google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Pour un seul etat regroupant Israël et Palestine. "Un tramway nommé Désir".

   Cette idée m'est venue, il doit y a voir un an, ou plus, je ne sais plus;ça n'a pas graande importance.

 J'ai commencé par rediger le projet sur mon blog, alors pour m'en expliquer, et surtout expliquer en quoi, et comment l  ce projet était parfaitement viable..

  Le challenge pour arriver à toucher un tel objectif, consiste à prendre en compte le principe seon lequel un individu, est capable de epnser et d'agir en dehors de tout contexte religieux.

   Quand je tenais ces propos à cette époque le conflit international de la coalition dont nous sommes nous français les premiers acteurs et les instigateurs avant d'avoir été rejonts par les autres nations contre l'Etat islamique n'avait pas encore commencé.

  Mais il suffisait  de se pencher sur l'histoire du monde pour réellement prendre conscience à quel point les religions de tout temps ont servi de pretexte aux puissants pour soit générer une guerre soit la nourrir.

   Je precise que je suis moi croyante. Je suis aussi agnostique, ce qui ne m'empêche pas soit dit en passant d'être l'inspiratrice, du pape François Ier  et de bien d'autres, aussi musulmans, ou autres.

   Je suis agnostique probablement aussi pour les mêmes raisons que je n'ai jamais adheré au moindre parti politique.... peur d'être "recuprée" je crois, tout simplement. 

   Quand j'ai commencé à emettre ce projet j'avais bien sûr parfaitement conscience du veritable bouleversement que celà pouvait representer dans l'esprist de bien des gens, aussi, c'est parfaitement lucide que j'ai choisi, de ma laiser le temps s'habituer à cete idée pour qu'elle fasse son chemin au coeur de chacun.

 Je vous donne quelques liens, où ce projet est developpé.

http://francoisenielaubin.viabloga.com/news/un-nouvel-etat-pour-resoudre-le-conflit-israelo-palestinien

http://francoisenielaubin.viabloga.com/news/resoudre-le-conflit-israelo-palestinien-une-bonne-fois-pour-toutes

    Pour ce qui concerne la situation aujourd'hui plus que jamis nous nous retrouvons confrontés tous dans le fait que cette proposition semble de plus en plus valable; pour la simple raison qu'en Israël, en palestine mais partout dan le monde il se trouve de plus en plus de personnes pour cautionner ma position sur ce conflit.j'en tiens pour preuve les temoignages, ou attitudes qu'on me aisse entrevoir tres regulièrement, sans que ça soit necessairement verbalisé.

https://www.youtube.com/watch?v=RrafhsrXFlk

  • Christiane Taubira, OEPC, 9 Juin 2018, "baroque sarabande".

      La dernière fois que j'ai vu Christian Taubira, c'était pour un meeting qu'elle faisait, en banlieue parisienne, pour soutenir Benoit Hamon, avant le premier tour des présidentielles.

      Peu de gens le savent, mais cette femme incroyable, fait l'admiration d'un pourcentage très important des français, parce que son courage, et sa hargne, à défendre ses idées, combinés à une incroyable culture, fait l'admiration du plus grand nombre, et notament, chez les femmes moi comprise, pour qui elle est un veritable exemple.

      Bien sûr, elle a ses détracteurs,   qu'il s'agisse de John Deere, ou  d'un Soméca, bien sûr, c'est une chose indégnable...

      Excusez moi, cette blague d'un genre douteux, est susceptible de n'être comprise, que des jardiniers, et adeptent à la fois de la motoculture de plaisance, que des afficonados de la traction agricole....

      Merde, alors... Voilà comment on sème son auditoire....

      Ce jour là, donc, j'allais l'écouter, j'avais besoin de me rassurer, pour tout dire, compte tenu de la position, qui était la mienne, face à ma curatelle, à l'époque, ou tutelle, je ne sais plus, sans vraiment le réaliser, j'avais besoin de croiser son regard, juste elle et moi...

       Il n'y a rien de plus parlant, qu'un regard franc, n'est ce pas ? Aussi n'avais je pas vraiment conscience, que c'était bien ça, que je venais chercher.

      Ce sentiment, de me faire broyer par une Justice, que j'avais depuis le début du mandat de François Hollande,  me posait véritablement conscience, et la lettre que m'avait envoyée son secrétariat, il y a quelques années, au sujet de la situation personnelle, me semblait bien mince, pour vraiment observer, en toute objectivité, si elle et moi, étions bien sur la même longueur d'ondes.

      Littéralement submergée, telle une groupie, par ses fans après son discours, mes chances étaient bien maigres de pouvoir la rencontrer, et comme je ne suis pas du genre à faire la courses aux selfies,  je m'apprêtais à partir, pour rejoindre la gare st Lazare,  et retrouver ma Normandie...

      Puis elle apparût, soudain physiquement plus disponible, alors, je tentais ma chance... J'ai pu lui serrer la main, et ne la lâcherai, qu'une fois croisé son regard....

      Je n'avais rien calculé, vraiment, je ne faisais que suivre mon instinct, comme je l'ai toujours fait, et comme je le fais toujours... Au bout de quelques instants, voyant que non seulement, je ne lâchais pas ses doigts, mais qu'au contraire, je les pressais, elle me regardât, puis un sourire franc et ému me parvint, pour satisfaire mon manque, de ce que j'étais venue chercher, sans même en avoir eu véritablement conscience....

      Je repartais ravie d'avoir reçu ce cadeau, en en comprenant soudainement la valeur, en  revenant vers ma Normandie natale.

      Pour ce qui est de sa prestation,  et de ce livre, qui vient de sortir.

     J'ai le sentiment que d'avoir choisi délibèrément  de parler d'auteurs,  et d'en faire la critique, est un objectif, et un angle, qui, je crois, devrait être plus répandu...

     Non, mieux que celà, toutes formes artitiques confondues, serait mieux encore....

     Suis je moi, un ecrivain ?

      Je ris, rien qu'en redigeant cette question... Parce que je sais qu'on  souhaite, que je me considère comme telle....

      Je suis dylexique, ce qui complique singulièrement, mon rapport à la lecture.

      Ecrivant d'autre pat, deux heures par jour, en moyenne, des articles, ou bossant en interne, sur des livres à paraitre, d'autre part, je ne peux pas être au grenier et au sous sol en même temps.

      J'ai entendu dernièrement, que sur le plan cérébral, cette posture était parfaitement cohérente, ce que je crois.

      Il est en effet assez difficile, d'être parallèlement,  sur le plan cérébral,  en même temps, dans une posture de perception, et dans une posture de création, simultanément.

     Ca ne veut pas dire que ce soit impossible, mais juste que ça n'est pas très facile, un peu comme si on devait, faire fonctionner intellectuellement, deux machines internes, différentes, l'une de l'autre, alors, que précisément, elles sont complèmentaires, l'une nourrissant l'autre...

     C'est bon, là, j'en lâché combien en route ?

       Bon, la bonne nouvelle réside dans le fait que ne déployant pas encore grand énergie pour trouver un éditeur, je dois le reconnaitre, j'en ai un, qui m'a renvoyé un courrier, pour me dire, qu'il est interressé....

      Dans le but de mettre toutes les chances de mon côté, pour prendre mes distances avec les plus hautes instances philosophiques, qui gravitent autoir de la sphère agricole, avicole, aupres des quelles, le Goncourt, les Prix Nobeaux, pluriels des prix Nobels , et les lègion d'honneurs, semblent faire grise mine, j'ai décidé d'appeler, mon livre comme suit.

       "Des cocottes et puis des coin coin, mais surtout des cocottes"....

     On m'avas expliqué, il y a quelques temq ps, que pour donner plus de chances à un livre, il etait souhaitable de trouver un titre court, et accrocheur, alors, je me suis dit que d'en prendre le contrepied, tenait tout aussi bien la route.

     Comme chacun sait,  j'ai travaillé sur certains sujets infiniment plus profonds et plus importants, ou en tout cas, utiles, je l'espère, à de potentiels lecteurs.

      Mais si j'aimerai que ce soit ce livre, qui soit édité en premier, c'est que ce dernier est exempt de la moindre souffrance relative à mon parcours personnel, ce qui n'est hélas pas toujours le cas, des ouvrages à paraitre, sur d'autres sujets.... 

      En somme, c'est un peu comme si j'arrivais en littérature, par la petite porte, armée de mon nez de clown, pour commencer par la récréation ou l'école buisonnière, voilà quelle est mon ambition, dans cette démarche.....

      Pour en revenir à ce que dit Christiane Taubira, pendant cette émission, plusieurs points ont attiré mon attention.

     Oui, le fait, de faire une pareille démonstration, aussi altruite  que cultivée sur le plan littéraire, pose le problème  de refiler des complexes  à bon nombre de lecteurs, qui pourtant, sont aguerris et lisent beaucoup.

     C'est un problème effectivement.

      Mais les propos qu'elle tient sur la littérature en général, et notamment sur le fait que certains auteurs, puissent être dépourvus, des valeurs altruites, qu'on serait sensés attendre, quand on ouvre un livre, sont si justes, et intellectuellement si bien observées, qu'on ne peut que se ranger à son jugement, fort subtile.

     Car enfin, pourquoi, lit on un livre ?

     Est ce pour jouir d'un sentiment de deja vu, qui nous renverra une image sage, de n'avoir surtout pas couru le risque d'être dérangé dans ses certitudes ?

     Est ce au contraire, pour augmenter les chances, au contraire, de l'être  ?

     Est ce dans l'espoir d'un simple depaysement poétique ?

     Est ce pour jouir d'une aussi belle langue, qu'est la nôtre, la langue française, et uniquement celà ?

     De se voir révélé, qu'un être humain, puisse être une vermine, par certains ouvrages, dont il est l'auteur, ou en temps qu'être humain, et parallèlement à celà, par d'autres ouvrages, proposer des lives absolument merveilleux, ou interpellant, est une chose qui devait être dite, et expliquée, et il semble bien que ça ait été son ambition.

     En somme, il en serait tout autant des écrivains, comme de n'importe quels autres artistes,  toutes disciplines confondues, on peut donc avoir la cerititude, qu'on puisse être un génie, dans sa spécialité, et un être peu recommandable, en temps qu'homme, ou par une partie de son oeuvre...

     Je savais deja celà, mais de se le voir confirmé, dans le domaine de la littérature, ne me semble pas inutile.

     J'ai notamment beaucoup ri des joutes verbales, entre Yann Moix, planqué derrière son admiration "sans bornes", et qui malgré tout se donne un mal de chien, pour l'astiquoter, du mieux qu'il le peut, et je n'ai pas boudé mon plaisir.

      J'ai trouvé passionnant, d'autre part, les propos qui sont tenus, qui observent la relation, entre la littérature, et le politique.

      Je soupçonne que certains d'entre eux se mettent à écrire, plus pour compenser les frustrations, de ce qu'ils n'auront pas réussi à faire passer, enfin, pour peu qu'ils aient eu l'ambition de mettre en pratique, certaines idées neuves, ce qui reste à démontrer, autant que pour transformer les souffrances que ça ait généré, que pour assouvir une passion véritable, pour la démarche d'écrire....

      Est ce repréhensible pour autant ?

      Dès l'instant que quelqu'un est célèbre, il se trouve toujours un éditeur, pour lui demandenr d'écrire un livre, alors que pendant ce temps, tant de talents potentiels, attendent alors, que leur soif, de reconnaissance, en temps qu'auteurs véritables, n'attendent que d'être reconnus, alors, que ceux qui sont sollicités, n'observent cette démarche, le plus souvent, que comme accessoire.

      Et encore, je n'ai pas abordé le problème des  "co auteurs", non signalés officiellement, par l'édition.

      Reste le souci d'une part, des correcteurs, qui n'existent quasiment plus, et le problème est abordé, mais aussi celui des traducteurs, qui forment à eux seuls, parait il, une forme nouvelle d'esclavage moderne...

      Quoi qu'il en soit, et même si effectivement, la forme d'altruisme littéraire que Christiane Taubira nous montre là, peut sembler inaccessible, son enthousiasme, et sa joie, face au verbe, est d'une telle amplitude, et d'un tel partage, qu'elle nous embarque tous, et temps pis, si c'est pour des livres plus modestes, et plus faciles d'acces, pourvu que ce soit, "des fenêtres ouvertes, par lesquells les idées circulent".

     Et pour moi, ça, c'est juste fondamental, toutes catégories littéraires confondues.

      J'ai beaucoup apprecié, aussi, ce qu'elle prétend, au sujet des politiques, en ce qui concerne leur méfiance, vis à vis de la philosophie, et sur ce point, je rejoins entièrement son extrême inquietude.

      J'ai le sentiment, (je n'avais pas ce sentiment, sous le  mandat de François Hollande),  que l'acces à la culture, au sens extrêmement large, et quelque soit l'âge,  soit une fait, naturel, et perçu, comme aussi essentiel, et pour tout dire, à mes yeux, absolument vital, qu'il devrait l'être...

      La méfiance, à peine dissimulée,  au moins autant que sous le mandat de Sarkozy, m'apparait comme absolument toxique, comme si l'on craignant, que dès son jeune âge, un enfant, puisse  trouver ombrage à se voir signifier, qu'il lui soit progfitable, de reflechir, à des problèmes existentiels, comme la mort, ou n'importe quel autre sujet philosophique, alors, que ça serait au contraire, j'en ai la certitude, le meilleurs moyens, de fabriquer des citoyens responsables.

      Je signale qu'à ce sujet, un collctif de profs de philo, a rédigé un manifeste sur ce point, comme quoi, nous ne sommes pas les seuls à relever ce problème.

     

    Lire la suite

  • 15 Juin 2018, François Hollande ? Et bien parlons en !

     Visiblement, à gauche, le "retour", de François Hollande, par l'intermédiaire de son livre, que je n'ai ni acheté, ni lu, je précise,  en herisse plus d'un, à gauche....

     Alors, on met un point d'honneur, à venir m'asticoter, ses potes à lui, d'ailleurs, qui sait ? pour voir, un peu ce que j'ai dans le ventre, sur le sujet.

     Bon, OK, Benoit Hamon, que je soutiens désormais,  c'est vrai, alors, que lui, était un des frondeurs, à l'Assemblée Nationale, OK, admettons, apres tout, c'est de bonne guère.

     Je cite, là, sur FB:

    Gino GlacoGino et 20 autres personnes gèrent les adhésions, les modérateurs, les paramètres et les publications sur Benoit Hamon Génération•s Groupe ouvert. Francoise Niel Aubin Bien sûr, c'est ça, Hollande était honnête lors du discours du Bourget et c'est les gens qui ne l'ont pas bien compris... 
    À aucun moment il avait déclaré vouloir faire une politique de l'offre, avant les élections. Il l'a fait ensuite en complète trahison par rapport à ses engagements de campagne, en complète trahison par rapport à ses électeurs, en complète trahison par rapport aux accords politiques qu'il avait passé avec les différents courants de la gauche en interne du PS comme avec les Verts en niant les résultats des primaires. Il a fait exploser le PS parce qu'il a fait une politique de droite. Hollande a décrédibilisé la parole politique de gauche et pour longtemps.

     Voici ma réponse.

    Francoise Niel Aubin Gino Glaco je comprends, mais je te trouve bien sévère. c'est un peu facile, de lui faire porter le bonnet, à lui tout seul, je suis désolée, on peut toujours avoir la dent dure, à son sujet, il était le premier socialiste, à essuyer les plâtres de l’après Mitterrand, que je sache, et d'essuyer les plâtres, a laissé des traces autrement plus profondes, et difficiles à assumer, que personne à gauche, ne l'aurait imaginé.

      Il était nécessaire de déployer une énergie nouvelle, pour tenter de défricher de nouvelles voies, prêter attention, à ce que moi, je disais, dans ces années là, alors, que je n'étais officiellement, qu'une malade mentale, internée, en HP de saint Etienne du Rouvray, en soit, est pourtant, à mes yeux, une preuve absolument incontestable de sa réelle volonté d'ouvrir les vannes, justement, et l'ouverture d'esprit, qu'il ait témoigné, par ce fait, je lui en serai toujours éternellement reconnaissante, n'en déplaise à certains, ou certaines....

      Mais je vois qu'il est necessaire, peut être, que je sois plus claire dans ma pensée, sur ce point. Ou plutto, que je sois plus claire, pour l'expliquer.

      Peut être , Benoit Hamon en premier lieu, trouve t il étrange, ou incohérent, que je puisse d'une part, garder une forme d'amitié, et de profonde estime et reconnaissance, vis à vis de François Holllande, et que j'ai à présent, vis à vis de lui, une réelle admiration, et bien en dehors du fait, qu'il soit indépendant de ma pensée politique personnelle...

      J'aurai dû penser plus tôt à éclaircir mon discours, sur ce point, je le reconnais.

      Pour moi, l'admiration de l'un, comme de l'autre, n'ont rien je dis bien absolument rien,  d'incompatible.

      Il m'arrive d'admirer bien d'autres politiques, très faiblement, qu'on se rassure, à droite (mais ça arrive), et à l'extrême droite absolument jamais, pour avoir su capter, une attitude, d'un autre politique, pourtant son adversaire théorique, parce que simplement, il a eu la sagesse d'être objectif et de reconnaitre une position, juste ou courageuse... Et ça en emmerde certains, ou certaines...

      Je deteste les idées préconçues, et les à prioris, et je déteste qu'on tente de faire passer des vessies pour des lanternes,  si j'en crois la totale obscurité, qui empêcherait de faire passer la Lumière, au travers d'une vessie....

      Excusez moi, mon nez de clown....

      On dit usuellement, que "les morceaux avalés n'ont plus de goût".... Et en politique, il en va  de même, hélas.

      Le compte penibilité, par exemple, que j'avais fait naitre et défendu mordicus, moi, qui ne supporte pas la chaleur, quand je voyais les ouvriers, en plein cagnard, sur les routes, en plein été, en train d'étaler 'asphalte, ça m'a toujours rendu malade.

      Les boulangers, qui meurent d'un cancer du poumon, parce qu'ils respirent les poussières de farine, leur vie entière, et j'arrête là, pour l'énumeration, j'ai argumenté tout celà, pendant je ne sais combien de temps, cette idée avait été retenue, et exploitée, par le gouvernement de Hollande, mais tout le monde a oublié....

     C'est bien macron, quia jetté ça aux orties, non  ? et personne d'autre ?

      Le syndrôme "bouc émissaire", au sujet des migrants, à qui on veut tout faire porter mais visiblement, le soit disant enterrement, du parti socialiste, F Hollande, comme bouc emissaire, ça ne dérange pas d'aventage, à gauche, aujourd'hui, et ça commence à ma gaver grave, putain de merde, mais comme vous avez vraiment pas idée....

      Comme si c'était lui, qui en était responsable...

      Le monde dans le quel nous vivons, est en pleine mutation, internet, et les réseaux sociaux, ont eu pour conséquence, une multitude de mutation, dans les comportements même des français, sur tout, et n'importe quel sujet.

      Mais en tout premier lieu, sur leur compoetements, vis à vis de la olitique, en général.

      On veut a voir un parti socialiste, qui tienne la route, mais on refuse, de s'y investir, dans le réel, et de payer sa cotisation.

      On croit mordicus, aux positions de générationS, mais si on peut eviter d'aller lire, ce qui se dit sur leur site, c'est pas plus mal...

      On reproche aux politiques en question (encore hier, sur FB, à Yannik Jadot, d'avoir un égo trop poussé, oubliant, que c'est indispensable, en politique, pour essuyer les coups, qu'ils prennent, mais l'Eglise de la madeleine, va être pleine à craquer, comme  aduler, que dis je vénérer Johnny Halliday, pour l'anniversaire de sa naissance...

      Je veux dire, que le français, est un co itoyen, d'une complexité, et d'une incoherence, absolument dementielle, et je constate, que xcette complexité, est simplement, entièrement, niée, par  ceux qui les premiers, attendent des politiques, non pas qu'ils soient eux même, mais qu'ils soient conformes à ce que eux, en attendent... Voilà, la verité ! et c'est une verité, qui emmerde....

      Moi, telle que vous me voyez là? vous savez ce que je vais faire, cet apres midi ?

     Et bien le vais faire l'apologie, de macron, pour une raison, bien precise... ça vous en bouche un coin, ça, hein.... Et bien je vous emmerde. Et le pire, c'est que je ne blague pas....

     

     

    Lire la suite

  • Mon cadeau de fête des mères ? Le résultat du référendum sur le droit à IVG? en Irlande !

       J'ai trouvé l'idée amusante, de se déguiser en utérus, trompes, et ovaires... Et oui, messieurs, j'explique, parce que je soupçonne que certains n'aient pas compris.

       Oui, curieux cadeau de fête des mère, je dois bien le reconnaitre, mais enfin, quand j'ai un gros coup de blues, je vais au jardin, et je sème des graines, de fleurs, le plus souvent, symbole de l'épanouissement sexuel, alors, c'est vous dire, si j'ai de la répartie, au niveau stratagème... Chacun s'invente des béquilles, comme bon lui semble  (merci, Michel Drucker).

       Oui, je prends ça comme un cadeau, 66% pou le droit à l'IVG, je suis absolument ravie.

    https://www.francetvinfo.fr/societe/ivg/referendum-sur-l-avortement-les-irlandais-ont-vote-oui-a-plus-de-66-selon-les-resultats-officiels_2771561.html

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/feminisme/droit-a-ivg-parce-que-personne-d-autre-qu-elle-meme-ne-doit-avoir-le-droit-de-decision-de-ce-qu-elle-en-fait.html

     Je dois simplement, donner quelques précisions.

      Pour le cas, où d'observer, une telle mobilisation, pour ce référendum, tendrait à laisse croire, que la formule référendum, en serait la cause, ils sont dans l'erreur la plus totale.

      Certaines jeunes femmes, ont fait un aller retour, en Irlande, uniquement pour voter, et les témoignages sur twitter, ont été fort nombreux, à le raconter.

      Mais ça n'est pas "le férérendum", qui en est la cause, mais la question qui était posée et sa gravité combinée à l'urgence du sujet, et uniquement celà. 

      Ensuite, il a été précisé, que les deux derniers bastions, où le droit à l'IVG, autant dire, le seule véritable pare feux, face  au desespoir des femmes, alors que les géniteurs, devraient se sentir aussi responsables qu'elles,  sont l'île de Malte et la Pologne.

      N'est il pas particulierement interpellant d'observer, que dans un cas comme dans l'autre, si l'on met en avant, une influence prépondérante de l'Eglise Catholique, dans un cas comme dans l'autre, on n'entend parler de politique de planning familial, qui est la seule politique digne de proposer, une contraception efficace,  une méconnaissance absolue,  d'autre part, de la psychologie féminine, dans sa globalité et sa complexité, au point qu'au sein de l'Eglise Catholique,certains préconisent encore, de pondre des enfants comme des poules pondeuses, rejoignant alors, en tout point, la posture des plus retrogrades de l'Islam, alors que l'isslamophobie, les concernant, si elle n'est pas assumée, n'en demeure pas moins présente, et "révélée", par l'influence de cette Eglise, dans la politique face au flux migratoire, et nourrissant le rejet exploité politiquement....

     Cette phrase est un peu longue, peut être, non ?

     Respirez un grand coup, et ça passera.....

     Enfin, merde, vous voyez bien ce que je veux dire.

      Ceux, qui prêchent contre le droit à l'avortement, et pour une politique nataliste, "sans retenue" (avoir de la retenette, comme dit ma maman), sont aussi, ceux qui prétendent que les migrants, présentent un danger, alors, qu'il préconisent des théories aussi stupides, sur la politique nataliste...  "c'est plutôt ça que je dis".

     Et si je précise que l'île de Malte, pratique le paradis fiscal, comme un pizzaiolo fait valser sa pizza, nous volà, avec une jolie cerise, sur la pièce montée des grands jours.

    Lire la suite

  • Donald Trump, arbitre indigne d'une réconciliation entre Corée du Nord et Corée du sud.

      La nouvelle est tombée cette nuit, Donald Trump annule le sommet, qui était prévu, entre le dirigeant nord coréen, Kim Jong-un, et le président des Etats Unis.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/donald-trump-annonce-l-annulation-du-sommet-historique-prevu-avec-kim-jong-un_2767875.html

      Pour information, à l'époque, où leurs égos respectifs, avaient foutu la trouille à toute personne s'intéressant, un temps soit peu, à ce qui se passe dans le monde, et où chacun, jouissait de l'exposition médiatique, due à leurs rangs respectifs, j'étais intervenue, pour écrire  au dirigeant Kim Jong Un.... Je lui avais écrit, à lui...

      Certains, diront à juste titre, "mais enfin, pourquoi, ne pas avoir écrit àTrump, plutôt  ?

      Ha, mais lui, je lui ai fait cet honneur (car c'est bien un honneur, n'est ce pas, de recvoir de moi, une lettre, qui plus est manuscrite.... (hi hi hi... La belle cassinne que voilà)....Clin d'oeil, aussi breton, que cinéphile...

       Ca r je fais ça, depuis bien des années, puisque je peux me vanter, quand ça me prend, d'avoir la certitude, que par l'intermediare de l'Elysée, ça va sans dire, mes lettres, sont acheminées à qui de droit, en temps et en heure.

      Et que je voulais absolument avoir la certitude, et savoir à quel point, ce que j'avais à dire à cet arriviste, qui est à l'immobilier ce que le téléphérique, est à l'escalade du mont Blanc...

     Mais BLANC, le mont, hein, TRES BLANC...

       Donc, j'ai écrit à trump, il a fort longtemps....  Puis plus du tout, vu la tournure que ça prenait, franchement....

      Poutine, pareil, quoi que, celui là, est rusé comme un renard, et je soupçonne, que le fennec sibérien, soit infiiment plus subtile, et surtout détient un nombre de neurones, largement suppérieur, à trump...

       Oui, avoir beaucoup de neurones, et surtout, bien vifs, j'ai la naïveté de penser, que ce soit fort utile, en politique, et surtout, en politique internationale...

      En avoir, non de Dieu, voilà, ce qu'il faut.

       Ensuite, savoir, et dans quel objectif, on les met au sevice, est encore une autre paire de.¨%/.?./%¨,  paire de manches, je voulais dire.

      Donc, à l'époque, (sous le mandat de François Hollande, je précise...),  voyant, que l'escalade verbale, devenait vraiment, importante, je me suis dit la chose suivante:

     "Ces deux couillons, là, ils commencent à nous chier, grave".... il faut que je m'en mèle....Enfin, ça coûtait rien de tenter le coup.

     Qu'est ce que j'ai dit, dans cette lettre ?

     Je m'en souviens fort bien... Et vous n'en saurez rien....

      J'ai accompagné cette dernière, d'une autre lettre, à François Hollande à l'époque.... Ce qu'elle contenait, et bien vous n'en saurez pas d'aventage sur le sujet, mais moi, je m'en souviens, tout aussi bien.

      ( On se souvient toujours, de ce que l'on dit, dans certaines lettres, quand on a conscience, qu'elle revêtent une importance, de tout premier ordre).

     J'avais piqué un fard, il fallait contrecarrer les deux titans, j'ai fait.

     Il y a bien des années, il arrivais que je l'ose pas l me mêler, de certaines coses, alors, thomas, y allait franco (ha ha ha ha... il m'avait dit, "tu sais faire , Et bien FAIS.

     Et comme je suis une femme soumise (hi hi hi...), j'ai gardé l'habitude.

      Ensuite, ça s'est calmé,  mais je dois reconnaitre, que quand j'ai vu qu'ils se rabibochaient, pour devenir "copains comme cochons", je reconnais que j'ai eu quelques doutes, sur l'efficacité de ma posture, à l'époque....

      Enfin, quoi, qu'est ce que je risquais ? Au pire, François Holllande, aurait pensé: "OK, bien vu, mais ça marchera pas, alors, on envoie pas".... Peut être, que c'est ce qu'il a fait, apres tout, j'avais confiance en lui, comme j'ai toujours, d'ailleurs, fallait tenter le coup.

      Depuis quelques jours, donc, nous assistions au fait, que les amours entre les deux, commençait à flétrir, ... Version, "y'a de l'eau dans le gaz"...

       Je me suis dit, "tiens tiens tiens".....

     Et ce matin, j'apprends la nouvelle...

     En somme, la question aujourd'hui, est la suivante...

       "En quoi, et pourquoi, le fait que ce somment, n'ait pas lieu, devrait être inquietant, ou pas,  sur le plan international" ?

      On sait que Trump, n'est pas capable de construire grand chose, ce qui l'importe, ne se résume shématiquement, je le reconnais, qu'à détruire, le plus possible ce qu'Obama a fait, c'est logique, helas,  puisque déconstruire, est la seule alternative pour exister, quand on ne sait pas ce qu'on veut faire,  et quelle valeurs on défend...

       Les Etats Unis, existent bien au delà, de Donad Trump, ils existaient avant lui, et existeront ensuite.

       La question qu'il faut se poser, aujourd'hui, réside dans le fait de savoir à quel titre, Trump, aurait été légitime, pour servir d'arbitre.

      Moi, qui ne suis  qu'une grande naïve, comme chacun sait, je vois un peu les relations, de pays à pays, et je dirai de continents à continents, un peu comme si j'étais dans mon jardin, au sein de mon village.

      Oui, naïve, je sais, et utopiste, aussi, jamais, je ne verrai plus belle flatterie, que de me faire traiter d'utopiste.. Encore, encore !

         Si je suis fâchée avec quelqu'un de mon village (ce qui n'est pas le cas, je le précise),  et qu'une tièce personne, souhaite jouer les arbitres,  il est envisageable, que j'accepte cette aide... Mais si je réalise, d'une seul coup, que cet intermédiare, et non fiable, ou cherche à jouer les intermédiares, pour des raisons non recevables, interressées, donc, ou qu'il n'en est pas digne, pour je ne sais quelle raison, rien, ni personne, ne m'empêche de persévérer, et de chercher à comprendre, pour quelle raison je me suis fâchée,  avec cette personne...

      D'une part, d'autres interlocuteurs, peuvent parfaitement servir d'intermédiare, mais il peut aussi parfaitement être envisagé, que les deux Corées, persévèrent à se reconcilier, et qu'aucun intermédiaire,  ne vienne y fourrer son nez...

       L'intérêt, de "l'anecdote".. Oui, i l'intervention de trump, ou pas, pour moi, ça ne relève que de l'anecdote, je dois le reconnaitre, ce qui le fait aussi, beaucoup rire...

      Reside dans le fait, qu'il est alors parfaitement opportun, de se demander, pour quelles raisons profondes, trump avait voulu, être, cet intermediaire.

        Sachant bien sûr, que ça n'était que pour renvendiquer la paternité d'une reconciliation, où lui, ne  jouerait pas ce rôle, pour des raisons, de paix, c'est dire, pour défendre une forme d'altruisme, sur le plan international (mot, un peu compliqué pour lui, c'est vrai, mais ses conseillers lui expliqueront), mais bien uniquement pour satisfaire son égo, sur le plan international...

     Pourquoi indigne ?

       Quand on parle de diminuer l'arme nucléaire... Ce qu'il faut, "entendre", au sens "comprendre", c'est que le mot le plus important, c'est le mot "arme", et pas "nucléaire".

       En somme, comme d'habitude, tout est dans la nuance, et le dirigeant Nord Coréen, a fort bien compris cette subtilité visiblement, puisqu'il a réalisé, que la reconciliation, entre les deux Corées, trump, s'en contrebalance complètement... Voilà, la verité.

     Valeurs, je vous dis., alors, qu'il soutient toujours, les lobbies des armes à feux sur le sol amricain, franchement,  c'est bien la preuve qu'il est le plus mal placé.

        Si Kim Jong-un a l'intention de persévérer sur ce qu'il a commencé, ces derniers, temps, que ce soit vis à vis du Corée du Sud, ou que ce soit, au sujet des armes nuclaires,  ce ne sont pas les institutions internationales qui manquent, à commencer par l'ONU, qui peuvent l'aider à augmenter sa credibilité sur le sujet, et l'intervention de donald trump, est parfaitement "accessoire". 

    Lire la suite

  • Déminage ? Et si l'armée française proposait ses services.... ?

      Moi, quand je vois deux trucs, qui peuvent être mis en reltion, et qui par ce fait, peuvent eclairer, "je fais"... Quelquefois pour rien, je vous l'accorde, "ou pas"... pour quelque chose, donc...

      Ainsi, j'ai appris, hier soir, qu'au Mali, l'armée française, disposait, de materiel, particulièrement performant, et efficace, pour nettoyer, des zones contaminées par les mines.

      Il est curieux d'observer, d'autre part, que ces jours derniers, nous avons pu voir le mariage princier, du fils de Diana, alors, que le combat pour lequel elle dépensait le plus d'énergie, était justement, contre les mines antipersonnelles.

    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/desarmement-et-non-proliferation/la-france-et-l-elimination-des-mines-antipersonnel/article/les-instruments-internationaux-de

    https://don.handicap-international.fr/don-hi?gclid=EAIaIQobChMIod-uvr2d2wIV4ZXtCh15GwXVEAAYASAAEgKhofD_BwE

      Bon, je ne retrouve pas le lien, sur france Inter, mais c'était hier soir, pendant le 18h/20h. Il y etait question, du deminage au Mali, oùil etait expliqué comment, ils pratiquaient le meninage (l'armée française, donc), avec du materiel, semble t il, plus efficace, que certaines "poêles à frire".

      L'autre truc, que je voulais vous montrer, et auquel je propose de le relier, c'est le suivant.

    https://fr.timesofisrael.com/israel-retire-des-milliers-de-mines-sur-le-site-de-bapteme-du-jourdain/

    Je cite:"Les chrétiens pensent que Qasr al-Yahud, qui est situé à environ 10 kilomètres à l’est de Jéricho, est le lieu, sur le fleuve Jourdain, où Jésus a été baptisé. Le secteur contient sept églises,   Ainsi que des chapelles et des monastères, chacun appartenant à une dénomination différente du christianisme. Pendant des décennies, ces églises sont restées abandonnées et certaines sont piégées".

     Je signale "Juste", que nous somme bien loin, présentement, de la notion de "peuple élu", il me semble, non ?

      Et demontre bien, à quel point la volonté delibérée des differents gouvernements israeliens, depuis le debut de la creation d'israël, n'a absolument aucune justification, et donc, pas l d'aventage, la politique de colonisation, de la Palestine.

      Je rappelle ma position sur le sujet.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/conflit-israelo-palestinien-la-solution-a-un-etat-un-pave-dans-la-mare-de-sang-verse.html

     Et plus particulièrement celui ci:

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/spiritualite/le-conflit-israelo-palestinien-sous-l-angle-du-livre-des-nombres.html

     Le 4 Juin 2018.

     Handicap international a d'autre part, un projet novateur techniquement, et ambitieux, mais ils sont besoin d'argent, pour aider à le mettre sur pied.

    http://ifi.handicap-international.fr/file/Projet%20Tchad.pdf

    En cours de rédaction.

    Lire la suite

  • "l'incessibilité", dernière corde, pouvant relier le gouvernement au cheminots en grève.

    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/greve-a-la-sncf/sncf-elisabeth-borne-va-proposer-au-senat-d-inscrire-l-incessibilite-du-groupe-dans-la-loi_2753135.html

      Je ne résiste pas, je suis désolée, au fait de me demander, si c'est bien les premièrs de cordée, qui roulent en première.... Comment vous dites ? Non, ha non, on me dit que non, ce sont uniquement les cadres,  que les autres, ils roulent en voiture, "suis je bête", décidément.

    http://www.europe1.fr/economie/sncf-lincessibilite-sera-inscrite-dans-la-loi-3651641

      Moi, je veux bien, mais même si je ne suis pas specialiste, juridiquement en ce qui concerne un texte de loi, si cette notion dont j'ai bien compris le sens, qui signifie en gros, "droit acquis, et inaliénable ou irreversible", est accolé à la SNCF,  c'est une chose, mais la crainte, côté cheminots, aujourd'hui, serait qu'en cas de division, de la SNCF, en filiales, comme c'était le cas, avant que le gouvernement de François Hollande, y remette bon ordre, si cette notion, n'est pas accollée, aux nouveaux groupes filiales, qui seraient sensés emerger,  de cette "recomposition", alors, cette proposition de sécurité à venir, serait un coup d'epée dans l'eau? et puis faite vite, parce que avec le rechaugffement climatique, de l'eau, il y en a de moins en moins.

      Je veux dire que si la notion d'incessibilité, se rapporte, dans le texte à une future boite vide, c'est autant pisser dans un violon.

     Pourquoi, je dis ça ? Parce que nous qui bossons,  c'est toujours par ce truchement, qu'on se fait rouler dans la farine, voilà pourquoi, je dis ça. Et c'est toujours ainsi, que pratiquent les patrons, du CAC40, ou  ailleurs, partout dans le monde, pour slalommer, dans le droit international, et ce sont toujours ceux qui sont dans le bas de l'echelle sociale, et qui bossent chaque jour, qui se font avoir.

      Pendant ce temps là, les propriétaires fonciers, eux, en demandent toujours plus, pour vous autoriser à ne pas dormir dehors, pour obtenir un logement.

    Lire la suite

  • Suites "METOO" et ses dérivés, dans les sphères du pouvoir, y compris artistique.

      S'il est un lilieu, plus encore qu'ailleurs, où ce phenomène soit le pernicieux, c'est bien dans tout ce qui concerne l'artitique.

      Puisque par définition,  des qu'on est sensées jouer un rôle, et que ce dernier, sous entendrait, certaines caracteritiques, physiques, par exemple, "bien malin", celui ou celle, objectivement, qui saurait determiner, objectivement, jusqu'où le phénomène de seduction, ou de seducteur serait tolérable,  et à partir duquel, il ne saurait plus l'être.

      Objectivement, la seduction s'étend, et c'est inevittable, bien au delà,  des sphères que je decris là. puisqu'elle concerne les reltions, des huamains, chacun, individuellement, des lors, qu'on cherche s'implement, à accrocher un regard, on qu'on adresse un sourire.

      Comme vous dites ? J'exagère , non, je ne crois pas.... Elle n'a rien de toxique, en vérité,  et encore moins d'immoral, des lors qu'elle ne cherche pas par la manipulation qui s'en suit, pour servir de mauvaises inttentions,  un être humain,  est à la base, un être "social", aussi est il coherent, de chercher à communiquer avec son semblable.

      Mais si la drague lourdingue, peut effectivement, souffrir d'une appreciation, à geometrie variable, ce qui helas, est aussi inevittable, que la nature huaine et les intentions des protagonistes, est variée, la prise de conscience, sur le sujet, semble bien réelle, si j'en crois, ce que nous a vons vu, à Cannes, ces jours derniers.

    https://www.arte.tv/fr/videos/082812-000-A/ouverture-du-festival-de-cannes-un-an-apres-metoo/

     Merci, à Mesdames, de nous avoir si bien  representées, et si d'être systemtiquement encore, privée de cinema, est pour moi, une vraie torture psychologique, je pretends, que par cvotre presence exclusive, et bien au delà, d'avoir nettoyé le tapis rouge, souillé par la présence de DSK, il y a quelques années, j'ai le sentiment, que nous nous sommes, vues vengées.

     Certes,  l'image etait belle, et consequente, et je ne suis pas si naïve, cependant, pour m'en contenter, et quelque chose me dit, que je dececvrai, si ça n'était pas le cas.

     j(oses esperer que l'allegement de ma curatelle, prichaine, pourra faire renaittre, sur ma personne, le droit de m'interrser de nouveau au cinema, comme je l'entends, au minimum, pour pouvoir en jouir, comme moi seule, je l'entends... "plus si affinité", comme on dit vulgairement.

     Mille merci, pour mon idée de dse concentrer sur l'egailité des salaire.

     Je comprends que l'idée de parité, ne tente pas, elle n'est pas souhaitable, dans quelque milieu artistique, que ce soit, je crois, parce qu'elle  nous imposerait le risque d'être choisies, parce que nous sommes des femmes, et pas pour notre talent, argument, courant, et et ho combien recevable.

     Mais si j'ai posé l'index, sur l'egalité des salaires uniquement, c'est que je fais confiance aux femmes elles même, et je demeure absolument persuadée, que "par ruissellement"....  Clin, d'oeil, à la Dolce Vita, et à qui vous savez (sic!), pour que cet argent, soit reinvesti, vers les femmes, elles, même....

     Apres tout, on a beau dire, on a beau faire, objectivement, c'est bien par l'argent, que les production, se font, alors, autant, user de la corde la plus solide, et celle, qui est la moins sujette à manipulation, du coup, pour tenter de faire avancer les causes, dont il est question.

    https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2269803-20180512-video-festival-cannes-marches-82-femmes-7e-art-reclament-egalite-salariale

    https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/2266607-20180505-lea-seydoux-maltraitee-cinema-conseille-fermer-si-voulions-continuer-travailler

     En cours de commentaire.

    Lire la suite

  • "Jérusalem capitale éternelle"... Et mon cul, c'est du poulet ? ou de la poule, alors....

     Pour commencer, je redonne le lien qui procure les articles qui démontrent à quel point, j'ai travailléé le sujet depuis plusieurs années.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/do/search?q=isra%C3%ABl

    Il y a aussi quelques vidéos.

    https://www.google.fr/search?q=francoise+Niel+Aubin+et+le+conflit+israelo+palestinien&oq=francoise+Niel+Aubin+et+le+conflit+israelo+palestinien&aqs=chrome..69i57j69i64l3.15023j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    Mais le plus important, c'est celui là.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/spiritualite/le-conflit-israelo-palestinien-sous-l-angle-du-livre-des-nombres.html

     (Je viens de corriger un erreur, en bas de l'article concernant benjamen netanyahu, unutile de charger la mule, elle l'est bien assez comme ça).

     J'ose espérer simplement que pour lui, il ne s'agit pas de la mule du pape,  qui, dans l'histoire, est aussi vengeresse que netanyahu, est malhnnête et arrogant, parce que je pense que le sang n'a été que trop versé.

     Pour ce qui concerne l'histoire du Christ, j'ai infiniment plus confiance aux archéologues qui étudient son histoire, aujourd'hui, qu'en n'importe quel bréviaire, quelque soit le nom qu'on lui donne.

     On peut revoir cette émission, en suivant ce lien.

    https://www.france.tv/spectacles-et-culture/emissions-culturelles/6057-secrets-d-histoire-un-homme-nomme-jesus.html

      Enfin, s'il est des points qui envoient aux orties, toutes "logiques" , comme si, soit dit en passant, il aurait jamais pu exister une logique à la moindre politique de colonisation dans l'histoire, et je tiens ces propos, tout autant pour la colonisation française, les siècles derniers, ils sont divers.

     En dehors du contexte lié la création de l'état d'Israël, qui n'aurait jamais dûe être accordée à Israël, "en cet endroit", je répète qu'à mes yeux, en aucune façon, le peuple israélien d'aujourd'hui, ne doit être observé comme responsable....

      Les défits, que nous avons tous à relever, aujourd'hui, sont de natures, bien plus environnementaux, liés au réchauffement climatique,  qui voit progresser les déserts,  augmenter la température, avec le risque de voir littéralement, rendre absolument inhabitable, bon nombre de zones, qui ne disposent plus de sources, suffisamment  accessibles en profondeur, pour que l'homme puisse persevérer à vouloir y vivre, alors, que depuis des siècles et des siecles, leurs ayeux, y avaient vécu.....

      L'eau, élément fondamental, de survie de l'être humain,  par son manquement, offre helas, aux "démocrateurs", comm benjamen netanyaou, l'occasion de se saisir de ce prétexte, pour laisser mourir de soif la Palestine, comme d'autres utilisent certains fleuves, en les deviants, pour des motivations aussi peu glorieuses.

     Alors, une question fondamentale me vient alors à l'esprit, pourquoi, Israël, est il le pays le plus armé au monde, si le fait, qu'il se soit accaparé les terres de Palestine, serait moralement, si légitime que ce là....

     A quoi, rime le fait de se retrancher derrière des pratiques religieuses que l'on sait entièrement mensongères et tronquées, si dans la réalité des faits, au quotidien, vis à vis du peuple palestinien, le mépris, et l'écrasement psychologique, pourraient quasiment rappeler, le harcèlement et pire, ce qu'on subi les juifs, eux même, dans leur histoire, la plus récente ?

     Où se trouve le religieux, et ses vertus philosophiques, dans une telle posture politique ?

     Je ne comprends pas.... 

     Au sujet du titre de mon article.

     Il fait référence, au fait, qu'hier soir, ce fût Israël, qui gagnât l'Eurovision.

        Et si l'on considère à quel point la politique de netanyau, est obsolète, et entièrement deconnectée des preoccupations, de son peuple, on ne peut qu'observer à quel point, il est étrange, là bas d'observer, qu'une femme, soit obligée d'attendre le consentement de mari, pour divorcer.... Que la laïcité, n'existe pas.... Et que ce sont les rabbins, qui font la Loi... Un peu comme en pays musulman, en somme.

       Amusant, comme "féminisme", non ?

       Alors, oui, hier soir, voyant sa victoire, et bien loins, de m'arrêter au fait, que la France ne soit même pas dans les premiers, (j'y reviendrai), je crois que tout le monde a saisi l'occasion, de tourner en ridicule, la vision traditionnelle du peuple juif, dans son côté intégriste, peuple élu, etc, et je vois que les fameuses "payos"(mêches enroulées en spirale)....ont été  fot judicieusement transformées, pour rappeler, celles, de la pincesse Leïla.

      J'ai trouvé le choix artistique, et le ton humoristique, courageux, courage qui a largement payé, parce que sa prestation faisait écho, au festival de Cannes, ici, en France, mettant en avant, 82 femmes cinéastes, rappelant, que l'ors d'un festivl de cinema  sur le sol israelien,  avait  trouvé legitime de recadrer officillement quelqu'un, au seul retexte, qu'il ou elle ne cautionnait pas la politique de netanyahu.

