google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Nouveau positionnement de l'Iran, sur la scène internationale.

 Je précisais ce matin à mon coach, que je n'avais pas trouvé le temps encore, de commenter les accords qui ont été l'objet de âpres discussions sur le plan européen, en ce qui concerne les accords de  Vienne, et qui ont été signés aujourd'hui.

  C'est ici:http://www.liberation.fr/monde/2015/07/14/un-accord-sur-le-nucleaire-iranien-a-ete-trouve_1347659

 J'ai entendu aux infos, le commentaire de Benyamin Nétanyahou , qui est ici.

http://www.msnbc.com/msnbc/iran-nuclear-deal-israel-condemns-agreement-bad-mistake?cid=eml_mda_20150714

 En fait son probleme à lui, reside dans le fait que ce qu'il en pense, "tout le monde s'en fout".

 Il fau arriver à prendre conscience que l'etat d'Israël n'est QUE Israël, et pas "le nombril du monde", pas plus que n'importe qui d'autre, soit dit en passant.

   Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, c'est moi qui suis à l'origine du fait, que Barak Obama, se soit rapproché de Cuba, et du changement qui s'opère depuis quelques temps, vis à vis de l'Iran.

   Je le suis parce que contrairement à quelques ignards, qui n'ont pour seule raison d'être que le nombre de zéros, sur leur relevé bancaire, en fin de mois, moi, je suis bien loin de me contenter de savoir qu'un pays soit de culture islamique, pour le considérer comme le bouc émissaire idéal et le "mechant de service".

   Et que s'il suffisait d'habiter un pays de culture judéo chrétienne, pour être ce que je nomme "fréquentable" je pense que ça se saurait.

   C'est moi, qui suis à l'origine du fait que Barak Obama, se soit  présenté à nouveau aux présidentielles, à l'époque, et l'un de mes arguments majeurs était précisement, que de diabioliser l'Islam, et les pays arabes, dans leur majorité, était un comportement dont l'immaturité, n'avait d'égale que la bêtise, et qu'il fallait absolument sortir de cette diabolisation, pour que certains verrous, se débloquent à présent.

   Certes, je suis parfaitement consciente, que dans les pays arabes subsistent certains aspects relatifs aux libertés fondamentales, dont les droits de l'homme sont les plus importants, doivent progresser véritablement et l'Iran, n'a que trop peu commencé sur ce point.

    Mais je suis moi de nature optimiste, c'est comme ça. Et  losque j'avais écrit, à monsieur Hassan Rohani je ne m'étais ps privée de lui donner mon son de cloche sur le sujet.

    Pour ce qui concerne la perception de ces décisions relevant de politique internationale, j'ai bien saisi, que le problème réside dans l'opposition au sein de l'Islam, entre Sunnites et Chiites.

   Je viens d'aller lire, enfin non, d'aller chercher pour ceux que ça interresse, de quoi satisfaire votre curiosité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sunnisme

 Alors que les choses soient bien claires.

    Mon refus de lire cet article ne doit en aucune façon être interprété comme une forme de mépris, que ce soit envers les uns ou envers les autres. Pour la simple raison que de mépriser les religieux, moi qui suis croyante ET agnostique,  ne mène à rien. Le mépris, y compris, vis à vis d'un ennemi potentiel, de façon générale, ne mène à rien.

   Tenez moi, qui vous parle, il m'est deja arrivé par deux fois, d'écrire aux chefs du Djihad, ou au chef de l'Etat Islamique, c'est vous dire à quel point je suis persévérante sur le sujet. Et attention non pas envoyé par mail comme à de vulgaies tortionnaires non non, que nenni, à la main, comme dans l'ancien temps, c'est limite si je n'ai pas mandaté un pigeon voyageur, ou bien le cerf volant le plus perfectionné, faisant ainsi allegance auc vents les mieux intentionnés pour que ma si précieuse missive, "mi raison" arrive à bon port.

   Mais, "soyez sans crainte" une fois parvenue à l'Elysée, je n'ai moi absolument aucun doute sur le fait que cette lettre ait été transmise de la façon la plus sûre, à qui de droit.

    Il est probable que certains se demandent pour quelle raison, j'en suis arrivée à aborder ce sujet là, ce soir, au sujet de l'Iran.

    Et bien il n'aura échappé à personne, j'ose espérer, que cette merveilleuse nouvelle, soit arrivée aujourd'hui, jour du 14 juillet 2015, jour de Fête Nationale, ici en France, avec ce matin, le défilé de notre armée, et que si moi je suis à l'origine du fait que François Hollande occupe une place aussi importante sur le plan européen, et international, je n'en oublie jamais l'essentiel, qui consiste dans le fait que de devoir faire la guerre est la  décision la plus extrême, et la plus regrettable qui à mon avis ait du être décidée, et que j'ai cautionnée, des l'instant que précisément, nos ennemis, "défoncés comme des terrains de manoeuvre" et bien loin de l'altruisme que n'importe quelle religion, DONT LE CORAN, n'auraient su apporter, ces homme sanguinaires, qui n'éprouvent que du mépris, face à la vie humaine, et aux libertés fondamentales, ne parviendront absolument jamais à tuer, ce que je suis au plus profond de moi, une Femme d'Espérance......

  Et je leur écrirai à la main encore et encore chaque fois que mon instinct me le dictera.

 "Cent fois sur le metier remettez votre ouvrage".

  Et qu'il n'existe aucun criminel, sur cette terre, qui mérite de se voir déchu, du droit fondamental d'être jugé, honnêtement, et si possible le plus loin possible du moindre concept religieux.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.