant des milliers d'autres condamnés à mort », a déclaré Said Boumedouha.

 Bien souvent, les prisonniers en Iran croupissent dans le quartier des condamnés à mort, se demandant chaque jour si leur heure est venue. Dans de nombreux cas, ils ne sont informés de leur exécution que quelques heures à l'avance et, parfois, les familles apprennent que leurs proches ont été mis à mort plusieurs jours, voire des semaines, plus tard.

Complément d'information

 Chaque année, les autorités iraniennes reconnaissent un certain nombre d'exécutions judiciaires. Mais elles procèdent à beaucoup d'autres exécutions, qu'elles ne reconnaissent pas officiellement.

 Au 15 juillet 2015, elles avaient reconnu officiellement 246 exécutions depuis le début de l'année. Or, Amnesty International a reçu des informations crédibles faisant état de 448 exécutions supplémentaires sur cette même période. En 2014, 289 personnes ont été mises à mort selon des sources officielles, mais des sources crédibles laissent à penser que le chiffre réel était au moins de 743.

 Chaque année, Amnesty International publie le nombre d'exécutions reconnu par les autorités en Iran et le nombre d'exécutions qu'elle a pu confirmer, mais que les autorités n'ont pas reconnues. Dans le calcul du nombre annuel total, Amnesty International ne prenait en compte jusqu'à présent que les exécutions reconnues par les autorités.

 Elle a revu cette approche, réalisant qu'elle ne reflète pas complètement l'ampleur de cette pratique, sur laquelle les autorités se doivent d'être transparentes.

   Dans son rapport annuel sur la peine de mort en 2015, et dans tous les documents relatifs à la peine de mort en Iran, Amnesty International utilise désormais le chiffre combiné des exécutions officiellement reconnues et des exécutions non reconnues qu'elle est en mesure de confirmer.

 Alors, moi, ma reflexion est la suivante, à quoi bon être ennemis avec l'Arabie Saoudite, si c'est pour être aussi méprisant pour les droits de l'homme, et tortionnaire, qu'un Bachar El Assad, ou l'Arabie Soudite, il me semble qu'au niveau des valeurs, comme on dit chez moi, "ils partagent bien les m^mes valurs", comme les rilletes Bordeaux Chennelle.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.