      Alors, oui, que la chanson, à l'échelon européen, ait fait écho, "à ce point", au cinéma, m'a bouleversée.

    https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/affaire-harvey-weinstein/replay-ecoutez-la-chanson-toy-de-l-israelienne-netta-gagnante-de-l-eurovision-avec-un-morceau-feministe_2750045.html

    https://www.franceinter.fr/cinema/cannes2018

      Que les integristes religieux soient bornés, et aveuglés, par leurs oeuillères, il en est ainsi, dans n'importe quelle religion, je veux dire que n'importe quelle religion, a sa forme d'intégrisme.....Mais qu'ils trouvent légitime de servir de justification religieuse à netanyhu, pour justifier ses guerres,  alors, que lui, en temps qu'homme, est "corrompu jusqu'au trognon", me depasse....

     Juif et croyant, franchement, je me demande comment ils font, moi, je me sauverai, parce que je serai écrasée par la honte, de me voir exploitée, dans le conflit israélo palestinien, et je ne voudrai pas en porter la culpabilité, parce que "qui ne dit mot consent".

     Un seul etat, comme solution, habillé de laïcité, pour garantir la liberté de culte, c'est la seule façon, de résoudre le problème, je vous dis.

    Lire la suite

  • netanyahou, "le chant du "signe théâtral".

    #ISRAELPALESTINUNSEULETAT.

      Bon, allez je le reconnais, celui là, comme on dit vulgairement, "je ne peux pas le blerer....

      Pour autant, je fais du mieux que je peux, pour ne pa briller, à son sujet, par ma mauvaise Foi? et je dois admettre, que ça n'est pas facile...

      Et oui, que voulez vous, les artistes, c'est comme ça, "que des fripouilles"...

      Pour autant, je ne pousserai jamais le bouchon, juqu'à me faire passer, MOI, pour ce que je ne suis pas, comme une diplomate, par exemple, voyez vous. Le seul diplomate que je fréquente, c'est le gâteau.... C'est vous dire.

    http://www.marmiton.org/recettes/recette_diplomate-brioche_36264.aspx

     Et si je puis me permettre... "mes hanches arrondies s'en souviennent".

     par contre lui, l'art de le diversion, version acteur de théâtre, ça ne lui pose aucun problème...

     le souci, c'est que d'evoluer sur une scene, avec des gamelles aux cul, ça n'a jamais été facile..

     Certes,  c'est moins sujet à faire des etincelles, que si des "archeurs", se mettent à courir, jusqu'en Australie, pour fuir les defilé sociaux du premier mai, encore que sur les eaux, ou dans les airs, il n'y a pas "physiquement", l'occasion de faire des etincelles, comme c'est le cas, sur le goudron....

     Ne manque plus que le baril de plumes, si chers à la culture, etasunienne, et l'affaire est dans le sac...

     A la télé, seul moyen "diplomatiquement compatible" avec l'intellect de donald trump, il faut croire que twitter, avait piscine, ou bien alors, ils preparaient les banderolles, pour le defilé du premier mais, netanyahou, a tenté de demeontrer, que l'iran, ne respectait pas le contrat, en ce qui concerne l'arme atomique? ce qui est l'argument de trump, pour tenter de demonter le travail, éxécuté par son predecesseur, Barak Obama....

     Considerant le fait, qu'il dsoit bien incapable deconstruire, quoi, que ce soit de positif, il est bien obligé de detruire, que ce que Obama a fait, parce qu'il n'est pas capable d'autre chose...

     Comment vous dites ?

     l'accord, entre les deux Corées ?

      Certes oui, c'est amusant.... c'est sa fonction, et uniquement, sa fonction, qui en est à l'origine, et pas l'homme, ça ne risque pas.... je veux dire, que ça ne peux pas être, en aucune façon, son gout imodéré, à retirer les pellicules, sur le vste d'Emmanuel Macron,  et leur ydille, ou le mepris qu'il ait toujours demontré, vis à vis des femmes, qui risquent de demontrer, ou mettre en avant sa capacité intellectuelle, à mettre sur pied, une quelconque stategie....

     Car c'est bien de stratégie politique, dont il est question, à ce niveau diplomatique, non ?

     Ce sont ses diplomates, qu'il faut remercier, mais pas lui.....

     Donc, lui, "en temps qu'homme", je veux dire, est incpable de construire, et donc, ne songe qu'à detruire.

     L'argument de netanyahou réside donc, en dehors de toute fariboles, et effets de jambes,  j'espère qu'il a pensé à s'habiller, d'une grande cape, pour faire de grands gestes comme à la Comédie Française, au moins,  que ce "geste" ait du panache, consite à expliquer, que l'Iran, en la personne de Hassan Rohani.

    http://www.bfmtv.com/international/nucleaire-l-iran-moque-les-pseudo-revelations-de-netanyahu-1433833.html

     Ce qui importe, aujourd'hui, ne reside pas le fait que ce programme, ait existé ou pas, mais bien uniquement, dans le fait, que ce programme, ait été resecté, ou pas, depuis qu'il a ait été signé....

     Et sur ce point, personne, n'est en mesure, de les incriminer, sur ce point.

  • Nouvel antisémitisme ? Vraiment ?

    https://www.facebook.com/nielaubin.francoise.1/videos/185539218925269/?comment_id=185568318922359

    https://www.francebleu.fr/infos/societe/plus-de-300-personnalites-signent-un-manifeste-pour-denoncer-le-nouvel-antisemitisme-1524385058

     J'ai beaucoup travaillé sur ce sujet, depuis plusieurs années.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/search/site/?q=isra%C3%ABl

    https://www.google.fr/search?q=fran%C3%A7oise+Niel+Aubin+et+le+conflit+israelo+palestinien&oq=fran%C3%A7oise+Niel+Aubin+et+le+conflit+israelo+palestinien&aqs=chrome..69i57.15076j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    25 avril 2018.

     Bon, visiblement, "tout semble bien se passer", puisque  qu'un collectif d'Imams ont eux aussi redigé un manifeste, pour expliquer leur position, comme quoi, jamais, rien, ne remplacera le dialogue.

    http://www.europe1.fr/societe/trente-imams-appellent-a-combattre-la-radicalisation-la-licra-salue-un-texte-important-et-une-prise-de-conscience-3635084

     De mon côté ce matin, jai travaillé sur mon ouvrage, sur l'approche pilosophique du fait religieux, mais aussi, sur les recoupements  qu'on peut observer, en ce qui concerne les similitudes, avec la politique.

    http://www.leparisien.fr/societe/une-trentaine-d-imams-signent-une-tribune-contre-l-antisemitisme-et-le-terrorisme-24-04-2018-7681068.php

      Le plus important, residant dans ces mots :

     « Si nous avons décidé de prendre la parole, c’est parce que la situation, pour nous, devient de plus en plus intenable ; et parce que tout silence de notre part serait désormais complice et donc coupable, même s’il ne s’agissait jusqu’à présent que d’un mutisme de sidération ».

    http://www.lepoint.fr/monde/israel-les-incroyables-frasques-du-fils-aine-de-benjamin-netanyahu-10-01-2018-2185295_24.php

     "Les chiens, ne font pas des chats"...

         Comment imaginer une seule seconde, qu'il ne s'agisse là, que de fake news... Comment un aussi mauvais père, (encore, que visiblement, il ait transmis à son fils les valeurs que lui, aurait crues bonnes, sic !), et être, "un bon père de la nation", pour Israël.. Non, c'est inenvisageable. "Franchement désolée".

        Certains penseront peut être, que je pousse le bouchon un peu loin, et que ces propos contre le président israelien, n'a rien à voir avec le prétendu "nouvel antisémitisme"... Grossière erreur, jamais, la politique de colonisation, ne devrait avoir été menée, et poursuivie, netanyhaou, est un homme deloyal envers son peuple, et qui, par la poursuite de la politique de colonisation, qui fait perdurer, enfonce  celui ci, dans des travers aussi pervers, sur plusieurs générations, que celle qu'il pratique, dans ses méthodes éducatives, vis à vis de son rejeton.

    26 avril 2018.

     Alors, que tout le monde semble s'accomosder comme un seul homme du destin, des palestiniens, certains, dont je fais partie, se soucie de s'opposer, à cette politique, "en ce pays".

    http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/04/20/03002-20180420ARTFIG00161-nathalie-portman-annule-un-voyage-en-israel-et-boycotte-le-nobel-juif.php

     

     En cours de commentaire.

     

    Lire la suite

  • Face à la corruption, la meilleure parade, c'est...... La prison !

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/04/07/au-bresil-lula-annonce-accepter-d-aller-en-prison_5282289_3222.html

     Pourquoi ? Parce que se contenter de leur faire payer des amandes, si lourdes soient elles, c'est comme si vous pissiez dans un violon....

     Je présente mes plus plates excuses,  aux violonneux, contrabassites, violoncellistes, balalayakaiens, ukuléléyens, banjoïstes, hapistes, s'il le faut, et si j'avais peine à utiliser cette expression, moi, qui aime tant les instruments à cordes,  Thomas Fersen  a veillé à me déculpabiliser sur ce point, puisqu'il y met le sien, "dans la cabane de son cochon"...

     Vous aurez noté cependant, qu'il n'ya pas mis son Ukulélé, '  "pas fou, non plus le gars".

      Un homme  d'affaire ou un homme politique corrompu,  s'enrichit sur le plan personnel, il se moque éperdument qu'on lui pique son oseille, puisque de toute façon, il n'a eu aucun mal à le gagner, ça n'est que du bonus, pensez donc, s'il avait été le fruit de son travail, ça le ferait bien chier, mais comme là, c'est pas le cas, ma Foi"...

      Pour un peu, il ricannerait et dirait au juge, "je vous en prie, très cher, servez vous, et faites comme chez vous".

      Et si comme dans le processus des poupées russes, (car on ne dit plus boites à chaussures à présent, mais "poupées russes", c'est amusant, comme expression, n'est ce pas ?

      Dans ce systême de "poupées russes", donc, puisque le principe consiste à profiter, qu'il existe un véritable gouffre, sur le droit internationnal des affaires, ces mecs là, qui portent toujours, costumes cavates, soyez sans crainte, anticipent littéralement les risques qu'il en courent, de telle sorte, que les amandes en question, font partie du fonctionnement, et j'ose l'affimer, de la stratégie d'entreprise, ils appellent ça, exactement, "la culture du risque financier".

     Autant dire, "la natation en eaux troubles"...

     Alors, que la tôle, et bien... C'est la tôle, et jusqu'à preuve du contraire, quand un verreux se trouve condamné, c'est bien lui, qui doit aller derrière les barreaux, et personne d'autre.

     Que lui, ça le fasse réfléchir, pour l'avenir de sa carrière est une chose... Mais que ça serve d'exemple, d'autre part, ne me semble pas un luxe, non ?

     Seul argument, "le vide juridique", qui peut être évoqué, quelquefois, par les avocats... Autant dire, bien peu de chance que ça fonstionne, mais enfin, on ne sait jamais "sur un malentendu"....

    Lire la suite

  • Au sujet de la Loi, "secret des affaires".

     Je cite, "le télégramme".

    http://www.letelegramme.fr/france/secret-des-affaires-frachon-se-fache-30-01-2015-10509437.php#4jzQGgCFgMsug3pQ.99

    Secret des affaires.

     Irène Frachon se fâche.

    Le Dr Irène Frachon, pneumologue au CHU de Brest, qui avait révélé le scandale du Mediator, a découvert « avec effarement » l'amendement de la loi Macron instaurant un « secret des affaires » susceptible d'écarter journalistes et lanceurs d'alerte. « Avec cet amendement, l'affaire du Mediator ne serait jamais sortie », prévient-elle. 


     

    Pourquoi estimez-vous que cet amendement est dangereux ? 
    Avez-vous lu l'amendement initial ? C'était... terrifiant ! Une information devenait protégée dans la mesure où celle-ci avait « une valeur économique » ou encore parce qu'elle n'était « généralement pas connue ou aisément accessible ». Cela voulait dire, pas question de mettre le nez dans nos affaires ! Pas d'investigation possible ! C'est tout simplement incroyable. C'est une chape de plomb qui s'abat avec le verrouillage de toute info qui pourrait gêner les intérêts d'un industriel. Qu'elle provienne de la presse ou d'un lanceur d'alerte.

