google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Trump président des USA.

Le 20/01/2017

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

 Depuis plusieurs mois, mon site internet demeurait inaccessible.

  Alors, puisqu'aujourd'hui, a lieu l'investiture du monsieur  en question, je pose un certain nombre d'articles, que j'ai ecrit, à son sujet, ou s'y rapportant.

Lettre ouverte à Donald Trump. (elle avait été envoyée, par le biais de l'Elysée).

 

11 Janvier 2017.

 

Monsieur.

  Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé qu’à partir de maintenant, je ne vous écrirai plus que publiquement, plutôt qu’en privé, en passant par l’Elysée, et à la main, et donc, par François Hollande.

  J’ai pris cette décision, parce que je ne voudrai pas que certains s’imaginent, que moi, qui ai la manie, depuis des années déjà, de me mêler de politique étrangère, pensent que je reste inactive, ou que je ne me sente pas concernée, par vos agissements.

  Un haut responsable américain, ces derniers jours, vous a déclaré un conseil, qui consistait à prendre la décision de « grandit un peu », et de « devenir adulte ».

  Je ne peux que cautionner cette posture, on ne peut plus sage.

  Hélas, il y a bien longtemps, déjà, que la simple image du sale gosse, qui joue avec les allumettes, vous concernant, est obsolète, et que c’est bien lu lance flamme, que je vous vois armé, aujourd’hui, alors que vous revendiquer le droit, assimilable à un monarque, de nommer votre gendre, à la politique extérieure, et au Moyen Orient.

  Même votre « ami », Vladimir Poutine,  à qui  j’écris aussi, quelquefois, en privé, comme je l’ai fait déjà pour vous,  désapprouve votre choix, j’en ai l’intime conviction.

  Il faut aussi que vous décidiez enfin de cesser de revendiquer, de travailler gratuitement, vous et les vôtres.

  D’une part, une telle démarche n’équivaut qu’au mensonge, quand on est milliardaire, d’autre part, il suffit d’observer tout à chacun, pour savoir qu’il ne suffira jamais de travailler gratuitement, pour avoir la prétention, de s’en trouver vraiment vertueux.

  N’importe quel étudiant en psychologie, vous démontrerait, que c’est l’une des armes les plus courantes, utilisées, par un pervers manipulateur, pour enserrer sa proie.

  Ça constitue d’autre part, une insulte véritable, envers les « gens de peu », ceux qui font fonctionner leurs pays, mais aussi bien au-delà, qui se lèvent chaque matin, pour travailler, qu’il soient bénévoles, ou qu’ils ne le soient pas.

  Enfin, pour clore sur ce sujet, chacun sait bien assez à quel point justement, l’argent, n’est que trop, partout le nerf de la guerre, pour que vous milliardaire, comme ceux ui vous suivent, par de telles méthodes, vous avez décidé, de continuer de les prendre pour des imbéciles.

  Chacun sait, effectivement, que la raison véritable pour laquelle vous allez devenir président des états unis, n’a pour seule raison d’être que de satisfaire votre ego, bien plus qu’œuvrer pour votre pays, hélas.

  Il fût un temps, pendant la campagne électorale, et aujourd’hui, encore, vous constituiez un met de choix, pour les humoristes, et les chroniqueurs, aujourd’hui, encore, je ne sais pas, je n’ai pas vérifié.  Et je n’étais pas la dernière.

  J’ai vu que de « roux clair », vous étiez passé à blond.

  Il est possible que ces histoires de couleur de cheveux, vous semblent anecdotique, mais je crois qu’on ne choisit jamais innocemment une couleur, par rapport à une autre.

  Aussi l’image du lance flamme, au début de ma lettre, combinée à votre couleur de cheveux, provoque t il, chez moi, quelques renaissances, relative, à l’histoire mondiale, digne de faire taire tout désir d’en rire.

  Nous savons tous qu’il ne suffit pas d’assumer ses tempes argentées, pour être digne de gerer un pays, quelque soit sa puissance.

  Il y a quelques jours, dimanche, pour être précise, je regardais un reportage, sur le cirque BOUGLIONNE, et dans l’une des pièces, devenue un musée, on pouvait voir les costumes des clowns, les plus célèbres, qui ont émaillé l’histoire incroyable de cette famille de Roms, pour le moins au destin, exemplaire….

  Et je songeais, intérieurement, au mot Dynastie….

  Je sais que chez les le pen, comme ailleurs, pour se donner le sentiment d’appartenance, mutuellement, on se distribue les bons points, comme à de bons écoliers, qui ont été assez sages, d’apprendre, du « pater familias », aussi, je ne saurai trop vous rappeler, qu’on n’apprend pas la politique étrangère, ou le métier de diplomate, comme on apprend, le sens des affaires….

  Pour avoir en charge, la politique étrangère, au Moyen Orient, il faut une connaissance approfondie de l’histoires des différentes forces en présence, des raisons profondes qui ont généré, que tels pays, ait un jour déclaré la guerre à tel autre, comment les USA, mais bien au-delà, toutes les autres puissances, soient intervenues, ou pas, en quoi, pourquoi, et comment.

  Toutes ces données, absolument fondamentales, qui ne sauraient être niées, sont autant de paramètres, que votre gendre soumis, à vos exigences, par simple loyauté filiale, ne saurait connaître, sont autant d’éléments, qui me font dire, que votre posture, envoie un signal, extrêmement inquiétant, au monde entier.

  Car si le rire, permet de retirer la soupape, dans nos sociétés démocratiques, pour faire taire la peur, cesser d’inspirer les clowns, les comiques, et les humoristes, doit être perçu comme un signal infiniment plus fort encore.

http://www.liberation.fr/planete/2017/01/19/cauchemar_1542725

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/l-amerique-selon-trump/20170120.OBS4120/60-bonnes-raisons-de-detester-donald-trump.html

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !