google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Grand rassemblement à Paris plage, pour soutenir la Palestine.

https://www.facebook.com/notes/capjpo-europalestine/appel-%C3%A0-rassemblement-ce-jeudi-%C3%A0-paris-sur-gaza-plage-english-text-below/960377750668369

 Bon et bien je suis ravie. J'aimerai bien y venir, je ne sais pas si je vais pouvoir financièrement me le permettre.

Je precise à tous les juifs de france et d'ailleurs que l'objectif de   ne consiste pas à vouloir mepriser israël, ou à  adopter une attitude jaineuse m^me si on ne peut que constater qu'ila rrive quelquefois que "ça deborde" sur les reseaux sociaux notamment.

   Mais les juifs de France, qu'ils soient religieux, ou qu'ilsnne le soient pas, ne cautionnet pas la politique d'occupation, de  Benjamen Netanyaou. Israël est aujourd'hui le seul pays qui pratique la colonisation aux yeux de tous, et alimente, sans le moindre scrupule, la guerre que fait dah ehsh, qui s'en sert de pretexte, dans le but d'etendre son dsesur hégémonique.

 Je rappelle pour ceux qui ne le souraient ce  que signifie le mot "hegémonie".

   C'est l'attitude qu'adoptent certains pays, vis d'autres, qui généralement sont plus faibles, notamment économiquement, pour adopter vis à visd'eux, une domination, ou il va imposer sa Culture, ses valeurs, au détriment du développement du pays qui se trouve ainsi dominé.

 C'est selon ce principe qu'a fonctionné pendant fort longtemps, le principe de colonisation.

   Je rappelle pour ceux qui seraient dans le doute sur ce point, que ce que j'ai véhiculé moi depuis plusieurs années, en France mais aussi à l'étranger et notamment aux USA, reside precisement dans cette volonté de non hégémonie, qui a généré notamment le fait que les USA se soit ent retiré d'irak, il y a quelques années.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/08/11/le-premier-ministre-irakien-lance-des-reformes-sous-pression-de-la-rue_4720627_3218.html

   Je trouve que cette manifestation aussi étrang que ça puisse paraitre, pour moi est une bonne nouvelle parce que precisement elle remet, au entre des preoccupations, du peuple iralien, ce qui importe réellement. c'est à dire le coup de la vie,, l'energie l'eau, enfin tout ce qui est vital, et ceci, EN DEHORS DE TOUTE PRESSION RELIEUSE.

 le fait d'accorder de l'importance à la guerre contre la corruption ça vient de moi et j'en suis fière.

 En effet, le travail au noir, les  "dessous de table" et corruption en tout gne pour n'importe quel etat, est une veritable vermine, qui cuse la ruine des eats partout dans le monde.

 Et les états  qui n'ont pas encore eu la sagesse d'ecarter les religieux du pouvoir, ne font absolument pas exception.

 Ainsi, si j'argumente  mon idée, de vouloir réunir en un seul etat israël et Palestine, par le problème de l'eau, qui est sans que personne ne l'avoue l'un des nerfs de la guerre entre Israël et Palestine, ça n'est pas pour rien. c'est pecisement parce que ce probleme, est un probleme crucial lié au rechauffement climatique.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-internationale/elections-ameriaines-sur-fond-de-politique-internationale.html#