    Cela vous a immédiatement fait penser à l'affaire du Mediator ? 

    Oui ! Sortir cette affaire, vous vous en souvenez, n'a pas été une promenade de santé. C'est grâce au relais de la presse que le scandale a véritablement éclaté. Le livre que j'avais écrit et qui donnait l'alerte avait été censuré par le tribunal de Brest. Les motifs donnés par le jugement donnent un aperçu de ce que serait le prétexte du « secret des affaires » : le sous-titre « combien de morts » avait été censuré parce que cette mention était, je cite, « une imprudence par l'important discrédit qu'elle pourrait faire supporter au fabricant du produit et les conséquences sur l'image de ce dernier, et, par là-même, son activité industrielle, économique, et commerciale » et dépassait « à l'évidence la seule liberté d'expression en matière de presse ». Avec l'amendement de la loi Macron, en sus de la censure, c'était le spectre de la ruine et de la prison ! Je n'aurais personnellement jamais eu le courage d'affronter cette perspective et certainement renoncé à publier mon livre.

    Le revirement du gouvernement, hier matin, qui promet d'amender l'amendement (sic) pour garantir la liberté de la presse, la liberté d'information et la liberté d'investigation vous satisfait-il ? 
    Les derniers éléments qui m'ont été communiqués, hier midi, ne me rassurent pas du tout. Il est, par exemple, fait mention d'un risque « grave » pour la santé pour échapper à cette loi. Tout est dans ce terme de « grave » et son appréciation. Le diable se glisse dans les détails. Dans le jugement qui a condamné mon éditeur à retirer le livre sur le Mediator (NDLR, le jugement a été cassé en appel, huit mois plus tard), c'est bien la contestation du mot « grave » par le juge qui a abouti à cette condamnation, ainsi que la préservation de l'intérêt commercial de la firme. Servier estimait que je surévaluais le risque et contestait la gravité des faits dénoncés...

    Quelle solution s'impose à vos yeux ? 
    Il me semble qu'il faut retirer la totalité de l'amendement et le réécrire plus tard, après audition de lanceurs d'alerte et de journalistes. Pour moi, le problème a été abordé à l'envers. Si on doit protéger les firmes de l'espionnage industriel, ce n'est pas en muselant la critique.
    http://© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/france/secret-des-affaires-frachon-se-fache-30-01-2015-10509437.php#7LmbHiMCLOPAJsVV.99

    Plus bas, ensuite:

    Le texte décrié

    Une disposition instaurée en commission.Dans cette épineuse question du « secret des affaires », c'est une disposition instaurée en commission spéciale par la droite et la gauche dans le projet de loi Macron qui inquiète les médias et les « lanceurs d'alerte ». Les parlementaires souhaitent insérer le secret des affaires dans le Code du commerce, au motif de protéger les entreprises de l'espionnage économique. Rappelons que le terme « lanceur d'alerte » désigne celui qui entend donner un coup d'arrêt à une action illégale ou irrégulière. Il a aussi pour but de signaler un danger ou un risque, en interpellant les pouvoirs en place et en suscitant la prise de conscience de ses contemporains.

    De lourdes peines. Reprenant les termes d'une proposition de loi PS, ce texte pose le principe général de l'interdiction de violer le secret des affaires ; il prévoit de punir quiconque prend connaissance, révèle sans autorisation ou détourne toute information protégée, à ce titre, d'une peine de trois ans d'emprisonnement et de 375.000 euros d'amende. La peine pourra être portée à sept ans et 750.000 euros d'amende en cas d'atteinte à la sécurité ou aux intérêts économiques essentiels de la France.


     Juste un enorme souci, c'est que l'ensemble de cet article, date du.....Publié le 30 janvier 2015 Modifié le 30 janvier 2015 à 10h35.

     Quelle est l'évolution du texte, et leur posture, à present, sur ce même dossier ? mystère.

     

    Lire la suite

  • Arnaud Beltrame, héros national, un nom prédestiné ?

      J'ai regardé cet homage, hier matin, comme la majorité des français, je suppose, et j'ai trouvé ça très touchant, et parfaitement justifié.

      J'ai regardé sur France 2, plus précisément, et apprecié les commentaires, qui ont été faits.

      J'ai été touchée, notmment, par les explications qui ont été données, relativement au fait que certaines professions, par leur nature, prédisposent à voir leurs vie mises en danger, sans qu'il n'y ait eu plus de détails de donnés, ce que bien peu connaissent, et moi même, je n'aurai pas soupçonné que ce soit "à ce point".

      Pour ce qui concerne notre héros national, et le fait qu'il ait donné sa vie pour notre pays, je signale que si j'ai trouvé deplacé, le fait que l'Eglise, ait tenté une forme de récupération, c'est bien à elle, et à elle seule, que j'ai fait ce reproche, et en aucun cas, à sa veuve, puisque j'ai bien compris qu'elle abonde, elle, en ce sens.

      Mon propos n'avait pas d'autre objectif que de pointer une forme de mise en avant,  sur le plan religieux, risquait de donner du grain à moudre, à l'islamophobie, que certains extrêmistes à droite, auraient été trop contents de saisir.

     C'est uniquement en ce sens, qu'il fallait l'entendre, et pas autrement.

     Pour ce qui concerne son nom, j'ai tilté hier soir, seulement.

       Les choses sont ainsi faites, qu'il arrive souvent que des dates ou des noms, par leurs sonorités, disent bien des choses,  et si le mot TRAME, peut être, aux yeux de certains,  ne signifie pas grand chose, pour moi, au contraire, comme dit la chanson, "ça veut quelquefois dire beaucoup".

      J'ai , pour ma part, été frappée par une vidéo, où on le montrait dans son travail, hier midi, je crois, où il expliquait, face caméra la necessité de développer le langage et la communication, parce que c'était bien là, et pas ailleurs, que se trouvait la résolution du moindre conflit, qu'il s'agisse de querelles importantes ou qu'il s'agisse du quotidien....

      Théorie, que je défends mordicus, depuis bien des années.

      C'est pour cette raison, d'aileurs, que pour faire face aux burn out, dans l'armée ou dans la police, j'avais proposé, qu'en prévention, il existe des phases d'alternance, où ils puissent pratiquer, leur métier, sous l'angle associatif, ou sportif, de telle sorte, que le côté repressif, ne constitue plus, le  noyau dur, de leur profession, ou en tout cas, qu'ils soient perçus comme tels.

      La perception de leur metier, d'autre part, s'en trouverait aventageusement améliorée, et la respectabilité dans les cités, par exemple, serait elle aussi aventagée.

      Ainsi, ce qu'on appelle "une trame", ça consiste à fournir, une forme de mode d'emploi, un peu comme un chemin, qu'il nous propose d'emprunter. Voilà, pourquoi, son nom, hier, dans mon esprit, à tilté.

    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/trame/79001

     Jeudi 5 avril 2018.

    https://actu.orange.fr/france/je-resterai-debout-parce-qu-il-le-vaut-bien-confie-la-mere-d-arnaud-beltrame-magic-CNT00000114qgG.html

     

    Lire la suite

  • FB, comment passer de l'arbre qui cache la forêt, au statut de locomotive "gafiste" ?

    https://www.franceinter.fr/emissions/on-n-arrete-pas-l-eco

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-internationale/panama-papers-l-arbre-qui-cache-la-foret-il-faut-se-donner-les-moyens.html

      Si j'étais directeur, chez FB, je prendrai les devant, sur ce qui de toute est absolument ineluctable, à savoir, que les GAFA, fonctionnent selon des règles internationales, qui les empêchent le plus possible, de la moindre notion de toxicité...

     Certes, le problème des reventes de données reste entier, et il serait pour le moins naïf, de penser que les autres, comme microsoft, etc, ou google, ne s'y livrent pas...

     Pour l'heure, les concernant, il s'agit de sauver les meubles.

      Je propose bien quelques camions d'agloos, pour rehausser le congélateur et le sauver des eaux, dans le le sous sol inondé, un peu comme Moïse, sauvé des eaux .... Mais je pense que ça ne va pas suffire...

      Désolée, mon nez de clown, avec son gilet de sauvetage, vient de faire des siennes....

      Mais en prenant les devant sur le plan fiscal,  en s'engageant de leur propre chef, DANS CHAQUE ETAT, à payer leurs impôts exatement, en proratat du chiffre d'affaire fait dans chaue pays, ils couperaient l'herbe sous le pied, à tous les autres GAFAS, et retablissent leur crédibilité.

      Certes, ça ne résoudrait pas tout, mais ça serait, je crois d'une efficacité redoutable, il ne faut surtout pas que ce soit partiel, mais au contraire,  MONDIAL... Ensuite, les concurrents, "ils peuvent attendre qu'ils s'alignent"....

     Sinon, je vous prévient, en tout cas, on ne pourra pas dire que je ne vous aurai pas prévenus, mon nez de clown et moi, on va monter une entreprise, qui va s'appeler, GAFATAGUEULE,    avec le "hachetagueule", comme chasse bison, et je vous préviens que ça va chier !

    #GAFATAGUEULE

    #gafatagueule

     Bon, alors, j'ai bien entendu, ces jours derniers, Mark Elliot Zuckerberg, qui faisait son mea culpa, il a dit bien fort, "c'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute".

     Il a bien fai attention, de frapper sa poitrine, à chaque fois, comme on lui a expliqué, au cathechisme, hein, qu'on se rassure.

     Hier soir, il est venu expier ses fautes, devant le monarque à l'Elysée, alors, c'est vous dire, si à present, ça va rouler.

      Personnellement, je crois beaucoup plus en Eva. Eva Joly, pour être plus précise, qui, hier soir, forte de son mandat européen, portée par son parti, EELV, qui, s'il ne fait pas tellement parler de lui, que ce soit en France, ou au niveau européen, n'en reste pas moins parfaitement efficace et qui contrairement à d'autres partis politiques, qui, font les plateaux télé, "pour amuser la galerie", mais qui, au niveau de l'efficacité, passent toute leur energie, à aller crotter leurs souliers, dans les plates bandes boueuses du front national....Non, eux, ILS BOSSENT.

    https://eelv.fr/

    https://www.franceinter.fr/emissions/un-jour-dans-le-monde/un-jour-dans-le-monde-23-mai-2018

     Voilà, ce que moi, j'appelle "du bon boulot".

     Cependant, je tiens "Juste", à rappeler la chose suivante., d'où l'importance du titre de cet article, et qui reside, dans la chose suivante.....

     Google, qui par sa fondation, met en pratique ce que j'ai démontré, depuis des années, à savoir, que leur fondation, pratique, le "conscience washing", met en avant le fait, qu'ils soutiennent la lutte contre le déforestation, par satellites interposés, parce que par la technologie de "google hearth", ils aident effectivement, en offrant "gracieusement" leurs services, alors, que parallèlement, par leur mode de fonctionnement, et compte tenu du monopole qu'ils exploitent, ils continuent à pratiquer, le racket, à l'échelon mondial, et assassinent véritablement toute entreprise, qui souhaitent être référencées par eux, et donc, arriver en tête, via leur moteur de recherche....

     Je reéxplique, Simone. Puisque depuis que Simone n'est plus là, même si elle va entrer au Pantheon, c'est Françoise qui veille.

     J'ai besoin d'un plombier, ce qui peut arriver à tout le monde, surtout si vous avez des fuites, parce que les couches "confiance", en vieillissant, ça peut arriver à tout le monde.

      Sur 10 personnes, qui cherchent un plombier, ou n'importe quel autre professionnel, le plus fort pourcentage, va sur internet pour le trouver.

