google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Voter pour la marée noire Front National, c'est aussi stupide que d'acheter un médicament sur internet.

http://actu.orange.fr/politique/un-resultat-magnifique-pour-marine-le-pen-magic_CNT000000ge5Sj.html

 J'ai suivi la soirée, en pointillé.

   Oui, bien sûr, que je suis déçue par leur score, qui ne le serait pas, quand on a comme moi, l'absolue certitude qu'ils sont incompétants, alors, oui, je suis déçue.

   Il m'arrive souvent de me demander pour quelle raison les candidats autres, je veux dire, se donnent autant de mal, pour potasser leurs dossiers, et connaitre leurs sujets, pour mettre en évidence leurs réelles compétences, tous partis confondus, pour devoir admettre que de tout façon, le mirage idéologique du Front National, qui ces derniers jours  et dernières semaines, avaient retrouvé le faste, des valeurs paternelles.

 J'ai entendu, ce soir, que le retour à la victimisation des candidats FN, était de retour..... Sur France 2, pour être précise.

 D'ailleurs, tiens, c'est amusant, quand je les vois rigoler, là, sur la photo, je repense à la posture, qu'adopte un psy, quand il se trouve devant un patient, qui ne fait que se plaindre, et uniquement celà..... De se victimiser justement, au lieu d'être acteur de sa guérison.

   Depuis le temps que je prétends, moi, que les théories du Front National sont dangereuses, et frisent avec la pathologie mentale, je pense que décidement, un jour, ça va vraiment porter ses fruits.

   Pour l'heure, puisque la fille et la petite filles, rigolent bien, au sujet du bon coup qu'il viennent de porter à la démocratie, j'ai en mémoire, moi, le réaction du paternel, quand ils avaient fait un super score, et que le vieux s'était trouvé dépassé....

 Dépassé, mais pourquoi donc ?

 Et bien parce que lui, n'a jamais voulu faire de la politque, pour défendre des idées, mais pour gagner du pognon. Aussi, malgré tout, il ne s'était pas privé d'être sincère, et de nous montrer une réelle perplexité.... Sachant qu'il n'était absolument pas à la hauteur.

 Et que voyons nous ? Les deux becasses qui rigolent, absolument inconscientes de leurs réelles et profondes incompétences.... Oui, "ça peut faire peur", effectivement, et ça n'est pas de politique politicienne, dont je parle, là, mais de politique au sens le plus noble, c'est à dire, "gestion de la cité".

 

 Lundi 7 decembre 2015.

 J'ai écouté les infos ce matin, sur France Inter.

   "La marée noire" Front National, me semble assez juste, en effet.  Certains observateurs, s'accordent à dire, que la classe politique, n'a pas pris en considération les mécontentements des français, je trouve ça plutôt léger, comme positionnement.

    Je pense, moi, que la posture du Front National, est extrêmement supperficielle, quand elle ne fait que donner de la voix, pour un contenu qui en réalité, reste systèmatiquement dans des généralités, qui somme toutes, sont en plus mensongères.....

   Oui,  entendre marine le pen, dans son discours, hier soir,  s'autoproclamer comme la seule veritable à pouvoir revendiquer, d'être en posture de sauvegarde des lois de la République, comme on dit vulgairement, "mieux vaut entendre ça que d'être sourd".

   En effet,  confondre le fait de reconnaitre qu'il est urgent de se préoccuper de l'Islam, c'est une chose, mais faire l'amalgame avec les musulmans, c'est autre chose.

   MOI, Françoise Niel Aubin, j'ai un véritable problème avec l'Islam, et je le revendique, le gouvernement, en ce sens, depuis les attentants de Charlie Hebdo, a d'ailleurs, fait un travail remarquable, même s'il s'est avéré encore insuffisant,  pour y remédier.

 NON, je n'ai moi, aucun problème avec les musulmans, contrairement à elle, parce que je suis pour le dialogue, et que je sas fort bien que la grande majorité des musulmans, se positionnent comme nous, c'est à dire, dans une posture critique, vis à vis de leur religion, que comme je vous le rapeplle on leur a imposé, depuis leur naissance......

 OUI, marine le pen,  présente un danger véritable, face aux lois de la République, pour laquelle la liberté de culte, est une notion fondamentale, qui mérite le respect.....

 Ricaner, hier, avec sa nièce,  devant leurs résultats, alors qu'ils sont absolument incapables de faire la nuance, entre:

Une religion, et un culte religieux.

Une religion identitaire et une culture au sens large.

Une idéologie politique (celle d'un parti), et des propositions concrètes pendant une campagne régionale.

La necessité d'avoir une véritable politique sociale, sur le plan régional, sans la prendre comme prétexte discriminatoire.

Négation d'une politique d'investissement, sur le pan régional, pour les PME.

Négation de l'absolue necessité de maintenir le tissu associatif et la Culture, qui représente, un lien social de tout premier ordre pour notamment, le troisième age, mais aussi les jeunes.

 Alors, que faire ?

 Mettre ceux qui ont voté Front National, et les absentionniste, "le nez dans leur caca", et faisant de la politique fiction.

 C'est à dire, se projetter, pendant la semain, jusqu'à samedi,  dans les repercussions, c'est à dire, les applications, bien réelles, qui arrivreraient, s'ils étaient elus, sur le plan regional.

http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-sophia-aram-yaura-t-il-du-kebab-a-noel

 

 Mardi 8 decembre 2015.

Nouvelle Donne Normandie

Cher(e)s adhérent(e)s, cher(e)s sympathisant(e)s
 
Ces dernières semaines nous avons mené une campagne enthousiasmante, riche en surprises, échanges, petites déconvenues, premières fois et jolies rencontres.
Le temps du premier bilan "à chaud" est arrivé. Vous êtes donc tous invités à venir vous exprimer, peu importe votre niveau d'implication dans cette campagne,
 
ce samedi 12 décembre,
de 10h00 à 17h00,
à l'ancienne mairie de Venoix,
102 bis avenue Henri Chéron,
14000 Caen.
 
Merci d'indiquer votre présence et d'organiser les covoiturages via ce sondage: 
https://rdv.reseau.nouvelledonne.fr/studs.php?sondage=e9b9bzhqalmoncaa
 
Pour plus de convivialité, chacun peut amener un petit quelque chose à partager lors du déjeuner. Je vous encourage à venir avec votre vaisselle, afin de diminuer nos déchets...
 
A bientôt,
 
Caroline
 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.