google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Pour un seul etat regroupant Israël et Palestine. "Un tramway nommé Désir".

   Cette idée m'est venue, il doit y a voir un an, ou plus, je ne sais plus;ça n'a pas graande importance.

 J'ai commencé par rediger le projet sur mon blog, alors pour m'en expliquer, et surtout expliquer en quoi, et comment l  ce projet était parfaitement viable..

  Le challenge pour arriver à toucher un tel objectif, consiste à prendre en compte le principe seon lequel un individu, est capable de epnser et d'agir en dehors de tout contexte religieux.

   Quand je tenais ces propos à cette époque le conflit international de la coalition dont nous sommes nous français les premiers acteurs et les instigateurs avant d'avoir été rejonts par les autres nations contre l'Etat islamique n'avait pas encore commencé.

  Mais il suffisait  de se pencher sur l'histoire du monde pour réellement prendre conscience à quel point les religions de tout temps ont servi de pretexte aux puissants pour soit générer une guerre soit la nourrir.

   Je precise que je suis moi croyante. Je suis aussi agnostique, ce qui ne m'empêche pas soit dit en passant d'être l'inspiratrice, du pape François Ier  et de bien d'autres, aussi musulmans, ou autres.

   Je suis agnostique probablement aussi pour les mêmes raisons que je n'ai jamais adheré au moindre parti politique.... peur d'être "recuprée" je crois, tout simplement. 

   Quand j'ai commencé à emettre ce projet j'avais bien sûr parfaitement conscience du veritable bouleversement que celà pouvait representer dans l'esprist de bien des gens, aussi, c'est parfaitement lucide que j'ai choisi, de ma laiser le temps s'habituer à cete idée pour qu'elle fasse son chemin au coeur de chacun.

 Je vous donne quelques liens, où ce projet est developpé.

http://francoisenielaubin.viabloga.com/news/un-nouvel-etat-pour-resoudre-le-conflit-israelo-palestinien

http://francoisenielaubin.viabloga.com/news/resoudre-le-conflit-israelo-palestinien-une-bonne-fois-pour-toutes

    Pour ce qui concerne la situation aujourd'hui plus que jamis nous nous retrouvons confrontés tous dans le fait que cette proposition semble de plus en plus valable; pour la simple raison qu'en Israël, en palestine mais partout dan le monde il se trouve de plus en plus de personnes pour cautionner ma position sur ce conflit.j'en tiens pour preuve les temoignages, ou attitudes qu'on me aisse entrevoir tres regulièrement, sans que ça soit necessairement verbalisé.

https://www.youtube.com/watch?v=RrafhsrXFlk