      Donc, il tombe sur GOOGLE, qui est en position de monopole.

     Eux, juissant de ce monopole, et alors qu'aucune loi sur les GAFA ne leur interdit, d'où l'explication de la necessité de légiferer sur le plan international, sur ce sujet, met aux enchères, les mot clés, dans le cas présent, ça sera par exemple, "devis plomberie", "reparation", "fuite d'eau",  "plomberie"..... Et si l'entreprise en question, désire être en tête sur les résultats du moteur de recherche, il participe aux enchères, sur ces mots clés, afin d'être bien positionnée, et que donc, le client clique dessus.

     Ces méthodes sont appliquées depuis toujours, par la mafia, partout dans le monde, sauf, que eux, il faisaient du porte à porte, pour "relever les compteurs"... "Vous casquez, et on vous offre notre protection".

     Là, de façon parfaitement officielle, ils disent aux entreprises "vous casquez, où vous diparaissez"....ce qui revient à peu pres au même.

     C'est juste d'une gravité extrême, parce que ça fait plonger de façon profondément destructrice, la comptabilité de beaucoup d'entreprises, qui n'ont pas les reins, financièrement, pour satisfaire ces exigeances, et surtout, met en péril, la moindre création d'entreprise, où d'autres, qui sont deja réputées, elles, peuvent casquer.... Alors, ce qui derrière l'arbre FB, ça serait peut être necessaire, aujourd'hui, de commncer à s'en préoccuper, non ?

    Lire la suite

  • #Ensemblelagauche

    Soyez fière d'être écologistes,
    Soyez fière d'être social-démocrates,
    Soyez fière d'être communistes,
    Soyez fière d'être anticapitalistes, 
    Soyez fière d'être européens, 
    Soyez fière d'être républicains
    Soyez fière d'être progressistes,

    Tous simplement, soyez fière d'être de gauche !

     Mon commentaire....

       Oui, parfaitement, et même si j'ai toujours émis des réserves sur le communisme, par sa monstruosité dans son application et la resultantes, et le nombre de morts, qu'il ait généré, et genère encore, dans certains pays.

       Beaucoup, en sont au même point que moi, sur ce point, il faut bien reconnaître qu'il est loin d'être stupide, d'observer, en ce qui concerne les raisons véritables, qui ont généré le désir, de vouloir renverser la table, à l’époque, les choses ont été faite, de telle sorte qu'à une situation anormalement scandaleuse, ne pouvait répondre, que son opposé, et donc, hélas, de cette façon, dans les extrêmes, et je soupçonne que Macron, n'ait pas encore saisi, cette notion absolument fondamentale. Voilà, ce qui m’inquiète.

      J'ai entendu, ce matin,  le discours, du president chinois qui revendique lui, aussi, à present, de nouveau, le communisme, comme etant seul digne, de rendre son peuple heureux,  ce qui me consterne, et je ne s  dois pas être la seule, mais là, oùça devient particulièrement, interpellant, c'est d'observer, à quel point, la situation, va devenir plus que delicate à negocier, si leurs ideologies, et la dictature, qui rique de se resserrer encore encore d'aventage,  avec les fruits, qu'ils revendiquent, comme leus etant legitimes,  sur le plan du commerce, et de l'economie, à l'international... il fût un temps, où il avait été ecrit, QUAND LA CHINE S'EVEILLERA, il semble bien que le président actuel,  un certain Xi Jinping, se croyant, envoyé des Dieux, au seul pretexte, qu'il ait épousé une chanteuse, visiblement, et si j'en crois, l'exemple, de Nicolas Sarkozy, avec sa garde à vue, aujourd'hui, et sans vouloir tirer sur l'ambulance, il m semble, que Xi Jinping,  devrait y regarder à deux fois.

      Par contre, il est vrai que dans la richesse de notre repertoire, nous avons, la chance d'avoir des gens plein de talents, qui eux, n'ont jamais convolé, avec la moindre Reige, même des neige, que je sache, d'autant que c'est un groupe, et que la polyandrie, n'est hélas (sic!), pas encore autorisée.

      Mais enfin, s'il aime la chanson de variétoche, apres tout, qu'on ait les yeux bridés, autant que la liberté d'expression, ne devrait pas empêcher d'en jouir...

     Roulement de tambour !

     Bon, à relier, avec, "la cifelle" picarde, dont j'ai parlé.....

    ICI !

    http://thomasfrancoisefersen.e-monsite.com/blog/cuisine/he-had-a-dream-team-martin-luter-king-ou-quand-le-mexique-viendra-sauver-les-usa-des-griffes-de-l-industrie-agricole-et-productiviste.html

    Lire la suite

  • "Sauvons la forêt", ou pétitionner, pour la bonne cause, celle de nos enfants.

      Je sais, les pétitions, certains vous diront que ça ne sert à rien.

      Les défaitistes, version, "Y FAUT QUE", cousin germain, du non moins célèbre grand "Y'AQU'A", qui daigne généralement à peine, lever son c.... Pour tenter de faire bouger les choses, "on connait la chanson".

      Quand on manifeste, certains râlent, parce qu'on met le boxon, que ça gène, qu'ils sont pris en otage, il faudra d'ailleurs arriver à sanctionner cet habituel abus de langage, qui commence  bien faire.

     Il n'y a qu'à demander à ceux, qui l'ont véritablement été,  et vous verrez que d'être victime d'une grève, quelle qu'elle soit, à côté, c'est une promenade de santé....

      Il faut signer toutes ces pétitions, quelles qu'elles soient, que ce soit sur ce site, ou sur d'autres, des l'instant, que vous cautionnez, bien évidemment..... Sur ce site, ces pétitions sont axées, si j'ai bien compris, exclusivement sur l'écologie, autant dire qu'il y a d'autant plus le feu au lac, qu'il est asséché, pire que la mer d'Aral, c'est vous dire, l'état d'urgence.....

    https://www.sauvonslaforet.org/

    Lire la suite

  • Les mafias, les paradis fiscaux et l'obscurantisme, détestent la Lumière.

    Il existe plein de pays, dans le monde, où les humains qui y vivent, n'ont pas acces à la Lumière, liée à une source d'energie globale, ou organisée.

     Depuis plusieurs années, différents politiques ont oeuvré pour que celle lumière, aussi précieuse dans la réalité que par la symbolique qu'elle véhicule, arrive dans ces contrées.

    http://www.energiepourtous.org/?gclid=EAIaIQobChMIicePjOjy2QIVaLHtCh2pFgSkEAAYASAAEgJGIPD_BwE

     Je trouve qu'il est interessant d'observer, selon les endroits, quels sont les actions, afin de se projeter, et observer comment, l'argent, qu'on leur donne, va faire avancer tel projet ou tel autre.

    https://asso.bdpv.fr/?gclid=EAIaIQobChMI_9_DmITz2QIVSLHtCh1xxw_REAAYBCAAEgI87PD_BwE

      Une association, sur le sujet du photovoltaique ne me semble pas un luxe,  parce qu'apres la discussion avec mon couvreur,  il m''a expliqué que dans la réalité, il arrive que certains professionnels, ne fassent pas bien leur travail, ou ne proposent pas necessairement la meilleure installation, alors, plusieurs avis vallent mieux qu'un seul.

      Pour ce qui concerne l'électrification, de certaines zones, dans le monde où l'électricité,  est rare, ou inexistante, il faut admetre que le photovoltaïque, est revolutionnaire, puisqu'il offre la possibilité d'installer des systêmes sur place, indépendants, et parfaitement autonomes.

    https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0301220408590-fonroche-vend-50000-lampadaires-solaires-au-senegal-2150320.php

     J'avais découvert cette entreprise, lors d'un reportage, à la télévision, et je trouve ça vraiment super.

    Lire la suite

  • Quand l'investigation se trouve menacée par le système qu'elle dénonce.

       J'ai d'enormes difficulté, depuis le debut de ma mesure de protection, à faire entendre ma voix, et me faire respecter, comme si le fait, que l'on attende de moi,  que je defende telle cause ou telle autre, justifiait, le fait, que l'on me foute sur la guele, sans le moindre etat d'âme,  et sns que ça ne pose de probleme de conscience, à qui que ce soit.

       Il y a quelques jours, sur France inter, alors, que je ne reyrouve pas le lien de l'émission, HELAS, j'entendais, qu'on remettait le couvert, au sujet des mesures de protection,  tutelles et curatelles, et que les professionnels du secteur, motaient au creneau, our defendre l'ethique de leur profession.

    https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-16-decembre-2017

      Et bien oui, c'est ainsi, qu'on est obligés d'agir, dans l'investigation, et j'en suis désolée, mais on n'a pas vraiment le choix.

      Sur le site de l'UDAF, que soit dit en passant, je n'accuse aucunement,  d'une mauvaises gestion,   et alors, qu'ils revendiquent le fait, d'aider les familles,  je vois, moi, que pour entrer en contact avec eux, sur leur site, le texte du message, est en vert pâle,  avec une police, microscopique, pour tenter au maximum, qui que ce soit, de rentrer en communication avec eux....

      C'est vous dire, à quel point, ils sont soucieux, de recueillir les commentaires des personnes, qu'ils sont pourtant chargés, par la Justice,  de reci euillir leurs commentaires....

     De façon objective, des l'instant que vous denoncez quoi, que ce soit, vous avez l'institution incriminée, qui monte au creneau.

      Mais c'est juste parfaitement stupide, comme posture, puisque d'une part, les dénonciations qui sont faites, ne le sont pas par hasard, mais teémoignent bien, au contraire, de  faits, qui ont été relevés, effectivement, et si, il y a plusieurs années, avaient eu deja pour consequence,  de voir la profession monter au creneau, il ne faut pas omettre, plusieurs remarques, qui sont les suivantes.

      Il n'ya guère que de cette façon, qu'un systême qui souffre de dysfonctionnements, puisse être amélioré.

       Je veux dire,  qu'aujourd'hui, selon la Loi, un certain nombre de personnes,  se rettrouvent mis sous tutelle, ou sous curatelle, sans qu'il n'y ait de veritable raisons, pour qu'il en soit  ainsi, absolument tout le monde le sait, et si la cour des comptes est allée y fourrer son nez, ça n'est certes pas par hasard...

      En dehors, d'un contexte, où effectivement, soit la santé mentale,  (ce qui est verifiable, bien au delà, d'une expertise psychiatrique aussi fantaisiste que déplacée), ou simplement, une attitude irrespnsable, vis à vis de l'argent, les difficultés, absolument considerables, qui existent en tre d'un côté les personnes sensées être protegées, et de l'autre, les tuteurs, ou organismes de tutelle, qui rencontrent des problèmes de communication, sont extrêmement nmbreux, ils relevent, d'une part, d'une totale incompetance, sur le plan psychologique, de spersonnes, soit disant protégées, mais aussi, d'une totale incompetance, quand aux explications, et communication, vis à vis des personnes concernées.

      Il n'est pas uniquement question, là, de malhonneteté, je précise, alors que dans certains cas,( ça n'est pas MON CAS, je le précise) mais bien, par contre, d'une absence totale de communication....

     D'autre, il faut noter que la Justice, en France manque de moyens, et que d'attendre qu'elle fasse bien son travail, ne saurait se satisfaire de beaux discours,  on n'est pas là, dans le cadrede personnes, qui sont ors la Loi, où qui presenteraient un danger, pour la collectivité, mais de personnes, d'autant plus vulnerables,  qu'on les ait mis sous tutelle, pour les proteger, et que dans les faits, la mesure de protection, en devient plus dangereuse encore, que si aucune mesure de protection n'avait été décidée....

     Alors, OUI ! ON OUVRE NOTRE GUEULE DANS LES MEDIAS...... 

     QUE NOUS RESTE T IL DONC D'AUTRE ? QUAND ON EST COMPLETEMENT ECRASE PAR UN SYSTEME ?

       Une expression couramment usitée, dit, qu'on ne parle toujours que des trains qui ne sont pas à l'heure.... Et oui, pour les 95 %, qui partent à l'heure, jamais on n'en parle! c'est ainsi! on n'y peut rien, pour secouer le cocotier, à n'a guère le choix !

       Mais pour ceux qui travaillent, dans le domaine de la protection juridique, hein, soyez tranquille,  eux, même s'ils ont beaucoup de travail, leurs souffrances au travail,  est sans aucune mesure, face  aux personnes qu'ils sont sensés protégés, et qui subissent leurs négligences et j'ose l'affirmer, leurs tortures psychologiques.

      Et bon courage, pour les cours, de com, et de psycho, hein.

    Lire la suite

  • L'ONU ? Qui finance, et pourquoi ?

     Je viens fourrer mon nez, au sujet de cette organisation, pour diverses raisons.

     

      La première, réside dans le fait que c'est une organisation, qui a pour ambition, de créer une dynamique, la plus large possible,  propre à faire cohérence, dans une volonté de mettre en avant, des valeurs qui tendraient à dépasser,  ce que l'arrogance des financiers, et la mégalomanie croisée avec l'hégémonie de certains présidents, au fil des décennies, aient pu produire de toxique, vis-à-vis de certains états, qui sont toujours, "comme c'est curieux", les plus faibles économiquement, et par effet papillons, socialement, vis-à-vis des peuples, des pays concernés.

     

      Pour donner corps à cette institution, alors, nous entendons régulièrement parler, de certaines de leurs actions, parmi lesquelles, la Diplomatie, le Patrimoine de l'UNESCO, qui regroupe les sites géologiques naturels,  des sites architecturaux,  mais aussi, et ça ne date que de quelques années, un patrimoine immatériel, comme la gastronomie, le HCR, etc.

     

     Il est important de porter la plus grande attention, à ce que représente l'ONU, mais surtout, sur son rôle, et ses ambitions, parce que beaucoup s'en font une idée, je crois, parfaitement tronquée, alors, qu'en réalité,  elle représente un outils fondamental, qui va bien au-delà  de ce que certains le supposent, version "petits fours, et sommets internationaux".

     

      Un jour, que j'exposais  mes calligrammes, ma fille ainée, voyant slalomer une dame, pendant le vernissage de la seule exposition que j'avais faite, m'avait dit en boutade…. "ça y est, dis donc, je sais ce que je veux faire, plus tard ! Je veux faire, "petits fours" ! Pour information, c'était organisé par la mairie d' Yvetôt.

     

      Hélas, je ne me souviens pas dans quelle proportion, encore, la charcuterie était présente, sur le plateau.

     

       Mais c'est un "éclairage", digne d'alimenter le patrimoine immatériel de l'UNESCO, au moins autant, que ne l'est la pizza si chère à la botte italienne, et je me fais fort, d'y revenir le plus rapidement possible, parce que ça n'est pas le sujet, qui me préoccupe ce matin….

     

       Et encore, estimez vous heureux, je ne vous ai pas encore demandé, dan quel pourcentage, la charcuterie était présente, OU PAS, Dans les sandwichs, vendus dans les trains, ou en gare de Rouen, sur le ligne Paris le Havre….

     

      Mais vous ne perdez rien pour attendre.

     

      Comme on dit chez nous, "Rome ne s'est pas fait en un jour", avec la version normande, ça donne, "Paris et Rouen, ne se sont pas fait le même jour"….

     

      Je ne sais pas si cette expression a son équivalence, dans chaque région de France, mais la question mérite d'être posée.

     

       Non, si je vous parle de l'ONU, ce matin,  c'est pour une raison qui va, figurez vous, bien au-delà, une rouelle de porc, qui grille dans un jour, où un chapelet de saucisses, à moins que ça ait à voir, avec ce que l'on nomme "un  gendarme", nom que l'on donne, si je me trompe, à une saucisse, qu'on met dans la choucroute, décidément je réalise, que je vais devoir revoir mes classiques, sur le sujet.

     

      Bon, que j'y "Vienne", à la fin……

     

       Tiens, au passage, trop bien, le concert du nouvel An… Non ?

     

     Toute cette bonne société autrichienne, non ?

     

       Tout ce beau linge, j'adore…. OK, Strauss, c'est génial, mais enfin, on ne peut pas dire, qu'ils brillent, par l'originalité de leur programmation…. "Dommage, Eliane".

     

     Mes amitiés au Père Algoud, au passage.

     

     En bref, en jouissant de ce concert, je me disais que quand même, ça manquait singulièrement de migrants, tout ça !

     

       C'est vrai qu'on peut difficilement se préoccuper de sauver sa peau, sur une coquille de noix, en payant les économies de toute la famille,  à un passeur qui magouille avec la mafia locale, pour sauver sa peau, et EN MÊME TEMPS, réserver deux ans à l'avance, sa place au concert du nouvel an, pour assister au concert à Viennes…..

     

     Mais enfin, que voulez vous….

     

    Venons en aux faits.

     

     Hier matin, donc, je lisais, que bizarrement, (niaf niaf niaf niaf…), trump se désintéresse de l'Iran… Tout ça, parce que le susceptible de la maison blanche, avec son renard mort sur le tête, s'est vu reproché par moi, d'avoir eu un grand père  à la fois mentor toxique pour la jeunesse americaine, et proxénète,  quand il avait posé son pied (celui de georges tron, peut être ?), sur le sol américain….

     

     Alors, hier matin, trump s'est dit,"OK, Puisque pour l'Iran, c'est grillé, allons, pousser voir, un peu, qui est le maitre, du côté du conflit israelo palestinien"….

     

     RE "niaf niaf niaf niaf""…..

     

     Voilà, la véritable raison,  qui justifie que je vous parle de l'ONU, ce matin.

     

     OK, que l'ONU ait octroyé les terres de Palestine, au Juifs, en réparation de l'holocauste, était une erreur.

     

    GROSSIERE ERREUR, dont les juifs, n'ont jamais été responsables, et pas d'aventage, le peuple palestinien.

     

     Qu'aujourd'hui, encore,  il se trouve des personnes, quelque soit leur rang et leur culture, pour revendiquer, que la solution à deux états, soit viable, est d'une bêtise, mais bien pire, d'une malhonnêteté intellectuelle, qui frise l'insulte.

     

     Parce que depuis la création d'Israël, il n'est absolument jamais arrivé, que dans les faits, les engagements  de cesser la colonisation, n'aient été respectés…

     

     JE DIS BIEN JAMAIS….

     

      Y compris, à l'époque, où certains dirigeants d'Israël,  s'étaient vu décerné, les prix Nobel de la Paix, puisque l'on sait, aujourd'hui, que dernière le dos de tout le monde, au même moment, ils autorisaient de nouveau la construction d'habitation nouvelles, sur les terres palestiniennes.

     Pour information aujourd'hui, là, au moment où je vous parle, Israël, est le seul, je dis bien le seul pays, qui pratique encore, la colonisation? alors, que jamais, le phenomène migratoire, n'a été aussi fort, à l'echelon mondial.

     

      Parce qu'on ne me la fait pas à l'envers, à moi, figurez vous, je suis une fille d'agriculteur, et le coup de labourer un champs, qui n'est pas à soit, en mettant, au volant du tracteur large comme une autoroute, un vieux bonhomme sourd comme un pot,    dans l'espoir que la charrue embarque les bornes posées par le géomètre, et que considérant l'âge vénérable du chauffeur, on n'ose pas le vexer,  "on connaît la chanson"

     

     Enfin, je veux dire que le reportage que j'avais vu, sur les agriculteurs palestiniens, qui n'ont accès à leurs terres, que de telle heure à telle heure, et à telle période de l'années, et pas à telle autre, ça m'avait bien marquée, ça, tiens, et j'ai pas fini de le resservir, soyez sans crainte.

     

       BREF, tout ça, pour expliquer que j'ai proposé, depuis pas mal d'années, déjà, une solution à un seul état, israélo palestinien, proposition, qui a été développée, dans plusieurs articles, déjà.

     

      Il suffit de poser mon nom, sur google, et "conflit israélo palestinien", et vous devez retomber dessus.

     

       Mais si je parle de ce sujet ce matin, et sous l'angle du financement, c'est parce que donald trump,  n'a plus pour exister sur la scène internationale, aujourd'hui, que celà….

     

       Hier, donc, dans un article, relativement,  au nouveau coup de lance flamme,  qu'il ait mis sur pied, ces dernière semaines, au sujet de l'Ambassade américaine, à Jérusalem, il s'en prenait à la Palestine,  les menaçant de leur "couper les vivres",  s'ils persistaient à revendiquer leur droit d'exister, face à Israël….

     

    "On va dire ça comme ça".

     

     Ce chantage, au financement, de l'ONU, Il le pratique, depuis le début de son élection, quelque soit le sujet de politique internationale….

     

      Au point qu'au début, argument, qui avait du peser  pour son électorat, il avait même menacé de s'en retirer.

     

     Et  puis ses conseillers, ceux d'avant, qu'ils se soient ensuite, fait virer, pour diverses raisons, ou l'idéologie, serait probablement secondaires, lui ont dit, "quand même, stratégiquement, ça n'est pas très malin"…

     

     Alors, il a tourné la tête, avec son renard mort, un peu comme une girouette idéologique, plus efficacement, je le  suppose, que la capuche du Kway, dans un célèbre sketch de danny Boon, qui elle, restait "droit devant", alors, que la tête avait tourné.

     

      Nul ne sait en vérité, quand donald trump tourne la tête, et que ça fait "flic floc", en dedans, où se trouve la queue du renard qui pendouille, devant les yeux, visiblement, si j'en crois ce que ça donne sur son compte twitter, auquel je me suis abonnée, depuis le 31 décembre 2017.

     

    A chacun ses bonnes résolutions, n'est ce pas? J'adore son style, je trouve qu'il devrait faire plus encore, dans la spontanéité, et se lâcher un peu plus, qu'on puisse jouir de son talent d'improvisation.

     

    Ainsi, donc, hier matin, il menaçait la Palestine, prétextant les aides financières, qu'ils leur versent.

     

     Comment ces aides arrivent elles ?

     

     Est-ce qu'elles, sont réelles ?

     

    S'agit il, d'argent, versé par l'ONU ?

     

     Ou s'agit il, d'argent, versé par les USA dans un autre contexte  juridique, on ne sait pas, ça .

     

     C'est interpellant, comme question, n'est ce pas ?

     

     Oui, je sais, je pose toujours l'index, là, où ça fait chier tout le monde, je sais, c'est ce qui fait ma valeur.

     

     Pour le détail, des contributions des USA à l'ONU, c'est ici :

    http://www.un.org/fr/aboutun/budget/contributions.shtml

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/search/site/?q=isra%C3%ABl

     

     5 janvier 2018.

       la vraie reson, reside dans le fait, que les plus grosses entreprises, d'informAtique, et bien d'autres, imposent leurs lois, partout dans le monde, au point d'observer une forme d'anti americanisme dans beaucoup de pays, qui bien loin, d'être une forme de racisme, s'élève simplement, pour denoncer une forme d'hégemonie, profondement injuste et déplacée....

      On ne peut reprocher à trump et sa bande de malfrats, pour le coup,   de cahcher leur jeu, pour le coup, puisque  c'est bien de "retour sur investisement", dont il est question, au propre, comme au figuré !

      Je rappelle simplement, que sur le pan économique, il  en va de même, puisqu'il cherchent à nous imposer, les gros contrats globaux, alors, qu'ils ont edicté certaines lois, qui ont pour fonction de se proteger, eux, économiquement, mais pas nous !

    En cours de commentaire.

    Lire la suite